Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#1891 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 17:00

je ne vois ou je traite Mitchell de mercenaire !!!
ni lui ni les autres d'ailleurs.

c'est un pro, il prends le pognon qu'on lui donne, et aurait tord de le refuser.

on est sur un sens general, et c'est plus a certains clubs, et aux instances dirigeantes du rugby pro qu'il faut en vouloir.
ils sont en train de vendre leurs âmes pour du pognon et une soit disant reconaissance, tant pis pour eux,  le souci, c'est qu'on est avec eux contrains et forcé

Rien d'autres à ajouter gigi , nous pensons la même chose , et je ne vois pas les choses s'arranger dans un futur proche
  • gigi aime ceci

#1892 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 17:19

je ne vois ou je traite Mitchell de mercenaire !!!

ni lui ni les autres d'ailleurs.

c'est un pro, il prends le pognon qu'on lui donne, et aurait tord de le refuser.

on est sur un sens general, et c'est plus a certains clubs, et aux instances dirigeantes du rugby pro qu'il faut en vouloir.

ils sont en train de vendre leurs âmes pour du pognon et une soit disant reconaissance, tant pis pour eux,  le souci, c'est qu'on est avec eux contrains et forcé

Disons que le nom leurs est souvent accolé.... Cependant il faut aussi reconnaître que certains apportent aux clubs, une envie , une dimension que l'on peut décrier, trouver excessive dans les montants investis .... mais au final, ils font qu'ils sont "Bankable" pour le club, alors que des club en fassent trop.. C'est certain et que ce soit le MRH ou le RCT un jour ils chuteront

peut être, mais entre temps ils auront récoltés ... Et si nous sommes critiques, n'oublions pas les années prè 2005, ou le stade

de l'époque sonnait bien creux....et que si nous voulons nous tenir à niveau, peut être que le choix de Pau peut nous servir....

Slade et Smith en plus d'apporter une plus valu, tiennent la baraque. -stupid-  :hat:

#1893 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 339 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 17:32

Disons que le nom leurs est souvent accolé.... Cependant il faut aussi reconnaître que certains apportent aux clubs, une envie , une dimension que l'on peut décrier, trouver excessive dans les montants investis .... mais au final, ils font qu'ils sont "Bankable" pour le club, alors que des club en fassent trop.. C'est certain et que ce soit le MRH ou le RCT un jour ils chuteront

peut être, mais entre temps ils auront récoltés ... Et si nous sommes critiques, n'oublions pas les années prè 2005, ou le stade

de l'époque sonnait bien creux....et que si nous voulons nous tenir à niveau, peut être que le choix de Pau peut nous servir....

Slade et Smith en plus d'apporter une plus valu, tiennent la baraque. -stupid-  :hat:

Ça leur fait une belle jambe à Lourdes d'avoir récoltés, les joueurs encore vivants ont leur titres bien à eux, les supporters eux n'ont plus que leur yeux pour pleurer. Et je parle pas de Béziers qui rame depuis des décennies pour essayer de revoir le jour.

#1894 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 17:48

Et je parle pas de Béziers qui rame depuis des décennies pour essayer de revoir le jour.

cette année ca va pas mal pour eux je crois

• RCV06 aime ceci

#1895 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 18:23

Ça leur fait une belle jambe à Lourdes d'avoir récoltés, les joueurs encore vivants ont leur titres bien à eux, les supporters eux n'ont plus que leur yeux pour pleurer. Et je parle pas de Béziers qui rame depuis des décennies pour essayer de revoir le jour.

Qui peut dire aujourd'hui que dans quelques années ... Nous ne leurs tiendrons pas compagnie...????? Rien n'est immuable, on ne doit qu'à un MR Hery et Mr Saisset (tiens un biterrois) de ne pas y être aller faire un tour... En tous cas ils ont récoltés.. et nous vendangés.../  :crying:

Tout ceci pour dire réfléchissons bien à nos futurs choix ....(Enfin ceux qui en sont chargés) parce que le remplacement de James sera un signe fort... :P  B)

#1896 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2016 - 21:39

Pour ma part, je pense que le réel problème de cette équipe vient de la haut. On ne veut pas acheter de star pour ne pas faire d'ombre à Michelin. Imaginé Carter chez nous.. On parlerait plus de celui-ci de que de notre belle entreprise régionale. Et pareil pour l'entraineur.
Cela ne reste que mon avis.

Hum :unsure: Toi tu n'as pas trop compris le principe du sponsoring...

Lyon, ça vaut que dalle. Ils sont déjà montés, ont déjà essayé de sortir les euros et ça ne marche. 

Et en plus, dans la région Rhone Alpes, ça n'intéresse personne le rugby à Lyon. C'est un projet mort avant de voir le jour.

Les supporters du Lou, de Grenoble, Bourgoin, Oyonnax et Bourg en Bresse sont pas franchement d'accord :cartonjaune:

