Touche et Mélée faibles face à un opposition pas exceptionnelle à ce niveau. A quel moment on va commencer à discuter du travail de Gibbes? Je ne parle pas de Bès qui vient d'arriver mais sérieusement on ne marche plus sur personne.
Les habituels jouant en dessous de leur statut:
Parra: ok il défend bien mais c'est un 9 pas un flanker, beaucoup de mauvais choix et de mauvaises passes)
Lopez: n'atteindra selon moi jamais le très haut niveau international (pas celui de james non plus d'ailleurs), il faut penser à recruter un cador pour remplacer James sinon on va dans le mur
Chouly: Pas mauvais aujourd'hui un offload sympa mais encore une fois il ne fait rien d'extraordinaire: pas de grattage, avance assez peu, bon en touche sans pour autant perturber l'alignement adverse outre mesure. Je persiste ce n'est pas un flanker et ce n'est pas un capitaine.
Kayser: Problème en touche même s'il n'est pas le seul coupable, pas souverain en mélée, n'avance pas à l'impact, rien d'extraordinaire non plus
Nakaitaci: quand on voit Strettle on voit bien ce qu'est un vrai ailier et Naka même au top de sa forme est loin de ce niveau là.
Les habituels monstrueux:
Lee: pff rien à dire, quelle générosité en attaque et en défense, nous met toujours dans l'avancée. La comparaison avec Chouly est d'autant plus terrible je trouve
James: encore une fois la différence dans l'animation est énorme avec Lopez, technique et vista absolument hors du commun
Bendy: Encore quelques mauvais choix mais quelle santé, quelle envie et quelle panache
Strettle: Un pur ailier avec un talent dingue qui ne s'exprimait pas completement dans une équipe conservatrice comme les Sarries
Cudmore: Le sheriff, il nettoie les rucks comme personne et avance toujours balle en main
Rougerie: Beau match encore du papy
Vahaa monte en puissance physiquement, il est impressionant et efficace dans pas mal de ses gestes notamment en défense de maul. Il faut juste lui enlever les oeillères et lui apprendre à jouer un 5 contre 2 mais sinon c'est encourageant
Flip VDM: je reste sur ma position, il ne cassera pas de briques ici, il fera son taf correctement, sans plus.