Jump to content

Photo

[Avant-match] Exeter - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
799 replies to this topic

#211 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,210 posts

Posted 08 December 2015 - 12:26 PM

Quelqu'un a des nouvelles de retours de blessures pour ce match ?
Fofana, vaha, Lee on sûrement été ménagés en vu de ce match.
Quid a l'ouverture. J'ai Bcp aimé Fernandez mais je pense qu'il faut un ouvreur de métier pour ce match.
A priori, Davies a participé à l'entraînement collectif la semaine dernière. Je pense qu'il sera de retour également
Donc on devrait voir
Domingo - kayser - ric
Vaha - cudmore
Lapandry - Lee - Chouly
Parra - (Fernandez) ou ?
Fofana - davies
Geai - spedding - strettle

Rempl: débaty - ulugia - kotzee - Jedraziack - gerondeau - rado - (James) - rougerie

Alors, il y en a un, je sais pas qui c'est  :P , pour l'autre, ce serait carrément osé de le faire reprendre après son très très long arrêt sur un tel match avec en plus Fofana à côté qui sera lui aussi en reprise. Pour moi, avec sa forme du moment, Roro doit être dans les XV avec à la rigueur Davies sur le banc pour 20 mn.Pour le reste, y a match à mon avis entre Ulugia et Kaiser pour la place de titulaire. Avec le retour de Lee, match aussi entre Chouly et Gérondeau pour la place de titulaire. La puissance de Gérondeau et le très très gros match qu'il sort dimanche, match où Chouly est aussi apparu à son avantage j'ai trouvé, pourrait militer pour le mettre sur le banc et le faire entrer pour les 30 dernières minutes où il pourrait faire mal. Attention cependant aux gros d'Exeter qui semblent tourner comme des avions. Il ne faut pas commencer en étant monté trop fin devant et les laisser prendre le score. Gear à l'aile, oui, je l'ai trouvé très en jambes dimanche et évidemment Strettle de l'autre côté. Derrière, pas d'autre option que de mettre Scotty. A l'ouverture, on va se casser la tête : si James est opérationnel, titulaire avec Pato sur le banc (je crains que Camille soit encore un peu juste). On va réussir à monter quelque chose qui a de la gueule.

#212 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 December 2015 - 12:54 PM

Perso, je sens la reprise surprise de Davies depuis quelques temps. Pourquoi pas sur ce match.

Concernant Exeter, la blessure de Slade est un vrai coup dur pour eux. Meilleur joueur du championnat anglais l'an passé, il a été énorme encore en ce début de saison.

C'est le métronome de cette équipe. Il peut jouer aussi bien à l'ouverture qu'au centre, même si je le préfère en 12.

Mais il y a un joueur dont on parle peu, c'est Will Chudley, leur numéro 9. Un vrai stratège, toujours des choix justes, un exceptionnel jeu au pied.

C'est simple, Exeter s'articule autour de Tom Johnson, son capitaine casse-burne, Thomas Waldrom, le tank, Geoff Parling, la tour de contrôle aérienne, Chudley, le stratège, Steenson, l’accélérateur et Slade le génie.

Avec Slade out, on leur coupe les bras, mais il leur reste de sacrés arguments.

#213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts

Posted 08 December 2015 - 13:13 PM

Perso, je sens la reprise surprise de Davies depuis quelques temps. Pourquoi pas sur ce match.

Ce serait osé quand même ou alors sur le banc

#214 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 08 December 2015 - 13:36 PM

Il s'entraine normallement au moins?

#215 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts

Posted 08 December 2015 - 14:10 PM

Ouais l'ASM

l'a annoncé ce matin

à 10h30. T'as presque eu une bonne

intuition

intuition ..pas vraiment ,

fallait pas etre sorcier pour deviner ,

juste dans la logique des choses 

#216 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 December 2015 - 14:12 PM

intuition ..pas vraiment ,

fallait pas etre sorcier pour deviner ,

juste dans la logique des choses 

Surtout que deviner 45 minutes après l'annonce officielle, c'est effectivement pas sorcier.

#217 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 08 December 2015 - 14:14 PM

Ben, si l'essai qu'il se prend dans les dents est celui de la gagne pour les Ospreys, oui, je suis sérieux. Pas permis de se prendre un essai comme ça en CCUP, c'est tout !

T'es lourd, quand on ne veut pas comprendre c'est pas la peine de discuter !

Ce n'est pas le fait de ne pas vouloir comprendre mais laisser quelqu'un au placard n'est pas forcément la bonne thérapie. Un peu d'indulgence quand même.

La presse sportive, avec ses bassesses s'est copieusement chargé de l'habiller pour l'hiver. Je n'ai pas pour principe de tirer sur l'ambulance.

Il redeviendra rapidement qui il était.

#218 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts

Posted 08 December 2015 - 14:26 PM

Surtout que deviner 45 minutes après l'annonce officielle, c'est effectivement pas sorcier.

ça j'ignorais complétement ..

parole de scout  :P

#219 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 December 2015 - 14:44 PM

Attention, sous ses airs poupon qui enlève le pot de rillettes de la bouche de ses camarades, ce cache a bourrin.

13007.1.jpg

#220 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 December 2015 - 15:54 PM

Bon ben pas de Fofana non plus.

Gear - Rougerie au centre probablement.

#221 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 December 2015 - 15:55 PM

:wacko: :wacko:

#222 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 08 December 2015 - 15:59 PM

Du coup derrière ce sera Naka Gear Roro Strettle Spedding avec DIEU ALBERT sur le banc à coup quasi sur.

Fernandez titulaire et on fait tout pour que Brock ou Lopez soit sur le banc en cas de difficultées très prononcées.

#223 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 December 2015 - 15:59 PM

Alors que le centre international anglais Henry Slade s'est fracturé la jambe le week-end dernier face aux Wasps (voir l'article) et que sa durée d'indisponibilité vient d'être évaluée à 4 mois, l'équipe entraînée par Rob Baxter devra également se passer des services de Dave Ewers. Touché au genou, le troisième-ligne, cadre d'Exeter depuis trois saisons et auteur d'un dernier exercice remarquable (6 essais marqués pour 27 titularisations en 2014-2015) ne rejouera pas avant 2016, comme l'a indiqué le site officiel du club anglais ce mardi.

source : sportauvergne.fr

#224 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts

Posted 08 December 2015 - 16:02 PM

en revanche nous sommes au complet devant hormis Dato... et comme tout se joue devant et que Fernandez répondra présent à l'ouverture... on a de quoi répondre à Exeter... après il va falloir que collectivement nos gros fassent quelque chose d'abouti car l'envie affichée face à Brive ne suffira pas...touche, mêlée, jeu au près, groupés pénétrants, défense etc...

#225 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,844 posts

Posted 08 December 2015 - 16:03 PM

on va finir par aller les chercher à la pouponnière les joueurs ;( ... je le sens encore moins j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrr