Aller au contenu

Photo

Attentats 13 novembre 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1454 réponses à ce sujet

#211 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 525 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:19

tout le monde pense ça faut éradiquer les terroristes, fachos connards ...par tout les moyens .. tu crois que ce que nous vivons, n'est pas justement à cause de notre position, vis a vis de daech ?

Bonjour Wallis, selon toute vraisemblance la réponse est oui - Partant du principe que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, Bachar n'est pas un modèle, certes, suite aux événements de hier soir, il faut se boucher le nez et éradiquons d'une façon claire et sans faiblesse, ce nouveau fascisme........J'imagine que des gens bien plus intelligents que moi auront le même constat..........Liquidons DAESCH, après il sera temps de de s'occuper de Bachar.......... 

#212 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:20

ça y est l'angélisme 2.0 des donneurs de leçons est parti, tout ça c'est donc uniquement de notre faute...

on est bien trop méchant avec Daesh !!!

ou je me suis mal exprimer, mais c'est tout l'inverse que je veux dire mdrr. nous sommes pas assez sanglant avec daech faut l'éradiquer

#213 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

La guerre en irak ou en Lybie n'avaient pas lieu d'être.

La les attentats sont revendiqué par un état qui a fait de Raqa sa capitale....

Raqa est même pas dans le groupe contre lUBB donc on pouvait jouer.

#214 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Tu peux préciser, cette remarque, Julien ??????????

moi je peux préciser : continuons à fermer les yeux.

#215 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:21

Bonjour Wallis, selon toute vraisemblance la réponse est oui - Partant du principe que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, Bachar n'est pas un modèle, certes, suite aux événements de hier soir, il faut se boucher le nez et éradiquons d'une façon claire et sans faiblesse, ce nouveau fascisme........J'imagine que des gens bien plus intelligents que moi auront le même constat..........Liquidons DAESCH, après il sera temps de de s'occuper de Bachar.......... 

exactement je ne veux pas finir en femme champignon moi ;).

#216 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:23

À steph : quand je parlais de solutions simplistes, tu viens d'en donner la preuve. On ne peut pas dire que la guerre en Irak ait amélioré les choses dans la région par exemple. Même la question de l'intervention terrestre en Syrie se pose évidemment.
Maintenant personne ne nie les difficultés actuelles du quotidien.

quelle que soit la réponse que tu donnes à ta question, l'armée française est absolument incapable d'intervenir au sol en Syrie. Daesh a plus de chars (Irak et Syrie)que l'armée française! Les seuls qui le peuvent y sont déjà. la question qui se pose est les soutenir ou pas. L'autre question c'est qui est Daesh?

#217 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:25

Attention  aux dérives             n'oubliez pas que vous êtes sur un site de rugby. Merci.        

#218 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:27

ou je me suis mal exprimer, mais c'est tout l'inverse que je veux dire mdrr. nous sommes pas assez sanglant avec daech faut l'éradiquer

Merci de cette précision.

Je suis Ok avec toi pour casser Daesh ( y compris avec les Russes et les Syriens) mais pour ce qui est de l'islamisme en France, le combat me semble déjà perdu. Entre une minorité agissante et une majorité qui se tait et se fait travailler par la minorité, on est bien parti pour le "choc des civilisations" que prône les extrémistes de tous bords.

J'y vois pas beau sans une zéro tolérance ...

#219 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:27

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, mais c'est encore à Marseille que je me sens le plus en sécurité...

#220 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:31

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, mais c'est encore à Marseille que je me sens le plus en sécurité...

Ah bah c'est sur depuis le départ de Gignac t'es bien plus à l'abri des balles perdues...

#221 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:32

Je vais être grosssier, mais va chier avec ta polémique à deux balles.

C'est fait! j'ecris d'ailleur de mes toilettes (véridique :D ). Sinon j'en ai juste marre de voir les français faire les même erreurs qu'après Charlie en brandissant des crayons en carton dans un cortège faussement uni.

on était déjà en vigipirate ecarlate. Faut trouver des solution, et vite...

je suis désolé que celà te dérange à ce point

#222 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:34

Juste une remarque, un peu simpliste je le concède, s'agissant d'un acte de guerre, je pense qu'une réponse militaire sera envisagée.........Certes, grosses responsabilités, mais il faut répondre aux armes par les armes, et tant pis si mes propos peuvent choquer des âmes sensibles........On ne discute pas avec fachos, mais il doivent être éliminés, par tous les moyens........J'assume totalement mes propos......

Donc pour toi "Une société saine doit tout faire pour se purger du mal." ?

Cf le très mauvais d'ailleurs film La vie de David Gale...

#223 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:34

Discours sur france 2 d'Abennour Bidar que je partage totalement (que je ne connaissais pas personnellement).

