Aller au contenu

Photo

Après Match SF/ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
451 réponses à ce sujet

#271 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages

Posté 09 novembre 2015 - 07:34

Peu importe, faux probleme et tres reducteur quant a notre incapacite ce soir a imposer quoique ce soit...alors comment voulez-vous l emporter ? :cartonjaune:

Defaillance collective, deja sur les fondamentaux....alors tout le reste  ne sont que des propos annexes, nos manques hier soir etaient monstrueux a tous les niveaux, de quoi effectivement se poser des questions et etre inquiets! :cartonrouge:Tricheries du ST FR, l arbitrage...etc, il faut arreter avec ca,  L ASM n etait pas au niveau et c est indigne d une equipe de ce standing! point barre!!!!

D abord: le capitanat ! ! ! qui dirige ce groupe  ? Les consignes de jeu ? L a limite, montree par certauins gars de l equipe....les vedettes qui au lieu de tirer le groupe vers le haut, sont pour la plupart a la rue!!! Tous nous doivent une revanche rapide ou bien il faudra etre coherent et faire une "petite lessive".....La touche+la melee....comment voulez-vous pretendrel emporter et de plus a l exterieur ? Tout est dit; un seul mot: "au boulot! " :innocent: Les manques multiples de cette equipe m ont mis mal a l aise et m interrogent.....l avenir nous donnera des reponses j espere positives.....? un bon coup de pied au cul...souhaitons le..on est loin du ST T ou du RCT;  je sais que ca va vous enerver mais il faut se rendre a l evidence, nous sommes encore un cran en dessous !

Bizarre, j'ai regardé le classement ce matin et j'ai justement l'impression que Clermont est bien un cran au dessus de Toulouse ou du RCT...

#272 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2015 - 07:43

Bizarre, j'ai regardé le classement ce matin et j'ai justement l'impression que Clermont est bien un cran au dessus de Toulouse ou du RCT...

peut être un classement trompe l'oeil .....?

#273 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 699 messages

Posté 09 novembre 2015 - 07:45

Tous les ans, nous sommes là, avant la CE, à nous inquiéter. Et tous les ans, jusqu'à présent, nous avons été heureusement détrompés. Gageons qu'il en sera de même cette année encore.

#274 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 593 messages

Posté 09 novembre 2015 - 07:51

peut être un classement trompe l'oeil .....?

et pour quelles raisons ? nous nous sommes tapé les soit disant petites équipes en début dont tout le monde disait que ce n'était pas le bon moment pour jouer ces équipes , nous les gagnons avec la manière et de façon incontestable , certes nous avons en ce moment un coup de moins bien , mais je ne vois pas en quoi le classement est en trompe oeil , quand tu regarde l'effectif et la qualité des joueurs présent,  nul doute que la machine va repartir , par contre il faudra être constant sur 80 minutes et non pas 20 minutes

#275 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 09 novembre 2015 - 07:57

J'ai quand même du mal avec l'argument "pas grave de reculer en mêlée contre Paris, ce sont quand même des sacrés clients".

Si on regarde le 5 de devant, y'avait quand même :
               - Chaume : unanimement prébiscité ici, considéré comme la priorité des prolongations par beaucoup

- Kayser : qu'il faudrait garder pour son expérience internationale

- Ric : clairement notre numéro 2 au poste

- Jedrasiak ; prolongé jusqu'en 2019, au porte de l'EDF

- FVDM : international sudaf à 35 sélections

En plus de ça, on est allé chercher un entraîneur spécifique de la mêlée.

Du coup, je vois pas en quoi il faudrait accepter avec fatalisme ce genre de prestation, à moins que l'objectif soit de reculer en mêlée les 4 prochaines années ...

#276 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2015 - 08:01

et pour quelles raisons ? nous nous sommes tapé les soit disant petites équipes en début dont tout le monde disait que ce n'était pas le bon moment pour jouer ces équipes , nous les gagnons avec la manière et de façon incontestable , certes nous avons en ce moment un coup de moins bien , mais je ne vois pas en quoi le classement est en trompe oeil , quand tu regarde l'effectif et la qualité des joueurs présent,  nul doute que la machine va repartir , par contre il faudra être constant sur 80 minutes et non pas 20 minutes

j'ai hélas surtout regardé les non matchs face à Montpellier et SF 

ca craint non ?

#277 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 09 novembre 2015 - 08:02

J'ai quand même du mal avec l'argument "pas grave de reculer en mêlée contre Paris, ce sont quand même des sacrés clients".

- Chaume : unanimement prébiscité ici, considéré comme la priorité des prolongations par beaucoup

Du coup, je vois pas en quoi il faudrait accepter avec fatalisme ce genre de prestation, à moins que l'objectif soit de reculer en mêlée les 4 prochaines années ...

Pour chaume et kayser, j'en ai jamais fait des priorités perso

D'ailleurs pour moi à gauche derrière domingo c'est debaty

Par Contre au vu de la touche et de la melée depuis plusieurs match on peut aussi se poser des questions sur Bés et Gibbs

#278 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 593 messages

Posté 09 novembre 2015 - 08:03

j'ai hélas surtout regardé les non matchs face à Montpellier et SF 

ca craint non ?

tout s'explique alors :P , pour les autres matchs tu te faisais masser ^_^

#279 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2015 - 08:06

tout s'explique alors :P , pour les autres matchs tu te faisais masser ^_^

non

je me suis endormi ( ce n'est pas incompatible avec le massage ...)

et j'ai éteins l'ordi face à Bordeaux

on verra après les 2 tours de coupe d'Europe puis la reception du RCT si cette équipe a de la moelle...

#280 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 09 novembre 2015 - 08:21

Un match avant CE, il est sur que les joueurs avaient la tête à Bordeaux et non à Paris hier...C'est bien dommage, mais il en a toujours été ainsi depuis quelques années.

Je crois que le SF a tout de même de gros soucis à se faire : quand l'ASM a décidé de jouer (les 20 dernières minutes quoi...), le SF s'est fait croquer purement et simplement. Sans un arbitrage "bienveillant" à l'égard des locaux, l'ASM aurait peut être pu faire le hold up et l'emporter

Quant à nous, difficile de juger les joueurs sur ce match, tant ils ont été absents des débats... les rentrées de Parra, Kole et Vaha ont fait du bien.

2 choses m'ont interpellé hier :
- touche catastrophique, avec plus de la moitié de nos ballons perdus sur nos lancers... Très inquiétant à l'auble de la CE !!!
- mélée où on a été systématiquement pénalisés..... Chaume en grande souffrance dans ce secteur !!! Il n'empêche que sur ce point, je doute énormément du fait que les piliers du SF étaient réglos sur cette phase de jeu : l'arbitre avait décidé que l'ASM était fautive dans ce secteur de jeu, et les parisiens en ont profité... L'ASM cette année n'est pas réputée pour avoir une mélée en carton, le SF n'est pas réputé non plus pour avoir une mélée de titans qui renverse tout sur son passage.... : pourtant, aux vues des images hier, ça en donnait l'impression !!!

Et enfin : QUE PARISSE FERME SA GUEULE !!!!

#281 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 09 novembre 2015 - 08:25

Bon. Que celui qui a dessiné une bite dans les chiottes de mon virage chéri se dénonce ! :P

#282 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 09 novembre 2015 - 08:28

Tous les ans, nous sommes là, avant la CE, à nous inquiéter. Et tous les ans, jusqu'à présent, nous avons été heureusement détrompés. Gageons qu'il en sera de même cette année encore.

Bon, c'est ta façon de penser, mais pour moi ce n'est pas normal de faire deux matchs de suite aussi mauvais à l'extérieur... 

On verra le wek-end prochain si la coupe d'Europe réveille nos troupes et si c'est le cas, Bordeaux ne doit pas faire un pli (logiquement...) !

#283 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 09 novembre 2015 - 08:30

Bon. Que celui qui a dessiné une bite dans les chiottes de mon virage chéri se dénonce ! :P

Signé d'un H....Qui veut dire la Hyène !!

La Hyèèèène, la Hyèène...

Son nom, elle le signe à la pointe de sa bombe de pro'tag !! 

#284 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 09 novembre 2015 - 08:45

Quand on pense qu'en jouant 1/4 d'heure on aurait du gagner ce match ça devrait faire relativiser la performance des parisiens qui sont loin d'être sortis de la merde.

Comment un groupe peut sortir des matchs aussi opposés que ceux face à Castres et au SF.

Kayser est à la rue peut être l'effet négo, Rado pas mieux, BJ a du attendre que Parra rentre pour retrouver un peu de son jeu.

Est ce que Chaume était si à coté de la plaque que ça ou est ce que l'arbitre l'avait dans le pif j'en sais rien, en tout cas quand Domingo est rentré ça c'est vu. Quand l'équipe s'est enfin mise à avancer on a pu voir que WDM, Paulo et le Yeti ont de belles possibilités physiques. On espérait que Chouly redresserait la touche c'est raté, Vuli Vuli semble quand même assez limité et irrégulier pour ce niveau. Sinon on voit que Naka a bien du s'emmerder en EDF et qu'il a envie de jouer.

Enfin, quand on est habitué à Abendanon ça fait quand même bizarre de passez à Spedding qui a encore besoin de temps pour rentrer dans cette équipe.

Parisse est un grand joueur en même temps qu'un sale con de Diva.

Avec tout ça un point de pris c'est pas si mal payé.

Suivant !!

Je pense que pour la plupart le problème est plus mental qu'autre chose, les mêmes joueurs sont capable de se défoncer en CE et de faire une grosse bouse en Top 14.

Pour l'instant ça me désole mais ça m'inquiète pas plus que ça.

#285 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2015 - 08:46

Quand on pense qu'en jouant 1/4 d'heure on aurait du gagner ce match ça devrait faire relativiser la performance des parisiens qui sont loin d'être sortis de la merde.

pour moi ca ne relativise pas la performance des parisiens , mais ca accentue notre mauvais match...

franchement l'ASM doit redescendre sur terre et vite