Aller au contenu


Photo

[Apres-Match] ASM-OSPREYS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
363 réponses à ce sujet

#61 ellestin

ellestin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 22 novembre 2015 - 16:28

Si les écoles de rugby ont besoin d'un atelier vidéo sur la thématique "jouer sur courant alternatif", il n'y a qu'à leur emballer les 80 minutes de ce match, même pas besoin de commentaire Off.



#62 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 22 novembre 2015 - 16:28

ALERTE
les rageux , coupeurs de tête et autres montreurs du doigt sont de sortie .....
ca cafte

 

Et les donneurs de leçon aussi.

 

On a quand même le droit de dire que l'équipe a très mal géré le match notamment la fin et qu'avec son expérience, le scénario est juste hallucinant.

 

Et les erreurs individuelles coutent très cher, de même que les exploits individuels rapportent beaucoup.

 

Au final un seul essai vraiment construit, c'est pauvre.

 

Et nous sommes encore très pénalisés en mêlée, et perdons des ballons importants en touche.



#63 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 22 novembre 2015 - 16:28

Oui mais quand le collectif est défaillant il est quand même important que des individualité assure le nécessaire, c'est pour ça qu'on les fait venir.


Ça c'est de l'argument !!

Ben je peux te dire à la limite les choses positives...



#64 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 800 messages

Posté 22 novembre 2015 - 16:28

Oui mais quand le collectif est défaillant il est quand même important que des individualité assure le nécessaire, c'est pour ça qu'on les fait venir.


Ça c'est de l'argument !!

 

Il l'était un petit peu aujourd'hui dans certains secteurs. :wacko:  



#65 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 726 messages

Posté 22 novembre 2015 - 16:29

Touche et Mélée faibles face à un opposition pas exceptionnelle à ce niveau. A quel moment on va commencer à discuter du travail de Gibbes? Je ne parle pas de Bès qui vient d'arriver mais sérieusement on ne marche plus sur personne.

 

Les habituels jouant en dessous de leur statut:

Parra: ok il défend bien mais c'est un 9 pas un flanker, beaucoup de mauvais choix et de mauvaises passes)

Lopez: n'atteindra selon moi jamais le très haut niveau international (pas celui de james non plus d'ailleurs), il faut penser à recruter un cador pour remplacer James sinon on va dans le mur

Chouly: Pas mauvais aujourd'hui un offload sympa mais encore une fois il ne fait rien d'extraordinaire: pas de grattage, avance assez peu, bon en touche sans pour autant perturber l'alignement adverse outre mesure. Pour moi je persiste ce n'est pas un flanker et ce n'est pas un capitaine.

Kayser: Problème en touche même s'il n'est pas le seul coupable, pas souverain en mélée, n'avance pas à l'impact, rien d'extraordinaire non plus

Nakaitaci: quand on voit Strettle on voit bien ce qu'est un vrai ailier et Naka même au top de sa forme est loin de ce niveau là.

 

Les habituels monstrueux:

Lee: pff rien à dire, quelle générosité en attaque et en défense, nous met toujours dans l'avancée. La comparaison avec Chouly est d'autant plus terrible je trouve

James: encore une fois la différence dans l'animation est énorme avec Lopez, technique et vista absolument hors du commun

Bendy: Encore quelques mauvais choix mais quelle santé, quelle envie et quelle panache

Strettle: Un pur ailier avec un talent dingue qui ne s'exprimait pas completement dans une équipe conservatrice comme les Sarries

Cudmore: Le sheriff, il nettoie les rucks comme personne et avance toujours balle en main

Rougerie: Beau match encore du papy

 

 

Vahaa monte en puissance physiquement, il est impressionant et efficace dans pas mal de ses gestes notamment en défense de maul. Il faut juste lui enlever les oeillères et lui apprendre à jouer un 5 contre 2 mais sinon c'est encourageant

Flip VDM: je reste sur ma position, il ne cassera pas de briques ici, il fera son taf correctement, sans plus.

 

soit patient ..



#66 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2015 - 16:30

Et les donneurs de leçon aussi.
 
On a quand même le droit de dire que l'équipe a très mal géré le match notamment la fin et qu'avec son expérience, le scénario est juste hallucinant.
 
Et les erreurs individuelles coutent très cher, de même que les exploits individuels rapportent beaucoup.
 
Au final un seul essai vraiment construit, c'est pauvre.
 
Et nous sommes encore très pénalisés en mêlée, et perdons des ballons importants en touche.

je parlais des montreurs du doigt
faut suivre
sinon oui l'équipe a merdé
toute

#67 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 22 novembre 2015 - 16:30

Qu'est ce qu'il a fait de si pourri que ça Lopez, ok il ne joue pas dans le même registre que BJ mais franchement il a fait un match correct, et la complémentarité avec BJ a joué à fond, ils sont chacun dans leur role.
Pourquoi ? avant que Parra sorte qu'est ce qu'il a fait de si catastrophique ?


Il a rien fait de si pourri que ca lopez, mais c est un joueur quelquonque c est tout. Match apres match on vois qu il n a pas le niveau du 10 d une equipe qui se veut dans les meilleurs d europe, c est tout. Quelque bon match au debut, euphorie, puis rideau. Mais vous alléz voir qu il va p rolonger 3 ans, avec jml qui va nous sortir "on est tres content de pouvoir continuer avec ce tres bon joueur , qui souhaite s inscrire dans la duree avec nous et blblbla" jai rien contre le mec mais serieux merci pour ces 3 ans, on se quitte bon ami et maintenant on cherche du TOP 10

#68 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 22 novembre 2015 - 16:31

Qu'est ce qu'il a fait de si pourri que ça Lopez, ok il ne joue pas dans le même registre que BJ mais franchement il a fait un match correct, et la complémentarité avec BJ a joué à fond, ils sont chacun dans leur role.


Pourquoi ? avant que Parra sorte qu'est ce qu'il a fait de si catastrophique ?

Niveau gestion des temps faibles, Lopez est très nettement en deça de James



#69 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 973 messages

Posté 22 novembre 2015 - 16:31

bon, de toute façon on vise une victoire chez les ospeys non ? donc on s'en fout de leurs deux points de bonus.



#70 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 22 novembre 2015 - 16:31

je parlais des montreurs du doigt
faut suivre
sinon oui l'équipe a merdé
toute

On pointe bien Strettle pour sa performance.

Pourquoi ne pourrait-on pas pointer les flops ?



#71 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 720 messages

Posté 22 novembre 2015 - 16:31

Il a rien fait de si pourri que ca lopez, mais c est un joueur quelquonque c est tout. Match apres match on vois qu il n a pas le niveau du 10 d une equipe qui se veut dans les meilleurs d europe, c est tout. Quelque bon match au debut, euphorie, puis rideau. Mais vous alléz voir qu il va p rolonger 3 ans, avec jml qui va nous sortir "on est tres content de pouvoir continuer avec ce tres bon joueur , qui souhaite s inscrire dans la duree avec nous et blblbla" jai rien contre le mec mais serieux merci pour ces 3 ans, on se quitte bon ami et maintenant on cherche du TOP 10

Bon alors pernons ça autrement, qu'est que le grand Bigard à fait de beaucoup mieux que Lopez



#72 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 800 messages

Posté 22 novembre 2015 - 16:32

Eh bien les gars, qu'est que ça serait si on avait perdu ! :ermm: ........... ^_^ ............. :P ! 



#73 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 290 messages

Posté 22 novembre 2015 - 16:32

....

 

Difficille de mettre la machine en route avec une prépa compliquée et des ospreys déjà au point et qui ont joués à fond!

 

Damien chouly n'a pas assuré en tant que capitaine , tout d'abord en ne secouant pas ses troupes et en ne pesant pas sur les décisions à prendre car on aurait dû verouiller en fin de match.

Egalement vis à vis de l'arbitre qui a été moyen sur certaines décisions.

 

Une équipe pas homogène , pas équilibrée , où sont les leaders putain??

 

Malgré tout on est revenu à chaque fois et on a vu de belles actions.

 

C'est notre premier match de haut niveau cette saison et il estn ormal que l'on ne soit pas encore au point mais il faudra absolument changer cette mentalité.

 

Points positifs, parra, vahaa, lee, cudmore,strettle,nick!

 

Lopez fait un match correct je trouve , et james une excellente rentrée , les deux sont complémentaires.

 

C'est incroyable à dire mais un jedrasiak a peut être manqué, il faut absolument travailler l'agressivité , la concentration et la constance.

 

Avertissement sans frais , mais on sait que ce qui compte c'est de gagner la coupe , et si on veut être les meilleurs on doit pouvoir gagner partout, au staff de faire en sorte qu'ils aient faim pour notamment aller gagner chez les ospreys!



#74 Reveur

Reveur

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 22 novembre 2015 - 16:32

Je n'ai pas renouvelé mon abonnement cette saison même si je reste supporter de cette équipe. C'est toujours la même rengaine. Fautes professionnelles pour 2 joueurs. Perso, comme par le passé je dis que F. Azema est bien sympa mais pas à la hauteur.  Il faut arreter de chercher des excuses et insister avec certains joueurs. Je vise Rado qui ne joue à ce niveau que grace à ces histoires droles dans les vestiaires ou plus vis à vis de son coach. Ce joueur l'ASM n'en voulait plus il y a un peu plus d'une saison et aujourd'hui encore dans le groupe de Monsieur Azéma.

Il a le QI d'une poule c'est certain

 

Comme dit avant moi, il a encore tenté de se faire voir, mais sans réfléchir; Un ballon en touche et le match été plier. Mais avec lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



#75 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 22 novembre 2015 - 16:32

Je suis désolé de passer un coup de gueule, mais c'est à anormal du standing de Clermont, de laissé revenir l'adversaire en 3 minutes.
A chaque fois on nous dit cette fois ci Clermont à le vécu, l'expérience ne fera pas les mêmes erreurs, et pourtant on fait sans cesse des bourdes.
Mince avec 2 final en 3ans, Clermont doit savoir gérer c'est fin de match, pour pas être piégé
Ok on va pas tomber dans la sinitrose ils ont quand même gagner avec bo, et rien n'est perdu, mais sa énerve....