Aller au contenu

Photo

Après Match SF/ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
451 réponses à ce sujet

#256 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 08 novembre 2015 - 23:23

On a je crois un problème d'alternance.

Tous ces matchs perdus lorsque cela cogne dur et que cela monte à la limite du hors jeu, et où l'on continue a jouer a la baballe, se faire des passes sous pression...On se dérègle, on ne parvient pas à renverser la pression en laissant un peu la balle à l'adversaire en lui foutant la même pression avec du jeu au pied précis.

Le stade francais, a part en melée, n'a rien fait d'extra. Ils nous ont joué comme lors d'un match de phase finale. Nous, nous étions peut être un peu à Bordeaux, mais c'est typiquement le type de situation ou l'on manque d'alternance.

Pas mieux.

James a bien tapé (judicieusement) au pied en fin de match, sans doute respectait-il les consignes au début, qui étaient sûrement de jouer un peu pour se préparer à l'intensité HCup, qui est quand-même autre chose que ces daubes répétées du Top 14)

Le SF a joué en mode phase finales, donc dégueu, mais c'est malheureusement ce qui gagne actuellement, et une des raisons pour laquelle l'EDF est aussi à chier... mais bon tant que ça rapporte et qu'il y a des gens pour regarder.... 

#257 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 146 messages

Posté 08 novembre 2015 - 23:23

Je me demandais. Il arrive à marcher droit Slimani ou même au naturel il est en travers ?

:lol:

#258 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 08 novembre 2015 - 23:26

Pas mieux.

James a bien tapé (judicieusement) au pied en fin de match, sans doute respectait-il les consignes au début, qui étaient sûrement de jouer un peu pour se préparer à l'intensité HCup, qui est quand-même autre chose que ces daubes répétées du Top 14)

D'accord aussi.

Le truc c'est que visiblement James manquait sacrément de rythme. Ça s'est notamment vu sur ses attitudes pour fixer la défense mais aussi dans ses montées défensives totalement à contre temps. Pourquoi opter pour un jeu fait d'enchaînement de séquences longues (bon qui sont vite devenues courtes vu notre habilité balle en main) qui demande beaucoup d'énergie. Surtout quand on voit avec quelle qualité il arrive encore à occuper en fin de match (Plisson peut aller prendre des cours de jeu au pied croisé et Lopez aussi d'ailleurs).

#259 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 146 messages

Posté 08 novembre 2015 - 23:29

Je me demandais. Il arrive à marcher droit Slimani ou même au naturel il est en travers ?

il a même des semelles orthopédiques spéciales pour pousser en travers en mélée, le summum de la recherche de performance

#260 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 08 novembre 2015 - 23:33

Le SF a dominé devant, en mêlée et en touche, a mis bcp d'engagement. Mais, vraiment, ce SF là était prenable. L' ASM a déjoué et comme à Montpellier peut s'en mordre les doigts. Privés de ballons quasiment tout le match, on se retrouve avec l'action de la gagne, dommage d'avoir pris ce match à l'envers.

Sinon, j'ai une petite réflexion qui me tracasse depuis hier soir. J'ai regardé les matches de Toulon et Toulouse qui ont été arbitrés par d'excellents arbitres étrangers, notamment le sud-africain qui a arbitré à Ernest wallon, l'ASM sur le match de la journée est arbitré par un novice qui s'est montré plutôt dépassé par l'évènement ...

#261 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 08 novembre 2015 - 23:39

Ah grosse rentrée de Vaha aussi.

#262 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages

Posté 08 novembre 2015 - 23:43

bayle a quand meme sortit la phrase de l'année : à 14 / 6 pour le SF il a dit : "et quel était le score de la finale l'an dernier ?! 12 / 6."

ok et quel est le rapport ??!!.....

Histoire de replonger les supporters auvergnats dans des heures sombres il a rappelé 12 fois que le SF était le champion en titre et Clermont le finaliste :crying:

#263 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 08 novembre 2015 - 23:55

Histoire de replonger les supporters auvergnats dans des heures sombres il a rappelé 12 fois que le SF était le champion en titre et Clermont le finaliste :crying:

Faut pas exagérer non plus... Bayle a été moins lamentable que d'habitude je trouve (faut dire que son RCT n'était pas en face), et Lombard a même réussi à souligner que les joueurs du SF étaient HJ en défense  :P

#264 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 09 novembre 2015 - 00:13

Bon les bouseux arrêtez de dire ques les flamands roses sont nuls sinon les bobos vont vous qualifier de forum raciste

#265 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 09 novembre 2015 - 00:34

Oui alors celui-là... Une team à lui tout seul... Admirable...

#266 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 09 novembre 2015 - 00:45

J'aime bien cette vieille astuce qui consiste à déformer un nom que tu connais très bien ("cybervolcan" ou "cybervulcain") juste pour pouvoir montrer ton mépris.

Ridicule. Je me demande comment les supporters du Racing Club Toulonnais réagiraient si on faisait pareil franchement...

#267 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages

Posté 09 novembre 2015 - 06:35

Le SF a dominé devant, en mêlée et en touche, a mis bcp d'engagement. Mais, vraiment, ce SF là était prenable. L' ASM a déjoué et comme à Montpellier peut s'en mordre les doigts. Privés de ballons quasiment tout le match, on se retrouve avec l'action de la gagne, dommage d'avoir pris ce match à l'envers.

Sinon, j'ai une petite réflexion qui me tracasse depuis hier soir. J'ai regardé les matches de Toulon et Toulouse qui ont été arbitrés par d'excellents arbitres étrangers, notamment le sud-africain qui a arbitré à Ernest wallon, l'ASM sur le match de la journée est arbitré par un novice qui s'est montré plutôt dépassé par l'évènement ...

Peu importe, faux probleme et tres reducteur quant a notre incapacite ce soir a imposer quoique ce soit...alors comment voulez-vous l emporter ? :cartonjaune:

Defaillance collective, deja sur les fondamentaux....alors tout le reste  ne sont que des propos annexes, nos manques hier soir etaient monstrueux a tous les niveaux, de quoi effectivement se poser des questions et etre inquiets! :cartonrouge:Tricheries du ST FR, l arbitrage...etc, il faut arreter avec ca,  L ASM n etait pas au niveau et c est indigne d une equipe de ce standing! point barre!!!!

D abord: le capitanat ! ! ! qui dirige ce groupe  ? Les consignes de jeu ? L a limite, montree par certauins gars de l equipe....les vedettes qui au lieu de tirer le groupe vers le haut, sont pour la plupart a la rue!!! Tous nous doivent une revanche rapide ou bien il faudra etre coherent et faire une "petite lessive".....La touche+la melee....comment voulez-vous pretendrel emporter et de plus a l exterieur ? Tout est dit; un seul mot: "au boulot! " :innocent: Les manques multiples de cette equipe m ont mis mal a l aise et m interrogent.....l avenir nous donnera des reponses j espere positives.....? un bon coup de pied au cul...souhaitons le..on est loin du ST T ou du RCT;  je sais que ca va vous enerver mais il faut se rendre a l evidence, nous sommes encore un cran en dessous !

#268 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 09 novembre 2015 - 06:44

Inquiétant de voir qu'une équipe avec autant de talent et de moyens est capable de déjouer à ce point. 

Pas de tactique, pas de combinaisons, les touches ça devient ridicule. Lassant.

Manque de fiabilité total. On est encore capables de perdre un sacré nombre de finales.

Le site de l'ASM met l'accent sur le point de bonus et sur le coaching, il ne faudrait surtout froisser personne.

Moi je regrette les magnifiques combinaisons tactiques travaillées sous l'ère Cotter.

La seule chose positive du match : voir Brockie sur le terrain.

#269 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2015 - 06:45

L' ASM est en train de s'asseoir sur ses habitudes et son confort...le fantôme est donc naturellement revenu

incorrigible ASM

#270 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 09 novembre 2015 - 07:23

Vous avez trouvé comment Flip VDM ? Perso, franchement pas convaincu, il ne sera pas titulaire sur les gros matchs pour moi

arrêtez un peu avec VDM;

il vient d'arriver e doit prendre ses repères;

d'autres sur ce match (Chaume, Kayser,................,Chouly) ont eux, des repères, et ne m'ont pas non plus convaincu;

demain est un autre jour

PS : j'ai bien aimé sa charge qui a éteint Jono Ross, qui est sorti peu après