Jump to content

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : 1ère journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
882 replies to this topic

#691 kaly63

kaly63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 posts

Posted 10 January 2016 - 20:30 PM

Cooper a une période difficile d'adaptation, mais s'il prend ses marques... Le Rct sera très difficile à battre
Aujourd'hui ils ont joué sans Giteau et cela les a pénalisé

#692 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 10 January 2016 - 20:33 PM

perso je ne vois pas les radois à la faute dans les rucks contrairement aux équipes de rouquins qui jouent les ballons dans et de toutes les positions, en toute impunité

quant à MB, je ne peux rien dire sur ce match, j'ai éteint le poste dès que j'ai aperçu sa tronche
C'est comme ça, je ne peux pas l'encadrer

Les rucks je suis désolé mais quand il faut deux secondes a mr clancy pour siffler quand 20 secondes avant il y a un ruck avec deux gratteurs anglais sur leurs appuis c est pas appliqué....
Ils n ont pas besoin de cela,sur le match encore une fois il ne merite pas c est une escroquerie à la sf vs toulouse sauf que la video n est pas nécessaire tant mieux pour eux....
Enfin si les toulonnais ont ne les aiment pas pour la plupart, ce n est pas lié a leurs joueurs mais a cette m.... de boudgelhal.encore heureux que nous puissions ne pas etre obligé de supporter une equipe en ccup et encore plus celle ci.

#693 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 10 January 2016 - 20:42 PM

Mais oui face a des Wasps + frais la semaine prochaine et avec encore plus d'absents (notamment a l'arriere ou c'est depeuple de 15), ca va etre encore plus dur

TB/Escande - Michalak/Cooper

Habana/Mitchell/Tuisova  

Nonu/Bastareaud/Mermoz

Taylor

Y'a certaines équipes qui s'en contenterait je pense . Bon doit y'avoir à peine 500 sélections mais, c'est la crise, faut faire avec ce qu'on a.

#694 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 10 January 2016 - 20:43 PM

Pas du tout d'accord sur Nonu qui la a fait son match. Present en attaque et en defense (j'ai en tete un retour de 30 metres sur l'1 des centres anglais qui contre attaquait de son camp avec un enorme effort de Nonu pour revenir dessus), pas en tete de gros plaquage manqué.

Contrairement a Basta d'ailleurs qui a saccage 3-4 attaques avec absence de passes ou passes approximatives et qui a ete moins en vue defensivement que d'habitude.

Mais pour Nonu j'ai vu beaucoup de mieux aujourd'hui.

Mais oui face a des Wasps + frais la semaine prochaine et avec encore plus d'absents (notamment a l'arriere ou c'est depeuple de 15), ca va etre encore plus dur

Tu regarderas, il reçoit toujours la gonfle arrêtée, sur les lancements de jeu

Je veux bien que Cooper soit une burne, il l'est

Mais c'est à Nonu de prendre plus de profondeur , pour se lancer

Il n'a pas les défenses "Super Rugby" en Europe, qu'il se le mette dans le crane....

La semaine prochaine, 

Delon doit revenir normalement, Taylor est apte

Si Delon qui joue, Mitchell pourra jouer (vu que Tuisova a l'air blessé)

Retour de Manoa, voir de Pélissié aussi....

#695 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts

Posted 10 January 2016 - 20:47 PM

Tu regarderas, il reçoit toujours la gonfle arrêtée, sur les lancements de jeu

Je veux bien que Cooper soit une burne, il l'est

Mais c'est à Nonu de prendre plus de profondeur , pour se lancer

Il n'a pas les défenses "Super Rugby" en Europe, qu'il se le mette dans le crane....

La semaine prochaine, 

Delon doit revenir normalement, Taylor est apte

Si Delon qui joue, Mitchell pourra jouer (vu que Tuisova a l'air blessé)

Retour de Manoa, voir de Pélissié aussi....

Pour une fois j'ai vu Nonu percer a plusieurs reprises, prendre les intervalles, faire de bonnes passes et bien defendre et ne pas se trouer pour ca que j'ai vu du mieux.

Sinon pour la semaine prochaine Laporte a indique que Tuisova sera la (rien de grave, sa cheville n'a pas ete retouchee c'etait juste une crampe comme il a repris 1 semaine plus tot que prevu), que JOC c'etait potentiellement 3 semaines d'absence (petite commotion) et que Lobbe ne devrait normalement pas jouer les 2 prochains matchs (meme si il doit passer des examens demain).

Mitchell peut aussi jouer en 15 meme si c'est pas son poste il y a deja joue avec nous et en super rugby. Mais oui ca devrait etre Taylor la semaine prochaine.

Retour aussi sans doute de S. Armitage dans le 15 titulaire a la place de Lobbe.

Enfin vu leurs matchs respectifs, j'attends Chiocci titulaire a gauche plutot que Fresia.

