Le laxisme et l'angélisme, je le vis au quotidien comme tous les commerçants de mon quartier. Sortez un peu de votre confort et venez vivre ce qu'il se passe réellement aujourd'hui en France. La police, tous les jours présentes, en a RAS LE BOL de ses actions quasiment jamais suivies d'effets. Des gars avec des rappels à l'ordre qui ne se comptent même plus, interpellés et relachés 30 minutes après pour mieux leur rire à la figure. Des "jeunes français" qui se permettent de leur dire ouvertement "je m'en fous je vais aller faire le djihad en Syrie" et qui se glorifient de pouvoir se foutre de leur gueule. La justice ne suit pas derrière c'est un fait. Ils sont tous connus, fichés, multi-récidivistes et gagnent 10 fois plus que n'importe lequel d'entre nous gràce au trafic. Ce dont je parle est notre QUOTIDIEN, celui de tous les commerçants d'un quartier du centre ville qui n'en peut plus. Back to the roustes peut bien venir me faire ses sermons à la mors moi le noeud, il s'avère que ceci est la réalité, celle de Clermont-Fd et non de Marseille ou Paris. Et les 20 "jeunes français" qui foutent la merde ici, y compris coup de feu nocturnes, agression à l'arme blanche, menaces, etc, ne sont pas suédois ou norvégiens. Alors, oui, pour la grande majorité, ils sont connus mais les forces de l'ordre, avec lesquels on parle tous les jours, crient leur désarroi face au LAXISME de la justice.
ça ne plait pas au bien-pensant et au défenseur du vivre ensemble, rien à foutre. Des gens biens il y en a partout, ceux qui sont à l'origine de notre effroi ce matin, je le maintiens sont parfaitement identifiés et leur tête pensante porte un nom : l'islamisme radical et on sait où il faut aller pour lui couper la tête. Il y a eu à Clermont il y a peu une descente de l'anti-terrorisme parsisien pour perquisitionner chez un imam radical qui sévit sur Clermont (oui Clermont Mr Back) dont on sait la teneur des prières. Mais, ça, vu que ce n'est pas relayé dans sports-auvergne, c'est de la science fiction pour certains.
C'est bon, je fais donc partie du mensonge, limite il faut m'enfermer? Tu sais qu'en plus ma femme a des "origines" et que ma gamine a une tête suspecte? Je me rends d'office ou tu viens faire le taf?
Bon, pour ta gouverne, j'ai un pote jadis mort dans un attentat, et je n'ai pas attendu ta sentence pour me faire mon opinion. Y compris sur les beaufs de comptoir.