Mais y'en a aucun qui veut partir !

ASM 2017 - 2018
Posté 25 août 2016 - 18:37
Posté 25 août 2016 - 19:22
bardy son contrat fini quand ? je sens qu'on va plus le voir
Posté 26 août 2016 - 06:57
si on perd Bardy et Kollei certe on va prendre moins de cartons mais quelle perte de valeurs ©
Déjà qu'on a plus le scud
Posté 26 août 2016 - 07:25
si on perd Bardy et Kollei certe on va prendre moins de cartons mais quelle perte de valeurs ©
Pour moi KOLE : je garde sans hesiter !
Posté 26 août 2016 - 09:53
Tu valorises le carton jaune à combien ?
Pour moi Bardy de toute façon est déjà numériquement remplacé par Cancoriet, c'est plié et je ne lui donne aucune chance d'être encore là la saison prochaine.
Pour Kolelishvili (seul autre 3L en fin de contrat), j'ai plus de doute. Le début de saison dernière, jusqu'à sa suspension, a démontré qu'Azéma comptait sur lui. Ca va dépendre des perfs de cette saison mais j'ai plutôt tendance à penser que la 3ème ligne sera stable et qu'il n'y aura que de la promotion interne (Cancoriet, Yato).
D'autant que notre débat part de l'idée qu'il faut un 8, mais que dans les faits, on a Lee, Chouly, Gérondeau et Yato qui couvrent le poste. On est donc largement armé, Lee a prouvé sa capacité à jouer au très haut niveau au poste (pour ceux qui ont la mémoire courte, l'année d'avant dans les meilleurs joueurs européens), et de ce que j'ai compris on attend une progression de Yato sur ce poste cette saison.
Posté 26 août 2016 - 10:04
Lee a aussi prouvé qu'il n'est pas assez bon dans les très grands matches.
Apparemment, le club croit en Ruaud, physique impressionnant, grosse capacité de déplacement (il joue à VII) et très belle gestuelle et en Yato (que je trouve trop fou-fou pour le poste). Tant mieux.
Chouly doit rester en 6, sauf quand on pense être en difficulté en mêlée.
Posté 26 août 2016 - 10:33
Apparemment, le club croit en Ruaud, physique impressionnant, grosse capacité de déplacement (il joue à VII) et très belle gestuelle et en Yato (que je trouve trop fou-fou pour le poste). Tant mieux.
Que ce soit Ruaud ou Yato, qu'on y croit ou pas, ce ne sont pas des solutions de 1er choix à court terme. Pour moi la question du 8 n'a qu'une tournure : doit-on remplacer Lee en tant que premier choix ?
Pas assez bon dans les très grands matchs ? Mouais, l'année dernière je suis d'accord, l'année d'avant c'est moins vrai à mon sens, donc j'attribue aussi en partie ses perfs à la forme du moment et à une problématique plus globale au pack (le fameux déficit de puissance).
Perso je n'ai pas d'avis tranché sur la question Lee. Surtout, quand j'envisage de remplacer un joueur, je me pose les questions qui vont avec : ok, mais pour mettre qui à la place ? Y a-t-il des 8 non seulement meilleurs, mais aussi sur le marché ? Souvent ça limite fortement les possibilités et on se rend compte que ce qu'on a n'est pas si mal.
Quand je lis le plébiscite sur Grice par exemple, je reste assez dubitatif. Il brille, c'est incontestable, mais à Grenoble hein, au niveau fond de Top 14. Et on voudrait croire qu'il serait assurément meilleur que Lee pour l'ASM ? Bah pour moi non, il pourrait réussir mais ne présente aucune garantie sur le CV.
Posté 26 août 2016 - 11:18
Quand je lis le plébiscite sur Grice par exemple, je reste assez dubitatif. Il brille, c'est incontestable, mais à Grenoble hein, au niveau fond de Top 14. Et on voudrait croire qu'il serait assurément meilleur que Lee pour l'ASM ? Bah pour moi non, il pourrait réussir mais ne présente aucune garantie sur le CV.
Après le CV de Lee quand il est arrivé à l'ASM..
Posté 26 août 2016 - 11:20
Il t'aura biensûr pas échappé que le plébiscite à l'égard de Grice est en doublure.
Perso, je préfererai voir débarquer un Durban, profil très complémentaire un mobile comme Chouly ou Lapandry.
Je nous trouve juste en 9, 10, 7 ou 8 et surtout en facteur x leadership.....Et je ne vois pas l'asm briller sur les matchs qui comptent cette saison, avec un équilibre des lignes biscornu....J'ai bcp de mal à croire en ce groupe...Lassitude quoi.
Posté 26 août 2016 - 11:25
Que ce soit Ruaud ou Yato, qu'on y croit ou pas, ce ne sont pas des solutions de 1er choix à court terme. Pour moi la question du 8 n'a qu'une tournure : doit-on remplacer Lee en tant que premier choix ?
Pas assez bon dans les très grands matchs ? Mouais, l'année dernière je suis d'accord, l'année d'avant c'est moins vrai à mon sens, donc j'attribue aussi en partie ses perfs à la forme du moment et à une problématique plus globale au pack (le fameux déficit de puissance).
Perso je n'ai pas d'avis tranché sur la question Lee. Surtout, quand j'envisage de remplacer un joueur, je me pose les questions qui vont avec : ok, mais pour mettre qui à la place ? Y a-t-il des 8 non seulement meilleurs, mais aussi sur le marché ? Souvent ça limite fortement les possibilités et on se rend compte que ce qu'on a n'est pas si mal.
Enfin Grice il ne brille pas que contre les équipes de bas de tableau du Top 14. Il joue face aux mêmes équipes que rencontre l'ASM.
Reste l'inconnue de la Coupe d'Europe c'est vrai.
Moi je crois beaucoup en Grice. Mais il ne viendra probablement jamais chez nous. Après je n'ai aucune garantie sur son niveau dans un plus gros club tu as raison. Mais le profil du joueur me plait plus que celui de Lee c'est tout ce que je dis.
Après tu parles de CV mais Lee il était connu pour quoi par la grande majorité des gens avant de venir à l'ASM ? Un attentat sur Luke Hamilton. Pas très glorieux.
Il t'aura biensûr pas échappé que le plébiscite à l'égard de Grice est en doublure.
Perso, je préfererai voir débarquer un Durban, profil très complémentaire un mobile comme Chouly ou Lapandry.
Je nous trouve juste en 9, 10, 7 ou 8 et surtout en facteur x leadership.....Et je ne vois pas l'asm briller sur les matchs qui comptent cette saison, avec un équilibre des lignes biscornu....J'ai bcp de mal à croire en ce groupe...Lassitude quoi.
A titre personnel, quand je parle de Grice c'est pour en faire un titulaire.
Pour moi c'est actuellement un des 3 meilleurs n°8 du Top 14 donc voilà.
Posté 26 août 2016 - 12:48
Il a birllé contre Clermont l'an passé de manière assez impressionnante, ce qui fait dire qu'on l'aimerait bien dans l'équipe
Posté 26 août 2016 - 13:20
Posté 26 août 2016 - 14:57
Bah moi ça me fait chier qu'on ne comprenne pas l'importance que peut avoir un bardy sur le terrain. C'est juste un putain de combattant comme on n'en a pas suffisamment.
C'est vrai, mais c'est quand même dommage qu'il soit obligé de quitter si souvent le terrain sur décision arbitrale.
A une autre époque il aurait pu être adulé sans aucune réserve, oui mais voilà, les temps ...... ne sont plus les mêmes!!!
Hélas en ce qui me concerne
Posté 26 août 2016 - 15:44
Il n'aura que 19 ans en décembre, il faudra attendre encore un peu, peut-être...!
Posté 26 août 2016 - 15:48
Il n'aura que 19 ans en décembre, il faudra attendre encore un peu, peut-être...!
Les autres nations n'attendent pas, elles.