Aller au contenu

Photo

Attentats 13 novembre 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1454 réponses à ce sujet

#166 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:49

Mais hier, seulement quelques spectateurs du Bataclan "équipé" auraient peut-être, je dis bien "peut-être",  économisé quelques dizaines de morts.

voir pire .. personne ne sait. ... la peur peut faire tirer n'importe comment et atteindre n'importe qui les bons comme les méchants. surtout dans un vase clos comme le Bataclan

#167 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 470 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:50

Ca parle d'autoriser le port d'arme pour les flics qui ne sont pas en service.

Pas notre culture, mais le monde bouge...

Alors là, c'est un autre sujet, mais je suis mal placé pour continuer sur ce sujet.........

#168 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:50

Mais hier, seulement quelques spectateurs du Bataclan "équipé" auraient peut-être, je dis bien "peut-être",  économisé quelques dizaines de morts.

Ca on en saura jamais rien ..

Par contre probablement il faudra se poser plus de questions, et avoir des réponses par rapport à ceux qui sont chargés de la sécurité des événements divers et lieux de spectacles et plus largement lieu de rassemblement ..

#169 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:54

perso, je suis contre le port d'arme, pour la bonne et simple raison, que l'être humain est commandé par ses émotions et qu'elles ne sont pas toujours bonne conséillère. la peur, la colère ...

laissons la justice a ceux qui y sont affectés

Il te faut faire le distinguo entre le port et la détention Wallis.

La détention c'est pour résumer ceux qui utilisent le tir en loisirs ou sport.

Le port est exclusivement autorisé à ceux dont c'est le métier pour faire simple. 

#170 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:54

perso, je suis contre le port d'arme, pour la bonne et simple raison, que l'être humain est commandé par ses émotions et qu'elles ne sont pas toujours bonne conséillère. la peur, la colère ...

laissons la justice a ceux qui y sont affectés

On voit la réussite actuelle. Le laxisme et l'angélisme ont vécu...

#171 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 008 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:55

Hier soir , je n'ai jamais entendu un tel vacarme d'ambulances ,

de police , du Raid , à chaque coin de rue des flics trés énervés

, à cran partout ...

#172 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 470 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:56

Attention aux amalgames et aux réactions portées sur le coup de l'émotion vive !

Tu peux préciser, cette remarque, Julien ??????????

#173 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:57

les flics sont des citoyens pas des sur-homme, à part les unités d'élites, ils ont juste une formation dans laquelle une toute petite part est dédiée à l'entrainement en cas de situation de crise, quant au maniement des armes ils tirent moins qu'un tireur sportif... on voit d'ailleurs enormement de force de l'ordre tirer avec nous au stand avec leur propre arme/munitions tant leur dotation reglementaire est ridicule...

renseignez vous sur les demarches d'accès aux armes en France, elles sont drastiques simplement pour la détention, il n'y pas plus d'incident que chez les forces de l'ordre.

Quant au port d'arme, une personne volontaire, suivi et formée est égale à un gendarme pour moi. un truand, un meurtrier ou un terroriste irait jamais ce faire chier à être fiché comme le sont les detenteurs legaux quand une kalash s'achete 500€ en 5 minutes en banieue

Le port d'arme dissimulé pour les force de l'ordre en civil serait un premier pas.

#174 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 875 messages

Posté 14 novembre 2015 - 10:59

Il te faut faire le distinguo entre le port et la détention Wallis.

La détention s'est pour résumer ceux qui utilise le tir en loisirs ou sport.

Le port est exclusivement autorisé à ceux dont c'est le métier pour faire simple. 

je suis d'accord avec toi j'ai tout mélangé :(

donc ok pour le port d'arme à ceux dont c'est le métier mais surement pas au lambda enfin bref je suis une vrai bisounours :P.

#175 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Les policiers tirent 50 balles par ans à l'entrainement (je suis bien placé pour le savoir mon beau-frère dirige la Bac à Nice)

Moi, quand je faisais du tir, j'en tirais 200 minimum tous les samedis pendant 20 ans et beaucoup de mes amis tireurs font pareil.

Certains tireurs sportif sont bien plus entrainés aux manipulation d'une arme que beaucoup de policiers.
Alors d'accord, tirer sur une cible en papier et tirer sur quelqu'un c'est différent mais je suis persuadé que des citoyens triés sur le volet, entrainés et surtout bien encadrés pourrait tout à fait détenir et porter une arme en toute sécurité.

Si 2 ou 3 gars armés et entrainés avaient été au Bataclan hier soir, peut-être qu'il y aurait eu moins de mort.

Une Arme peut aussi sauver des vies.

#176 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Ok les gars, c'est un peu différent mais précisez-le à la base, on n'est pas tous au courant qui règnent ailleurs. ;)

#177 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:00

donc ok pour le port d'arme à ceux dont c'est le métier mais surement pas au lambda enfin bref je suis une vrai bisounours :P.

Faut un test de QI avant toute chose pour les éventuels demandeurs. Y en a certains on se demande déjà comment on a pu leur donner un permis de conduire et les autoriser à avoir des gosses... alors une arme...

#178 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 875 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:01

Les policiers tirent 50 balles par ans à l'entrainement (je suis bien placé pour le savoir mon beau-frère dirige la Bac à Nice)

Moi, quand je faisais du tir, j'en tirais 200 minimum tous les samedis pendant 20 ans et beaucoup de mes amis tireurs font pareil.

Certains tireurs sportif sont bien plus entrainés aux manipulation d'une arme que beaucoup de policiers.
Alors d'accord, tirer sur une cible en papier et tirer sur quelqu'un c'est différent mais je suis persuadé que des citoyens triés sur le volet, entrainés et surtout bien encadrés pourrait tout à fait détenir et porter une arme en toute sécurité.

Si 2 ou 3 gars armés et entrainés avaient été au Bataclan hier soir, peut-être qu'il y aurait eu moins de mort.

dans ce sens là je suis d'accord

#179 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:04

Et dans la panique, ces mêmes spectateurs auraient pu tirer un peu à tout va pour se défendre sans savoir vraiment vers qui viser. Le bilan aurait pu être encore plus lourd, de ce fait... 

Je suis archi contre le port d'arme pour les citoyens lambas que nous sommes. ça serait la totale anarchie et prétexte à faire feu au moindre problème (même personnel, en aucun lien avec des actes terroristes).

voir pire .. personne ne sait. ... la peur peut faire tirer n'importe comment et atteindre n'importe qui les bons comme les méchants. surtout dans un vase clos comme le Bataclan

Ah, sans même voir ton post, j'ai réagi pareil  :P

#180 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:08

L'idée d'une sélection en quelques sorte...

Sous cet aspect avec encadrement c'est peut être envisageable ?

Mais, certainement pas simple !

Parmi que tous ceux qui bénéficient de détention il y a du déchet...