Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#2491 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 15:18

Peut-être que ça a été fait mais que TD ne voulait pas venir à Clermont.

çà fait partie effectivement du domaine du possible 

auquel cas on ne peut rien espèrer .

Sauf peut-etre la mise de fond au coeur d'une négociation ..

mais vite réfléchi , de ce coté on ne pouvait aussi rien espérer 

#2492 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 15:38

Je vois déjà pas comment FTD aurait pu constituer une plus value comparé à Lopez alors par rapport à James...

Je ne parlais pas sur ce plan .. simplement dans le tempo de recherches 

de pistes avant le vrai départ de BJ en retraite qui arrivait à grands pas ...

Il aurait été judicieux d'anticiper la recherche du successeur , car le trouver 

et conclure recquiert bien souvent des années de patience et de savoir faire ..

surtout pour un poste aussi stratégique !

Devant le fait accompli , on nous annonce maintenant qu'on ne recherche plus ,

c'est désarmant d'amateurisme ...

#2493 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 15:42

Peut-être que ça a été fait mais que TD ne voulait pas venir à Clermont.

TD a dit que son choix sur le RCT n'était pas financier ou uniquement, Toulouse lui proposait mieux visiblement. Il a fait le choix de vivre au quotidient aux coté des meilleurs mondiaux quasi a chaque poste, pas besoin de les citer.

Vu nos discussions sur l'évolution de l'effectif de clermont, c'est certain qu'il n'aurait pas eu cet environnement...........comme quoi des stars ca ne fait pas venir que des sponsors ou spectateurs mais aussi facilite la venue d'autres joueurs.

• Caplan aime ceci

#2494 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 15:48

TD a dit que son choix sur le RCT n'était pas financier ou uniquement, Toulouse lui proposait mieux visiblement. Il a fait le choix de vivre au quotidient aux coté des meilleurs mondiaux quasi a chaque poste, pas besoin de les citer.

Vu nos discussions sur l'évolution de l'effectif de clermont, c'est certain qu'il n'aurait pas eu cet environnement...........comme quoi des stars ca ne fait pas venir que des sponsors ou spectateurs mais aussi facilite la venue d'autres joueurs.

c'est bien ça il va pouvoir les voir au quotidien, il n'aura pas besoin de l'album panini lui... il les aura grandeur nature depuis les tribunes .. ça me fait marrer ce genre de déclarations, pour peu qu'elles aient réellement été tenues ..

Quant à jouer avec .. ce sera une autre paire de manche ...

• journey63 et RCV06 aiment ceci

#2495 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 16:06

Au fait, à part Fernandez, est ce qu'il y a un autre jeune 10 en espoirs qui tienne la route?

Parce que 2 ouvreurs, l'an prochain, compte tenu du taux de blessures (chez nous et ailleurs) et de la possible sélection de Lopez, je ne vois pas que Toevea puisse tenir la baraque sur un match tendu de CE ou contre un gros du Top14.

Bon vous allez me dire, il y a aussi Parra, Rado, Spedding, .....

#2496 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 février 2016 - 16:11

Parra, spedding et rado ne sont pas 10.

Pour un club ayant les ambitions de clermont, la situation actuelle est difficile a comprendre (pour moi). L'histoire de Pato qui remplace James alors qu'on le fait même jouer.....

Elle me saoooooooooooooooule cette situation.

• Caplan et Rugby ? aiment ceci

#2497 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 16:13

c'est bien ça il va pouvoir les voir au quotidien, il n'aura pas besoin de l'album panini lui... il les aura grandeur nature depuis les tribunes .. ça me fait marrer ce genre de déclarations, pour peu qu'elles aient réellement tenues ..

Quant à jouer avec .. ce sera une autre paire de manche ...

Peut etre que ca te fait rire mais TD n'est pas le seul a avoir fait ce choix. 

