Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#646 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 845 messages

Posté 09 juillet 2016 - 20:20

Il ne faut pas oublier que Kotze revient de deux années fort quelconques au contraire de Slimani qui a atteint un niveau bien supérieur à Kotze, moins sur cette saison, c'est vrai. Mais je persiste à penser qu'il y a une bonne classe d'écart entre les deux, en mêlée comme dans le jeu. 

Bien sur !

Sans rien enlever a DANIEL KOTZE, qui nous a fait un parcours extraordinaire cette annee, au point d en surprendre plus d un, dont j ai fait partie....

SLIMANI est quand meme un cran au dessus ..on peut douterun peu , pourquoi pas , mais de la a faire la fine bouche, c est un peu abuser !

Sa valeur sur le marche des transferts en tant que pilier droit francais, jiff, n est pas le fruit du hasard et perso, je me rejouis de son arrivee et de l anticipation de L ASM qui semble changer un peu son fusil d epaule et qui pour une fois assure le coup ....ils ont raison, la pile droite est une denree rare, qui plus est : francaise,!

Bravo aux dirigeants qui ont su casser la tirelire pour attirer ce joueur avant que d autres fassent leurs courses....

Vous rappelez-vous l immense difficulte a trouver un joker a la pile droite ?  tout est dit, il fallait : Assurer...

Rien a voir avec la saison de KOTZE, a qui je rends hommage au passage;  hommage amplement merite !

#647 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 09 juillet 2016 - 20:23

Il ne faut pas oublier que Kotze revient de deux années fort quelconques au contraire de Slimani qui a atteint un niveau bien supérieur à Kotze, moins sur cette saison, c'est vrai. Mais je persiste à penser qu'il y a une bonne classe d'écart entre les deux, en mêlée comme dans le jeu. 

Je ne change rien à ce que tu dis, tu es sans doute dans le vrai, je le pense. N'empêche que sur cette saison, sur les fondamentaux du poste, je trouve Kotze au-dessus de Slimani, et on est bien d'accord que dans le jeu, DK est très "moyen". Je trouve juste remarquable que notre inter tricolore Sud-Af ait pu totaliser un tel niveau en absorbant un temps de jeu aussi lourd, surtout en suivant sur les 2/3 de la saison. Pour moi cela le place au-dessus de Slimani sur cette saison et pour le coup on peut les comparer.

Quant à la mêlée, personne ne l'a fait plier cette saison que je me souvienne ou alors merci de me rappeler le match en question. Slimani en revanche a pris le bouillon, ne serait-ce que contre Raph Chaume. Cela ne remet aucunement en cause les qualités de Slimani pour autant.

#648 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 10 juillet 2016 - 05:16

je pense que nos droitiers, ont pu paraître parce qu'ils étaient calés en mêlée par Flip que ce soit Kotze, ric....

pour Slimani pas sûr que V.D.M. soit encore dans le coup.... Alors 30% de déficit.... :wacko: pour son image... :D  :P

#649 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 365 messages

Posté 10 juillet 2016 - 05:54

Bien sur !

Sans rien enlever a DANIEL KOTZE, qui nous a fait un parcours extraordinaire cette annee, au point d en surprendre plus d un, dont j ai fait partie....

SLIMANI est quand meme un cran au dessus ..on peut douterun peu , pourquoi pas , mais de la a faire la fine bouche, c est un peu abuser !

Sa valeur sur le marche des transferts en tant que pilier droit francais, jiff, n est pas le fruit du hasard et perso, je me rejouis de son arrivee et de l anticipation de L ASM qui semble changer un peu son fusil d epaule et qui pour une fois assure le coup ....ils ont raison, la pile droite est une denree rare, qui plus est : francaise,!

Bravo aux dirigeants qui ont su casser la tirelire pour attirer ce joueur avant que d autres fassent leurs courses....

Vous rappelez-vous l immense difficulte a trouver un joker a la pile droite ?  tout est dit, il fallait : Assurer...

Rien a voir avec la saison de KOTZE, a qui je rends hommage au passage;  hommage amplement merite !

Tout à fait d'accord avec toi et puis quand Kotze a signé à Castres, il n'était pas flamboyant, le club n'avait sûrement pas de bonnes raisons de le retenir...

Slimani n'a que 26 ans, quand on sait qu'un pilier est à son top autour de 30 ans, il a encore de bonnes années devant lui et il va encore évoluer dans le bon sens !

L'ASM a pris les devants sur ce joueur, c'est bien car je ne doute pas une seconde qu d'autres lorgnaient avidement sur lui.

En tous cas, moi je crois à un bel avenir pour ce joueur chez nous !

#650 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 10 juillet 2016 - 06:03

Sans compter que comme dit plus haut c'est 450000€ le coût pour slimani ... Mais on ne l'a pas en période internationale

#651 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 174 messages

Posté 10 juillet 2016 - 09:32

Sans compter que comme dit plus haut c'est 450000€ le coût pour slimani ... Mais on ne l'a pas en période internationale

Mais on peut difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas vouloir des internationaux à tous les étages et souhaiter qu'ils ne soient pas appelés et à disposition du club.

#652 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 10 juillet 2016 - 09:51

Jedraziack vaha Chouly Lamerat fofana et spedding sont les 6 joueurs clermontois qui intègrent la liste

#653 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages

Posté 10 juillet 2016 - 10:02

Jedraziack vaha Chouly Lamerat fofana et spedding sont les 6 joueurs clermontois qui intègrent la liste

Doussain dans la liste, Camara aussi... Pas de Dulin. Pas beaucoup de 3 eme lignes, mais quasiment tous les deuxièmes lignes possibles, bizarre...

#654 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages

Posté 10 juillet 2016 - 10:07

6 joueurs de l'ASM + Slimani à venir.

4 formés à l'ASM avec Fofana Jedrasiak Goujon et Gourdon.

On joue le jeu de l'équipe de France et Toulouse n'est plus la seule référence absolue en la matière.

Mais à part leurs cerveaux condescendants, on le savait déjà depuis un petit moment.

J'espère que les commentaires sur les "Fidjiens du centre de formation qui prennent la place des français" vont se calmer un peu, mais j'en doute.

#655 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 juillet 2016 - 10:09

6 pour l'asm, cela va laisser quelques marges de manœuvre pour recruter O'Brien et Berrick Barnes !

#656 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages

Posté 10 juillet 2016 - 10:12

La bonne nouvelle c'est que Penaud aura du temps de jeu. Et Toeava aussi du coup, puisqu'on aura bien besoin d'eux au centre.

Itturia va avoir sa chance également, en turnover avec VDM et Timani.

Parra Lopez dommage pour eux, mais au moins ils vont pouvoir se concentrer sur le club.

#657 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 juillet 2016 - 10:14

Parra retournera en équipe de france. J'en suis sûr. 

#658 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages

Posté 10 juillet 2016 - 10:35

Parra retournera en équipe de france. J'en suis sûr. 

Je pense franchement le contraire, sauf blessure et pénurie. Son jeu ne colle pas avec ce que veut Novès.

#659 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 10 juillet 2016 - 11:12

Je pense franchement le contraire, sauf blessure et pénurie. Son jeu ne colle pas avec ce que veut Novès.

Le même Novés qui le voulait à Toulouse ?

#660 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 955 messages

Posté 10 juillet 2016 - 11:49

Il a pourtant réalisé une superbe année. C'est un joueur qui retrouve son meilleur niveau et comme il a l'expérience internationale et un caractère de "capitaine"... ça m'étonnerait que tonton Novès n'ait pas un œil sur lui. D'autant que tous les 9 appelés n'ont pas autant de sélections que lui.