Aller au contenu

Photo
- - - - -

[ASM Effectif] N°3 : Espoir ou étranger 2ème classe confirmé ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
152 réponses à ce sujet

#76 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 28 octobre 2015 - 10:25

Après là où je rejoins Rémy c'est que pour faire numéro 3 y a t'il vraiment besoin d'un cador absolu ? Autant prendre un jeune qui au-delà de sa marge de progression à défaut de connaître le monde professionnel connaît le club, ses structures et son jeu.

Oui et non. Si on débute la saison avec un espoir au poste qui ne fait pas la maille en mêlée et assure sur les lancés, on peut faire une "sortie route" avec tout ce que cela implique pour rattraper le retard en hiver, avec la hcup dans les pattes en plus.

Regarde le nombre de lancement contre le MHR avec une touche cata......Donc imagine la même, même dans une moindre mesure, sur 6 journées.

Si Gibbes a désiré un joker au talon, c'est qu'il n'a pas dû sentir de jeune capable d'assurer pendant 5/6 journées.

#77 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 28 octobre 2015 - 10:28

alors faut pas demander des résultatsen clubs !

sauf que l'économie du rugby ce sont les clubs !

et que moi je suis abonné de mon club et je veux des résultats!

Quand on veut être sûr de son coup, mon petit bonhomme, on plante des carottes, on regarde pas les autres jouer au rugby !

Mais on les fait jouer !

On a vu que Raka avait le niveau, Fernandez de belles promesses. Sanga moins à l'aise.

Rude, lui, a effectué 3 entrées alors que le score était acquis et il a été pour le moins peu convaincant.

il n'a pas (encore ?) le niveau, c'est une évidence. Il aurait besoin d'aller s'aguerrir en PRO D2, le niveau espoirs étant faible.

Et puis faire jouer des jeunes pour faire bien ça me gave !

les meilleurs jouent, point !

Et les résultas de l'EDF sont la faute d'un staff incompétent, et non du Top 14, faut arrêter avec cette hypocrisie ! PSA est le respondable numéro 1 et de très loin!

Mourad sort de ce corps :pape2:

#78 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 28 octobre 2015 - 10:28

Faut surtout arrêter avec cette antienne... Noves fera peut-être un poil mieux .. mais ne fera pas de miracle si quelques autres trucs très importants ne changent pas .. dont cette priorité absolu au club qui leur fait faire n'importe quoi avec le fric ..

le fonds de jeu, c'est le sélectionneur, les choix de joueurs c'est le sélectionneur, l'âme et la compétence c'est le sélectionneur.

pas le Top 14

#79 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 28 octobre 2015 - 10:30

Plutôt du même avis que Julien.

L'asm d'abord, le reste ensuite. Surtout lorsque le reste produit rien.

#80 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 28 octobre 2015 - 10:30

sauf que t'en as un qui revient de blessure et l'autre en fin de contrat, sélectionnable et en méforme en fin de saiso ndernière.

Et en 1ère ligne on tourne à 3 par poste pas à 2 !

Dans ce cas la c'est pas d'un numéro trois dont on besoin mais d'un numéro 1

#81 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 28 octobre 2015 - 10:33

le fonds de jeu, c'est le sélectionneur, les choix de joueurs c'est le sélectionneur, l'âme et la compétence c'est le sélectionneur.

pas le Top 14

Qu'est-ce qu'ils sont cons les autres pays à mettre en place des politiques globales pour la réussite de leur équipe nationale ... Alors qu'il suffit d'acheter un "sélectionneur-sauveur".

Playstation, quand tu nous tiens ...

#82 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 28 octobre 2015 - 10:35

Qu'est-ce qu'ils sont cons les autres pays à mettre en place des politiques globales pour la réussite de leur équipe nationale ... Alors qu'il suffit d'acheter un "sélectionneur-sauveur".

et Cheika c'est quoi...? arrivé il y a un an...

et Cotter arrivé il y a un an et demi...

Laporte, Liévremont ont eu des résultats, eux....

un bon sélectionneur, un championnat réduit à 12 sans phase finale avec un vrai champion de France qui réduit le calendrier de 7 dates, réparties entre repos et EDF, et ça ira beaucoup mieux déjà.

#83 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 28 octobre 2015 - 10:38

Oui et non. Si on débute la saison avec un espoir au poste qui ne fait pas la maille en mêlée et assure sur les lancés, on peut faire une "sortie route" avec tout ce que cela implique pour rattraper le retard en hiver, avec la hcup dans les pattes en plus.

Regarde le nombre de lancement contre le MHR avec une touche cata......Donc imagine la même, même dans une moindre mesure, sur 6 journées.

Si Gibbes a désiré un joker au talon, c'est qu'il n'a pas dû sentir de jeune capable d'assurer pendant 5/6 journées.

Mais comment vous pouvez gueuler depuis des lustres après l'EDF en pensant ça, dans ce cas la faut dire l'EDF je m'en branle, seul mon club m'intéresse et basta mais arrétez de chercher des solutions pour la redresser.