Mermoz, Ollivon, Lassalle, Escande, Tao par exemple, et au final ils jouent et tous les joueurs s’entraînent avec des references du postes. Perso je préfère apprendre avec les meilleurs et etre au quotidien obligé de monter le niveau.

On le dit nous meme que la progression de Vaha est aussi une conséquence du temps passé avec Jamie, que Lapandry a appris aux cotés de Bonnaire....

#2498 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 16:16

Parra, spedding et rado ne sont pas 10.

Pour un club ayant les ambitions de clermont, la situation actuelle est difficile a comprendre (pour moi). L'histoire de Pato qui remplace James alors qu'on le fait même jouer.....

Elle me saoooooooooooooooule cette situation.

C'est pour ça qu'il existe peut être encore un espoir !

#2499 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 16:35

Au fait, à part Fernandez, est ce qu'il y a un autre jeune 10 en espoirs qui tienne la route?

Parce que 2 ouvreurs, l'an prochain, compte tenu du taux de blessures (chez nous et ailleurs) et de la possible sélection de Lopez, je ne vois pas que Toevea puisse tenir la baraque sur un match tendu de CE ou contre un gros du Top14.

2 ouvreurs l'an prochain , dont un moyen + , et un autre dont on ne sait pas grand chose 

vu qu'on le fait pas jouer ..

on est devenu une équipe formidable en plein dans l'air du temps .  :blink:

• Gibbs aime ceci

#2500 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 16:45

Si c'est pour sa collection d'autographe il a fait le bon choix il pourra faire des échanges avec Bruni et Ollivon, à Clermont il aurait juste pu jouer mais c'est vrai que c'est moins bien B)

Avec un tocard pareil on craint rien :P

#2501 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 16:49

2 ouvreurs l'an prochain , dont un moyen + , et un autre dont on ne sait pas grand chose 

vu qu'on le fait pas jouer ..

on est devenu une équipe formidable en plein dans l'air du temps :blink:

comme le fait de dézinguer à tout va ici bas...

#2502 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 16:52

Bon je recommence, ma question sur un espoir en fait c'était: Théo Defrance, quelqu'un peut nous parler de lui?

#2503 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 16:57

Peut etre que ca te fait rire mais TD n'est pas le seul a avoir fait ce choix. 

Mermoz, Ollivon, Lassalle, Escande, Tao par exemple, et au final ils jouent et tous les joueurs s’entraînent avec des references du postes. Perso je préfère apprendre avec les meilleurs et etre au quotidien obligé de monter le niveau.

On le dit nous meme que la progression de Vaha est aussi une conséquence du temps passé avec Jamie, que Lapandry a appris aux cotés de Bonnaire....

Sérieux y aurait pas qu'à Toulon ou on apprendrait à jouer, mais alors ça voudrait dire que Vaha et Lapandry pourraient eux même apprendre à d'autres  B) 

#2504 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 16:58

comme le fait de dézinguer à tout va ici bas...

juste constater les yeux grands ouverts ..

pour le reste c'est pas ma tasse de thé

#2505 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2016 - 17:03

juste constater les yeux grands ouverts ..

pour le reste c'est pas ma tasse de thé

non mais à la limite rien de spécial contre toi mais ta phrase sur le fait qu'on est "une équipe formidable, en plein...", ça veut dire quoi ??

et Lopez reste un bon ouvreur sérieusement (personnellement j'étais bien plus sceptique à son arrivée chez nous) mais il joue contre nature en forçant ses points faibles. Là on va lui apporter des centres qui viennent se proposer à hauteur et ça se passera mieux.

Quant à Fernandez ben cette année c'est couveuse apparemment. Bon... et cette saison on a encore James. Pas l'an prochain, ce qui a peut-être convaincu Fernandez que le club comptait sur lui...

c'est soit l'un soit l'autre qui jouera de toute façon a priori donc difficile de contenter les ceusses qui voulaient voir James rester et les ceusses qui ne comprennent pas qu'on ne fasse pas + jouer Fernandez alors qu'il sera le n°2 la saison prochaine...

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users