Et Chilachava qui a du jouer 80 minutes (un peu a la Hayman a une certaine periode!), j'espere que le fidjien pourra jouer, et pourra jouer a 1 bon niveau quand Chilachava commencera a fatiguer le we prochain.

#696 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 10 January 2016 - 21:09 PM

wankatanka, (le) 10 Jan 2016 - 7:33 PM, a écrit :wankatanka, (le) 10 Jan 2016 - 7:33 PM, a écrit :

Ce match me rappelle furieusement le Toulon de 2013. Très faible offensivement, mais solide et qui tient grâce à sa défense, et à l'arbitrage made in Top 14.

Comme dit plus haut, ça a été bien moche mais ça passe encore, souvent...

Il n'y a aucune comparaison. Aujourd'hui, il n'y a plus le triptyque conquête, jeu au pied d'occupation voire défense.  

Aujourd'hui, c'est ta troisième ligne de classe mondiale qui te sauve du naufrage.

La conquête est faiblarde, le jeu au pied d'occupation et de pression inexistant. L'animation offensive avec un 9/10/12/15 qui n'était pas au club l'année dernière est affligeante. Je ne parle même pas de l'apport de JW en défense, de sa précision dans le jeu au pied (les chandelles millimétrées avec FL à la réception n'est plus qu'un lointain souvenir), sa capacité à claquer un drop du gauche ou du droit, bref l'alternance malgré son manque de prise de ligne d'avantage. J'oubliais aussi le système de jeu avec un 5/8ème et quel 5/8ème !!.

C'était pas glamour, voire moche mais le RCT, c'était un mur en béton armé capable de scorer sur des miettes. Une équipe de tueurs à gage. Aujourd'hui, c'est loin d'être le cas.

Sinon, je rejoins LM83: j'ose espérer un retour de Michou, Mermoz et Delon  pour avoir un axe 10/12/15 pour les automatismes. A défaut, je nous vois passer à la trappe.

#697 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts

Posted 10 January 2016 - 21:28 PM

Honnêtement aujourd'hui à part une grosse défense on a rien vu. Bath a envoyé du jeu de partout mais n'a finalement pas été très dangereux dans les 30 derniers mètres. A voir comment ils seront chez eux s'ils gagnent au Leinster. J'aimerai que cette équipe aille loin. Et puis si Watson et Joseph veulent venir gouter la saucisse de Toulouse c'est avec grand plaisir. Quels joueurs !

#698 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 10 January 2016 - 21:36 PM

Honnêtement aujourd'hui à part une grosse défense on a rien vu. Bath a envoyé du jeu de partout mais n'a finalement pas été très dangereux dans les 30 derniers mètres. A voir comment ils seront chez eux s'ils gagnent au Leinster. J'aimerai que cette équipe aille loin. Et puis si Watson et Joseph veulent venir gouter la saucisse de Toulouse c'est avec grand plaisir. Quels joueurs !

Tu ne connais pas les règles en place dans la Premiership? :rolleyes:

Alors, tout anglais, qui part jouer dans un championnat étranger, n'est plus sélectionnable

ça t"évite de rêver trop longtemps

Ensuite pour des joueurs qui font rêver, ils ont fait qu'un petit tour à la coupe du Monde

Et ils ne sont que 8eme ou 9eme (dans les mêmes eaux que les Wasps) en Premiership

Et ça ne marque que peu d'essais malgré leur super jeu flamboyant d'une stérilité quasi absolue  B)

#699 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 posts

Posted 10 January 2016 - 21:38 PM

Les rucks je suis désolé mais quand il faut deux secondes a mr clancy pour siffler quand 20 secondes avant il y a un ruck avec deux gratteurs anglais sur leurs appuis c est pas appliqué....
Ils n ont pas besoin de cela,sur le match encore une fois il ne merite pas c est une escroquerie à la sf vs toulouse sauf que la video n est pas nécessaire tant mieux pour eux....
Enfin si les toulonnais ont ne les aiment pas pour la plupart, ce n est pas lié a leurs joueurs mais a cette m.... de boudgelhal.encore heureux que nous puissions ne pas etre obligé de supporter une equipe en ccup et encore plus celle ci.

soit tu assumes, tu es franc et tu l'insultes carrément,

soit tu dis ce que tu penses tout en étant civilisé,

mais insulter en pointillé ça manque de classe et de courage... :P

Bon sinon je me réjouie de la victoire des toulonnais,

non pas que je supporte le RCT mais j'aimerai bien qu'on puisse les rencontrer en 1/4 à domicile,

l'affiche serait belle et explosive, et si on veut les faire tomber on aura plus de chances de le faire à la maison.

