A part Carter et Giteau je ne voit pas beaucoup de World class player dans cette liste et il va falloir attendre encore un peu pour être sur que Carter aménera autant que Giteau.
Chez les autres je vois beaucoup de noms ronflants qui n'ont pas vraiment justifié le ronflant.
Au ST par exemple les 2 cités ont été particulièrement efficace pour qualifier le stade en CE, Trinh Duc on peut pas dire qu'il est été déterminant en quoi que ce soit de même que Beauxis qui se troue régulièrement.
Plisson en EDF pour l'instant c'est pas nettement au dessus de Lopez et Madigan on verra ça plus tard s'il est capable de faire mieux que Sexton.
Bref tout ça c'est du flan, c'est la mode canal de se pignoler sur des noms connus même s'il font de la merde comme ce fut le cas de toulon ce week end malgré leur Armada et leur très grand Nonu
Je suis d'accord, à l'ouverture, des "world class player" en Daube14 il y en a deux : Carter et Giteau. Sorti de là on a du bon, du moyen ou du carrément mauvais (Cooper par exemple...). Maintenant, là où l'article a raison, c'est que tenter la saison prochaine avec Lopez et Pato, c'est carrément risqué. Pas totalement déconnant mais c'est un sacré pari. Pato peut exploser dans tous les sens du terme. On a vu ce que donne Bézy à l'étage supérieur depuis deux matchs en EDF, rien n'assure vraiment que Pato pourra tenir la baraque en Daube14 ET en CCUP. Il peut le faire certes mais il peut totalement passer à travers lui aussi et là, on serait très très très mal...
déjà, si ces journaleux pouvaient parler et écrire en français.... le world class machin, ca me les brise...
ensuite, je rajouterai juste a vos commentaires que concernant Toulouse, c'est Doussain qui joue 10
que concernant toulon, Giteau est un centre, et n'a pas encore joué cette saison...
bref !!!
Giteau peut jouer centre mais à l'ouverture c'est quand même un monstre. Le fait qu'il n'ait pas joué est une autre question. En valeur intrinsèque au poste, deux joueurs sont des top mondiaux : Carter et lui. Chez les français, je suis d'accord que TD est ce qu'il se fait de mieux, mais il est au RCT... (dommage parce que lui, je l'aurais bien aimé en jaune et bleu même si la différence avec Lopez n'est pas radicale. C'est un Lopez++ le TD...).