On aura enfin un vrai 9 pour suppléer parra et vous voulez le foutre en 10???
AHAHHAHA!
Non cassang, parra et laidlaw en 9 purs ( pourra dépanner en cas de coup dur mais c'est tout) , donc il nous faut un 10 ou un 10/12 c'est indispensable
Posté 28 mai 2017 - 20:29
On aura enfin un vrai 9 pour suppléer parra et vous voulez le foutre en 10???
AHAHHAHA!
Non cassang, parra et laidlaw en 9 purs ( pourra dépanner en cas de coup dur mais c'est tout) , donc il nous faut un 10 ou un 10/12 c'est indispensable
Posté 28 mai 2017 - 21:33
Posté 29 mai 2017 - 07:20
Toujours pas d'accord vioque
Un 10/12 me paraît indispensable vu les choix de Noves ( entre autres...)
Alors on aura une collection de 10 longue comme le bras, certains pourront enfin dormir paisiblement
Posté 29 mai 2017 - 08:00
J'en vois que deuxAlors on aura une collection de 10 longue comme le bras, certains pourront enfin dormir paisiblement
Posté 29 mai 2017 - 08:04
J'en vois que deux
Lopez et Fernandez
Plus bien sûr les mecs qui peuvent dépanner à ce poste
La collection est vite terminée
N'est pas Calvin Klein qui veut
allez , bonne retraite en espérant que vos collègues auront eu la delicatesse de vous offrir Mac et iPhone ..
Ça change la vie et l'avis et vous allez emballer un max ...
Allez hop un 10/12 et un bon
En quoi un 9/10 est moins polyvalent qu'un 10/12 ou que tous les autres 15/10
La chaleur et le Jack's ne font pas bon ménage !!
Posté 29 mai 2017 - 08:24
En quoi un 9/10 est moins polyvalent qu'un 10/12 ou que tous les autres 15/10
La chaleur et le Jack's ne font pas bon ménage !!
en rien pour la polyvalence
mais vu les probables sélections de Fofana Lamerat Penaud Lopez Laidlaw Spedding Naka et j'en passe et vu la fragilité de Fernandez et Toeava
je pense qu'un 10 /12 est indispensable ainsi qu'une brute en 3eme ligne
Posté 29 mai 2017 - 08:29
Un 10/12 me semble indispensable, voir un 10 et un 12... Départ de Stanley, Rougerie dont les cannes vont peut être commencer à grincer un jour, Fofana qui sera en sélection ou en reprise, Lamerat en EDF, Penaud peut être aussi...
Si on veut continuer à être sur les deux tableaux et pas arriver à poil pour les phases finales (Fofana et Toeava out cette année), ca semble indispensable.
Troisième ligne je pense qu'on est ok sauf à rompre le contrat de Gérondeau et récupérer Gill ou Spies mais ca fait beaucoup de variables aléatoires...
C'est au talon qu'on a besoin d'un cador à mon avis.
Posté 29 mai 2017 - 12:30
Posté 30 mai 2017 - 08:16
Le 10/12 reste un fantasme du forum depuis une déclaration du club. Cette décla esr caduque depuis longtemps.Un 10/12 me semble indispensable, voir un 10 et un 12... Départ de Stanley, Rougerie dont les cannes vont peut être commencer à grincer un jour, Fofana qui sera en sélection ou en reprise, Lamerat en EDF, Penaud peut être aussi...
Si on veut continuer à être sur les deux tableaux et pas arriver à poil pour les phases finales (Fofana et Toeava out cette année), ca semble indispensable.
Troisième ligne je pense qu'on est ok sauf à rompre le contrat de Gérondeau et récupérer Gill ou Spies mais ca fait beaucoup de variables aléatoires...
Posté 30 mai 2017 - 08:27
J'ai du mal à voir arriver un 10, alors que Lopez, Fernandez et Laidlaw seront capables de jouer à ce poste l'an prochain...
Au centre en revanche, ça me semble être plus tendu, vu les blessures des uns et des autres et les sélections de ceux qui restent...
aux ailes et à l'arrière, on a suffisamment de matos si en plus on incorpore Tuicuvu et Nicoué...*
Devant, ça dépendra des blessures et opportunités... mais l'arrivée d'un joker médial qui reste au club, ça semble une stratégie bien en place chez nous...
Et puis faut attendre cette putain de liste élite, qui déterminera en fonction du nombre de sélectionnés et des postes choisis, le montant auquel le club aura droit pour recruter si on part du postulat que nous sommes au taquet au niveau du SC... pour les JIFFS on a de la marge...
Posté 30 mai 2017 - 08:27
Posté 30 mai 2017 - 08:31
Le 10/12 reste un fantasme du forum depuis une déclaration du club. Cette décla est caduque depuis longtemps.Un 10/12 me semble indispensable, voir un 10 et un 12... Départ de Stanley, Rougerie dont les cannes vont peut être commencer à grincer un jour, Fofana qui sera en sélection ou en reprise, Lamerat en EDF, Penaud peut être aussi...
Posté 30 mai 2017 - 08:32
J'ai du mal à voir arriver un 10, alors que Lopez, Fernandez et Laidlaw seront capables de jouer à ce poste l'an prochain...
Au centre en revanche, ça me semble être plus tendu, vu les blessures des uns et des autres et les sélections de ceux qui restent...
aux ailes et à l'arrière, on a suffisamment de matos si en plus on incorpore Tuicuvu et Nicoué...*
Devant, ça dépendra des blessures et opportunités... mais l'arrivée d'un joker médial qui reste au club, ça semble une stratégie bien en place chez nous...
Et puis faut attendre cette putain de liste élite, qui déterminera en fonction du nombre de sélectionnés et des postes choisis, le montant auquel le club aura droit pour recruter si on part du postulat que nous sommes au taquet au niveau du SC... pour les JIFFS on a de la marge...
Voila !
Posté 30 mai 2017 - 08:49
Le 10/12 n'est pas un fantasme, c'était l'idée de renforcer ces deux postes sans empiéter sur les jeunes et ainsi ne prendre qu'une seule recrue. Si Fernandez peut jouer au centre alors il n'est bien sur pas indispensable de recruter un joueur polyvalent. D'ailleurs les joueurs mentionnés comme piste potentielle sont principalement de purs demi d'ouverture.
Par contre, dire qu'il ne faut pas recruter... On a 5 demis dont deux internationaux pour 32 matchs de phase régulière, c'est bien trop peu. Sans compter 3 internationaux au centre et un joueur de 37 ans...
Posté 30 mai 2017 - 09:01
Si Tuicuvu fait la maille, Spedding ferait un 10/12 potable.