Aller au contenu


Photo
- - - - -

Enfin le Salary Cap, la même pour tous les clubs ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
146 réponses à ce sujet

#16 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 30 novembre 2015 - 11:00

Ce qui est marrant (ou pas), c'est comment la LNR a pu se draper quelques années dans son salary cap (et donc son efficacité) tout en n'y intégrant pas l'intégralité des primes de matches. C'est là où le fric apporté par Canal a dû peser de tout son poids. Je voudrais pas jouer au poujado mais on nous aurait pris pour des cons...



#17 catpower

catpower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 002 messages

Posté 30 novembre 2015 - 11:22

Toulon arrange tout le monde

Canal avec de grands joueurs en tête de gondole

La LNR car cela fait venir du monde dans les stades

Les journalistes qui n'en peuvent plus de baver devant des noms ronflants (cf Carter samedi, on a juste loupé "Carter va aux toilettes")

Les spectateurs qui se déplacent au lieu de rester à la maison

Dégoûtée de voir toutes ces magouilles sordides

Le fric, le fric, le fric

L'équité sportive ???

L'honnêteté ?

Le rugby ?

C'est quoi ces trucs ??

Les titres rentrent et c'est bien cela l'essentiel

Pour le reste, on vous em...

#18 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 novembre 2015 - 12:37

Qui croit encore que quelque chose sera fait ?



#19 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 740 messages

Posté 30 novembre 2015 - 13:21

On peut aussi ce concentrer sur nos productions qui, depuis le début de saison, ne sont pas extras contrairement a ce que laisse entendre Azéma dans le midol du jour.

 

Et pour le coup, Boudjellal a raison....Si cette décision est mise en place, ce doit être uniquement pour les nouveau contrats.

 

Oui, je ne vois pas comment on pourrait appliquer une loi rétroactivement !

 

Pour en revenir au sujet, je ne me fais aucun souci pour M.B ainsi que pour son homologue du Racing ! En bons capitaines d'industries  ils savent "contourner" tous les problèmes en cours ou à venir !



#20 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 461 messages

Posté 30 novembre 2015 - 13:28

Est ce qu'au moins les primes dont ils parlent sont mentionnés dans les contrats envoyés à la ligue ?

Sur mon contrat de travail, y'a que le fixe pas de variable.
Si ce sont des arrangements joueur - clubs qui ont pour seuls buts de contourner la règle, je vois pas pourquoi la ligue se gênerait.

#21 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 308 messages

Posté 30 novembre 2015 - 13:30

 

 

Il nous faudrait un expert en la matière, je n'en suis pas un.

 

Pour autant, dans ma logique, ce n'est pas contradictoire.

 

Aucun contrat n'est invalide, puisqu'on juge de la globalité et non d'un contrat nominal. De plus, ils prévoient un système d'amendes, donc au fond il n'est pas interdit de dépasser, c'est juste que tu dois payer pour.

 

En gros, comme le système de luxury tax en NBA : t'as le droit de dépasser, mais tu paies.

Exactement. L e concept du salary cap, c'est bien, mais il faut pas juste mettre un plafond, tu peux en faire un outil bien plus interessant et incitatif.

 

En sport americain par exemple (NBA NFL au moins, NHL doit marcher a peu pres pareil), tu as effectivement la luxury tax qui est tres tres cher des que tu depasses le plafond (et qui pourrait par exemple etre redistribue a la fede / clubs formateurs....), mais tu as aussi des exemptions pour les joueurs que tu as drafte (dans le cas du rugby, ca pourrait etre des exemptions pour les joueurs que tu as forme, par exemple leur salaire ne pourrait compter qu'a 50% dans le salary cap, ca inciterait deja plus a la formation que les JIFF..). Tu as aussi certaines exemptions pour les joueurs qui se retrouvent sans club, mais aussi des facilites pour resigner un joueur dans le meme club (en gros, il coute moins cher a son club qu'il ne couterait a un club qui le recruterait). 



#22 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 30 novembre 2015 - 13:31

Qui croit encore que quelque chose sera fait ?

pas moi en tout cas  ces mecs en haut lieu  denaturent  notre rugby... ou plutot si ils bougeront  le jour ou  l asm, lassee de finir 2 eme , fera  la meme chose  en recrutant  savea et retallick  pour officiellement une fourme de cantal et de saint nectaire   et la ce gros megalo de moumou fera jouer son  violon ,ses intermediaires et ses relations  mediaticopolitiques et nous la mettra  bien  loin  à sec avec des graviers... et on sera les premiers à ramasser...

pfff je m egare  mais je peux plus supporter ce type...



#23 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 30 novembre 2015 - 14:18

http://www.hostingpi...=86535763SC.png

 

Complément de l'article

Le salaire de Dan Carter pourrait aller jusqu'à 2 Millions d'€......



#24 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 30 novembre 2015 - 14:31

 

Oui, je ne vois pas comment on pourrait appliquer une loi rétroactivement !

 

Pour en revenir au sujet, je ne me fais aucun souci pour M.B ainsi que pour son homologue du Racing ! En bons capitaines d'industries  ils savent "contourner" tous les problèmes en cours ou à venir !

Je sais bien que Moumou vient de la bd et qu'on a pris 35 pts samedi, mais faudrait pas le prendre pour un super héros non plus. Dans l'hypothèse d'un règlement enfin bien ficelé, il n'aurait sans doute pas d'autres solutions que de réduire la voilure, ou de se barrer. Après, ça veut pas dire que ça va se faire...



#25 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 30 novembre 2015 - 14:32

arf... y manque pas d'air !!! 

 

 

MB, le président de Toulon, lui même dans l’embarras, accuse : quand on recrute Dan Carter, impossible de respecter le salary cap ! 

 

sans dec, l'ose tout le garcon  :D



#26 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 30 novembre 2015 - 14:33

http://www.hostingpi...=86535763SC.png
 
Complément de l'article
Le salaire de Dan Carter pourrait aller jusqu'à 2 Millions d'......


Et bien sûr celui de Nonu est bien inférieur à celui de VuliVuli chez nous.

#27 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 30 novembre 2015 - 14:39

Et bien sûr celui de Nonu est bien inférieur à celui de VuliVuli chez nous.

 

Oui c'est une évidence.



#28 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 740 messages

Posté 30 novembre 2015 - 14:40

Je sais bien que Moumou vient de la bd et qu'on a pris 35 pts samedi, mais faudrait pas le prendre pour un super héros non plus. Dans l'hypothèse d'un règlement enfin bien ficelé, il n'aurait sans doute pas d'autres solutions que de réduire la voilure, ou de se barrer. Après, ça veut pas dire que ça va se faire...

 

C'est sûr !  Il n'y a qu'à voir  nombre de mesures prises par les dirigeants de notre rugby après le fiasco de la coupe du monde !  Et pourtant que d'annonces suivies par autant de silences !



#29 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 30 novembre 2015 - 14:44

Question annexe au salary cap :

Quelqu'un a eu vent de l'évolution de salaire de Parra dans son nouveau contrat de 4ans? hausse, baisse?



#30 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 30 novembre 2015 - 14:44

arf... y manque pas d'air !!! 

 

 

MB, le président de Toulon, lui même dans l’embarras, accuse : quand on recrute Dan Carter, impossible de respecter le salary cap ! 

 

sans dec, l'ose tout le garcon  :D

Entre Mourad et Jacky, c'est de l'Amour vache :D