Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#5971 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 029 messages

Posté 25 mai 2017 - 20:05

Triste pour gérondeau..J'ai de la peine pour lui!

Une très bonne première saison, il trouve le temps de jeu qu'il était venu chercher, on en parle pour l'edf et puis...Inexorablement, ses performances stagnent voire baissent..

Et il est encore là pour 3 ans..Effectivement il semble en trop! 

Spies si on peut le prendre, il faut le prendre, aucune question à se poser

Enfin, qu'est ce qui l'empêche de tout péter, s'il en a la capacité!

Il semble, parce que maintenant je me garde de jugement définitif concernant un joueur, qu'il ne soit pas le joueur espéré à son recrutement et qui pouvait justifier un tel contrat sur la durée (4 ans donc encore 2 d'ici quinze jours).

Est ce qu'il ne serait pas mieux pour lui d'intégrer un effectif moins dense?Permettant ainsi de donner d'avantage de temps de jeu aux talents émergents (Giogadze, Cancoriet et Ruaud). 

#5972 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 635 messages

Posté 25 mai 2017 - 20:18

Gerondeau a de la chance de ne pas évoluer à Montpellier si vous voyez ce que je veux dire :whistling:

Plus sérieusement, il est vrai que son statut d'excellent joueur de complément pâtit de l'émergence de jeunes talents (Cancoriet, Giorgadze et bientôt Ruaud). Il sera difficile pour lui de faire son trou et ce alors que bien des équipes de Top 14 pourraient lui accorder un temps de jeu conséquent. Le club n'a pas beaucoup d’intérêt de le conserver alors qu'il possède un gros salaire et lui n'a pas beaucoup de raisons sportives de rester, un accord amiable pourrait être intéressant, à condition que Camille souhaite partir.

#5973 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 26 mai 2017 - 09:47

O'connor et spies suivis par plusieurs clubs de top 14

#5974 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 635 messages

Posté 26 mai 2017 - 09:57

Rien d'étonnant à cela, les deux ont montrés leur valeur à de nombreuses reprises. Quelque soit le club choisit, j'espère qu'ils brilleront pour faire ch*** Altrad comme Tulou ou Iribaren l'ont fait avant eux.

#5975 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 743 messages

Posté 26 mai 2017 - 10:03

O'connor et spies suivis par plusieurs clubs de top 14

Tu veux dire que plusieurs clubs vont donc scruter avec attention leurs performances, avant de prendre une décision ?
Va falloir faire vite alors...

#5976 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 26 mai 2017 - 10:37

Rien d'étonnant à cela, les deux ont montrés leur valeur à de nombreuses reprises. Quelque soit le club choisit, j'espère qu'ils brilleront pour faire ch*** Altrad comme Tulou ou Iribaren l'ont fait avant eux.

Particulièrement face au MHR.

#5977 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 114 messages

Posté 27 mai 2017 - 06:32

Gerondeau a de la chance de ne pas évoluer à Montpellier si vous voyez ce que je veux dire :whistling:

Plus sérieusement, il est vrai que son statut d'excellent joueur de complément pâtit de l'émergence de jeunes talents (Cancoriet, Giorgadze et bientôt Ruaud). Il sera difficile pour lui de faire son trou et ce alors que bien des équipes de Top 14 pourraient lui accorder un temps de jeu conséquent. Le club n'a pas beaucoup d’intérêt de le conserver alors qu'il possède un gros salaire et lui n'a pas beaucoup de raisons sportives de rester, un accord amiable pourrait être intéressant, à condition que Camille souhaite partir.

Pour l'instant, seul CANCORIET s'est mis en valeur. B)

#5978 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 635 messages

Posté 28 mai 2017 - 12:58

Pour l'instant, seul CANCORIET s'est mis en valeur. B)

Justement, les deux autres ont besoin de jouer pour progresser et montrer (ou non) cette valeur ;)

Toujours dans l'optique de renforcer l'ouverture, Pierre Bernard va quitter Toulon. Biarritz est sur le coup mais cela reste une piste pour nous. Alors oui, ce n'est peut être pas le choix rêvé mais il est bon, régulier, JIFF et assez complet. Il ne peut pas jouer premier centre mais je crois que Fernandez le peut ?

