Aller au contenu

Photo

Attentats 13 novembre 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1454 réponses à ce sujet

#136 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 novembre 2015 - 09:51

Je parle de realité, qui sait que Charb etait tireur sportif et qu'il avait demander une autorisation de port d'arme qui lui a ete refusee?
Y a rien de viril la dedans, comment pensez vous pouvoir repondre rapidement a une menace qui frappe aveuglement et qui est deja presente?

C'est un loooooooooooong débat, pas d'accord du tout mais pas envie de partir là-dessus.

#137 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 14 novembre 2015 - 09:54

fais chier...........

tous ces cons de minots qui se font trimballer par des professionnels du cerveau et de la persuasion,résultat,127 morts,85 en état critique,180 blessés.

pensées à toutes les familles des victimes,de tout coeur avec eux.

mais maintenant,il faut agir,avec l'aide d'Obama,de Cameron,de Merkel et de tous les gens qui ont immédiatement réagi à ce drame,et qui ont assuré qu'ils seraient à nos cotés pour combattre ce fléau.

trouver les cerveaux ou ils se planquent,les éradiquer. les mômes qui se font péter (ils étaient 8 hier soir,pour l'instant),si tu leur enlèves leurs "mentors" et leurs financiers,ils seront moins dangereux.

on se fout de Bachar,l'onu déboule en Syrie et éradique tout ce qui ressemble de près ou de loin à Daesh.......... 

désolé pour le HS politique

#138 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 936 messages

Posté 14 novembre 2015 - 09:57

Bon ben je viens d'arriver chez moi à côté de République mais en passant par le Marais. L'ambiance est un brin lunaire, les flics ont ordonné de rester chez soi... J'espère, je prie pour qu'on se montre digne et qu'on annule pas tout à cause de ces connards, j'ai envie de vivre libre.

totalement d'accord.

#139 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:02

Soccer le 28 du coup !

J ai eu peur pour ma team

Par contre,c'est la promesse d'un autre attentat: Sif sur le genou de Matt...

#140 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:02

Le hero Américain du Thalys nous a interpellé lors de sa remise legion d'honneur: "si les citoyens ne sont pas autorisés a detenir et porter des armes, et si les frontières ne sont pas securisé alors les attentats continueront " et cette fois avec enormement de victimes.

Mais bien sûr ! Distribuer des armes et encore le moyen le plus sûr d'être en sécurité.

Il suffit de les donner aux bons citoyens pas aux sociopathes.

Un simple formulaire avec des questions bien choisies devrait suffire : "êtes vous un sociopathe ? oui/non", "Pensez-vous utiliser cette arme pour faire un carnage ? oui/non"

#141 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:08

Bon, le débat sur les armes est hors de propos il est évident que seul les forces de l'ordre doivent en avoir. Mais la vie et particulièrement la manifestation suprême de la vie qui est l'humour doivent continuer.

Pourquoi met-on du scotch autour des hamsters ???

Pour pas qu'ils explosent quand on les encule ! :w00t:

#142 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:09

Mais bien sûr ! Distribuer des armes et encore le moyen le plus sûr d'être en sécurité.
Un simple formulaire avec des questions bien choisies devrait suffire : "êtes vous un sociopathe ? oui/non", "Pensez-vous utiliser cette arme pour faire un carnage ? oui/non"

Et puis même si ce n'était pas sur ce débat là, ça me rappelle un truc dont on parlait avec Magic en rentrant hier. Si un mec se pointe et tire dans la foule, on y peut quoi ? Avec ou sans arme ça revient au même.
Les attentats d'hier, c'est pas le port d'arme qui les aurait évités.

D'ailleurs on s'en fout. Y a pas de fautifs autre que les terroristes à chercher.

#143 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:15

Ceux qui ont été victimes, ceux qui ont été confrontés à la mort n'ont pas attendu la distribution pour se protéger.

Le port d'arme est un long débat mais il faut vivre certaines situations pour comprendre et je ne parle pas de se faire arracher son portable ou son collier.

Désolé si je vous choque mais je comprends Marcorel.

#144 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 936 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:15

Ceux qui ont été victimes, ceux qui ont été confrontés à la mort n'ont pas attendu la distribution pour se protéger.

Le port d'arme est un long débat mais il faut vivre certaines situations pour comprendre et je ne parle pas de se faire arracher son portable ou son collier.

Désolé si je vous choque mais je comprends Marcorel.

On voit les dégâts aux Etats Unis...

#145 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:18

On voit les dégâts aux Etats Unis...

Y en a bien un qui nous pondra une étude coût/avantage

#146 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:20

C'est clair ça deviendrait la loterie !

Comment les flics (arrivant sur une zone de combat) pourraient ils discerner les bons et les mauvais chasseurs...?

#147 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:34

Dans ce genre de cas, le pire que l'on puisse faire est de cesser de vivre comme avant. Enfin je crois.

Par ailleurs, je me demande à quoi va ressembler mon quartier demain matin...

Une relation qui a un magasin à Saint Germain était très choqué hier soir.
Mais ce matin il a ouvert à 10h comme d'habitude.
Boulevard Saint Germain presque tous les magasins sont ouverts

#148 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:34

On peut tout à fait autoriser un port d'arme très encadré avec certaines obligations comme par exemple être enregistrer dans un stand de tir depuis au moins 2 ans avec des contrôles tous les mois au stand avec tests de tir + coffre fort obligatoire + examen pour obtenir le port d'arme +  suivi médicale + contrôle des antécédents judiciaires, etc...

Une arme peut aussi sauver des vies!

#149 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:36

Frontières fermées.

bah oui... on privilégie la défense à l'attaque. genre Top14.

et après on s'étonne qu'on prend une branlée.

#150 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:36

Hier soir , jamais vu un bordel pareil dans Paris

la peur ,  sur tous les visages ..

ce matin , c'est à peine mieux à la Madeleine ...