Comme tout les momes je suis venu au rugby par l'EDF, pas par l'ASM, seul ceux qui baignent déjà dans le milieu y viennent par le club, les autres comme moi que rien de prédestinait à jouer au rugby y viennent au travers de l'EDF

Laisser pourrir l'EDF c'est se tirer une balle dans le pied, regarde le bilan financier des clubs pro, la grande majorité est dans le rouge et je suis pas sur que la bulle ne péte pas un de ces jours, et si tout cchateau de cartes se péte la gueule il restera quoi !

#84 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 28 octobre 2015 - 10:39

Faudrait pas oublier la culture club qui existe en France.

Une politique globale, avec formation mise à plat, dispo des inters, prédominance du 15 de france, et tu verras si tu vas pas couiner....Faut pas se leurrer, il est possible de mettre l'edf au centre de tout, mais les clubs vont dérouiller.

#85 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 octobre 2015 - 10:40

Julien, chef de la propagande de la LNR :blink:

C'est de l'égocentrisme c'est pas possible.

#86 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 28 octobre 2015 - 10:42

Mais comment vous pouvez gueuler depuis des lustres après l'EDF en pensant ça, dans ce cas la faut dire l'EDF je m'en branle, seul mon club m'intéresse et basta mais arrétez de chercher des solutions pour la redresser.

Comme tout les momes je suis venu au rugby par l'EDF, pas par l'ASM, seul ceux qui baignent déjà dans le milieu y viennent par le club, les autres comme moi que rien de prédestinait à jouer au rugby y viennent au travers de l'EDF

Laisser pourrir l'EDF c'est se tirer une balle dans le pied, regarde le bilan financier des clubs pro, la grande majorité est dans le rouge et je suis pas sur que la bulle ne péte pas un de ces jours, et si tout cechateau de cartes se péte la gueule il restera quoi !

Je ne gueule pas parce qu'on perd. Je gueule car on est dans le risque zéro et qu'on produit rien.

Au passage, j'ai regardé 2 matchs de l'edf lors de cette coupe du monde, dont un ou j'étais derrière les rouquins. 

Personnellement, j'en ai rien a carré de l'edf. Leur production renforce encore ce sentiment chez moi.

#87 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 28 octobre 2015 - 10:50

Faudrait pas oublier la culture club qui existe en France.

Une politique globale, avec formation mise à plat, dispo des inters, prédominance du 15 de france, et tu verras si tu vas pas couiner....Faut pas se leurrer, il est possible de mettre l'edf au centre de tout, mais les clubs vont dérouiller.

Et alors les gros resteront les gros, quand il y avait 80 clubs en première divisions elle était ou l'ASM, elle a su s'adapter elle saura encore.

Que les toulonnais s'inquiètent ok ils gagnent tout depuis 5 ans, mais nous hein on risque quoi, de pas gagner de titres, ça nous changera pas beaucoup :lol:

Je ne gueule pas parce qu'on perd. Je gueule car on est dans le risque zéro et qu'on produit rien.

Au passage, j'ai regardé 2 matchs de l'edf lors de cette coupe du monde, dont un ou j'étais derrière les rouquins. 

Personnellement, j'en ai rien a carré de l'edf. Leur production renforce encore ce sentiment chez moi.

Désolé moi pas,

L'EDF c'est le niveau supréme pour tout joueur de rugby, mais je comprends que ceux qui n'ont qu'une approche de consommateur de ce jeu puissent ne pas comprendre ça.

#88 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 28 octobre 2015 - 10:53

Et alors les gros resteront les gros, quand il y avait 80 clubs en première divisions elle était ou l'ASM, elle a su s'adapter elle saura encore.

Que les toulonnais s'inquiètent ok ils gagnent tout depuis 5 ans, mais nous hein on risque quoi, de pas gagner de titres, ça nous changera pas beaucoup :lol:

Je serai curieux de voir les réactions sur ce forum si vraiment l'edf était mise au centre de tout. Avec contrats des joueurs, calendrier adapté uniquement aux joutes inter, formation idem...ect

Je pense néanmoins qu'il est possible de faire mieux en supprimant quelques journées, en appliquant la règle des JIFF de manière incitative ou perte de point et en redéfinissant la définition des JIFF. PSA n'est pas responsable de tout, mais franchement, 4 mois de travail pour arriver a un truc pareil....Si la fédé pouvait également revoir sa méthode de recrutement au passage.

#89 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages

Posté 28 octobre 2015 - 10:54

Pauvre VDW, s'il regarde ce forum, il va se dire qu'il a un topic qui lui est dédié et on ne parle jamais de lui dessus...  :D  :innocent:  :bush:

#90 akmdtey

akmdtey

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 28 octobre 2015 - 10:55

Laisser pourrir l'EDF c'est se tirer une balle dans le pied, regarde le bilan financier des clubs pro, la grande majorité est dans le rouge et je suis pas sur que la bulle ne péte pas un de ces jours, et si tout cchateau de cartes se péte la gueule il restera quoi !

J'espère que vous avez de la bonne chance