Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#1816 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 14:06

Si ça marche on pourra dire qu'il aura pris l’ascenseur de la réussite... -stupid- prends toi en main c'est ton destin... :D

Bravo pour l'orthographe...

#1817 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 515 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 14:08

Ah ben après, on arrive sur le fond du débat, faut savoir si on joue dans un championnat d'ethique ou dans un championnat de rugby professionnel...

ASM bien elevée, propre sur elle en proD2 ou ASM ni naive ni diabolique mais en Top 14.

Comme je disais plus haut, au 100m on interdit les godasses à lacet. 9 mecs avec des godasses à scratch, un mec pied nu qui a fait le choix de respecter à la lettre le règlement. Le mec sera champion de la vertu, à n'en pas douter. Ca m'étonnerait par contre qu'on le voit sur le podium. Pour que la vertu soit récompensée, il aurait fallu que le règlement soit "pas de godasses"... Or, c'est pas ce que dit le règlement...

Et Michelin n'est pas mis en cause par ses concurrents parce qu'il respecte le règlement comme eux. Le RCT aussi, et c'est ça qui vous fait tousser... Et au passage, j'ai jamais vu non plus aucun club saisir les instances et porter plainte contre qui que ce soit pour "dépassement illégal du SC"... Va savoir, c'est peut être que ces cons de toulonnais arrivent à être numéro 1 en le respectant, va savoir !! ;)

Le problème, c'est que vous fantasmez un SC très simple qu'on comprend tous et qu'on aimerait avoir, à savoir "la masse salariale globale des joueurs de l'équipe avec salaires/primes/émoluments divers), sauf qu'il n'est pas construit comme ça dans la règle...

Comprends pas cet exemple, si tu mets des scratdhs tu es dans la règle tu ne la contourne pas, pour la contourner tu remplace les lacets par des liens en nylon, c'est comme des lacets mais ça s'appelle pas des lacets et la tu contournes la règle.

Je déduis de ta démonstration que l'ASM est le seul club de France a être composé de gros blaireaux qui non content de jamais rien gagné à décidé de courir avec un boulet au pied.

#1818 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 14:09

Bravo pour l'orthographe...

oup's c'est ton DESTAIN !!! évidemment  :D

#1819 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 14:09

Ah ben si, ça impacte le jeu quand tu as une équipe all stars comme Toulon ces dernières saisons qui joue dans le même championnat que les autres. Je ne perçois d'ailleurs pas bien quelle différence tu fais entre un SC qui impacte directement la qualité et la performance des équipes et un réglement sportif ou technique qui a exactement les mêmes effets dans une discipline mécanique.

Les mêmes règles étant les mêmes pour tout le monde, ou Toulon ne respecte pas le règlement ou c'est le règlement qui permet à Toulon d'embaucher autant de stars. A partir de là, la 2e option étant la plus vraisemblable, pourquoi les autres équipes n'en font pas autant ? D'où ma réponse à ce post :

Bah pourtant il me semble qu'il y a une différence claire entre agir sur le règlement du jeu en lui-même (les règles du rugby) en cherchant des failles dans les zones plaqueurs-plaqués ou les mêlées par exemple ou en contournant des règles qui permettent le déroulement d'un championnat le plus équitablement possible (je ne dis pas d'ailleurs que le SC est une bonne solution, par contre je pense qu'il est bien de respecter ce genre de règles quand elles ont été adoptées et de pouvoir les faire évoluer quand c'est nécessaire mais en toute transparence).

Et tant pis, si Toulon ne le respecte pas. Leur équipe ne me fait pas envie et le problème de l'asm en finale est ailleurs.

#1820 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 14:14

Bah pourtant il me semble qu'il y a une différence claire entre agir sur le règlement du jeu en lui-même (les règles du rugby) en cherchant des failles dans les zones plaqueurs-plaqués ou les mêlées par exemple ou en contournant des règles qui permettent le déroulement d'un championnat le plus équitablement possible (je ne dis pas d'ailleurs que le SC est une bonne solution, par contre je pense qu'il est bien de respecter ce genre de règles quand elles ont été adoptées et de pouvoir les faire évoluer quand c'est nécessaire mais en toute transparence).

Et tant pis, si Toulon ne le respecte pas. Leur équipe ne me fait pas envie et le problème de l'asm en finale est ailleurs.

exactement rien d'autres à ajouter

#1821 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 14:23

Reste à savoir si Toulon met des godasses à scratch ou des liens en nylon ;)

Je ne peux pas vous donner tort. Et comme vous, je déteste l'injustice du "pas vu pas pris".

Quant au problème de l'ASM en final, sans croire vraiment au joueur providentiel, une seule action de classe d'un excellent joueur peut te faire gagner. On en a, des excellents joueurs. Arrivés en finale avec la fatigue et les blessures, en a-t-on assez ?

#1822 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 janvier 2016 - 14:44

oup's c'est ton DESTAIN !!! évidemment  :D

"cé ton destain" pour être précis.

• cocotte 63 aime ceci

#1823 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 janvier 2016 - 14:57

En attendant Brock est toujours là, il est même de retour sur une feuille de match et ça ça fait sacrément plaisir.

• Jicé, ASMducentre et jm12 aiment ceci

#1824 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 15:02

En attendant Brock est toujours là, il est même de retour sur une feuille de match et ça ça fait sacrément plaisir.

"Mais évidemment que non il est pla-car-di-sé ! Roooohhhhh..."

#1825 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 15:05

c'est sur ! 

on sait ce qu'on à ... ce qu'on aura c'est autre chose ,

aussi bon soit t'il , il faudra qu'il s'adapte .

et c'est pas gagné d'avance 

#1826 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 janvier 2016 - 15:14

"Mais évidemment que non il est pla-car-di-sé ! Roooohhhhh..."

"Non, j'suis désolé, c'est marqué, le prochain à faire rentrer c'est Brock James."

"Bah ça peut pas être lui, il est au placard."

"Au placard... en attendant il est sur le banc !"

"Bon, on fait entrer ?"

"Mais y'a rien à faire rentrer j'vous dit qu'il est au placard !"

"Ah bah ça fait plaisir de vous voir sur le terrain, Brock James..."

"C'est vrai qu'on vous voit pas tellement souvent..."

"Ben quand c'est un match de merde je ne vois aucune raison de vous déranger. Enfin là, cette histoire de qualif ça m'a mis dans un état... alors dès que j'ai su, j'ai fait atteler la carriole, et... et fouette cocher !"

"Qu'est-ce que vous appelez "cette histoire de qualif" ?"

"Comme quoi il faudrait que je joue pour aider à la qualif... de j'sais plus quoi. Non mais attention, s'il faut jouer, je joue, y'a pas d'problèmes, hein !"

"Bah y'a pas de problèmes alors. Vous jouez."

"Ah oui, mais là, j'suis désolé... Ça fait plus de 2 mois qu'y'a que les autres qui jouent, alors je vois pas pourquoi là ça change comme ça, d'un coup, et qu'ça me tombe dessus comme une merde sur une planche !"

"Comment ?"

"Excusez moi, Coach, c'est sur le coup du..."

"Vous savez, cette histoire de qualif on en a longuement parlé à l'entraînement quand même. Seulement comme on vous y a pas vu depuis..."

"Depuis 2 mois."

"Nan c'est vrai, j'ai été pas mal blessé..."

"Ah bah nous on nous a même dit qu'vous étiez au placard, alors... !"

"Ah... Oui enfin là, j'vais mieux."

• crazybib, Le Sanglier Arverne, Rémy63 et 6 autres aiment ceci

#1827 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 515 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 15:19

Reste à savoir si Toulon met des godasses à scratch ou des liens en nylon ;)

Je ne peux pas vous donner tort. Et comme vous, je déteste l'injustice du "pas vu pas pris".

Quant au problème de l'ASM en final, sans croire vraiment au joueur providentiel, une seule action de classe d'un excellent joueur peut te faire gagner. On en a, des excellents joueurs. Arrivés en finale avec la fatigue et les blessures, en a-t-on assez ?

Toulon je sais pas mais nous c'est sur qu'on met des pompes à lacets, on a marché dessus un paquet de fois en finales ^_^

• ASMducentre aime ceci

#1828 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 janvier 2016 - 15:58

"Non, j'suis désolé, c'est marqué, le prochain à faire rentrer c'est Brock James."

"Bon, on fait entrer ?"

"Ben quand c'est un match de merde je ne vois aucune raison de vous déranger. Enfin là, cette histoire de qualif ça m'a mis dans un état... alors dès que j'ai su, j'ai fait atteler la carriole, et... et fouette cocher !"

"Comme quoi il faudrait que je joue pour aider à la qualif... de j'sais plus quoi. Non mais attention, s'il faut jouer, je joue, y'a pas d'problèmes, hein !"

"Ah oui, mais là, j'suis désolé... Ça fait plus de 2 mois qu'y'a que les autres qui jouent, alors je vois pas pourquoi là ça change comme ça, d'un coup, et qu'ça me tombe dessus comme une merde sur une planche !"

"Comment ?"

"Vous savez, cette histoire de qualif on en a longuement parlé à l'entraînement quand même. Seulement comme on vous y a pas vu depuis..."

"Depuis 2 mois."

:lol:  :lol:

#1829 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 515 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 16:13

"Bon, on fait entrer ?"

"Comment ?"

"Depuis 2 mois."

Franck A l'époque, quand je levais le doigt, y avait 15 000 mecs de la yellow army qui gueulaient Imperator ! Maintenant, quand je lève le doigt, c'est pour aller à l'infirmerie ...

• Rémy63, dim50, alainpower et 1 autre aiment ceci

#1830 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2016 - 16:28

Ah ben si, ça impacte le jeu quand tu as une équipe all stars comme Toulon ces dernières saisons qui joue dans le même championnat que les autres. Je ne perçois d'ailleurs pas bien quelle différence tu fais entre un SC qui impacte directement la qualité et la performance des équipes et un réglement sportif ou technique qui a exactement les mêmes effets dans une discipline mécanique.

Les mêmes règles étant les mêmes pour tout le monde, ou Toulon ne respecte pas le règlement ou c'est le règlement qui permet à Toulon d'embaucher autant de stars. A partir de là, la 2e option étant la plus vraisemblable, pourquoi les autres équipes n'en font pas autant ? D'où ma réponse à ce post :

Tu m'as mal compris. Dans le contexte qui nous intéresse (et pardon si je n'ai pas été suffisament précis), c'est :

Parce que tout le monde le fait, que le législateur est au courant, et laisse faire pendant plusieurs saisons, : 1) C'est que c'est autorisé, tout au moins toléré. De facto.

Me concernant, je suis très détendu là dessus, et accepte la contradiction sans soucis. :flowers:  Et aussi bizarre que ça vous paraitra, je ne suis pas un partisan du SC illimité et du chacun pour sa gueule, ça me déglingue juste que l'ASM s'impose des règles en plus des règles que les autres suivent.

Encore une fois, mon questionnement est dirigé vers la ligue qui a laissé faire jusque là et pas tellement vers ceux qui ont utilisé les failles d'un règlement qui était le même pour tous.

Ironie du sort, je suis sûr que Michelin, en sport auto, est très au point pour s’accommoder et contourner les contraintes réglementaires des disciplines dans lesquelles il est engagé afin de produire le meilleur pneu possible...

Désolé pour le HS...

Concernant le remplaçant de BJ, je suis assez en phase avec ceux qui se demandent pourquoi on remplacerait un mec de 34 ans, qu'on connait par coeur, à la forme physique certes un peu aléatoire, par un mec de 33 ans à la forme physique tout aussi sinon plus aléatoire...

Et si c'est un contrat d'un an, afin de se laisser un an pour voir venir, c'est un aveu de faiblesse terrible de la part de l'ASM sur le marché des transferts.

Pour que l'amateurisme marron des années 80 ( qui sévissait surtout dans le basket ) prenne fin, il a fallu que l'URSSAF y mette son nez ce qui a poussé les joueurs à devenir pros.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users