En temps normal, il font quoi les mecs armés.

Attentats 13 novembre 2015
Posté 14 novembre 2015 - 18:23
Posté 14 novembre 2015 - 18:29
Rien tant qu'on les fait pas chier..... Al capone avait la dessus un avis fort pertinent du genre : "tu obtiens toujours quelque chose si tu le demandes poliment. mais tu obtiens beaucoup plus en le demandant poliment et avec un pistolet en main."
ceci dit, je précise que je ne détiens aucune arme et n'envisage pas d'en demander une. sur le fond je suis assez d'accord sur le fait que l'acces aux armes va accroitre le risque d'accident. Mais ca me faich de constater que ces risques ne concernent jamais les truands.
Posté 14 novembre 2015 - 18:50
On a déjà une référence en terme d'efficacité. Si ma mémoire est bonne, le fils Goldenberg, lors de l'attentat de la rue des Rosiers en ??? (les vieux aidez-moi... 82 ? 83 ?) a pris un fusil à pompe et tué... un policier qui arrivait sur les lieux flingue en pogne.
Posté 14 novembre 2015 - 18:53
On a déjà une référence en terme d'efficacité. Si ma mémoire est bonne, le fils Goldenberg, lors de l'attentat de la rue des Rosiers en ??? (les vieux aidez-moi... 82 ? 83 ?) a pris un fusil à pompe et tué... un policier qui arrivait sur les lieux flingue en pogne.
En 82 .. je travaillais près du lieu en question .. pas au moment où ça c'est passé, j'étais en vacances en Auvergne ..
Posté 14 novembre 2015 - 18:59
...........et le drame de hier fait sourire danscertains quartiers des banlieues chaudes ..
..............
Une question les gars à ce sujet...
J'ai un pote qui m'a dit que dans une banlieue "chaude" de Clermont,
un ami à lui aurait vu et entendu des cris de joie et des coups de klacsons?
Qqun confirme?
Posté 14 novembre 2015 - 18:59
Je dis pas le contraire. Au contraire même.
Je dis juste (et c'est valable pour tout le monde) de ne pas balancer de rumeurs. Qu'elle vienne de la rue ou d'un mmédia à l'affût d'un hypothétique scoop et qui parle au conditionnel pour assurer le spectacle et son audience
Si vous voulez des infos vérifiées et aucune rumeur, deux mots suffisent : Le Monde.
Aucune rumeur, que du certifié : l'anti-BFM.
Au passage, le professionnalisme de Bruce Toussaint sur Itélé hier a été remarquable.
Posté 14 novembre 2015 - 19:08
Ils retournent au Far-West ... comme nous y incitent quelques apprentis sorciers !
Posté 14 novembre 2015 - 19:11
Qqun confirme?
Y avait peu etre un mariage...
Ne tombons pas dans ce piège voulue par Daesh.
Posté 14 novembre 2015 - 19:12
Qqun confirme?
A Clermont, je sais pas.
A Marseille, c'est arrivé.
Posté 14 novembre 2015 - 19:19
Y avait peu etre un mariage...
Ne tombons pas dans ce piège voulue par Daesh.
Certes!
Mais après Charlie, ya bien eu des jeunes lycéens qui n'ont pas voulu de la mn de silence,
et d'autres comportements disons ..... ambigü..... sans oublier les messages sur les réseaux sociaux,
comme par ex. "ils l'ont bien cherché", etc, etc.....
Posté 14 novembre 2015 - 19:23
Qqun confirme?
A Chamalières, c'était calme...
Posté 14 novembre 2015 - 20:12
Certes!
Mais après Charlie, ya bien eu des jeunes lycéens qui n'ont pas voulu de la mn de silence,
et d'autres comportements disons ..... ambigü..... sans oublier les messages sur les réseaux sociaux,
comme par ex. "ils l'ont bien cherché", etc, etc.....
Oui mais cela reste tout de même minoritaire.
Après il est très clair qu'il y en france une fracture sociale et culturel, ce n'est pas nouveau: un président c'est fait élire dessus et rien n'a était fait.
Ces attentats jouent très clairement sur cette fracture et Daesh n'a aucun intérêt à ce qu'elle se referme. Il ne faut absolument pas leur donner raison.
Alors ils auraient pu y arriver en janvier car là comme tu le dis, les attentats pour des simples d'esprits pouvaient être justifiés par le coup des "il l'ont bien mérité" ou le fantasmes des "juifs qui persécutent les arabes" mais cela n'a pas marché malgré quelques tensions. Alors du coup ils remettent cela.
Mais hier contrairement à janvier ces terroristes ont attaqué des gens comme tout le monde qui n'ont rien demandé. Et au bataclan ou ailleurs dans Paris, des musulmans ont du aussi subir les balles de ces fous d'Allah et vont je l'espère s'exprimer et se faire entendre.
Et d'après ce que je voie pour l'instant à la tv, la communauté mulsuman française bouge et commence enfin à prendre conscience de son rôle.
Alors moi pour l'instant je préfère relayer les discours de l'iman de Drancy, ou le discours que j'ai entendu ce matin sur france2, plutôt que de parler des banlieues et de ce qui s'y passe même si je ne nie malheureusement pas les problèmes qu'il peut y avoir dans ses banlieues.
Posté 14 novembre 2015 - 20:53
Qqun confirme?
Pour les attentats je ne sais pas mais pour un mariage oui je confirme en temps que témoin oculaire
Posté 14 novembre 2015 - 21:34
...........Et d'après ce que je voie pour l'instant à la tv, la communauté mulsuman française bouge et commence enfin à prendre conscience de son rôle.
Alors moi pour l'instant je préfère relayer les discours de l'iman de Drancy, ou le discours que j'ai entendu ce matin sur france2, plutôt que de parler des banlieues et de ce qui s'y passe même si je ne nie malheureusement pas les problèmes qu'il peut y avoir dans ses banlieues.
Oui, tu as raison.
Pour la communauté musulmane, je la trouve trop silencieuse à mon gout.
J'espère que enfin, on va les entendre bien fort!
Posté 14 novembre 2015 - 21:34