Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#841 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 août 2016 - 14:30

http://www.sudouest....2477312-773.php

Je pense qu'on peut oublier Poirot. Il souhaite rester à l'UBB.

Possible effectivement.

Pas sûr cependant, vu son statut de toute façon ça se joue en ce moment, les internationaux sont tous pliés aux tests matchs de novembre dernier délai.

Donc si d'autres clubs sont intéressés, ils se sont forcément djà manifestés, ASM ou autre. Dans les gros budgets je ne vois pas le Racing, Toulon ou Montpellier chercher à le recruter vu ce qu'ils ont. Toulouse ou Stade Français, peut-être, à part l'ASM.

Perso je trouve que le scénario idéal serait Poirot pour remplacer Debaty, et resigner Domingo à la baisse dans un rôle de 3ème homme en concurrence avec Falgoux (en mode passage progressif de témoin).

Concernant Pointud, moi je n'ai pas compris dans l'article que l'ASM était sur lui. Ils faisaient juste référence au fait qu'il était en fin de contrat.

#842 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 24 août 2016 - 14:40

Sivivatu était très bien chez lui à l'ASM aussi.

Pas faux.

#843 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 955 messages

Posté 24 août 2016 - 14:49

On a déjà Slimani sur la liste Elite, je ne vois pas l'intérêt de recruter Poirot.

Pointud serait plus opportun, avec Chaume et Falgoux à gauche.

Slimani, Zirakashvili, Ric à droite.

Jarvis polyvalent.

Je saisis pas bien la logique, le fait d'être ou pas sur la liste élite cette année ne préjuge de rien pour la suivante. :huh:

http://www.sudouest....2477312-773.php

Je pense qu'on peut oublier Poirot. Il souhaite rester à l'UBB.

Sivivatu était très bien chez lui à l'ASM aussi.

Et Slimani aussi jusqu'à ce qu'il regarde le nombre de 0 sur le contrat ^_^

#844 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 24 août 2016 - 19:49

Si on peut faire signer Poirot faut pas s'en priver. C'est le plus gros potentiel actuel à ce poste-là en France. C'est déjà le meilleur en fait même.

Pointud serait une bonne solution de secours. Bon on ne parle pas de la même classe de joueur mais il pourrait s'instaurer une concurrence de niveau similaire avec Chaume qui ne me déplairait pas.

#845 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 24 août 2016 - 20:39

Franchement ce qui me plairait vraiment c'est un 8 de grande classe  puissant , mobile dans la même lignée que lauaki 

Je regardais des videos de lui avant le match de la rochelle  et franchement  ce mec  puait le rugby a plein nez

Un mec hors normes qui pouvait faire la diff a lui tout seul en faisant jouer autour de lui  .

#846 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 24 août 2016 - 20:48

Franchement ce qui me plairait vraiment c'est un 8 de grande classe  puissant , mobile dans la même lignée que lauaki 

Je regardais des videos de lui avant le match de la rochelle  et franchement  ce mec  puait le rugby a plein nez

Un mec hors normes qui pouvait faire la diff a lui tout seul en faisant jouer autour de lui  .

Son nom est Rory Grice. De rien.

#847 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 24 août 2016 - 20:58

Son nom est Rory Grice. De rien.

J'allais le citer :D  il est très bon ! Mais lauaki avait ce jeu delié qui me plaisait tant .

Le genre de mec qui sortait une chistera tranquille avec trois type sur le dos .  

Sur un essai de malzieu  on le voit  orchestrer l'action comme un dix en touchant trois fois le ballon .

Et tout ça avec la décontraction  d'un sivivatu dans ses oeuvres .

Grice est bien plus présent au placage ( dans toutes les taches obscures ) il fait de très belle actions personnelles également .

Mais Lauaki c'était quand même quelque chose ! Je n'ai d'ailleur jamais revu un huit avec autant d'aisance  .

Je crois que le seul qui peux faire du lauaki il est chez nous et c'est YATO .

Peut être dans deux ou 3 ans ?  j'éspère en tout cas  ! =)

#848 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 24 août 2016 - 21:04

J'allais le citer :D  il est très bon ! Mais lauaki avait ce jeu delié qui me plaisait tant .

Le genre de mec qui sortait une chistera tranquille avec trois type sur le dos .  

Sur un essai de malzieu  on le voit  orchestrer l'action comme un dix en touchant trois fois le ballon .

Et tout ça avec la décontraction  d'un sivivatu dans ses oeuvres .

Grice est bien plus présent au placage ( dans toutes les taches obscures ) il fait de très belle actions personnelles également .

Mais Lauaki c'était quand même quelque chose ! Je n'ai d'ailleur jamais revu un huit avec autant d'aisance  .

Je crois que le seul qui peux faire du lauaki il est chez nous et c'est YATO .

Peut être dans deux ou 3 ans ?  j'éspère en tout cas  ! =)

Bah comme Grice en fait.

Oh des 8 qui jouent avec classe il en existe quand même quelques uns : Read, Parisse... Ouais bon il en existe pas 50.

#849 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 24 août 2016 - 21:14

Bah comme Grice en fait.

Oh des 8 qui jouent avec classe il en existe quand même quelques uns : Read, Parisse... Ouais bon il en existe pas 50.

C'est les gestes détachés que j'aimais chez lauaki .

Après d'autres diront que pour gagner des titres ce n'est pas forcement le bon profil a avoir .

Masoé est le parfait 8 pour cela   très bon dans le combat  gratteur etc

Mais  je regarde l'asm pour le beau jeu . C'est comme a la coupe du monde j'adore regardais les iles fidji

Il faut des titres c'est un fait ! Mais gagner des titres en faisant du jeu pragmatique c'est pas le but non plus

Enfin si c'est le but  je ne regarderai plus jouer clermont . Des joueurs spectaculaires bon sang !!! :angryfire:

Désolé il est tard j'ai fais un gros hors sujet excusez moi :lol:

#850 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages

Posté 25 août 2016 - 08:20

Bah comme Grice en fait.

il faut juste qu'il apprenne à taper des drops pour être totalement complet...

#851 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 230 messages

Posté 25 août 2016 - 08:47

Je saisis pas bien la logique, le fait d'être ou pas sur la liste élite cette année ne préjuge de rien pour la suivante. :huh:

Et Slimani aussi jusqu'à ce qu'il regarde le nombre de 0 sur le contrat ^_^

non mais là à moins de sortir le chéquier, il restera, il a déjà discuté avec sa direction et Bordeaux fera le nécessaire sans compter que sportivement Bordeaux est un club qui compte et qui est appelé à s'installer durablement dans le top 6.

Aller zou direction Brive pour le marché.

#852 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 25 août 2016 - 10:33

Au choix, on pense que Yato peut être celui là, ou alors on recrute (Grice donc ?) et on dégage Yato.

#853 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 25 août 2016 - 10:39

Au choix, on pense que Yato peut être celui là, ou alors on recrute (Grice donc ?) et on dégage Yato.

Moi je dégagerai Lee plutôt que Yato. Voilà je vous pose ça comme ça.

#854 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 130 messages

Posté 25 août 2016 - 13:22

Au niveau des jeunes, au poste de 3eme ligne, le club a cible Cancoriet (qu'Azema considère déjà comme un membre à part entière du groupe pro) et Ruaud. Quant à Cougoul, il n'évolue exclusivement qu'au poste de 2eme ligne.

Pour le reste, totalement d'accord avec toi.

Y'a un rapport avec le fait que cette génération d'espoir étranger ne pourra plus être jiff? Ou il trouve qu'il n'ont simplement pas le niveau. Je pense au 8 géorgien qui avait l'air d'avoir un énorme potentiel.
Si c'est ça tant mieux pour les jeunes français.

#855 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 530 messages

Posté 25 août 2016 - 13:26

Moi je dégagerai Lee plutôt que Yato. Voilà je vous pose ça comme ça.

je me séparerai de Kolelishvili et Bardy plutôt.