#5979 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 892 messages

Posté 28 mai 2017 - 13:36

Justement, les deux autres ont besoin de jouer pour progresser et montrer (ou non) cette valeur ;)

Toujours dans l'optique de renforcer l'ouverture, Pierre Bernard va quitter Toulon. Biarritz est sur le coup mais cela reste une piste pour nous. Alors oui, ce n'est peut être pas le choix rêvé mais il est bon, régulier, JIFF et assez complet. Il ne peut pas jouer premier centre mais je crois que Fernandez le peut ?

Non merci !

#5980 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 423 messages

Posté 28 mai 2017 - 14:01

Laidlaw vient pour couvrir le 9 et le 10 donc pas la peine de chercher un autre 10 ça nous en fera déjà 4

#5981 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 635 messages

Posté 28 mai 2017 - 15:02

Laidlaw vient pour couvrir le 9 et le 10 donc pas la peine de chercher un autre 10 ça nous en fera déjà 4

Comme je l'ai dit plus tôt, il faut absolument recruter un 10/12.

Camille Lopez sera sur la liste élite, liste dont les effets seront étendus à environ 6 mois. Sans compter les plages de repos. Une équipe partant en général avec deux 10 par feuilles de match, on est donc de base déficitaire 6 mois sur 11 puisque seul Fernandez dépanne derrière. Ce meme Fernandez qui s'est blessé plusieurs fois cette saison.

Parier sur Laidlaw serait un sacré pari, il est international et l'accumulation des matchs font que meme en alternant avec Parra, les deux seront très utilisés à la mêlée. D'autant plus qu'il y a des chances que Laidlaw soit titulaire en phase finale donc il faudra faire attention à sa récupération. Enfin, les celtes ne s'adaptent pas toujours bien au Top 14, commençons par voir ce qu'il donne à son vrai poste.

Partir sur 5 demis dont un absent 6 mois, un international et un régulièrement blessé pour jouer deux tableaux à fond est plus qu'audacieux.

Pour les autres polyvalents, le constat est le meme. Spedding sera absent 6 mois et déjà bien utilisé à l'arrière, Toeava déclare lui-même ne pas être un 10 et se blesse très régulièrement, les espoirs ne sont pas encore prêts...

Et là je fais le tableau sans imaginer de blessures pour Parra, Lopez ou Laidlaw... Car si ça arrive...

Le recrutement d'un 10/12 serait une option intéressante. Elle permettrait de fiabiliser ces deux postes tout en laissant davantage de place, grâce aux départs et aux sélections, à nos jeunes.

Non merci !

Haha je savais que ça ne ferait pas l'unanimité :lol:

Je l'ai mentionné comme piste potentielle mais je maintiens qu'on peut trouver mieux, bien que j'apprécie ce joueur.

#5982 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 mai 2017 - 19:07

perso je ne pense pas que Laidlaw vienne pour le 10 

#5983 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 527 messages

Posté 28 mai 2017 - 19:50

Passage de 78 à 115kg en un ou deux ans?

C'est normal ça?

Demande à Tuisova  :P

#5984 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 423 messages

Posté 28 mai 2017 - 19:55

perso je ne pense pas que Laidlaw vienne pour le 10 

Laidlaw ne vient pas pour le 10, il vient pour être à la doublure de Parra et il sera le 3 eme 10 au même titre que Parra.

#5985 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 mai 2017 - 20:00

Laidlaw ne vient pas pour le 10, il vient pour être à la doublure de Parra et il sera le 3 eme 10 au même titre que Parra.

Toujours pas d'accord vioque
Un 10/12 me paraît indispensable vu les choix de Noves ( entre autres...)