Le petit miracle Toulonnais en Coupe d'Europe se poursuit.
Je ne parle absolument pas d'arbitrage, mais plutôt des petits faits souvent favorables au club de la Rade: quand le club est en danger, il y a pratiquement tout le temps le petit plus qui les laisse dans la course, et ils sont suffisamment intraitables pour faire le reste.
Les résultats des autres équipes (1ere qualification en 1/4), James qui aplatit sur la ligne d'en-but en 2013, suicide du Leinster l'an dernier, la poule cadeau de l'an dernier, la victoire sur le fil de Bath contre les Wasps cette année, l'interception presque immanquable cet après-midi à 5 minutes de la fin qui s'en suit d'une erreur de débutant de Rokoduguni. Liste non exhaustive!
Incroyable, tout simplement!
Pour être sérieux c'est aussi là qu'on voit la différence du recrutement.
Entre un Nonu (version "club") et un Stanley par exemple, t'as pas forcément un gros écart de niveau de ce que je vois, mais le premier sera dix fois plus précieux pour tous ces détails (intimidant pour les adversaires, pour les arbitres, leader motivant pour ses coéquipiers, et expérimenté pour avoir tous ces présumés détails en sa faveur).