Aller au contenu

Photo

[Avant-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1132 réponses à ce sujet

#196 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 11 novembre 2015 - 20:04

Oui mais les points de bonus à droite à gauche, les bons débuts de saison .... ca ne gagne pas des titres.

On pourra refaire le débat mille fois mais le management du club est construit comme ça.

Recrutement, formation, prise en charge des joueurs et gestion de l'effectif est très professionnel et ne laisse pas ou peu de place aux forts caractères qui te font (qu'on le veuille ou non) monter sur la dernière marche.

Bes est peut-être d'ailleurs la bonne nouvelle de cette année sur ce point

Mais en ce moment nous ne sommes pas en train de commenter une finale...precisement ce qui est penible c'est cette maniere d'analyser toute defaite, meme la plus anodine, avec les memes lunettes depressives, alors que le debut de saison n'a jamais été aussi reussi...

#197 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 11 novembre 2015 - 20:16

Mais en ce moment nous ne sommes pas en train de commenter une finale...precisement ce qui est penible c'est cette maniere d'analyser toute defaite, meme la plus anodine, avec les memes lunettes depressives, alors que le debut de saison n'a jamais été aussi reussi...

C'est pas faux!

Malgré tout le non match de dimanche ne passe toujours pas!

#198 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 11 novembre 2015 - 20:17

Donc on ne supporte pas parisse mais on veut que notre capitaine se comporte comme lui.

J'ai pas vraiment l'impression que les joueurs se laissent faire. Y a failli avoir deux générales dont une à la première minute.

Et si c'est pour lire que le premier joueur qui prend un jaune ou rouge est débile, à quoi bon.

#199 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages

Posté 11 novembre 2015 - 20:32

J'adore ce florilège d'expressions toutes faites qui ressortent apres chaque defaite...On est trop gentils, on n'ouvre pas assez notre gueule... :rolleyes:

Par contre, bizarrement, jamais personne pour souligner la soif de reussite qui anime cette equipe pour lui permettre de dominer la premiere partie du championnat, de ramener des points de bonus def de Paris et Montpellier, d' etre qualifiée en phase finale europeenne depuis 4 saisons consecutives...

Le fait d'avoir des coachs qui ne passent pas leur temps a beugler le long de la touche ou des joueurs qui adoptent un comportement professionnel vis a vis des arbitres empechent ils le club d'évoluer à tres haut niveau ? de gagner des matchs importants ?

Pour le reste nous sommes en debut de saison, apres une CDM qui n'a pas permis de travailler avec tt le groupe, il n'y a aucune difficulté a comprendre que le collectif ne peut etre a son top niveau en ce moment...Il ne le sera pas non plus à Bordeaux ou il sera très difficile de gagner (mais imperatif de ramener au moins le BD)...La question est de savoir si , comme les années passées, le staff saura amener le groupe a donner le meilleur pour se qualifier...

Je considere que le debut de saison est tres encourageant a ce sujet, et que la profondeur de ce groupe (insuffisante les années precedentes) permet d'entrevoir une capacité de progression plus grande lorsque la saison va avancer...

Alors même que De Cromieres, aujourd'hui dans la Montagne, dit qu'il serait très compliqué pour la suite de perdre à Bordeaux, tu prépares déjà le terrain pour justifier une éventuelle prestation douteuse. Royal.
L'Asm peut nous sortir une prestation 4 étoiles, on le souhaite tous, mais si par malheur elle pond une bouse, pas forcément nécessaire de chercher dés à présent les justifications.

#200 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 11 novembre 2015 - 21:18

Alors même que De Cromieres, aujourd'hui dans la Montagne, dit qu'il serait très compliqué pour la suite de perdre à Bordeaux, tu prépares déjà le terrain pour justifier une éventuelle prestation douteuse. Royal.
L'Asm peut nous sortir une prestation 4 étoiles, on le souhaite tous, mais si par malheur elle pond une bouse, pas forcément nécessaire de chercher dés à présent les justifications.

T'es un vrai malade, un traumatisé de la defaite...le match 4 etoiles ce n'est pas maintenant que je l'attends...on sait l'ASM capable de se qualifier, on sait aussi qu'elle n'a droit qu'a une seule defaite pour cela...Et le match a Bordeaux sera sans doute le plus difficile de cette phase...

L'ASM ne peut pas etre au top actuellement contrairement aux années precedentes, coupe du monde oblige...On ne travaille pas impunement sans 7 à 8 joueurs cadres...C'est un fait objectif !

Malgré tout l'ASM peut gagner à Bordeaux, elle doit en tt cas au moins prendre le BD, c'est ce qui compte le plus...Au vu du bon debut de saison, elle en est capable !

Mais personnellement j'attends qu'elle soit surtt en mesure de monter son niveau progressivement cette saison. Pas pour tout exploser en poule...pour atteindre la plenitude au printemps, et là ce serait une nouveauté !

#201 cyrillemaridet

cyrillemaridet

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 novembre 2015 - 22:11

au faite pourquoi camara ne se prend pas un jaune en fin de match sur son "plaquage" sur Parra ?

ben parce que c'est leSF tiens pardi

L arbitre aurait du penaliser CAMARA pas seulement pour un plaquage a retardement mais surtout pour un plaquage a l epaule....

Idem sur l action de VULIVULI sous les poteaux ou un joueur du ST FR vient sur le cote deliberement tuer l action pour eviter l essai de la ..:gagne..ca c est un jaune en plus de la penalite accordee justement....il faut absolument que le corps arbitral accorde ses violons et vous verrez que les gars et les coachs vont vite s adapter pour un jeu plus prore...avec moins d antijeu !!!

de toute façon je vous le dis en top 14 il n'y pas un arbitre qui arbitre de la même façon donc aprés qu'est ce que vous voulez que les joueurs ne soient pas déboussolés .......et moi qui regarde pas mal de match sur un ruck pourgratter un ballon certains sifflent tout de suite et certains attendent 6 ou 7 secondes avant de siffler contre le gratteur en faute ou celui qui maintient le ballon au sol donc il faut qu'ils accordent leurs violons ..........

Je vois bien Chouly titulaire d'entrée alors qu'on avait Gerondeau Lee lapandry qui marchait impecablement.

Etant donné que Gerondeau a besoin de repos, j'aurais plutot mis kole lee lapandry ensemble plutot que Chouly qui a fait une mauvaise coupe du monde (pas forcement de sa faute vu les plans de jeux de PSA mais quand meme !!).

Mais je pense qu'on aura Chouly lee Lapandry avec kole sur le banc, ce qui comme beaucoup le disent, manque un peu de puissance et de complémentarité.

On a un peu un probleme de riche sur cette ligne mais Chouly Lee Lapandry serait la 3eme ligne qui me satisferait le moins et j'ai peur que ça soit celle allignée a moins qu'on ai une tite surprsie du genre Chouly Lee Kole.

Mais comme beaucoup, vu notre matos en 3eme ligne, j'ai du mal à comprendre comment Chouly peut etre un 3eme ligne titulaire indiscutable.

ben chouly titulaire indiscutable car capitaine il ne faut pas chercher plus loin car je serai le premier à me passer de lui .....pas parce qu'il n'est pas bon mais parce qu'il y a meilleur que lui .....

#202 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 12 novembre 2015 - 02:10

J'espere qu'on va gagner ce match. 

#203 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 033 messages

Posté 12 novembre 2015 - 08:59

J'espere qu'on va gagner ce match. 

Vaudrait mieux !

Mais c est pas un cadeau de prendre un club francais lors de la premiere journee...match difficile pour L ASM car L UBB tres logiquement vendra tres cher sa peau et nos dernieres prestations a l exterieur ne sont pas des plus rassurentes.....

On aura deja un diagnostic sur le reel potentiel de l equipe cette saison car je suppose quand interne on a fait de la HCUP un objectif primordial...la victoire quasi obligee mais egalement le contenu !

Gros test pour l equipe qui determinera certainement la suite de la saison...pas un cadeau ! allez on y croit avec du matos et surtout du collectif....allez JAMIE, allez KOLESCH....

