Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#931 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 01 septembre 2016 - 07:46

Délicat tout ça. Y a des vrais sujets de débats pour chacun des joueurs sur la pertinence de leur prolongation (même Zirak perso) à part Roro dont on sait qu'il arrête.

#932 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 01 septembre 2016 - 07:49

Délicat tout ça. Y a des vrais sujets de débats pour chacun des joueurs sur la pertinence de leur prolongation (même Zirak perso) à part Roro dont on sait qu'il arrête.

Tout à fait d'accord, sauf peut être pour Gear.

#933 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 591 messages

Posté 01 septembre 2016 - 08:02

Pour ma part:

Zirak: Slimani arrive, Ric est là... bon dernier contrat pour notre totem géorgien... la triplette sera très sérieuse... surtout que Jarvis est là en polyvalent, mais Simutoga ne jouera pas beaucoup...

Domingo : Pas simple... ses genoux posent soucis, est encore jeune, mais je pense que son nouveau contrat sera loin de l'actuel...et Chaume est en n°1... pour moi, on arrête

Debaty : idem n'a rien apporté la saison dernière, je le vois pas trop cette saison, et lui aussi ne va pas prétendre au même type de contrat, stop, et on recrute un n°1 bis et on laisse de la place à Falgoux...

VDM: s'il pousuit sur sa lancée, je suis d'avis de le prolonger

Bardy: je reconnais son courage, son don de soi, MAIS, son enchainement de l'hiver dernier...

Kole: pareil j'hésite... mais je me séparerai des deux, pour prendre un top joueur à la place mais en 8... car Cancoriet est déjà là en flanker

Rado: Je dis stop... 

Roro: on sait déjà

Stanley: je garde

Planté: je dis stop Raka est là, faut faire de la place à Nicoué

Gear: je dis stop, sera remplacé par Grosso

et enfin pour Cassang: si on le voit pas cette saison, faut qu'il parte...

Donc: stop à Domingo, Debaty, Bardy, Kole, Rado, Roro, Planté et Gear

et encore avec Zirak, VDM et Stanley

ça fait 8 départs ou arrêts, ça me semble beaucoup et pas dans les habitudes du club, je pense que ce sera moins que ça...

#934 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 septembre 2016 - 08:07

Pour ma part:

Zirak: Slimani arrive, Ric est là... bon dernier contrat pour notre totem géorgien... la triplette sera très sérieuse... surtout que Jarvis est là en polyvalent, mais Simutoga ne jouera pas beaucoup...

Domingo : Pas simple... ses genoux posent soucis, et encore jeune, mais je pense que son nouveau contrat sera loin de l'actuel...et Chaume est en n°1... pour moi, on arrête

Debaty : idem n'a rien apporté la saison dernière, je le vois pas trop cette saison, et lui aussi ne va pas prétendre au même type de contrat, stop, et on recrute un n°1 bis et on laisse de la place à Falgoux...

Bardy: je reconnais son courage, son don de soi, MAIS, son enchainement de l'hiver dernier...

Kole: pareil j'hésites... Je me séparerai des deux, pour prendre un top joueur à la place mais en 8... car Cancoriet est déjà là en flanker

La même excepté pour planté, notamment s'il fait une saison pleine cette année, je pense qu'il conviendrait de le conserver pour sa "solidité du poste". Pas un extraterrestre, mais hyper propre et gros caractère je trouve (certainement en raison des blessures et avoir pu revenir à chaque fois)

#935 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 591 messages

Posté 01 septembre 2016 - 08:14

j'accepte ton avis  :P

#936 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 01 septembre 2016 - 08:15

Pour ma part:

Domingo : Pas simple... ses genoux posent soucis, et encore jeune, mais je pense que son nouveau contrat sera loin de l'actuel...et Chaume est en n°1... pour moi, on arrête

Kole: pareil j'hésite... mais je me séparerai des deux, pour prendre un top joueur à la place mais en 8... car Cancoriet est déjà là en flanker

et enfin pour Cassang: si on le voit pas cette saison, faut qu'il parte...

Donc: stop à Domingo, Debaty, Bardy, Kole, Rado, Roro, Planté et Gear

et encore avec Zirak, VDM et Stanley

ça fait 8 départs ou arrêts, ça me semble beaucoup et pas dans les habitudes du club, je pense que ce sera moins que ça...

Départ de Domingo, Debaty, Bardy, Rado, Roro et Gear. Les autres on garde !!!
Poirot devrait être la seule recrue ducc avec éventuellement un 10. Sinon Cancoriet, Cassang et Raka seront les successeurs de Bardy, Rado et Gear. Pour le remplacement de Roro ya plusieurs solutions qui s'appellent Penaud oú Separt en Interne oú alors Toeava qui est deja dans l'effectif. Sinon on peut chercher un top joueur mondial mais pas facile à trouver !!!

#937 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 01 septembre 2016 - 08:22

Zirak: Je vais surement en faire crier certains mais moi je dirais stop. On a recruté Slimani (à mon grand désarroi mais bon), on a Ric qui, même s'il n'est pas un cador international est un n°2 plus que solide. Jarvis qui est là + Simutoga qu'il va quand même falloir lancer à un moment ou à un autre. Zirak est de plus en plus souvent blessé, je pense qu'il est temps de lui dire merci pour tout et de lui trouver une porte de sortie.

Domingo : Pour moi ça dépend si on recrute un autre pilier gauche ou non. Si par exemple on prend Poirot, ca ferait Chaume + Poirot + Falgoux (+ Jarvis) donc c'est assez. Ca me fait mal au coeur mais bon...

Debaty : Ce sera non. Fin de carrière ?

VDM: Moi je dirais oui. Mais en même temps on a recruté Timani et on a des jeunes qui poussent derrière... C'est pour moi un vrai débat.

Bardy: Bien évidemment non. Il fera le bonheur d'un club plus modeste de Top 14 sans aucun doute.

Kole: Même commentaire que pour Bardy.

Rado: No comment.

Roro: Fin de carrière donc pas de débat.

Stanley: Un dernier petit contrat de 2 ans. (+1 en option éventuellement). Ca l'amènera à 34-35 donc parfait.

Planté: Avec Raka et Nicoué qui poussent, l'arrivée de Grosso, ce sera très compliqué pour lui. Donc non.

Gear: J'adore ce joueur, j'y croyais beaucoup, mais bon faut se rendre à l'évidence... Ce sera non.

Cassang: Pour l'instant ça semble mal barré pour lui. Je lui trouve plus de potentiel qu'à Sanga. Mais visiblement y en a un qui doit beaucoup mieux s'entrainer que l'autre. Attention à ce que sa carrière ne suive pas celle de Lacrampe.

#938 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 septembre 2016 - 09:06

On fait souvent des gros renouvellements sur trois ans donc deux ans ça semble un peu rapproché. Puis c'est délicat de donner son avis maintenant alors que certains peuvent stimulés par la fin de leur contrat réaliser une grosse saison (parfois pour totalement se laisser aller une fois la prolongation signée). Et comme contrairement à d'autres sports à part les très gros salaires on a guère d'idée précise sur les émoluments de chacun. Néanmoins : 

Zirak : Très délicat. Prolongation peut être mais en mode 1 an ou 1+1 pas plus. Jarvis ce recrutement étonne car il bloque Simutoga mais de là à se séparer de Zirak qui est quand même un taulier du groupe, un élément moteur c'est délicat. Le plus gros débat pour moi.

Domingo : Comme dit Hugo, si on prend personne on garde. Sinon...

Debaty : stop. Il est clairement sur la pente descendante. Il a rendu de fiers services et a atteint un niveau ici que personnellement je n'envisageais pas à son arrivée. Merci pour tout.

VdM : pour moi on active l'option d'un an mais pas plus en l'état. On a énormément de matos à ce poste donc j'attendrais de voir comment évolue la hiérarchie. Comme beaucoup je suis très entoushiaste au sujet d'Itturia.

Bardy : Il a un certain âge comme il a explosé plutôt sur le tard. C'est un vrai bon joueur et pas juste un bourrin décérébré. Il sait être au soutien, défendre, éventuellement sauter en touche, percuter voire passer. Néanmoins je pense que c'est la fin de l'histoire logique.

Kolelishvili : le joueur de l'effectif dont j'ai le plus de mal à cerner la vraie valeur et la qualité exacte de son fameux potentiel. J'ai le même avis que Cocotte. On se sépare des deux troisièmes lignes, on prend un 8 de qualité pour sérieusement concurrencer Lee qui montre des limites et on promeut Cancoriet et Yato voire Allisson (selon son niveau durant son prêt), Ruaud ou Giorgadze. Y a du monde à ce poste. Kole n'a pas assez prouvé ce qu'on attendait de lui à mon sens pour le prolonger.

Rado : stop. Certes c'est un bon joueur, un élément du groupe mais je crois que comme pour Bardy c'est la fin de l'histoire entre le club et lui.

Roro : pas de débat. Ca fait mal au coeur de perdre Roro un an après Brock mais bon. Au moins on ne le verra jamais sous un autre maillot.

Stanley : beaucoup de blessures mais à chaque fois qu'il revient, il est immédiatement performant. Pour moi on conserve en prolongeant de deux ans sans option. N'oublions pas qu'il était capitaine chez les Blues et chez nous en début de saison l'an passé avec Domingo donc leader. Puis vrai bon joueur même s'il plafonne à un certain niveau. J'aime beaucoup.

Planté : il est propre. Maintenant je ne le trouve pas assez bon vu la concurrence (+Grosso) et la place qu'il faut laisser à Raka, Nicoué voire Tuicuvu. Le mec fait le taff mais pour moi cela ne suffit pas. Stop.

Gear : J'étais impatient de sa venue, j'aime bien son profil de pur finisseur ne sachant pas défendre, un vrai attaquant racé. Mais on a jamais rien vu de tout cela. Une prolongation est en l'état hors de question. Stop.

Cassang : on le voit jamais. Donc stop.

Bilan : Un gros 8, un gros 9 et éventuellement un pilier gauche en plus de Slimani et Grosso. Ca me semble pas exhorbitant comme recrutement.

#939 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 septembre 2016 - 09:11

Je dis oui pour Zirak et Domingo (mais pas avec le même contrat). On garde VDM, Stanley et Cassang.

Le reste, on intègre les espoirs à des postes où on a de gros potentiels (Raka, Nicoué, Penaud, Sanga, Cancoriet, Giorgadze, Falgoux, Kakabadze, Simutoga).

#940 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 septembre 2016 - 09:13

Bilan : Un gros 8, un gros 9 et éventuellement un pilier gauche en plus de Slimani et Grosso. Ca me semble pas exhorbitant comme recrutement.

Exact, en outre, on ré-équilibre un peu l'effectif par ligne....Ca bouchonne en troisième barre, alors qu'il manque encore un truc, et pas de concurrence, solution alternative sûre à la charnière...

Il me semble que le poste de 10 est également a surveiller....Parce que si Lopez doit enchainer les matchs importants, il arrivera cramé en mars...Et il me semble ajourd'hui compliquer d'entrevoir quelque chose de positif ou négatif concernant Fernandez.

#941 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 01 septembre 2016 - 09:13

Zirak: Il aura 34 ans en 2017 et on aura la saison prochaine Slimani, Ric , Jarvis et Simutoga. C'est quand même difficile de le garder même si c'est un historique.

Domingo : A voir sur son état de santé. Si on se sépare de Debaty, je pense qu'il faudrait le garder pour faire la rotation.

Debaty : Il aura 36 ans l'année prochaine, le club ne semble plus compter sur lui. Merci pour tout Vincent.

VDM: Pour la saison 2017, on aura Timani, Vahaa, Jedrasiak et Itturia ce qui semble suffisant. Le hic est que 2 de ces joueurs sont sur la liste élite et donc indisponible une partie de la saison. Il nous en  faut donc un autre et lui fera parfaitement l'affaire avec un profil différent des autres.

Bardy: Capable de faire des très bons matchs mais nous as trop pénalisé sur des matchs importants. De plus, on a pléthore de bons joueurs en troisième ligne.

Kole: Il a un profil dont on a besoin et FA semble compté sur lui.

Rado: Je pense que son sort est lié à celui de Cassang. Si Cassang part, je pense qu'il restera en n°3.

Roro: On le garde mais pas en tant que joueur.

Stanley: Il ne passe jamais a travers. Dans la force de l'age, il faut le garder.

Planté: Naka, Raka, Streetle, Grosso et Nicoué qui pousse, on est en sureffectif a l'aile. Dommage.

Gear: Souvent blessé, en dilettante quand il joue, ça me semble difficile de la garder.

Cassang: Il a vraiment du mal à s'imposer envers le staff malgré le grand talent qu'on lui prête. S'il ne joue pas, il partira mais difficile de le juger car on ne le voie pas sur le terrain. Mal barré pour lui.

Ce qui fait quand même 7 départs, ce n'est pas rien. Pour 2 arrivées pour l'instant (Grosso et Slimani).

#942 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 012 messages

Posté 01 septembre 2016 - 09:14

Bardy , s'il nous refait des match comme dimanche , je garderais. Mais bon ... il va certainement replonger à un moment peu opportun .

#943 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 01 septembre 2016 - 09:20

Bardy , s'il nous refait des match comme dimanche , je garderais. Mais bon ... il va certainement replonger à un moment peu opportun .

faut attendre un peu car comme tu le dis si il nous refait des matchs comme dimanche ce joueur est très intéressant , et n'oublions pas que nous avions le même genre de tête brulée en la personne de Cudmore pour le résultat que l'ont connait , perso un guerrier comme bardy " avec toute sa tête " :P , je garde

#944 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages

Posté 01 septembre 2016 - 09:29

Zirakashvili : On a recruté Slimani, Ric et Jarvis sont sous contrat et Simutoga doit être intégré à l'effectif. Je ne pense pas que le staff souhaite le conserver. Ou alors Domingo et Debaty quittent le club et Jarvis passe à gauche. C'est surement la grosse interrogation de la liste. 

Debaty : Presque aucune chance qu'il soit conservé. Il arrêtera certainement sa carrière ou rebondira dans un club moins coté. 

Domingo : Une grosse interrogation également, 3 scénarios possibles :

1- il quitte le club et est remplacé par Poirot (ou autre). 

2- Il quitte le club et est remplacé par Jarvis, Dato étant prolongé. 

3- Il reste avec le club et Zirakashvili quitte le navire. 

Pour moi le cas Domingo est fortement lié à celui de Zirakashvili. 

Bardy : On ne le prolonge pas. On a 8 troisièmes lignes, il faut libérer de la place pour Cancoriet et surement d'autres jeunes dans les années suivantes. 

VDM : Surement prolongé s'il continue ses efforts. C'est un joueur d'expérience doté d'un style un peu atypique dans notre deuxième ligne. Avec nos internationaux et l'enchainement des matchs on a besoin d'un joueur comme cela. Je suis d'avis de prêter des jeunes comme Astier pour qu'ils progressent davantage qu'en espoir. 

Kolelishvili : J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce joueur. 27 ans, peu de matchs chaque année, pris dans les périodes internationales avec la Géorgie, souvent blessé, indiscipliné... Pas mal de qualités derrière mais aussi de nombreux défauts. Je préfère laisser de la place à un Cancoriet et l'option de faire partir Bardy et Kole pour choper un gros 8 me séduit. 

Rado : Il n'a pas le niveau pour l'ASM. Il aura davantage de temps de jeu dans un club moins coté. 

Cassang : Si Sanga confirme, on peut le conserver comme numéro 3. Il faudra évidemment le voir à l'oeuvre cette saison pour se faire une idée de son potentiel. 

Rougerie : Il arrête et sera remplacé par Penaud. Rien à redire de ce coté la. 

Stanley : Surement prolongé, on a besoin de ce joueur. 

Gear : Aucune prolongation possible. Il pourrait meme quitter Clermont avant la fin de la saison. 

Planté : Bon joueur mais Toeava, Raka, Nicoué, Strette et Nakaitaci couvriront bien les ailes. Il rebondira dans un autre club. 

#945 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 01 septembre 2016 - 09:53

Kole on va peut être attendre de voir ce qu'il peut réellement apporter sur ce début de saison avant de prendre une décision définitive. On a besoin de joueurs rugueux.