#224 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:35

Le laxisme et l'angélisme, je le vis au quotidien comme tous les commerçants de mon quartier. Sortez un peu de votre confort et venez vivre ce qu'il se passe réellement  aujourd'hui en France. La police, tous les jours présentes, en a RAS LE BOL de ses actions quasiment jamais suivies d'effets. Des gars avec des rappels à l'ordre qui ne se comptent même plus, interpellés et relachés 30 minutes après pour mieux leur rire à la figure. Des "jeunes français" qui se permettent de leur dire ouvertement "je m'en fous je vais aller faire le djihad en Syrie" et qui se glorifient de pouvoir se foutre de leur gueule. La justice ne suit pas derrière c'est un fait. Ils sont tous connus, fichés, multi-récidivistes et gagnent 10 fois plus que n'importe lequel d'entre nous gràce au trafic. Ce dont je parle est notre QUOTIDIEN, celui de tous les commerçants d'un quartier du centre ville qui n'en peut plus. Back to the roustes peut bien venir me faire ses sermons à la mors moi le noeud, il s'avère que ceci est la réalité, celle de Clermont-Fd et non de Marseille ou Paris. Et les 20 "jeunes français" qui foutent la merde ici, y compris coup de feu nocturnes, agression à l'arme blanche, menaces, etc, ne sont pas suédois ou norvégiens. Alors, oui, pour la grande majorité, ils sont connus mais les forces de l'ordre, avec lesquels on parle tous les jours, crient leur désarroi face au LAXISME de la justice. 
ça ne plait pas au bien-pensant et au défenseur du vivre ensemble, rien à foutre. Des gens biens il y en a partout, ceux qui sont à l'origine de notre effroi ce matin, je le maintiens sont parfaitement identifiés et leur tête pensante porte un nom : l'islamisme radical et on sait où il faut aller pour lui couper la tête. Il y a eu à Clermont il y a peu une descente de l'anti-terrorisme parsisien pour perquisitionner chez un imam radical qui sévit sur Clermont (oui Clermont Mr Back) dont on sait la teneur des prières. Mais, ça, vu que ce n'est pas relayé dans sports-auvergne, c'est de la science fiction pour certains.

C'est bon, je fais donc partie du mensonge, limite il faut m'enfermer? Tu sais qu'en plus ma femme a des "origines" et que ma gamine a une tête suspecte? Je me rends d'office ou tu viens faire le taf?

Bon, pour ta gouverne, j'ai un pote jadis mort dans un attentat, et je n'ai pas attendu ta sentence pour me faire mon opinion. Y compris sur les beaufs de comptoir.

#225 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 novembre 2015 - 12:38

Le laxisme et l'angélisme, je le vis au quotidien comme tous les commerçants de mon quartier. Sortez un peu de votre confort et venez vivre ce qu'il se passe réellement  aujourd'hui en France. La police, tous les jours présentes, en a RAS LE BOL de ses actions quasiment jamais suivies d'effets. Des gars avec des rappels à l'ordre qui ne se comptent même plus, interpellés et relachés 30 minutes après pour mieux leur rire à la figure. Des "jeunes français" qui se permettent de leur dire ouvertement "je m'en fous je vais aller faire le djihad en Syrie" et qui se glorifient de pouvoir se foutre de leur gueule. La justice ne suit pas derrière c'est un fait. Ils sont tous connus, fichés, multi-récidivistes et gagnent 10 fois plus que n'importe lequel d'entre nous gràce au trafic. Ce dont je parle est notre QUOTIDIEN, celui de tous les commerçants d'un quartier du centre ville qui n'en peut plus. Back to the roustes peut bien venir me faire ses sermons à la mors moi le noeud, il s'avère que ceci est la réalité, celle de Clermont-Fd et non de Marseille ou Paris. Et les 20 "jeunes français" qui foutent la merde ici, y compris coup de feu nocturnes, agression à l'arme blanche, menaces, etc, ne sont pas suédois ou norvégiens. Alors, oui, pour la grande majorité, ils sont connus mais les forces de l'ordre, avec lesquels on parle tous les jours, crient leur désarroi face au LAXISME de la justice. 

ça ne plait pas au bien-pensant et au défenseur du vivre ensemble, rien à foutre. Des gens biens il y en a partout, ceux qui sont à l'origine de notre effroi ce matin, je le maintiens sont parfaitement identifiés et leur tête pensante porte un nom : l'islamisme radical et on sait où il faut aller pour lui couper la tête. Il y a eu à Clermont il y a peu une descente de l'anti-terrorisme parsisien pour perquisitionner chez un imam radical qui sévit sur Clermont (oui Clermont Mr Back) dont on sait la teneur des prières. Mais, ça, vu que ce n'est pas relayé dans sports-auvergne, c'est de la science fiction pour certains. 

Le constat me semble juste (me semble en tout cas vu que j'habite en dehors de Clermont) ou en tout cas m'est familier.

Dommage qu'il s'accompagne de la traditionnelle charge contre "les bien pensants", le terme le plus con et éculé des discours depuis bien longtemps. On peut être adepte du vivre ensemble et partager ton constat.