#204 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 12 novembre 2015 - 09:25

J'adore ce florilège d'expressions toutes faites qui ressortent apres chaque defaite...On est trop gentils, on n'ouvre pas assez notre gueule... :rolleyes:

Par contre, bizarrement, jamais personne pour souligner la soif de reussite qui anime cette equipe pour lui permettre de dominer la premiere partie du championnat, de ramener des points de bonus def de Paris et Montpellier, d' etre qualifiée en phase finale europeenne depuis 4 saisons consecutives...

il faut quand même rappeler qu'en début de championnat sans faire injure à personne, ce n'était pas de très grosses équipes,et quand on a joué des écuries un peu plus huppées on n'a pas spécialement été bon

#205 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages

Posté 12 novembre 2015 - 12:21

Chouly y sera.....

parait qu'il en ait !

#206 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 482 messages

Posté 12 novembre 2015 - 12:53

Donc on ne supporte pas parisse mais on veut que notre capitaine se comporte comme lui.

J'ai pas vraiment l'impression que les joueurs se laissent faire. Y a failli avoir deux générales dont une à la première minute.

Et si c'est pour lire que le premier joueur qui prend un jaune ou rouge est débile, à quoi bon.

:wink2:

Je comprends pas en quoi cette phrase prépare à une prestation douteuse, il me semble qu'au contraire elle a pour but de bien faire comprendre à tout le monde qu'on n'a pas le droit de se louper la bas.

#207 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 12 novembre 2015 - 13:13

je crains perso ce 1er match Européen

remember la saison 2013/2014

cette année là, les supporters attendent beaucoup de leur équipe qui a perdu contre le SF ( 23/16) et qui a pris une grosse féssée cul-nu à MONTPELLIER 43/3

Depuis le début de la saison, tout le monde, supporters, encadrement, joueurs, attend avec impatience, un match référence comme on dit.

De plus, pour la 1èere fois de son histoire, les JAUNES vont jouer EN GRIS.

Le match débute sur les chapeaux de roues et l'ASM laisse entrevoir une grosse envie et enfin du beau jeu..............

vous connaissez tous la suite

NALAGA agresse violement un joueur du Racing par un coup de genou volontaire en effectuant une CHUCK NORRIS impossible à réaliser en pleine course, il prend un jaune ( carton) les Banlieusards marque sur un contre de mer.......

et l'ASM perd son 1er match Européen sur un match qu'elle doit gagner 40 fois

je vous laisse imaginer les posts de l'après match sur ce forum

au final, l'ASM terminera 1er de sa poule et le Racingnn dernier

Classement de la compétition  No   Équipe  Joués  V  N  D  EM  EE  BO  BD  PM  PE  Diff  Pts
 :                                                   1 ASM Clermont  6  5  0  1  17  5  3  1  139  69  70  24
                                                      2     Harlequins  6  3  0  3  12  12  1  3  126  103  23  16
                                                 3   Llanelli Scarlets  6  2  1  3  11  16  0  1  122  150  -28  11
                                                         4   Racing 92  6  1  1  4  5  12  0  1  66  131  -65  7

retour en 2015

la fessée face à Montpellier, c'est fait

la défaite à Paris, c'est fait

le 1er match Européen contre un club Français, ça vient

le 1er match en NOIR , ça vient aussi

y a pas à dire tous les ingrédients sont là pour que je sois confiant

Au fait j'oubliais

en 2013/2014 on va jusqu'en 1/2 Finale

#208 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 482 messages

Posté 12 novembre 2015 - 13:32

C'est quoi les retransmissions ce week end ?

#209 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 12 novembre 2015 - 13:36

c'est quoi cette question.... Toulon sur  la deux, apres avoir eu Toulon sur canal+ tous les we...  :D

#210 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 482 messages

Posté 12 novembre 2015 - 13:39

c'est quoi cette question.... Toulon sur  la deux, apres avoir eu Toulon sur canal+ tous les we...  :D

Logique, je suis con moi aussi :bush: