Aller au contenu


Photo
- - - - -

Enfin le Salary Cap, la même pour tous les clubs ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
146 réponses à ce sujet

#46 Jonathan

Jonathan

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 01 décembre 2015 - 15:16

Nonu à 350k ? Tu rêves. Tu penses vraiment qu'O'Connor, O'Connell, Vermeulen, Gorgodze sont à 300k euros par an ?

 

A mon avis, la masse salariale toulonnaise est plus proche des 20 millions que des 10. C'est mathématiques, comme dirait l'autre.

 

J'ai volontairement pris des montants minimum, et même avec ces montants bas, ils dépassent le salary cap, c'est pour dire.


On peut aussi ce concentrer sur nos productions qui, depuis le début de saison, ne sont pas extras contrairement a ce que laisse entendre Azéma dans le midol du jour.

 

Et pour le coup, Boudjellal a raison....Si cette décision est mise en place, ce doit être uniquement pour les nouveau contrats.

 

Ah bon, et toi, si les impôts décident de baisser les tranches d'imposition tu vas leur dire " oui mais moi mon contrat a été signé avant donc ca ne me regardes pas" ??



#47 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 554 messages

Posté 01 décembre 2015 - 15:51

Franchement, si Toulon ne veut pas jouer les finales, ça me dérange pas, on peut y aller à leur place (heuu quoi que ...)



#48 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 01 décembre 2015 - 16:12


 

Ah bon, et toi, si les impôts décident de baisser les tranches d'imposition tu vas leur dire " oui mais moi mon contrat a été signé avant donc ca ne me regardes pas" ??

 

Pour le coup je pense davantage au régime fiscal des assurance-vie comme comparaison.



#49 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 01 décembre 2015 - 20:22

en fait, si ça continu, ça fera comme au baskett, tu gère la qualif, ensuite tu recrutes des top players, qui te font gagner la finale, je suis a peine ironique



#50 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 01 décembre 2015 - 21:47

Le salary cap n'est pas respecté à Toulon ... Bon, c'est pas nouveau. Quelles sanctions ? Sportives, aucunes .... Le président du RCT aura des amendes financières, même pour ça il râlera. Au final, il casquera, vous inquiétez pas et l'étique sportive sera maintenue.... Son avenir n'est pas dans le rugby, c'est un tremplin. Enfin, faut espérer que le filet n'est pas troué parce que soutenir la candidature de Estrosi en PACA, va vite falloir rapiécer le filet avec les stars de la couture, du Lagerfeld minimum  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



#51 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 355 messages

Posté 01 décembre 2015 - 21:49

Et bien sûr celui de Nonu est bien inférieur à celui de VuliVuli chez nous.

Vulivuli touchetouche deuxdeux salairesalaires. ilil pèsepèse sursur lele salarysalary capcap deuxdeux foisfois plusplus queque Nonu !



#52 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 710 messages

Posté 01 décembre 2015 - 21:57

Vulivuli touchetouche deuxdeux salairesalaires. ilil pèsepèse sursur lele salarysalary capcap deuxdeux foisfois plusplus queque Nonu !

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: !!!!!!!!!



#53 Gerglum63

Gerglum63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 02 décembre 2015 - 09:43

en fait, si ça continu, ça fera comme au baskett, tu gère la qualif, ensuite tu recrutes des top players, qui te font gagner la finale, je suis a peine ironique

 

 

le modèle du rugby en France, le RCT, ce club qui oeuvre non pas en se regardant le nombril ou à court terme non, mais en investissant dans les jeunes pousses du pays, puis en faisant des émules comme cette année le MHR et le Racing,  nous devons remercier Mr Laporte et Boujelal pour leur génie visionnaire en ce qui concerne l'avenir du rugby français !



#54 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 758 messages

Posté 02 décembre 2015 - 15:11

 

Oui, je ne vois pas comment on pourrait appliquer une loi rétroactivement !

 

Pour en revenir au sujet, je ne me fais aucun souci pour M.B ainsi que pour son homologue du Racing ! En bons capitaines d'industries  ils savent "contourner" tous les problèmes en cours ou à venir !

Mourad dit ce qu'il veut, cette mesure était déjà dans les tuyaux l'année dernière et il le sait je peux vous l'assurer. C'est tout sauf un truc qui sort comme ça. Il a utilisé la règle à la limite (parce que 50% de variable sur une enveloppe annuelle, c'est quand même extrême comme ratio) et a espéré qu'avec ceuce qui se lancent dans la course à l'armement à sa poursuite, il parviendrait à faire en sorte que ça ne passe pas. Manque de bol, c'est passé. Qu'on le laisse tranquille cette année, je veux bien, mais la règle sera celle-ci dès l'année prochaine, aux clubs de s'adapter. Parce que ce que ne dis pas Mourad c'est la chose suivante : le discours avec ses joueurs c'est quoi exactement :

 

"je te paie 800 K€ et pour la LNR, il y en a 250 ou 400 qui sont présentés sous forme de prime mais ton salaire, finale ou pas, c'est 800 K€"

 

ou

 

"je te paie 400 K€ et pour les 400 autres, tu fais en sorte qu'on soit en finale et qu'on décroche la queue du Mickey sinon c'est peau de balle !"

 

Vous voyez un Giteau prendre le risque de s'asseoir sur 400 K€ simplement parce qu'un drop à la dernière seconde du temps réglementaire passe entre les perches et pas à côté comme l'année dernière ? J'ai comme un léger doute...



#55 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 02 décembre 2015 - 15:31

Mourad dit ce qu'il veut, cette mesure était déjà dans les tuyaux l'année dernière et il le sait je peux vous l'assurer. C'est tout sauf un truc qui sort comme ça. Il a utilisé la règle à la limite (parce que 50% de variable sur une enveloppe annuelle, c'est quand même extrême comme ratio) et a espéré qu'avec ceuce qui se lancent dans la course à l'armement à sa poursuite, il parviendrait à faire en sorte que ça ne passe pas. Manque de bol, c'est passé. Qu'on le laisse tranquille cette année, je veux bien, mais la règle sera celle-ci dès l'année prochaine, aux clubs de s'adapter. Parce que ce que ne dis pas Mourad c'est la chose suivante : le discours avec ses joueurs c'est quoi exactement :

 

"je te paie 800 K€ et pour la LNR, il y en a 250 ou 400 qui sont présentés sous forme de prime mais ton salaire, finale ou pas, c'est 800 K€"

 

ou

 

"je te paie 400 K€ et pour les 400 autres, tu fais en sorte qu'on soit en finale et qu'on décroche la queue du Mickey sinon c'est peau de balle !"

 

Vous voyez un Giteau prendre le risque de s'asseoir sur 400 K€ simplement parce qu'un drop à la dernière seconde du temps réglementaire passe entre les perches et pas à côté comme l'année dernière ? J'ai comme un léger doute...

Complètement d'accord.

 

Je pense qu'il y a le côté com' où il dit qu'il contourne légalement le salary cap avec ces primes, mais en pratique j'ai tendance à croire qu'il doit y avoir une magouille pour qu'au final le salaire de la star (puisqu'avec le rct on ne parle plus de joueur) soit toujours ce qui est prévu.



#56 Jonathan

Jonathan

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 02 décembre 2015 - 15:33

Mourad il a tord sur le coup car les nouvelles règles ont été décidés le 20 avril soit bien avant la signature des contrats de Nonu, O'Connell, O'Connor ou Qaude Cooper



#57 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages

Posté 02 décembre 2015 - 16:09

Complètement d'accord.

 

Je pense qu'il y a le côté com' où il dit qu'il contourne légalement le salary cap avec ces primes, mais en pratique j'ai tendance à croire qu'il doit y avoir une magouille pour qu'au final le salaire de la star (puisqu'avec le rct on ne parle plus de joueur) soit toujours ce qui est prévu.

 

Des tickets falsifiés du P.M.U ou du Millionnaire ? ^_^



#58 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 02 décembre 2015 - 21:25

Article de l équipe ce matin : on est au taquet du salary cap.

#59 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages

Posté 03 décembre 2015 - 06:40

Franchement, si Toulon ne veut pas jouer les finales, ça me dérange pas, on peut y aller à leur place (heuu quoi que ...)

 

C'est ça le problème ! :P



#60 Gerglum63

Gerglum63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 03 décembre 2015 - 10:26

on a des nouvelles des pharmaciens de la rade?