#700 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,676 posts

Posted 10 January 2016 - 21:41 PM

Alors, tout anglais, qui part jouer dans un championnat étranger, n'est plus sélectionnable

Ensuite pour des joueurs qui font rêver, ils ont fait qu'un petit tour à la coupe du Monde

Et ils ne sont que 8eme ou 9eme (dans les mêmes eaux que les Wasps) en Premiership

Et ça ne marque que peu d'essais malgré leur super jeu flamboyant d'une stérilité quasi absolue  I

Ils gagnent peut être rien mais me font autrement rêver que Bastareaud ou Nonu en ce moment. L'an dernier ils viennent gagner chez nous en jouant comme ça moi je dis bravo.

Pour l'équipe nationale on en reparlera rapidement je pense, avec ce réservoir là je me fais pas de soucis pour eux.

Enfin je sais très bien qu'ils ne viendront jamais en France et quelque part tant mieux, ils sont protectionnistes ils ont raison !

#701 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 10 January 2016 - 21:43 PM

Et ça ne marque que peu d'essais malgré leur super jeu flamboyant d'une stérilité quasi absolue  B)

C'est vrai que c'est beau à voir jouer, mais que ça ne passe jamais, enfin plutôt que ça ne finit, ne conclue jamais. Malgré votre bonne défense, z'auraient quand même du passer 1 ou 2 fois!

#702 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 10 January 2016 - 21:48 PM

Ils gagnent peut être rien mais me font autrement rêver que Bastareaud ou Nonu en ce moment. L'an dernier ils viennent gagner chez nous en jouant comme ça moi je dis bravo.

Pour l'équipe nationale on en reparlera rapidement je pense, avec ce réservoir là je me fais pas de soucis pour eux.

Enfin je sais très bien qu'ils ne viendront jamais en France et quelque part tant mieux, ils sont protectionnistes ils ont raison !

Contre vous, c'est le seul match, ou je les ai vus réellement transpercer

Après contre Les Warriors à la maison, un match soporifique

Contre le Leinster , idem en quart

Contre le Leinster , chez eux concassés physiquement, victoire miraculeuse

Contre les Wasps chez eux, une belle branlée

Il n'y a que le match chez les guêpes, ou ils ont été bons

Et encore, l'essai de la gagne à 15 contre 13

Je t"épargne leurs matchs indigents en Premiership

Bloqués à 3 petits points chez eux contre les Saints....

Hormis Ford (lui c'est la classe) les Watson, Eastmond, Joseph, sont des stars éphèmères pour l'instant

#703 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,676 posts

Posted 10 January 2016 - 21:53 PM

Contre vous, c'est le seul match, ou je les ai vus réellement transpercer

Après contre Les Warriors à la maison, un match soporifique

Contre le Leinster , idem en quart

Contre le Leinster , chez eux concassés physiquement, victoire miraculeuse

Contre les Wasps chez eux, une belle branlée

Il n'y a que le match chez les guêpes, ou ils ont été bons

Et encore, l'essai de la gagne à 15 contre 13

Je t"épargne leurs matchs indigents en Premiership

Bloqués à 3 petits points chez eux contre les Saints....

Hormis Ford (lui c'est la classe) les Watson, Eastmond, Joseph, sont des stars éphèmères pour l'instant

Comme tu regardes tous les matchs tu dois être plus au courant que moi je le reconnais. Par contre c'est vraiment gênant de dire que je me suis régaler à les voir jouer? Ça gagne pas aujourd'hui car vous vous en sortez très bien et je pense qu'il serait bien de faire profil bas au lieu de la ramener et de juger une équipe qui est 9 ème en premiership et qui vous a emmerdés comme personne.

#704 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 10 January 2016 - 22:01 PM

Comme tu regardes tous les matchs tu dois être plus au courant que moi je le reconnais. Par contre c'est vraiment gênant de dire que je me suis régaler à les voir jouer? Ça gagne pas aujourd'hui car vous vous en sortez très bien et je pense qu'il serait bien de faire profil bas au lieu de la ramener et de juger une équipe qui est 9 ème en premiership et qui vous a emmerdés comme personne.

+++

#705 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 10 January 2016 - 22:02 PM

Tu peux te régaler à les voir jouer,

C'est beau à voir, je le conçois

Mais efficacité , zéro...

Mais c'est toi qui les montent au firmament du rugby alors qu'ils sont vraiment moyens actuellement

Tu me parlerais des Sarries là, c'est un autre monde par rapport à Bath

Regarde juste la semie branlée que les gars de la station thermale avait prise en finale de la Premiership.....

On  a été, nous, en dessous de tout aujourd'hui, on pourra difficilement faire plus pire

Et quoique tu puisses penser , Bath sera éliminé à la dernière journée

Vu que les Wasps gagneront certainement avec le BO contre le Leinster chez eux....

Tirer des plans sur la comète, sans tenir compte de tous les paramètres, Bref.....  :rolleyes: