Aller au contenu

Photo
- - - - -

[ASM Effectif] N°3 : Espoir ou étranger 2ème classe confirmé ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
152 réponses à ce sujet

#106 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 28 octobre 2015 - 11:58

wé enfin de quoi on parle là ? d'un numéro 3, alors la préférence nationale pour faire plaisir à l'edf j'veux bien, mais dans ce cas particulier sauf miracle Rude ne sera jamais en edf, accessoirement vdw est tout aussi selectionnable et il n'a pourtant pas plus de chances que Rude

#107 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 octobre 2015 - 12:01

wé enfin de quoi on parle là ? d'un numéro 3, alors la préférence nationale pour faire plaisir à l'edf j'veux bien, mais dans ce cas particulier sauf miracle Rude ne sera jamais en edf, accessoirement vdw est tout aussi selectionnable et il n'a pourtant pas plus de chances que Rude

ça, j'ai bien envie de dire "qui sait" ?

Goujon, Gourdon ces joueurs qui étaient non désirés chez nous pour diverses raisons, y sont en Edf ou vont y être.

Les jeunes français ne manquent pas de talent, ils manquent de temps de jeu et de confiance.

#108 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 28 octobre 2015 - 12:04

Goujon, Gourdon ces joueurs qui étaient non désirés chez nous pour diverses raisons, y sont en Edf ou vont y être.

Les jeunes français ne manquent pas de talent, ils manquent de temps de jeu et de confiance.

De même Domingo en EDF au même âge ça valait une sacrée cote

#109 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 049 messages

Posté 28 octobre 2015 - 12:04

moi ce matin j'ai super du mal à déchiffrer l'avenir.

Je vois Rude avec un maillot bleu ... Mais rien de bien défini ... ça pourrait être celui de l'edf ou du castres olympique.

les entrailles de poulets sont de mauvaises qualité...

#110 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 28 octobre 2015 - 12:09

dans l'absolu bien sur, ça va de soi

il n'empeche... on sait bien que c'est particulièrement improbable sur ce cas

Après pour revenir à la problématique globale, si déjà il y avait un championnat espoir plus lisible et qui se tienne un peu, la marche avec le top 14 serait moins haute

Et oui nos jeunes manquent de temps de jeu, mais on ne peut pas bader Bruzelier et souhaiter que Sanga joue d'avantage, et pourtant (dans ce cas particulier) je pense que l'on aurait du faire l'effort, idem pour les espoirs à fort potentiels. On en a quelques un en piliers, au talon, en 3ème ligne... que j'espère voir la saison prochaine, voir celle ci pour simutoga par exemple

#111 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 octobre 2015 - 12:13

dans l'absolu bien sur, ça va de soi

il n'empeche... on sait bien que c'est particulièrement improbable sur ce cas

Je suis pas d'accord justement. Rude a de nombreuses qualités qui collent au rugby moderne. Il est justement sous-estimé parce qu'il n'est pas un monstre physique mais il a déjà énormément progressé sur ce point là.

#112 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 28 octobre 2015 - 12:18

Je suis pas d'accord justement. Rude a de nombreuses qualités qui collent au rugby moderne. Il est justement sous-estimé parce qu'il n'est pas un monstre physique mais il a déjà énormément progressé sur ce point là.

Possible, après c'est un choix de coach, et là effectivement on peut s'interroger sur ceux d'Azema, les cas Fernandez, Lopez, le capitanat de chouly... ne plaident pas pour lui (en tous cas de derrière mon écran)

#113 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 octobre 2015 - 12:23

Possible, après c'est un choix de coach, et là effectivement on peut s'interroger sur ceux d'Azema, les cas Fernandez, Lopez, le capitanat de chouly... ne plaident pas pour lui (en tous cas de derrière mon écran)

C'est ce que je disais plusieurs pages avant. Azéma me semble plus frileux que Cotter en son temps.

FanTalon peut bien me dire que la génération 2011 était différente, mais si je me rappelle bien, les Rado, Chaume, etc... étaient un peu sortis du bois sans être vraiment attendus à ce niveau.

Et contrairement à Julien, je ne vois pas du tout en quoi Rude n'a pas convaincu sur ses entrées en jeu... De la même manière, Itturia a été très convaincant (même si la densité à son poste est différente), Cancoriet semble trop light pour le moment, mais Sanga a d'ores et déjà sauté et Fernandez semble boudé.

#114 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 28 octobre 2015 - 12:51

C'est ce que je disais plusieurs pages avant. Azéma me semble plus frileux que Cotter en son temps.

FanTalon peut bien me dire que la génération 2011 était différente, mais si je me rappelle bien, les Rado, Chaume, etc... étaient un peu sortis du bois sans être vraiment attendus à ce niveau.

Et contrairement à Julien, je ne vois pas du tout en quoi Rude n'a pas convaincu sur ses entrées en jeu... De la même manière, Itturia a été très convaincant (même si la densité à son poste est différente), Cancoriet semble trop light pour le moment, mais Sanga a d'ores et déjà sauté et Fernandez semble boudé.

C'est plutot rassurant, les avis de Julien sont souvent proches du niveau de ses prédictions météorologiques. B)

#115 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 28 octobre 2015 - 13:46

Et contrairement à Julien, je ne vois pas du tout en quoi Rude n'a pas convaincu sur ses entrées en jeu...  

ah ca ???

je lui ai déjà demandé il y a quelques temps alors qu'il disait que Rude ne faisait pas la maille...et j'attend toujours !!! 

#116 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 28 octobre 2015 - 13:48

ah ca ???

je lui ai déjà demandé il y a quelques temps alors qu'il disait que Rude ne faisait pas la maille...et j'attend toujours !!! 

Par contre il veut des résultats saches le

#117 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages

Posté 28 octobre 2015 - 13:54

Vous dites, les jeunes ont pas le niveau ... Ca c'est vraiment la pire excuse je trouve, comment vous voulez qu'ils aient le niveau si on ne leur donne pas l'occasion de jouer en top 14 ? Ils vont progresser comment ? Le niveau espoir, c'est bon ils connaissent, ils ont besoin d'autre chose pour franchir un pallier mais on ne leur donne pas l'occasion et on préfere prendre comme joker ce talon que je répete ne trouve vraiment pas formidable. Un jeune aurait difficilement fait pire que son dernier match, car sur le nombre de touche loupé, il a une énorme responsablité sur ses lancés qui étaient vraiment pas bon. De plus je le trouve un peu faible à l'impacte, il a du courage et de l'engagement c'est sur, mais ça suffit pas et je suis presque que convaincu qu'un jeune n'aurait pas fait moins bien.

Moi aussi je trouve Azema trop filleux à lancer des jeunes alors que pourtant sur les premiers matchs ça a tres bien fonctionné, certains mériteraient plus de confiance. C'est tres dur de s'épanouir quand tu voix que ton staff te fait pas confiance et qu'il te mettra  sur le terrain que si tes la derniere roux du carosse.

Sanga fait 2 ou 3 bon match je ne me souviens plus, il en manque 1 et voila c'est fini pour lui, peut etre qu'on le reverra dans 2 ans si on a des gros problemes en 9.

Quel est l'interet de faire jouer Bruzellier ou VDW pour l'avenir du club, aucun, c'est encore une vision court terme qui tue le rugby français.

#118 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 28 octobre 2015 - 14:10

Et contrairement à Julien, je ne vois pas du tout en quoi Rude n'a pas convaincu sur ses entrées en jeu...

ça m'ennuie de répondre parce qu'on a pris l'exemple du poste de talonneur, et Rude ne doit pas être un cas particulier qui plus est à un poste si compliqué que celui de talonneur. il m'a semblé à chaque fois manquer de beaucoup de chose : puissance, précision au lancer...rédhibitoire pour le moment à son poste.