• RCV06 aime ceci

#1897 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 10:49

Ce qui est inquiétant c'est le momentum et la stratégie. On pourrait croire que l'on mise tout sur le centre de formation (comme le Barça en son temps). Il faudrait alors éviter de recruter des internationaux qui n'apportent rien (VDM, Spedding, Tomane demain ...) et bouchent la voie aux jeunes. D'ailleurs le club est il toujours aussi performant dans la recherche de talents? La gestion actuelle de l'équipe espoir pose question. Pour que cette stratégie de club formateur performant il faut attirer des "pépites mondiales" qui aideront les jeunes à grandir et combleront les manques (comme les eto'o, Neymar ou Danny Alves au Barça) et accepter daller à la chasse à l'armement avec les autres ténors sur quelques profils clé (au hasard un vrai 10, Pocock et un pilier droit). Mais l'ASM n'est pas prête à changer ses sacro-saints Principes d'égalité salariale même si les talents sont inégaux dans le vestiaire et de prolongation automatique des gentils garçons type Kayser ou Jacquet tant qu'ils n'ont pas 36 ans meme s'ils sont limités et/ou mauvais.
Donc arrêtons de nous voiler la face, sans tauliers on ne fera rien et on regarde petit à petit l'équipe se vider de ses immenses talents (Ledesma, Bonnaire, Roro) qui étaient de vrais joueurs de classe mondiale pour les remplacer par des moyens ou faire des paris. Il ne faut pas rêver statistiquement des coups de chance au dernier moment genre James ou Lee on a peu de chance d'en avoir d'autres. Quand je lis ici qu'il nous faudrait un Mike Harris pour remplacer James jai peur. Le mec est un 9eme couteau chez lui, c'est un nouvel avatar de notre recrutement actuel de mauvais sudistes dont on vante le cv sans voir ce qu'ils donnent vraiment depuis des mois (VDM est le meilleur exemple).
J'aimerais que les dirigeants avouent qu'on est dépassé sur le plan du recrutement externe et parlent vraiment de la politique future pour éviter l'érosion d'un statut qui est déjà selon moi en fort déclin quand les autres autour en France et en Europe progressent en recrutant des joueurs à forte plus value.

déjà en 10 polyvalent les possibilités s'amenuisent: 

Azéma n'a pas voulu de Madigan (et beaucoup de forumeurs aussi)

Barnes trop cher apparemment et très proche de signer aux Waratahs

Lealiifano proche de resigner chez les Brumbies:

"It's believed Lealiifano is edging closer to a new deal in Canberra"
http://www.smh.com.a...114-gm670a.html

en polyvalent il reste que des fonds de tiroirs genre Harris ou Horrel

A moins que l'ASM tente un pari comme Ihaia West mais pas polyvalent 12

#1898 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 janvier 2016 - 10:51

A moins que l'ASM tente un pari comme Ihaia West mais pas polyvalent 12

Un peu le même profil que Lopez.

En terme purement sportif, il serait intéressant d'avoir un joueur ayant un profil plus distributeur, ayant un long jeu au pied, qu'un gars qui attaque la ligne. 

#1899 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 19 janvier 2016 - 11:12

Un peu le même profil que Lopez.

En terme purement sportif, il serait intéressant d'avoir un joueur ayant un profil plus distributeur, ayant un long jeu au pied, qu'un gars qui attaque la ligne. 

j'en suis sinon à espérer un top joueur en 12 non polyvalent comme ce jeune sud af de Allende qui m'a fait une très grosse impression à la CDM

en parallèle, on miserai sur lopez, fernandez et speding en dépannage pour le n°10

#1900 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 11:31

Moi cette absence d info ou de com ne me dit rien qui vaille... a mon avis on risque d etre deçu, je ne les vois vraiment pas sortir le nom d une brute comme ca, d un coup et si avancé dans la saison
Tout le monde est trop cher en fait...mais enfin ils s attendent a quoi les gars?

#1901 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 janvier 2016 - 11:43

Je veux bien que le marché devienne hyper concurrentiel, mais l'asm a les moyens. On devine déjà que la masse salariale est contenue. Roro, s'il prolonge, ne fera plus parti des plus gros salaires. James partant. Bonnaire remplacé par Gerondeau, Davies par Lamerat.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, me doute que certaines prolongation on un coût, mais je suis convaincu que l'asm à les moyens de se payer un Berrick Barnes. Après, est-ce le bon profil ? Les dirigeants seront-ils prêt à payer le prix fort ?

Il est tout de même temps que l'asm recrute un ou deux joueurs confirmés au niveau international, leader, ayant un gros rayonnement sur le collectif. Un devant et un derrière. Nous avons trop perdu de leader (hines, bonnaire, james, cudmore, ledesma...)

• jm12 et Tyler Durden aiment ceci

#1902 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 11:46

Ben... Faut croire que non, et ça s'est pas joué à un point en plus.

Non mais certainement à une pénalité ratée en fin de match

#1903 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 11:47

Moi cette absence d info ou de com ne me dit rien qui vaille... a mon avis on risque d etre deçu, je ne les vois vraiment pas sortir le nom d une brute comme ca, d un coup et si avancé dans la saison
Tout le monde est trop cher en fait...mais enfin ils s attendent a quoi les gars?

A ce que tu leur envoies un joli chèque.

• VGE is back aime ceci

#1904 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 16:10

Je veux bien que le marché devienne hyper concurrentiel, mais l'asm a les moyens. On devine déjà que la masse salariale est contenue. Roro, s'il prolonge, ne fera plus parti des plus gros salaires. James partant. Bonnaire remplacé par Gerondeau, Davies par Lamerat.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, me doute que certaines prolongation on un coût, mais je suis convaincu que l'asm à les moyens de se payer un Berrick Barnes. Après, est-ce le bon profil ? Les dirigeants seront-ils prêt à payer le prix fort ?

Il est tout de même temps que l'asm recrute un ou deux joueurs confirmés au niveau international, leader, ayant un gros rayonnement sur le collectif. Un devant et un derrière. Nous avons trop perdu de leader (hines, bonnaire, james, cudmore, ledesma...)

Il y a une raison primordiale qui bloque toute possibilité "hors cadre style Carter ou autres" ...... la fourchette étant plus de 

la taille dessert que plat.... :o

#1905 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2016 - 18:56

cette année ca va pas mal pour eux je crois

Sportivement c'est une évidence ! Après pour monter en top 14 c'est une autre histoire !

• gourmachou aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users