Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#1876 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 130 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 15:52

Je confirme, le rugby se développe bien à Lyon. Le centre de formation progresse, le budget est important et grandit au fil du temps, les partenaires économiques ne manquent pas, le public est intéressé par le sport et la population à conquérir reste importante.

Bien sur, on est loin des meilleurs, mais Toulon et le Racing étaient en Pro D2 quelques années plus tôt, preuve que tout peut aller très vite.

Pour moi c'est une évidence !

#1877 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 19:17

Je confirme, le rugby se développe bien à Lyon. Le centre de formation progresse, le budget est important et grandit au fil du temps, les partenaires économiques ne manquent pas, le public est intéressé par le sport et la population à conquérir reste importante.

Bien sur, on est loin des meilleurs, mais Toulon et le Racing étaient en Pro D2 quelques années plus tôt, preuve que tout peut aller très vite.

Euh...l'ASM est près des meilleurs depuis longtemps mais un seul titre pour le moment, preuve que tout peut aller lentement aussi!! :P

• Eloyan aime ceci

#1878 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 20:57

Ce qui est inquiétant c'est le momentum et la stratégie. On pourrait croire que l'on mise tout sur le centre de formation (comme le Barça en son temps). Il faudrait alors éviter de recruter des internationaux qui n'apportent rien (VDM, Spedding, Tomane demain ...) et bouchent la voie aux jeunes. D'ailleurs le club est il toujours aussi performant dans la recherche de talents? La gestion actuelle de l'équipe espoir pose question. Pour que cette stratégie de club formateur performant il faut attirer des "pépites mondiales" qui aideront les jeunes à grandir et combleront les manques (comme les eto'o, Neymar ou Danny Alves au Barça) et accepter daller à la chasse à l'armement avec les autres ténors sur quelques profils clé (au hasard un vrai 10, Pocock et un pilier droit). Mais l'ASM n'est pas prête à changer ses sacro-saints Principes d'égalité salariale même si les talents sont inégaux dans le vestiaire et de prolongation automatique des gentils garçons type Kayser ou Jacquet tant qu'ils n'ont pas 36 ans meme s'ils sont limités et/ou mauvais.
Donc arrêtons de nous voiler la face, sans tauliers on ne fera rien et on regarde petit à petit l'équipe se vider de ses immenses talents (Ledesma, Bonnaire, Roro) qui étaient de vrais joueurs de classe mondiale pour les remplacer par des moyens ou faire des paris. Il ne faut pas rêver statistiquement des coups de chance au dernier moment genre James ou Lee on a peu de chance d'en avoir d'autres. Quand je lis ici qu'il nous faudrait un Mike Harris pour remplacer James jai peur. Le mec est un 9eme couteau chez lui, c'est un nouvel avatar de notre recrutement actuel de mauvais sudistes dont on vante le cv sans voir ce qu'ils donnent vraiment depuis des mois (VDM est le meilleur exemple).
J'aimerais que les dirigeants avouent qu'on est dépassé sur le plan du recrutement externe et parlent vraiment de la politique future pour éviter l'érosion d'un statut qui est déjà selon moi en fort déclin quand les autres autour en France et en Europe progressent en recrutant des joueurs à forte plus value.
  • Gibbs, Chop et nopasaran aiment ceci

#1879 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 22:03

J'ai peur...

A la mi-temps de Sainté-Lyon, on annonce une confidence de Michalak dans l'équipe du dimanche !!! :crying:  

#1880 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 22:06

Vakatawa au RCT ?

#1881 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 22:27

J'ai peur...

A la mi-temps de Sainté-Lyon, on annonce une confidence de Michalak dans l'équipe du dimanche !!! :crying:  

Il va peut être annoncer sa retraite lol. Je le vois pas signer chez nous

#1882 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 22:46

J'ai peur...

:crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crucified:  :behead:

• cetotomatos aime ceci

#1883 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 janvier 2016 - 22:57

J'ai peur...

#1884 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2016 - 23:09

Pour ma part, je pense que le réel problème de cette équipe vient de la haut. On ne veut pas acheter de star pour ne pas faire d'ombre à Michelin. Imaginé Carter chez nous.. On parlerait plus de celui-ci de que de notre belle entreprise régionale. Et pareil pour l'entraineur.
Cela ne reste que mon avis.

Alors celle là!!!!je t assure que sur les 6 ou 7 milliard d humains il y en a 90% qui connaissent michelin....carter si y en a 3%....
Qu il vienne donc faire de l ombre meme à clermont personne lui en voudra..!!!

