Un peu au-dessus du fait de son expérience vu qu'il a déjà connu être seul au poste, l'enchaînement infernal des matchs, le statut contesté d'international,... Cette expérience lui donne dans le jeu un petit plus dans la gestion (c'est un excellent "droppeur" par exemple).
Tu parles de Sexton mais pour moi à l'époque du choix du Racing ça aurait été parfait pour nous. Une doublette Sexton-James ça aurait tellement donné. Et Sexton avec un 1bis de la qualité de James n'aurait pas enchaîné comme au Racing. Et avec un jeu comme le notre à cette époque aurait été bien plus à l'aise. Enfin il a choisi l'argent. Ça peut se comprendre.
Je prenais l'exemple de Sexton à dessein car justement il semblait être exactement la bonne personne au bon endroit à l'époque. Mais personne ne peut dire ce que ça aurait donné pour l'un, pour l'autre, comme pour l'association des deux. Je pense que tout le monde voyait d'un assez bon oeil l'arrivée de Skrela à l'époque, et puis...
Bref tout ça pour dire comme Shapeman, que bien évidemment le pari est énorme, mais il l'aurait été y compris avec le recrutement d'un 10 expérimenté. Succéder à James, à l'asm, n'aurait été un cadeau pour personne. Et même si ça se base sur pas grand chose, je crois beaucoup en Fernandez. Faire signer un 10 aurait quasi signifié l'enterrement de sa carrière en jaune et bleu.