Aller au contenu

Photo

Attentats 13 novembre 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1454 réponses à ce sujet

#151 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:37

Hier soir , jamais vu un bordel pareil dans Paris

la peur ,  sur tous les visages ..

ce matin , c'est à peine mieux à la Madeleine ...

un petit lien?

#152 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 470 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:37

C'est clair ça deviendrait la loterie !

Comment les flics (arrivant sur une zone de combat) pourraient ils discerner les bons et les mauvais chasseurs...?

le port d'arme n'est pas le sujet, nous ne sommes pas aux Etats-Unis!!!!!!!! Celà n'est pas dans notre culture, et concernant la remarque de Bazooka, elle est pleine de bon sens, croyez-vous que les éléments d'intervention parvenus en premiers peuvent faire immédiatement la différence entre les bons et les méchants. Malgré tout le sang froid possible, une bavure est toujours possible, alors il faut chercher ailleurs, les moyens de se défendre et pas seulement à l'intérieur......Simple avis personnel;;;;;

#153 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:38

On voit les dégâts aux Etats Unis...

comme en Suisse...

#154 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:39

C'est clair ça deviendrait la loterie !

Comment les flics (arrivant sur une zone de combat) pourraient ils discerner les bons et les mauvais chasseurs...?

Tu vois : y'a le mauvais chasseur : Y voit un truc qui bouge : y tire, y tire. 
Le bon chasseur : y voit un truc : y tire... mais c'est un bon chasseur !!!

#155 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 006 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:41

un petit lien?

désolé , mon portable est indisponible 

je suis actuellement sur mon mac bureau 

à l'appart 

#156 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:42

le port d'arme n'est pas le sujet, nous ne sommes pas aux Etats-Unis!!!!!!!! Celà n'est pas dans notre culture, et concernant la remarque de Bazooka, elle est pleine de bon sens, croyez-vous que les éléments d'intervention parvenus en premiers peuvent faire immédiatement la différence entre les bons et les méchants. Malgré tout le sang froid possible, une bavure est toujours possible, alors il faut chercher ailleurs, les moyens de se défendre et pas seulement à l'intérieur......Simple avis personnel;;;;;

Ca parle d'autoriser le port d'arme pour les flics qui ne sont pas en service.

Pas notre culture, mais le monde bouge...

#157 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:43

Ce qu'il faut changer c'est les règles de droit, la situation l'exige.

Permettre à tous ceux dont le métier autorise le port (pas la détention) d'armes de pouvoir l'avoir même en dehors des heures de travail.

Qu'ils puissent l'utiliser face à un danger immédiat.

Peut être cela aurait il permis de neutraliser ou diminuer la force de frappe de ces fachos à la con.

Doit on encore continuer de se limiter à mettre sous surveillance des abrutis ou les éradiquer dès qu'ils sont identifiés ?

Nombres de questions vont se poser et il nous faudra être capable d'y répondre rapidement sans tabou.

#158 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:44

perso, je suis contre le port d'arme, pour la bonne et simple raison, que l'être humain est commandé par ses émotions et qu'elles ne sont pas toujours bonne conséillère. la peur, la colère ...

laissons la justice a ceux qui y sont affectés

#159 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:45

comme en Suisse...

C'est vachement comparable à la France c'est vrai.
Les USA c'est pas la même échelle qu'ici non plus mais quand même.
Je m'en fous des exemples d'ailleurs. Je voudrais juste qu'on m'explique en quoi le port d'arme aurait pu changer qq chose hier. Et perso, avoir une arme avec moi ne m'aurait aucunement rassuré hier. Même si déjà par principe, port d'arme ou non ça m'étonnerait que j'en aie une un jour.

#160 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:46

perso, je suis contre le port d'arme, pour la bonne et simple raison, que l'être humain est commandé par ses émotions et qu'elles ne sont pas toujours bonne conséillère. la peur, la colère ...

laissons la justice a ceux qui y sont affectés

Mais hier, seulement quelques spectateurs du Bataclan "équipé" auraient peut-être, je dis bien "peut-être",  économisé quelques dizaines de morts.

#161 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:47

Ca parle d'autoriser le port d'arme pour les flics qui ne sont pas en service.

Pas notre culture, mais le monde bouge...

Avant 1940 le port d'arme était totalement libre... en France. Merci Vichy

#162 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:48

Je m'en fous des exemples d'ailleurs. Je voudrais juste qu'on m'explique en quoi le port d'arme aurait pu changer qq chose hier. Et perso, avoir une arme avec moi ne m'aurait aucunement rassuré hier. Même si déjà par principe, port d'arme ou non ça m'étonnerait que j'en aie une un jour.

c'est comme l'arbitrage d'un match. c'est mieux quand les règles sont les mêmes pour tous.

#163 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Sans parler, si c'était autorisé, de toutes les bavures qu'il pourrait y avoir, juste pour délit de faciès ..

ou peur irrépressible dans des temps comme ça ..  

#164 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

évidemment, tu n'es pas formé à l'utilisation ni à la gestion des situations de crises, on parle pas de donner une arme à n'importe qui, c'est une évidence

#165 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:49

Tout ca aurait rien changé, mais l'exemple du Thalys avec des militaires, ou des flics qui en repos sautent en premier sur un malfrat (quelque soit la raison) prouve qu'ils sont habitués à analyser et à agir dans une situation d'urgence.
Après c'est un emplatre sur une jambe de bois. Auraient-ils eu le temps de faire quelque chose hier? Y avait il un flic ou un militaire en repos au Bataclan ou sur une des terrasse? Ils ne peuvent pas être partout, mais l'idée qui est recherchée c'est de diminuer le temps de réaction entre l'attaque et son traitement létale..