Dans sa catégorie d'âge, il est loin du niveau d'un Marchand ou d'un Chat.

Très inférieur à VdW (qui n'avait jamais joué en Top 14 avant son arrivée à l'ASM).

Un passage par la PRO D2 serait une très bonne chose pour lui je pense.

Quel est l'interet de faire jouer Bruzellier ou VDW pour l'avenir du club, aucun, c'est encore une vision court terme qui tue le rugby français.

Bruzulier a l'âge de Sanga... et pourrait bien redevenir clermontois en fin de saison.

#119 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 octobre 2015 - 14:16

ça m'ennuie de répondre parce qu'on a pris l'exemple du poste de talonneur, et Rude ne doit pas être un cas particulier qui plus est à un poste si compliqué que celui de talonneur. il m'a semblé à chaque fois manquer de beaucoup de chose : puissance, précision au lancer...rédhibitoire pour le moment à son poste.

Dans sa catégorie d'âge, il est loin du niveau d'un Marchand ou d'un Chat.

Très inférieur à VdW (qui n'avait jamais joué en Top 14 avant son arrivée à l'ASM).

Un passage par la PRO D2 serait une très bonne chose pour lui je pense.

Bruzulier a l'âge de Sanga... et pourrait bien redevenir clermontois en fin de saison.

ça m'ennuie de te le dire, mais combien de charges a pu faire Rude en 3 apparitions ? Combien de touche ?

Pour la partie en gras, encore une somptueuse analyse. Bruzulier a 23 ans. Sanga 20. On verra donc Sanga dans 3 ans, et on en reparle.

#120 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 28 octobre 2015 - 14:26

Puis certains joueurs peuvent avoir une maturité plus tardive et ne pas exploser dès leur arrivée en pro comme un Buttin (pour au final beaucoup de promesses infructueuses). Un Rado par exemple comme beaucoup je me suis souvent demandé pourquoi on s'entêtait avec lui, parfois s'il n'avait pas un niveau insuffisant pour l'ASM. Bah l'an passé sans être absolument merveilleux, il a largement assuré lors de matchs à très fort enjeu au point même d'avoir été selon moi notre meilleur 9 de la saison.

Vous dites, les jeunes ont pas le niveau ... Ca c'est vraiment la pire excuse je trouve, comment vous voulez qu'ils aient le niveau si on ne leur donne pas l'occasion de jouer en top 14 ? Ils vont progresser comment ? Le niveau espoir, c'est bon ils connaissent, ils ont besoin d'autre chose pour franchir un pallier mais on ne leur donne pas l'occasion et on préfere prendre comme joker ce talon que je répete ne trouve vraiment pas formidable. Un jeune aurait difficilement fait pire que son dernier match, car sur le nombre de touche loupé, il a une énorme responsablité sur ses lancés qui étaient vraiment pas bon. De plus je le trouve un peu faible à l'impacte, il a du courage et de l'engagement c'est sur, mais ça suffit pas et je suis presque que convaincu qu'un jeune n'aurait pas fait moins bien.

Moi aussi je trouve Azema trop filleux à lancer des jeunes alors que pourtant sur les premiers matchs ça a tres bien fonctionné, certains mériteraient plus de confiance. C'est tres dur de s'épanouir quand tu voix que ton staff te fait pas confiance et qu'il te mettra  sur le terrain que si tes la derniere roux du carosse.

Sanga fait 2 ou 3 bon match je ne me souviens plus, il en manque 1 et voila c'est fini pour lui, peut etre qu'on le reverra dans 2 ans si on a des gros problemes en 9.

Après y a le niveau professionnel moyen de Top 14/Pro D2 et le niveau ASM. Pour moi on aspire à autre chose qu'à trouver un simple bon joueur.