Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#871 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 26 August 2016 - 15:54 PM

Les autres nations n'attendent pas, elles.

En effet, marre d'attendre.

julien a raison sur un point, l'ASM manque parfois d’audace pour nous faire gagner.

Et je suis convaincu que l'audace qui nous manque, c'est justement te tester nos forces vives. Prendre des risques. Prendre le risque de perdre et de se vautrer pour pouvoir gagner.

#872 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 26 August 2016 - 15:59 PM

Bah moi ça me fait chier qu'on ne comprenne pas l'importance que peut avoir un bardy sur le terrain. C'est juste un putain de combattant comme on n'en a pas suffisamment.

ben moi j'arrive pas a comprendre ceux qui ne voient pas que ce mec ne fait que penaliser l'équipe et qu'il est impossible de lui faire confiance

#873 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,919 posts

Posted 26 August 2016 - 16:01 PM

Bah moi ça me fait chier qu'on ne comprenne pas l'importance que peut avoir un bardy sur le terrain. C'est juste un putain de combattant comme on n'en a pas suffisamment.

Pour montrer son importance il lui faudrait déjà y rester plus longtemps sur le terrain quand il a l'occasion de le fouler.

On a déjà eu ce débat mais s'il joue peu désormais il y a une raison et ses qualités rugbystiques ne sont pas suffisantes pour masquer le souci.

A lui de faire ce qu'il faut cette saison quand il sera appelé mais j'ai des doutes car ce type de joueur doit jouer au max de son engagement pour apporter qq chose...

#874 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,420 posts

Posted 26 August 2016 - 16:14 PM

Je sais, mais ce qui me fait dire ça, c'est qu'à l'ASM on est trop frileux avec les jeunes talentueux ! 

Bon, 19 ans à peine c'est jeune, mais pourquoi pas essayer sur des matchs à moindre enjeu. Le gars n'a pas d'expérience bien sûr, mais avec le physique qu'il a et bien encadré par quelques anciens, il devrait faire la maille sur une mi-temps par exemple !

L'éternel problème, c'est l'expérience, mais si on ne lance pas les jeunes ils n'auront jamais cette expérience tant désirée !

#875 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,736 posts

Posted 26 August 2016 - 16:44 PM

Je sais, mais ce qui me fait dire ça, c'est qu'à l'ASM on est trop frileux avec les jeunes talentueux ! 

Bon, 19 ans à peine c'est jeune, mais pourquoi pas essayer sur des matchs à moindre enjeu. Le gars n'a pas d'expérience bien sûr, mais avec le physique qu'il a et bien encadré par quelques anciens, il devrait faire la maille sur une mi-temps par exemple !

L'éternel problème, c'est l'expérience, mais si on ne lance pas les jeunes ils n'auront jamais cette expérience tant désirée !

Oui, mais en top 14 c'est toujours délicat pour les raisons énoncées ci-dessus. Par contre l'expérience ils peuvent l'avoir sous forme de prêt à l'étage en dessous.

#876 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts

Posted 27 August 2016 - 12:32 PM

Enfin Ruaud, sur ce que je vois en espoir, c'est quand même encore bien tendre pour le Top 14 je pense.

Et faut arrêter aussi. C'est pas parce que t'as quleques phénomènes qui arrivent en pro et explosent tout dès leur 18 ou 19e anniversaire que tous les jeunes des autres pays sont lancés à cet âge là.

Tous les joueurs de rugby ne sont pas prêts à 18-19 ans. Après s'ils le sont bien évidemment qu'il faut les lancer.

Mais je ne suis pas sur que ce soit son cas.

#877 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 August 2016 - 12:34 PM

Avec le physique qu'il a il n'est pas prêt ? Il ne fera peut être jamais un super joueur mais comment le savoir ? En le laissant en espoir ?

Cancoriet n'est pas non plus impressionnant en espoir mais il est sacrément bon avec la une... comme quoi.

Faisons confiance aux jeunes ça a toujours réussi à l'ASM.

#878 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,773 posts

Posted 27 August 2016 - 14:37 PM

Cancoriet était clairement au dessus du lot sur les phases finales espoirs.

Il faut faire confiance aux jeunes c est clair mais ne pas non plus surestimer certains potentiels.

#879 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 27 August 2016 - 15:06 PM

Avec le physique qu'il a il n'est pas prêt ? Il ne fera peut être jamais un super joueur mais comment le savoir ? En le laissant en espoir ?

Cancoriet n'est pas non plus impressionnant en espoir mais il est sacrément bon avec la une... comme quoi.

Je suis d'accord avec toi. Néanmoins, Ruaud doit encore s'étoffer, et n'est pas encore pret pour le Top 14.

Tout simplement parce que jusqu'à maintenant, il n'avait pas réalisé de saison pleine en Espoirs. Cette année, il va être le patron au poste de numéro 8.

Mais je ne me fais pas de soucis pour lui. Il a tout pour y arriver.

#880 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts

Posted 28 August 2016 - 11:37 AM

Enfin excuse-moi mais Cancoriet c'est quand même bien supérieur à Ruaud en espoirs l'an passé. Après il a un an de plus donc c'est plutôt normal.

Non moi je trouve qu'il n'est pas prêt. Autant rugbystiquement que physiquement. Peut-être qu'il le sera dans 6 mois, dans 1 an. A ce moment-là il faudra le lancer.

Faut arrêter avec ce jeunisme à tout prix. On critique souvent le fait qu'on ne donne pas assez la chance aux jeunes. Mais tomber dans l'excès inverse serait également une erreur.

#881 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,867 posts

Posted 28 August 2016 - 11:51 AM

Enfin excuse-moi mais Cancoriet c'est quand même bien supérieur à Ruaud en espoirs l'an passé. Après il a un an de plus donc c'est plutôt normal.

Non moi je trouve qu'il n'est pas prêt. Autant rugbystiquement que physiquement. Peut-être qu'il le sera dans 6 mois, dans 1 an. A ce moment-là il faudra le lancer.

Faut arrêter avec ce jeunisme à tout prix. On critique souvent le fait qu'on ne donne pas assez la chance aux jeunes. Mais tomber dans l'excès inverse serait également une erreur.

Je partage ton point de vue que je trouve tres juste !

Faire confiance aux entraineurs de la une et ceux des espoirs...ils connaissent fort bien les gars et ne feront pas n importe quoi...ils ne font pas n importe quoi d ailleurs !!!!!.

Quand, L A.S.M lance un jeunr joueur, elle sait tres bien quand le moment est opportun....rien ne servirait un jeune joueur que de le titulariser trop tot, a part de le griller pour un sacre moment!

Le staff est a meme de prendre ces decisions au moment voulu.....nous, on"  ergote"  facilement sans bcp d elements objectifs...on n est pas dans l album panini !

On sait bien qu il y aura que quelques elus top 14 parmi ces jeunes, la plupart iront en pro 2...deja si tu en as 2..3 par saison qui postulent , c est une belle reussite...sauf si la prospection qualitative et anticipee, a deja si j ose dire fait le tri...a ce moment la, on peut esperer  en avoir plus !  je crois que c est l objectif affiche par L A..S.M...carrement !

#882 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 28 August 2016 - 14:08 PM

Je répète que je n'ai jamais trouvé Cancoriet au dessus avec les espoirs alors qu'il a été dans les meilleurs à chaque fois qu'il a joué avec les grands.

Le championnat espoir n'a jamais été et ne sera jamais un élément de comparaison. Rien que l'on puisse y voir ne détermine la suite.

D'où mon envie de tester nos meilleurs espoirs avec les grands plutôt que nous acharner à les voir en espoir. Il n'y a qu'en s'etalonnant avec les meilleurs qu'ils sauront s'ils ont le niveau et ce qu'ils leur restent pour y parvenir.

Le championnat espoir tire tout le monde vers le bas. Et ça j'en demorderai pas.

#883 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,519 posts

Posted 28 August 2016 - 14:39 PM

En effet, marre d'attendre.

julien a raison sur un point, l'ASM manque parfois d’audace pour nous faire gagner.

Et je suis convaincu que l'audace qui nous manque, c'est justement te tester nos forces vives. Prendre des risques. Prendre le risque de perdre et de se vautrer pour pouvoir gagner.

on ne prend pas le risque de perdre puisqu'on perd chaque année. :P

#884 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,736 posts

Posted 28 August 2016 - 19:02 PM

Je répète que je n'ai jamais trouvé Cancoriet au dessus avec les espoirs alors qu'il a été dans les meilleurs à chaque fois qu'il a joué avec les grands.

Le championnat espoir n'a jamais été et ne sera jamais un élément de comparaison. Rien que l'on puisse y voir ne détermine la suite.

D'où mon envie de tester nos meilleurs espoirs avec les grands plutôt que nous acharner à les voir en espoir. Il n'y a qu'en s'etalonnant avec les meilleurs qu'ils sauront s'ils ont le niveau et ce qu'ils leur restent pour y parvenir.

Le championnat espoir tire tout le monde vers le bas. Et ça j'en demorderai pas.

Il est grand temps de changer de formule !

#885 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,886 posts

Posted 29 August 2016 - 09:15 AM

Bon ben dommage, ce ne sera pas lui: