Aller au contenu

Photo

Attentats 13 novembre 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1454 réponses à ce sujet

#226 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:41

#227 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:45

Combien il y a t il d énergumènes connus, considérés dangereux et libres ?

Va peut étre falloir prendre les devants fermement quite à surpasser la loi

on me dit 3800 sur le sol français (de fiché)

Sinon, sur le port des armes. Aux EU, chaque année, il y a plus de morts par fusillade qu'il y a eu hier à PAris. Donc il faut savoir raison garder.

#228 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 470 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:48

Donc pour toi "Une société saine doit tout faire pour se purger du mal." ?

Cf le très mauvais d'ailleurs film La vie de David Gale...

Bonjour Magic, devant l'horreur de hier soir, je n'ai pas envie de philosopher durant des heures, sur la notion du bien et du mal.....Pas assez compétent, je suis limité, mais sur ce sujet, j'avoue de ne pas faire dans la dentelle et dans la demie-mesure. La démocratie doit se défendre sans faiblesse, et même par des moyens expéditifs....J'affirme une nouvelle fois sans la moindre retenue, un bon terroriste celà n'existe pas, un bon terroriste est un terroriste mort.........Que les âmes sensibles, mettent leurs états d'âme dans leur poche......... Il n'existe pas de droit sans la force......

#229 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 597 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:52

En tout cas, on parle de tout, avec beaucoup de discours réac, de dérives sur le port d'arme (j'ai du mal à voir le rapport avec hier soir ?!) ce qui m'étonne peu, on va bien se marrer en France d'ici peu (ironie ...).

Mais personne ne parle des causes qui sont pourtant politiques. Sans donner d'avis ou rien, je rappelle qu'on est les cibles à cause de nos interventions en Syrie et que personne n'en parle jamais.

#230 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 647 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:56

C'est fait! j'ecris d'ailleur de mes toilettes (véridique :D ). Sinon j'en ai juste marre de voir les français faire les même erreurs qu'après Charlie en brandissant des crayons en carton dans un cortège faussement uni.

on était déjà en vigipirate ecarlate. Faut trouver des solution, et vite...

je suis désolé que celà te dérange à ce point

ça ne me dérange pas qu'il y ait des discussions, mais il me semble que ce n'est pas vraiment le lieu -et peut-être pas le moment.

Que des gens s'improvisent apprenti-coaches sur ce site, ça me fait marrer, mais quand devant un problème mondial, des pinpins viennent nous sortir des "yaka fokons" frappés du coin du "bon sens" pour ouvrir les yeux du monde et enfin donner la solution magique qui va tout résoudre, comment dire, je ne sais pas s'il fut en rire ou en pleurer...

Mais bon, c'est sans doute plus facile de faire parler ses sentiments (peur, colère, haine...) que de faire marcher son cerveau pour essayer d'appréhender un problème un peu plus complexe que le bistrot du café du commerce...

Fini pour moi sur ce sujet, bon courage aux modos pour essayer d'endiguer le flot de merde qui commence déjà à remonter des égouts.

#231 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 novembre 2015 - 13:00

Bonjour Magic, devant l'horreur de hier soir, je n'ai pas envie de philosopher durant des heures, sur la notion du bien et du mal.....Pas assez compétent, je suis limité, mais sur ce sujet, j'avoue de ne pas faire dans la dentelle et dans la demie-mesure. La démocratie doit se défendre sans faiblesse, et même par des moyens expéditifs....J'affirme une nouvelle fois sans la moindre retenue, un bon terroriste celà n'existe pas, un bon terroriste est un terroriste mort.........Que les âmes sensibles, mettent leurs états d'âme dans leur poche......... Il n'existe pas de droit sans la force......

Non mais c'était pas forcément contre toi mais depuis hier outre le port d'arme y a un gros retour du débat sur la peine de mort en tout cas autour de moi et ta phrase m'a fait penser à ça et à cette scène dans ce film sur la peine de mort où cette phrase est utilisée. Après peine de mort et mort des terroristes sont deux choses différentes pour moi.

En tout cas, on parle de tout, avec beaucoup de discours réac, de dérives sur le port d'arme (j'ai du mal à voir le rapport avec hier soir ?!) ce qui m'étonne peu, on va bien se marrer en France d'ici peu (ironie ...).

Mais personne ne parle des causes qui sont pourtant politiques. Sans donner d'avis ou rien, je rappelle qu'on est les cibles à cause de nos interventions en Syrie et que personne n'en parle jamais.

Ce n'est qu'un prétexte. Quand t'es guidé par le fanatisme et la haine, n'importe quoi justifiera tes actes.

#232 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 14 novembre 2015 - 13:03

J'adore ton humour.

Peux tu nous rappeler quand la France est elle "intervenue" en Syrie ?...le 27 septembre 2015.

Donc Charlie c'était à cause de quoi ?

#233 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 14 novembre 2015 - 13:04

Le laxisme et l'angélisme, je le vis au quotidien comme tous les commerçants de mon quartier. Sortez un peu de votre confort et venez vivre ce qu'il se passe réellement  aujourd'hui en France. La police, tous les jours présentes, en a RAS LE BOL de ses actions quasiment jamais suivies d'effets. Des gars avec des rappels à l'ordre qui ne se comptent même plus, interpellés et relachés 30 minutes après pour mieux leur rire à la figure. Des "jeunes français" qui se permettent de leur dire ouvertement "je m'en fous je vais aller faire le djihad en Syrie" et qui se glorifient de pouvoir se foutre de leur gueule. La justice ne suit pas derrière c'est un fait. Ils sont tous connus, fichés, multi-récidivistes et gagnent 10 fois plus que n'importe lequel d'entre nous gràce au trafic. Ce dont je parle est notre QUOTIDIEN, celui de tous les commerçants d'un quartier du centre ville qui n'en peut plus. Back to the roustes peut bien venir me faire ses sermons à la mors moi le noeud, il s'avère que ceci est la réalité, celle de Clermont-Fd et non de Marseille ou Paris. Et les 20 "jeunes français" qui foutent la merde ici, y compris coup de feu nocturnes, agression à l'arme blanche, menaces, etc, ne sont pas suédois ou norvégiens. Alors, oui, pour la grande majorité, ils sont connus mais les forces de l'ordre, avec lesquels on parle tous les jours, crient leur désarroi face au LAXISME de la justice. 

ça ne plait pas au bien-pensant et au défenseur du vivre ensemble, rien à foutre. Des gens biens il y en a partout, ceux qui sont à l'origine de notre effroi ce matin, je le maintiens sont parfaitement identifiés et leur tête pensante porte un nom : l'islamisme radical et on sait où il faut aller pour lui couper la tête. Il y a eu à Clermont il y a peu une descente de l'anti-terrorisme parsisien pour perquisitionner chez un imam radical qui sévit sur Clermont (oui Clermont Mr Back) dont on sait la teneur des prières. Mais, ça, vu que ce n'est pas relayé dans sports-auvergne, c'est de la science fiction pour certains. 

Bien d'accord avec toi Steph.

Comme je le disais plus haut dans mon post, il vaut vivre les situations pour pouvoir les comprendre. Notre société décline depuis de nombreuses années, nous avons passé un nouveau cap hier soir et nous approchons du point de non retour.

Mon épouse est commerçante, nous devons travailler en gérant plus ou moins bien les insultes, les vols, les menaces et les braquages dans notre galerie marchande.

La tension sociale est à son maximum, la police ne peut rien faire et les nombreuses discussions que j'ai eu avec les autorités m'ont bien fait comprendre qu'il n'y a pas vraiment de solution!

Depuis hier soir, l'insécurité est devenue le problème de tous, plus personne n'est à l'abri maintenant.

Bienvenue dans le monde réel !!!

#234 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages

Posté 14 novembre 2015 - 13:05

l'incompréhension et après ..l'horreur 

sur Le Monde.fr, ici

#235 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 14 novembre 2015 - 13:08

Attention  aux dérives             n'oubliez pas que vous êtes sur un site de rugby. Merci.        

D'ailleurs je me permets de conseiller le topic de HFR pour ceux qui veulent débattre normalement, le niveau est très bon :flowers:

#236 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 novembre 2015 - 13:08

Donc Charlie c'était à cause de quoi ?

Des attaques pour tuer Charlie, Charlie et non officiellement revendiquer par Daesh il me semble.

Mais bon quoiqu'il en soit les attaques d'hier montre aussi pour moi que Daesh commence à perdre du terrain en Syrie, que les attentats de janvier on échoué pour eux car n'a pas diviser la france et que là il tente le tout pour le tout...

#237 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 14 novembre 2015 - 13:10

Les grands discours de nos politiques n'y changeront rien ..

la situation est ingérable , et le drame de hier fait sourire dans

certains quartiers des banlieues chaudes ..

et maintenant dans Paris intra-muros .

Faut vraiment vivre tous les jours dans la capitale pour se 

rendre compte de la situation , les regards appuyés sur les

boulevards peuvent déclencher à tout moment l'étincelle ..

la tension est devenue inquiétante 

Confirmation, je viens de récupérer mon couscous qui va bien dans un quartier hot....les 8 salopards d'hier sont des héros pour certains enfin pas tous heureusement. :huh:

#238 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 novembre 2015 - 13:17

D'ailleurs je me permets de conseiller le topic de HFR pour ceux qui veulent débattre normalement, le niveau est très bon :flowers:

Je ne sais pas de quel topic tu parles.

Après je sais pas si les modos ont supprimé ou non beaucoup de poste mais je trrouve que les interventions que je lis même si on est pas forcément d'accord reste digne et dans le dialogue.

Et je voulais juste remercier quand même les admins et modos qui nous pemmettent de s'exprimer ici car je leur tape souvent desus mais pour le coup merci de me permettre d'évacuer cette  horreur au travers de votre forum.

Confirmation, je viens de récupérer mon couscous qui va bien dans un quartier hot....les 8 salopards d'hier sont des héros pour certains enfin pas tous heureusement. :huh:

Autant personnelement dans ma grande compréhension de l'être humain j'arrivais à comprendre les gamins qui pouvait dire après le 11 janvier "Il n'avait pas a dessiner le prophete ils ont provoqué ils ont payé" (je dis bien comprendre pas excuser).

Autant là très clairement la barberie à frappé à l'aveugle, et je ne voie pas comment on peux se réjouir de cela et comment on peut appeller ces connards qui se font sauter des heros.

#239 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages

Posté 14 novembre 2015 - 13:18

Je ne sais pas de quel topic tu parles.

Après je sais pas si les modos ont supprimé ou non beaucoup de poste mais je trrouve que les interventions que je lis même si on est pas forcément d'accord reste digne et dans le dialogue.

Et je voulais juste remercier quand même les admins et modos qui nous pemmettent de s'exprimer ici car je leur tape souvent desus mais pour le coup merci de me permettre d'évacuer cette  horreur au travers de votre forum.

meme sentiment ..tant qu'on reste respectueux 

#240 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages

Posté 14 novembre 2015 - 13:20

C'est bon, je fais donc partie du mensonge, limite il faut m'enfermer? Tu sais qu'en plus ma femme a des "origines" et que ma gamine a une tête suspecte? Je me rends d'office ou tu viens faire le taf?

Bon, pour ta gouverne, j'ai un pote jadis mort dans un attentat, et je n'ai pas attendu ta sentence pour me faire mon opinion. Y compris sur les beaufs de comptoir.

l'amalgame c'est toi qui le fait pauvre naze, en faisant des raccourcis alors que tu ne connais rien de moi. Ni mes amitiés, ni mes fréquentations. De tout bord de toute couleur, ceux ici qui me connaissent peuvent le confirmer. Tu me fatigues et tu fatigues beaucoup de monde d'ailleurs ici, il serait temps de t'en rendre compte, avec tes leçons de morale à deux balles caché derrière ton ordi quasiment 24/24 à donner les bons points. Si tu vis dans un monde merveilleux, tant mieux pour toi. Sinon écoutes les intervenants à la radio, à la télé ou dans les journaux, et enlèves tes oeillères, même ton pote François nomme précisément l'ennemi aujourd'hui. Ce n'est pas moi qui les mets au pilori, mais l'ensemble de la communauté internationale. Enfin, ceux qui ne sont pas justes des pseudo-intellectuels de forum. Signé le beauf.