#1885 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 298 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 10:43

Euh...l'ASM est près des meilleurs depuis longtemps mais un seul titre pour le moment, preuve que tout peut aller lentement aussi!! :P

Il n'y a pas que les titres dans la vie, l'ASM reste une référence en Europe (c'était d'ailleurs le modèle des Saracens), réputé pour son niveau, la qualité de son jeu et de son centre de formation. Je préfère une équipe qui gagne peu de titres mais qui fait jouer ses jeunes, qui envoie du beau jeu et qui a un minimum de décence plutot que le RCT qui représente tout ce que je n'aime pas dans le rugby. Et je me moque de leur palmarès obtenu grâce au non-respect du salary cap, de 4 français dans le XV de départ et de la politique d'un président qui pleure en permanence dans les médias...
  • frednirom, Vulc'mower et jm12 aiment ceci

#1886 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 12:52

Il n'y a pas que les titres dans la vie, l'ASM reste une référence en Europe (c'était d'ailleurs le modèle des Saracens), réputé pour son niveau, la qualité de son jeu et de son centre de formation. Je préfère une équipe qui gagne peu de titres mais qui fait jouer ses jeunes, qui envoie du beau jeu et qui a un minimum de décence plutot que le RCT qui représente tout ce que je n'aime pas dans le rugby. Et je me moque de leur palmarès obtenu grâce au non-respect du salary cap, de 4 français dans le XV de départ et de la politique d'un président qui pleure en permanence dans les médias...

moi ce qui m'emmerde le plus c'est que justement le modèle clermontois en termes de politique de faire jouer des jeunes et des joueurs français en majorité , ne soit pas plus récompensé par quelques titres , et je pense que cela aurait pu détruire à termes le système des clubs ne respectant pas les régles du SC  , mais pour le moment force est de constater que nous n'y arrivons pas dommage

#1887 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 298 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 13:15

moi ce qui m'emmerde le plus c'est que justement le modèle clermontois en termes de politique de faire jouer des jeunes et des joueurs français en majorité , ne soit pas plus récompensé par quelques titres , et je pense que cela aurait pu détruire à termes le système des clubs ne respectant pas les régles du SC  , mais pour le moment force est de constater que nous n'y arrivons pas dommage

Ça c'est sur qu'on n'est pas aidé par les instances dirigeantes, le modèle du RCT ne peut marcher qu'en France, dans les autres pays, les instances n'auraient jamais accepté un aussi grand nombre d'étrangers et un tel contournement du salary cap...

Heureusement, il y a quand mème le Stade Francais qui a gagné avec pas mal de français et de jeunes formés au club. Ça, c'est un vrai titre. Un truc qui compte vraiment dans le palmarès, un trophée mérité et gagné dans les règles du sport. Pas à cause d'une masse salariale monstrueuse et d'un profit de la nullité des instances pour faire n'importe quoi.

#1888 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 16:15

je l'ai deja ecrit ici meme il y a quelques temps, le tournant, c'est 2013.

si on ne fait pas a l'asm le coup du "lachez rouge", ca change toute la donne rugbystique, et d'autres clubs ne se lanceraient pas dans cette course malhonnête a l'armement.

• gourmachou, Bad Zé et jm12 aiment ceci

#1889 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 16:24

je l'ai deja ecrit ici meme il y a quelques temps, le tournant, c'est 2013.

si on ne fait pas a l'asm le coup du "lachez rouge", ca change toute la donne rugbystique, et d'autres clubs ne se lanceraient pas dans cette course malhonnête a l'armement.

Il faut quand même reconnaître  que le mercenaire Mitchell... et ses copains ont joué jusque au bout .... sans rien lâcher.....

Alors qu'il y a quelques temps .... un club recevant, en avance au score, s' est pris deux essais dans les cinq dernières minutes... :angryfire: .

Bizarre ... bizarre ... docteur................ :crying:  :crying:

#1890 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 16:31

je ne vois ou je traite Mitchell de mercenaire !!!

ni lui ni les autres d'ailleurs.

c'est un pro, il prends le pognon qu'on lui donne, et aurait tord de le refuser.

on est sur un sens general, et c'est plus a certains clubs, et aux instances dirigeantes du rugby pro qu'il faut en vouloir.

ils sont en train de vendre leurs âmes pour du pognon et une soit disant reconaissance, tant pis pour eux,  le souci, c'est qu'on est avec eux contrains et forcé

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users