Etre obliger de se faire pousser la crinière pour ressemble à Jean-Marc et pouvoir intégrer l'ASM !!!
, tu m'étonnes que les grandes stars ne se bousculent pas au portillons !
Posté 14 janvier 2016 - 08:24
ASMducentre a magnifiquement répondu, surtout avec la comparaison avec la F1 (d'ailleurs personne l'a repris), pas grand chose à dire de plus.
Si ce n'est que la FIA change fréquemment de règlement d'une saison sur l'autre pour corriger les failles dans lesquelles les écuries les plus intelligentes se sont engouffrées. La LNR ne fait rien donc ça lui va...
Faut juste arrêter de parler du "respect", du "détournement". Il y a les billes qui prennent le texte au premier degré, et ceux qui ont les connaissances juridiques pour l'appliquer différemment dans d'autres clubs sans être hors des clous.
Est-ce que le règlement du salary cap interdit à Michelin, Bony Automobiles, Segeco, Otago ou autre de signer un contrat lucratif de sponsoring avec un joueur ? Non.
Est-ce que le règlement interdit à un joueur de l'ASM de faire une apparition publique grassement payée, en France ou à l'étranger ? Non.
Est-ce que le règlement interdit à l'ASM de donner un contrat de conseiller ou recruteur grassement payé à un joueur en fin de carrière une fois les crampons raccrochés ? Non.
Pour le coup ça ne marche pas avec Broc James, mais est-ce que le règlement interdit à l'ASM de recruter une pointure mondiale en joker médical de Falgoux même si celui-ci fait exploser le plafond du salary cap ? Non, le contraire est même expressément prévu.
Est-ce que le règlement interdit à une agence immobilière clermontoise de mettre à disposition un pavillon pour un nouveau joueur et toute sa famille à des prix sensiblement inférieur aux conditions du marché ? Non.
Je donne des pistes grossières, je doute pas un instant que les experts juridiques du RCT, du RM92 et d'autres se sont penchés sur le texte et ont vu des failles encore plus intelligentes qui ne sont pas décelables par un amateur comme moi ou par les journaleux de l'Equipe.
Les dirigeants de l'ASM ont sans doute lu le texte du salary cap pendant 10 minutes, ont compris que c'était 10 millions (enfin, 10,7 millions avec les internationaux) tout compris, et ont préféré perdre du temps à orienter la sculpture du parvis vers les poteaux du stade...
...et c'est la raison pour laquelle je défends la piste Michalak (pour revenir au sujet) puisque compte tenu de ce manque de compétences côté administratif, il faut pas s'attendre à mieux côté sportif. Vu toutes les pistes qui se sont envolées (prolongation, signature ailleurs) depuis la première page de ce topic, il reste personne d'autre.
Son profil 9-10 me plaît bien, ça ferait une doublure de haut niveau sur les deux postes. Avec tous les centres de l'effectif et Lamerat qui arrive (certes pour remplacer Davies) je comprends pas pourquoi il faut absolument un 10-12. Surtout que les rares fois où on a eu des polyvalents dans l'effectif, on en a absolument pas tiré partie, à de très rares exceptions près (Rougerie, Rado ?).
Environ a peu pres un mois il y a eu un article dans l equipe hyper interessant sur les differents montages du RCT pour "detourner" le salary cap que je n arrive pas a retrouver et que j avais parcouru trop rapidement pour bien me souvenir ....
Ca rejoint ce que tu avances ...je crois que les joueurs entre autres choses, a leur arrivee ont des parts dans des SCI et a leur depart touchent le jack pot.. j avais lu aussi mais sous reserve que des entreprises( francaises?) a l etranger les degrevaient.et autres magouilles en bordure du juridique et du fiscal..mais je n arrive pas a remettre la main dessus, dommage c etait super interessant.....si quelqu un a lu cet article, il serait bien de le ressortir....ceci expliquant en partie les debordements du RCT, du RM92 pour le MHR je crois que c est ALTRAD en grande partie qui se fait plaisir et grace a CANAL+et BEINS se fait une pub en france et a l etranger gratos ...meme si ce n est qu une infime partie de l iceberg !!
Posté 14 janvier 2016 - 09:05
Parce qu'avec n'importe quel règlement, on ne fait pas ce qui y est interdit et on a le droit de faire ce qui n'y est pas interdit.
Libre à vous d'appeler ça de la "triche" (j'ai déjà développé pourquoi c'en n'était pas).
Le résultat, c'est que l'ASM s'invente des règles à respecter qui n'existent que pour elles.
Moi je ne suis pas d'accord avec toi. Dans le cas de la F1, il s'agit d'innovation en vue effectivement de contourner certaines restrictions. L'innovation est parti intégrante de ce sport.
Là dans le rugby, on parle d'une règle dont la philosophie est d'empêcher un trop grand déséquilibre entre les clubs. Ce n'est pas une règle qui impacte le jeu en lui-même contrairement à la F1.
Les règles du rugby évoluent fréquemment et sans cesse les entraineurs essayent de trouver des parades en "contournant la règle", comme en F1 quoi mais ça n'a rien à voir avec le salary cap qui est une règle de "vivre ensemble".
Après c'est comme dans la vie, les plus honnêtes se font souvent marcher sur la gueule, malheureusement.
Posté 14 janvier 2016 - 09:19
ASMducentre a magnifiquement répondu, surtout avec la comparaison avec la F1 (d'ailleurs personne l'a repris), pas grand chose à dire de plus.ec un joueur ? Non.
pas repris parce que personnellement pas envie (bon, pas le temps non plus) de me lancer dans un débat de ce genre, qui sera stérile a coup sur car chacun campera sur ces positions, et finira a n'en pas douter en coupure réseau par les modos !!
rien que la phrase : parce que si tout le monde le fait : 1) C'est que c'est autorisé, tout au moins toléré.
ben je ne peux pas adhérer.
Je pourrais te citer de multiples exemples dans la société ou cette phrase est complètement fausse, mais ce n'est pas parce que les escrocs ont un temps d'avances, et donc qu'ils ne sont pas sanctionnés, que cela est autorisé et/ou toléré.
bref, c'est pour moi l'image de la société actuelle ou tout est sensé être bon, et surtout l’hypocrisie, pour arriver a ses fins.
j’espère juste que vous ne tenez pas le même discours a vos gosses a l’école, pour qu'ils optimisent leurs notes, qu'importe les méthodes, a condition que celle ci ne soient pas listées sur le fascicule des droits et devoirs du collegiens, lycéens, étudiants...
malheureusement, en tant qu'universitaire, je ne peux que constater le contraire.
Posté 14 janvier 2016 - 10:19
Bon alors c'est qui ce 10/12?
BARNES.... BARNES... BARNES... Je le veux!!!!!!
Posté 14 janvier 2016 - 10:24
pas repris parce que personnellement pas envie (bon, pas le temps non plus) de me lancer dans un débat de ce genre, qui sera stérile a coup sur car chacun campera sur ces positions, et finira a n'en pas douter en coupure réseau par les modos !!
rien que la phrase : parce que si tout le monde le fait : 1) C'est que c'est autorisé, tout au moins toléré.
Je pourrais te citer de multiples exemples dans la société ou cette phrase est complètement fausse, mais ce n'est pas parce que les escrocs ont un temps d'avances, et donc qu'ils ne sont pas sanctionnés, que cela est autorisé et/ou toléré.
bref, c'est pour moi l'image de la société actuelle ou tout est sensé être bon, et surtout l’hypocrisie, pour arriver a ses fins.
j’espère juste que vous ne tenez pas le même discours a vos gosses a l’école, pour qu'ils optimisent leurs notes, qu'importe les méthodes, a condition que celle ci ne soient pas listées sur le fascicule des droits et devoirs du collegiens, lycéens, étudiants...
malheureusement, en tant qu'universitaire, je ne peux que constater le contraire.
Quitte à ne rebondir que partiellement sur mon poste, c'est dommage de le faire sur une phrase que j'ai même pas écrite
Et comparer un règlemen sportif ficelé juridiquement par les experts de la Ligue avec l'optimisation des notes au collège... Je me rappelle pas avoir vu de fascicule des droits et devoirs en rentrant en 6ème
Posté 14 janvier 2016 - 10:46
Quitte à ne rebondir que partiellement sur mon poste, c'est dommage de le faire sur une phrase que j'ai même pas écrite
Et comparer un règlemen sportif ficelé juridiquement par les experts de la Ligue avec l'optimisation des notes au collège... Je me rappelle pas avoir vu de fascicule des droits et devoirs en rentrant en 6ème
Le règlement intérieur ?
Posté 14 janvier 2016 - 10:49
le contournement "Toulonais" du salary cap aujourd'hui n'est il pas, ni plus ni moins, la même perversion que le professionalisme marron des années 80...?
où les joueurs qui n'avaient pas le droit de toucher de salaire de la part des clubs...se voyaient proposer des emplois (...fictifs...) au sein de banques locales (merci le crédit labricole) ou de distillerie de boissons anisées (il me semble que Blanco était représentant Ricard...tu parles ! )
je pense, n'en déplaise à certain, que Mourad n'a rien inventé...
Posté 14 janvier 2016 - 11:01
Koko est tellement supérieur aux autres forumers, qu'il se permet, un peu trop souvent a mon gout, de les prendre réellement pour des cons !!
tu peux te garder ton impression de supériorité et tes .
fait en un autre usage.
maintenant :
n'est ce pas le très narcissique koko qui dit que personne n'a rebondit sur les propos de asmducentre (koko => d'ailleurs personne l'a repris) et qui maintenant fait remarquer (reproche meme) qu'on le cite sans reprendre ses propos.
j'explique donc simplement (enfin, je crois) pourquoi je n'ai pas poursuivi (relevé) cette discussion (avec asmducentre), car celle ci sera a n'en pas douter stérile...chacun ayant sa propre idée du truc.
maintenant, vu ton comportement sur ce forum, et la manière dont tu emmerde tout le monde, je te confirme que l’intérêt que je te porte, afin d'avoir une vraie discussion, est très infime.
Posté 14 janvier 2016 - 11:48
Bref on ne sait tjrs pas qui c'est!
Posté 14 janvier 2016 - 13:24
Moi je ne suis pas d'accord avec toi. Dans le cas de la F1, il s'agit d'innovation en vue effectivement de contourner certaines restrictions. L'innovation est parti intégrante de ce sport.
Là dans le rugby, on parle d'une règle dont la philosophie est d'empêcher un trop grand déséquilibre entre les clubs. Ce n'est pas une règle qui impacte le jeu en lui-même contrairement à la F1.
Les règles du rugby évoluent fréquemment et sans cesse les entraineurs essayent de trouver des parades en "contournant la règle", comme en F1 quoi mais ça n'a rien à voir avec le salary cap qui est une règle de "vivre ensemble".
Après c'est comme dans la vie, les plus honnêtes se font souvent marcher sur la gueule, malheureusement.
Ah ben si, ça impacte le jeu quand tu as une équipe all stars comme Toulon ces dernières saisons qui joue dans le même championnat que les autres. Je ne perçois d'ailleurs pas bien quelle différence tu fais entre un SC qui impacte directement la qualité et la performance des équipes et un réglement sportif ou technique qui a exactement les mêmes effets dans une discipline mécanique.
Les mêmes règles étant les mêmes pour tout le monde, ou Toulon ne respecte pas le règlement ou c'est le règlement qui permet à Toulon d'embaucher autant de stars. A partir de là, la 2e option étant la plus vraisemblable, pourquoi les autres équipes n'en font pas autant ? D'où ma réponse à ce post :
Tu m'as mal compris. Dans le contexte qui nous intéresse (et pardon si je n'ai pas été suffisament précis), c'est :
Parce que tout le monde le fait, que le législateur est au courant, et laisse faire pendant plusieurs saisons, : 1) C'est que c'est autorisé, tout au moins toléré. De facto.
j'explique donc simplement (enfin, je crois) pourquoi je n'ai pas poursuivi (relevé) cette discussion (avec asmducentre), car celle ci sera a n'en pas douter stérile...chacun ayant sa propre idée du truc.
Me concernant, je suis très détendu là dessus, et accepte la contradiction sans soucis. Et aussi bizarre que ça vous paraitra, je ne suis pas un partisan du SC illimité et du chacun pour sa gueule, ça me déglingue juste que l'ASM s'impose des règles en plus des règles que les autres suivent.
Encore une fois, mon questionnement est dirigé vers la ligue qui a laissé faire jusque là et pas tellement vers ceux qui ont utilisé les failles d'un règlement qui était le même pour tous.
Ironie du sort, je suis sûr que Michelin, en sport auto, est très au point pour s’accommoder et contourner les contraintes réglementaires des disciplines dans lesquelles il est engagé afin de produire le meilleur pneu possible...
Désolé pour le HS...
Concernant le remplaçant de BJ, je suis assez en phase avec ceux qui se demandent pourquoi on remplacerait un mec de 34 ans, qu'on connait par coeur, à la forme physique certes un peu aléatoire, par un mec de 33 ans à la forme physique tout aussi sinon plus aléatoire...
Et si c'est un contrat d'un an, afin de se laisser un an pour voir venir, c'est un aveu de faiblesse terrible de la part de l'ASM sur le marché des transferts.
Posté 14 janvier 2016 - 13:41
Me concernant, je suis très détendu là dessus, et accepte la contradiction sans soucis.
Et aussi bizarre que ça vous paraitra, je ne suis pas un partisan du SC illimité et du chacun pour sa gueule, ça me déglingue juste que l'ASM s'impose des règles en plus des règles que les autres suivent.
C'est sur que des gens qui s'imposent une certaine éthique c'est pas courant de nos jours et jugé comme des plus ringard. Les autres me niquent pourquoi je les niquerais pas
Ironie du sort, je suis sûr que Michelin, en sport auto, est très au point pour s’accommoder et contourner les contraintes réglementaires des disciplines dans lesquelles il est engagé afin de produire le meilleur pneu possible...
J'ai pas souvenir que Michelin ait été souvent mis en cause par ses concurrents pour cause de contournement des règlements, si ça se trouve ses cons la arrivent à être numéro 1 en les respectant, va savoir !!
![]()
Posté 14 janvier 2016 - 13:55
C'est sur que des gens qui s'imposent une certaine éthique c'est pas courant de nos jours et jugé comme des plus ringard. Les autres me niquent pourquoi je les niquerais pas
J'ai pas souvenir que Michelin ait été souvent mis en cause par ses concurrents pour cause de contournement des règlements, si ça se trouve ses cons la arrivent à être numéro 1 en les respectant, va savoir !!![]()
Posté 14 janvier 2016 - 14:05
Si ça marche on pourra dire qu'il aura pris l’ascenseur de la réussite... prends toi en main c'est ton destin...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users