Aller au contenu

Photo

[Avant-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1132 réponses à ce sujet

#181 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 526 messages

Posté 11 novembre 2015 - 13:34

Et les reculées, c'est le vice aussi ?

Dingue cette faculté à expliquer tous nos manques par la tricherie des autres, l'arbitrage incompétent en prenant comme postulat que nous sommes irréprochables, incapables d'être truqueurs nous même.

On s'est fait démonté, Chaume s'est fait démonté. À eux et à lui de faire en sorte que ce soit le contraire la prochaine fois plutôt que de pleurer.

Pour le coup, tout ce que dit Bes, c'est que Slimani a (selon lui) pu truquer sans se faire sanctionner, et que plutot de subir les reculees, on aurait du s'adapter nous aussi a l'arbitrage: en gros s'il pousse en travers sans se faire sanctionner, il faut faire la meme de notre cote, ou alors ecrouler a l'anglaise des qu'on sent que ca tangue. On sent aussi qu'il est un peu decu par le manque de reaction de la melee, dans le sens ou on recule de 10m, on prend penalite, on se releve et on repart tout penaud.. apres les georgiens, ca doit lui faire drole c'est sur. S'il peut regonfler notre pack, et le ramener du cote "latin" des choses ce serait pas un mal..

#182 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 11 novembre 2015 - 13:42

marre des excuses,des prétextes et des fausses raisons

la minute de vérité est là et on va voir si on est meilleur ou moins bon que l'UBB et si on a une chance de gagner enfin quelque chose cette année  :angryfire:

on va bien voir si on a une mêlée et une touche et des gratteurs et des 3/4 capables de se faire 3 passes sans faire tomber le ballon et de franchir

c'est plus le temps des excuses

#183 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 novembre 2015 - 13:51

marre des excuses,des prétextes et des fausses raisons
la minute de vérité est là et on va voir si on est meilleur ou moins bon que l'UBB et si on a une chance de gagner enfin quelque chose cette année  :angryfire:
on va bien voir si on a une mêlée et une touche et des gratteurs et des 3/4 capables de se faire 3 passes sans faire tomber le ballon et de franchir
c'est plus le temps des excuses

En même temps l'an passé la défaite initiale aux Saracens a fatalement éliminé l'ASM de la compétition. Je l'ai assez lu ici même.

#184 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 11 novembre 2015 - 13:59

Pour le coup, tout ce que dit Bes, c'est que Slimani a (selon lui) pu truquer sans se faire sanctionner, et que plutot de subir les reculees, on aurait du s'adapter nous aussi a l'arbitrage: en gros s'il pousse en travers sans se faire sanctionner, il faut faire la meme de notre cote, ou alors ecrouler a l'anglaise des qu'on sent que ca tangue. On sent aussi qu'il est un peu decu par le manque de reaction de la melee, dans le sens ou on recule de 10m, on prend penalite, on se releve et on repart tout penaud.. apres les georgiens, ca doit lui faire drole c'est sur. S'il peut regonfler notre pack, et le ramener du cote "latin" des choses ce serait pas un mal..

ah mais je ne remets pas en cause ni les explications de Bès, ni la véracité (ou pas) de ses propos mais comme déjà dit ici

mieux vaut  (et perso je ne suis pas très fan de ça) communiquer avant (à la mourad) plutôt que de pleurer après ( à la quesada et consort)

#185 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 190 messages

Posté 11 novembre 2015 - 14:50

Bés: "Je veux qu'elle ait plus de caractère. On l'a vu ce week-end. Comme ce fut aussi le cas en Top 14 et en Coupe d'Europe l'an passé où les deux finales ont été perdues sur les mêmes bases. Il faut travailler la psychologie, la cohésion, la synchronisation aussi. On manque de vice aussi. On est trop bon élève. Je veux changer ça. Notre mêlée doit devenir plus dure, plus combative dans le duel. Cette approche doit être linéaire, pas en dents de scie. L'équipe ne manque pas de caractère mais, dans mon domaine, c'est un peu en sommeil. On a un travail collectif à faire avec le 8 de devant tout entier.

Je lui souhaite d'y arriver, mais là il a cerné la mentalité du club.

#186 Black Jack

Black Jack

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 11 novembre 2015 - 14:53

Bés: "Je veux qu'elle ait plus de caractère. On l'a vu ce week-end. Comme ce fut aussi le cas en Top 14 et en Coupe d'Europe l'an passé où les deux finales ont été perdues sur les mêmes bases. Il faut travailler la psychologie, la cohésion, la synchronisation aussi. On manque de vice aussi. On est trop bon élève. Je veux changer ça. Notre mêlée doit devenir plus dure, plus combative dans le duel. Cette approche doit être linéaire, pas en dents de scie. L'équipe ne manque pas de caractère mais, dans mon domaine, c'est un peu en sommeil. On a un travail collectif à faire avec le 8 de devant tout entier.

Si il arrive a légèrement l'infléchir (voire plus) on ira loin très loin.

#187 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 648 messages

Posté 11 novembre 2015 - 15:29

Je vois bien Chouly titulaire d'entrée alors qu'on avait Gerondeau Lee lapandry qui marchait impecablement.

Etant donné que Gerondeau a besoin de repos, j'aurais plutot mis kole lee lapandry ensemble plutot que Chouly qui a fait une mauvaise coupe du monde (pas forcement de sa faute vu les plans de jeux de PSA mais quand meme !!).

Mais je pense qu'on aura Chouly lee Lapandry avec kole sur le banc, ce qui comme beaucoup le disent, manque un peu de puissance et de complémentarité.

On a un peu un probleme de riche sur cette ligne mais Chouly Lee Lapandry serait la 3eme ligne qui me satisferait le moins et j'ai peur que ça soit celle allignée a moins qu'on ai une tite surprsie du genre Chouly Lee Kole.

Mais comme beaucoup, vu notre matos en 3eme ligne, j'ai du mal à comprendre comment Chouly peut etre un 3eme ligne titulaire indiscutable.

#188 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 novembre 2015 - 15:39

Je vois bien Chouly titulaire d'entrée alors qu'on avait Gerondeau Lee lapandry qui marchait impecablement.
Etant donné que Gerondeau a besoin de repos, j'aurais plutot mis kole lee lapandry ensemble plutot que Chouly qui a fait une mauvaise coupe du monde (pas forcement de sa faute vu les plans de jeux de PSA mais quand meme !!).
Mais je pense qu'on aura Chouly lee Lapandry avec kole sur le banc, ce qui comme beaucoup le disent, manque un peu de puissance et de complémentarité.
On a un peu un probleme de riche sur cette ligne mais Chouly Lee Lapandry serait la 3eme ligne qui me satisferait le moins et j'ai peur que ça soit celle allignée a moins qu'on ai une tite surprsie du genre Chouly Lee Kole.
Mais comme beaucoup, vu notre matos en 3eme ligne, j'ai du mal à comprendre comment Chouly peut etre un 3eme ligne titulaire indiscutable.

Azema lui le sait , c'est bien le plus important
sinon pour le Chouly bashing ouvrir un topic pour rageux lugubres...

#189 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 648 messages

Posté 11 novembre 2015 - 15:42

Azema lui le sait , c'est bien le plus important
sinon pour le Chouly bashing ouvrir un topic pour rageux lugubres...

Le rageux c'est plutot toi pour le coup :)

#190 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 032 messages

Posté 11 novembre 2015 - 15:46

Tout a fait d accord avec toi...on sent bien que petit a petit tout le monde plus ou moins consciement s installe dans le confort douille du club et j espere que DIDIER BES va amener cette sanquette meridionale qu il manque depuis toujours a ce club  et qui certainement  a un certain niveau contribue a lui faire rater la derniere marche.

La fois ou ils ont compris ce qu il fallait enfin faire face  a L USAP avec THIBAULT( tiens ...tiens..) on sait ce qu il est advenu : champion de france mais celle la ils avaient tellement les boules et les crocs qu elle ne pouvait leur echapper ! ! !

Le jour ou ils arriveront a ca !!! pas grand monde ne les battra j en prends le pari...mais y arriveront-ils ? certains ont parle de loosers...je vous laisse commenter...!

#191 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages

Posté 11 novembre 2015 - 18:52

Il faut savoir dire "faut faire fermer sa gueule à Parisse Mr l'arbitre, ça fait 20 fois que vous l'avertissez" et "Slimani il est bon, mais en poussant en travers c'est plus facile" ou alors "ça va être difficle de lancer une attaque vu qu'ils sont toujours hors-jeu" durant le match, savoir en remettre une couche après aussi. Qui ? Comment ? Pas notre problème, mais on peut par contre constater que ce n'est pas fait. Bes a l'air d'en avoir conscience, Azema râle sur le bord de la touche par moment, JML c'est motus, Chouly ou un autre, on a l'impression qu'ils s'excusent presque quand ils vont parler à l'arbitre avant d'avoir commencer à parler...

#192 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 344 messages

Posté 11 novembre 2015 - 19:04

On a fait quoi au "Michelin" face à l'UBB?  :wacko:

Une bonne 2ème mi-temps comme tous les matchs depuis le début de la saison (Montpellier bof ?) .... 

#193 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 566 messages

Posté 11 novembre 2015 - 19:18

Ce qu'exprime Bes est aussi ce que nous regrettons souvent ici... Pas que l'on crache dans la soupe car depuis 10 ans l'equipe est à un haut niveau de performances, mais que ce soit Jamie, Bardy voir plus étonnant Jedraziak qui se rebellent et souvent seuls ou chacun leur tour est relativement crispant.... Sur le match face à Paris, sans un super enjeu, je l'avoue sans mal, mais quand même entre le petit sentiment de revanche de Juin, l'envie de prouver avant la champions cup, l'idee de se montrer pour certains après la coupe du Monde etc... Plus la tournure du match et ces fichues mêlées et autres interventions permanentes de Parisse, il y avait de la matière pour afficher plus de fierté, caractère et agressivité...

Une rébellion collective... Des pilars Ric, Chaume, Domingo, Kotze, blessés dans leur orgueil, Kayser idem, qui se révoltent entraînant les autres dans leur sillage et bien cela nous (me) ferait du bien et je crois que cela rendrait lEquipe bien plus forte, soudée et conquérante... Putain c'est du rugby, un sport de combat, d'affrontement, si on veut franchir les étapes si souvent loupées ça ne passera que par là, car le reste on l'a...

Un Chouly véhément quand ça tourne pas rond, faut sortir de cet esprit petits garçons sages sinon mêmes écueils à terme...
J'espere que le staff trouvera les clefs pour que ce groupe arrive à ça... Et c'est aussi pour ça que j'aimerai que certains cadres changent...
C'est trop lisse trop gentil à commencer par notre première ligne... Tout le monde confondu!!!

#194 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 11 novembre 2015 - 19:22

J'adore ce florilège d'expressions toutes faites qui ressortent apres chaque defaite...On est trop gentils, on n'ouvre pas assez notre gueule... :rolleyes:

Par contre, bizarrement, jamais personne pour souligner la soif de reussite qui anime cette equipe pour lui permettre de dominer la premiere partie du championnat, de ramener des points de bonus def de Paris et Montpellier, d' etre qualifiée en phase finale europeenne depuis 4 saisons consecutives...

Le fait d'avoir des coachs qui ne passent pas leur temps a beugler le long de la touche ou des joueurs qui adoptent un comportement professionnel vis a vis des arbitres empechent ils le club d'évoluer à tres haut niveau ? de gagner des matchs importants ?

Pour le reste nous sommes en debut de saison, apres une CDM qui n'a pas permis de travailler avec tt le groupe, il n'y a aucune difficulté a comprendre que le collectif ne peut etre a son top niveau en ce moment...Il ne le sera pas non plus à Bordeaux ou il sera très difficile de gagner (mais imperatif de ramener au moins le BD)...La question est de savoir si , comme les années passées, le staff saura amener le groupe a donner le meilleur pour se qualifier...

Je considere que le debut de saison est tres encourageant a ce sujet, et que la profondeur de ce groupe (insuffisante les années precedentes) permet d'entrevoir une capacité de progression plus grande lorsque la saison va avancer...

#195 Black Jack

Black Jack

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 11 novembre 2015 - 19:43

Oui mais les points de bonus à droite à gauche, les bons débuts de saison .... ca ne gagne pas des titres.

On pourra refaire le débat mille fois mais le management du club est construit comme ça.

Recrutement, formation, prise en charge des joueurs et gestion de l'effectif est très professionnel et ne laisse pas ou peu de place aux forts caractères qui te font (qu'on le veuille ou non) monter sur la dernière marche.

Bes est peut-être d'ailleurs la bonne nouvelle de cette année sur ce point