Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#1861 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 643 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2016 - 12:39

Pour ma part, je pense que le réel problème de cette équipe vient de la haut. On ne veut pas acheter de star pour ne pas faire d'ombre à Michelin. Imaginé Carter chez nous.. On parlerait plus de celui-ci de que de notre belle entreprise régionale. Et pareil pour l'entraineur.
Cela ne reste que mon avis.

de Dieu ?

Cela dit il vaut peut-être mieux avoir Michelin à Clermont que Carter. A moins que Carter puisse créer 12 000 emplois. 

La question est aussi "on ne veut pas acheter" ou "on ne peut pas" en raison du salary cap !

#1862 LeClermontois

LeClermontois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2016 - 13:05

de Dieu ?Cela dit il vaut peut-être mieux avoir Michelin à Clermont que Carter. A moins que Carter puisse créer 12 000 emplois. 
La question est aussi "on ne veut pas acheter" ou "on ne peut pas" en raison du salary cap !

Attention je ne remet pas en cause les "bienfaits" de Michelin pour nous, clermontois. Je dis simplement, comme d'autres ici, que la politique de Michelin est aussi celle de l'ASM et que celle ci ne nous permet pas de viser plus haut que aujourd'hui

En ce qui concerne le salary cap, on sait tous qu'il est possible de le contourner. Apparemment ce n'est pas dans les plans de notre club, très bien mais à ce moment là il faut revoir nos ambition a la baisse. Car il est aujourd'hui très compliqué de lutter avec les multinationales que sont Toulon, le Racing et bientôt l'UBB

#1863 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2016 - 14:05

Attention je ne remet pas en cause les "bienfaits" de Michelin pour nous, clermontois. Je dis simplement, comme d'autres ici, que la politique de Michelin est aussi celle de l'ASM et que celle ci ne nous permet pas de viser plus haut que aujourd'hui

En ce qui concerne le salary cap, on sait tous qu'il est possible de le contourner. Apparemment ce n'est pas dans les plans de notre club, très bien mais à ce moment là il faut revoir nos ambition a la baisse. Car il est aujourd'hui très compliqué de lutter avec les multinationales que sont Toulon, le Racing et bientôt l'UBB

Et, à mon avis, ce sera encore plus difficile à l'avenir surtout que si LYON monte; ils vont sortir les euros !

#1864 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 074 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2016 - 14:28

James Davies ,il crevait l’écran ce gamin hier ,il pourrait donner des leçons a Lopez pour les coup de pied de sorties de touches et les pénalités en plus,et ce n'est pas encore une star mais miladiou quel beau joueur de rugby ,un vrai 10 !

• brockette aime ceci

#1865 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2016 - 17:35

James Davies ,il crevait lécran ce gamin hier ,il pourrait donner des leçons a Lopez pour les coup de pied de sorties de touches et les pénalités en plus,et ce n'est pas encore une star mais miladiou quel beau joueur de rugby ,un vrai 10 !

Tu donnes un jugement sur le joueur gallois mais tu te fonde sur quoi !!!!! Tu le connais et donc tu la vu jouer sur plusieurs matchs ou alors juste sur le bout de match d'hier soir !!!! Parce que qu'un joueur fasse une sortie intéressante cela arrive fréquement mais peut il reiterer cela sur plusieurs matchs de haut niveau comme tu semble l'indiquer,franchement ni toi ni moi ne le savons , mais cela te permet comme d'autres de faire du bashing sur Lopez c'est bien continuez
  • roulito63, Bad Zé, casquette et 1 autre aiment ceci

#1866 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 00:25

Pour ma part, je pense que le réel problème de cette équipe vient de la haut. On ne veut pas acheter de star pour ne pas faire d'ombre à Michelin. Imaginé Carter chez nous.. On parlerait plus de celui-ci de que de notre belle entreprise régionale. Et pareil pour l'entraineur.

Et tant mieux.

#1867 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 01:00

Et, à mon avis, ce sera encore plus difficile à l'avenir surtout que si LYON monte; ils vont sortir les euros !

Lyon, ça vaut que dalle. Ils sont déjà montés, ont déjà essayé de sortir les euros et ça ne marche. 

Et en plus, dans la région Rhone Alpes, ça n'intéresse personne le rugby à Lyon. C'est un projet mort avant de voir le jour.

#1868 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 01:12

:clap:

ca me sauve le we ça

#1869 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 08:38

Lyon, ça vaut que dalle. Ils sont déjà montés, ont déjà essayé de sortir les euros et ça ne marche. 
Et en plus, dans la région Rhone Alpes, ça n'intéresse personne le rugby à Lyon. C'est un projet mort avant de voir le jour.

Sauf qu'il y a Olivier ginon patron de gl évents ( ex général location) derrière le projet .. Leader mondial dans l'organisation d'événements sportifs ...

http://www.challenge...-ginon;260.html

#1870 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 10:04

Il y a plein de manières d'objectiver les performances d'une équipe ou d'un système

mais je doute vraiment que les "seul le vainqueur" a raison soit bénéfique dans le sport. Dans ce cas, il y a 13 ou 12 clubs qui sont des bons à rien chaque année.

• roulito63 aime ceci

#1871 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 10:18

Il y a plus de potentiel rugby autour de Lyon qu'autour de Colombes, par exemple.

Lyon s'est planté sur ses premières montées. Toulon aussi, d'ailleurs, à l'époque. La suite, on la connaît. Lyon est adossé à une fortune régionale de grande ampleur. Avec le soutien de la nouvelle région, il y a largement de quoi "gagner trois titres majeurs" d'ici quelques années. 

Ils auront l'outil Gerland, en plus.

• jm12 aime ceci

#1872 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 10:26

de Dieu ?

Cela dit il vaut peut-être mieux avoir Michelin à Clermont que Carter. A moins que Carter puisse créer 12 000 emplois. 

Je ne vois pas le rapport..... mais  Jacky qui est un "altruiste" a investi 1 petit million d'euros pour ne rien récupérer.... :lol:  :lol:  :hat:

#1873 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 10:58

Il y a plus de potentiel rugby autour de Lyon qu'autour de Colombes, par exemple.

Lyon s'est planté sur ses premières montées. Toulon aussi, d'ailleurs, à l'époque. La suite, on la connaît. Lyon est adossé à une fortune régionale de grande ampleur. Avec le soutien de la nouvelle région, il y a largement de quoi "gagner trois titres majeurs" d'ici quelques années. 

Je sais même pas pourquoi vous lui répondez. Le mec n y connaît rien, Lyon et Rhône Alpes y a du rugby partout... et ils auront mis du temps mais le jour où ils vont rester en Top14 dans Gerland rénové ben ils seront très rapidement parmis les top Team du championnat.

#1874 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 11:00

Sauf qu'il y a Olivier ginon patron de gl évents ( ex général location) derrière le projet .. Leader mondial dans l'organisation d'événements sportifs ...

http://www.challenge...-ginon;260.html

Tout est dit dans vos deux commentaires ! GINON plus GERLAND les moteurs du redressement sont là ! LYON va suivre l'exemple de l'U.B.B.

• jm12 aime ceci

#1875 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 292 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 14:58

Je confirme, le rugby se développe bien à Lyon. Le centre de formation progresse, le budget est important et grandit au fil du temps, les partenaires économiques ne manquent pas, le public est intéressé par le sport et la population à conquérir reste importante.

Bien sur, on est loin des meilleurs, mais Toulon et le Racing étaient en Pro D2 quelques années plus tôt, preuve que tout peut aller très vite.
  • jm12 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users