Jump to content

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Please log in to reply
3902 replies to this topic

#2746 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 19 February 2016 - 13:54 PM

C'est vrai que du coup, cela devient complexe a saisir. 

A mon avis, rien est aujourd'hui figé sur le recrutement.

a mon avis la com suite a l'annonce du depart de james a été foireuse, non préparée (car pris de court) et ensuite mal exécutée

ce qui ne présage en rien de la qualité de l'effectif de l'an prochain, sur ce dernier point pour moi remplacement ou pas de james ce poste de 10 sera l'an prochain moins bon que cette année

• cetotomatos likes this

#2747 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 19 February 2016 - 14:03 PM

Là, tu me troues un peu cousin, après ce que Lopez a pu prendre dans la tronche. Perso je vois le Trinh Duc de maintenant un peu au dessus de Lopez. Mais ce que tu dis est pour moi assez révélateur du fait qu'on a bouffé du caviar pendant 10 ans, et de la possibilité que ce que l'on cherche pour égaler James n'existe peut-être pas. Surtout si je considère l'expérience Sexton au Racing.

Un peu au-dessus du fait de son expérience vu qu'il a déjà connu être seul au poste, l'enchaînement infernal des matchs, le statut contesté d'international,... Cette expérience lui donne dans le jeu un petit plus dans la gestion (c'est un excellent "droppeur" par exemple).

Tu parles de Sexton mais pour moi à l'époque du choix du Racing ça aurait été parfait pour nous. Une doublette Sexton-James ça aurait tellement donné. Et Sexton avec un 1bis de la qualité de James n'aurait pas enchaîné comme au Racing. Et avec un jeu comme le notre à cette époque aurait été bien plus à l'aise. Enfin il a choisi l'argent. Ça peut se comprendre.

#2748 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,177 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 14:08 PM

Je pense que l'ASM espère encore trouvé un 10/12 pas cher d'ici avril.

• FanTalon 63 and cervoise like this

#2749 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 14:24 PM

Un peu au-dessus du fait de son expérience vu qu'il a déjà connu être seul au poste, l'enchaînement infernal des matchs, le statut contesté d'international,... Cette expérience lui donne dans le jeu un petit plus dans la gestion (c'est un excellent "droppeur" par exemple).

Tu parles de Sexton mais pour moi à l'époque du choix du Racing ça aurait été parfait pour nous. Une doublette Sexton-James ça aurait tellement donné. Et Sexton avec un 1bis de la qualité de James n'aurait pas enchaîné comme au Racing. Et avec un jeu comme le notre à cette époque aurait été bien plus à l'aise. Enfin il a choisi l'argent. Ça peut se comprendre.

Je prenais l'exemple de Sexton à dessein car justement il semblait être exactement la bonne personne au bon endroit à l'époque. Mais personne ne peut dire ce que ça aurait donné pour l'un, pour l'autre, comme pour l'association des deux. Je pense que tout le monde voyait d'un assez bon oeil l'arrivée de Skrela à l'époque, et puis...
Bref tout ça pour dire comme Shapeman, que bien évidemment le pari est énorme, mais il l'aurait été y compris avec le recrutement d'un 10 expérimenté. Succéder à James, à l'asm, n'aurait été un cadeau pour personne. Et même si ça se base sur pas grand chose, je crois beaucoup en Fernandez. Faire signer un 10 aurait quasi signifié l'enterrement de sa carrière en jaune et bleu.
  • Frédéric58 likes this

#2750 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 19 February 2016 - 14:33 PM

Je pense que l'ASM espère encore trouvé un 10/12 pas cher d'ici avril.

Faut regarder du côté du Japon.

#2751 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 19 February 2016 - 14:34 PM

Je prenais l'exemple de Sexton à dessein car justement il semblait être exactement la bonne personne au bon endroit à l'époque. Mais personne ne peut dire ce que ça aurait donné pour l'un, pour l'autre, comme pour l'association des deux. Je pense que tout le monde voyait d'un assez bon oeil l'arrivée de Skrela à l'époque, et puis...
Bref tout ça pour dire comme Shapeman, que bien évidemment le pari est énorme, mais il l'aurait été y compris avec le recrutement d'un 10 expérimenté. Succéder à James, à l'asm, n'aurait été un cadeau pour personne. Et même si ça se base sur pas grand chose, je crois beaucoup en Fernandez. Faire signer un 10 aurait quasi signifié l'enterrement de sa carrière en jaune et bleu.

C'est aussi pour ça qu'un 10/12 était particulièrement intéressant. Un mec qui pouvait laisser de la place à Fernandez mais aussi lui prendre s'il ne donnait pas satisfaction aux attentes. Un centre créateur/animateur comme on en a plus depuis le départ de King qui aurait pu donner un second souffle à la ligne de 3/4 (Toeava à son apogée était un excellent joueur à l'aile/arrière/centre mais dans un style vitesse/physique et pas du tout créatif). Et enfin un mec capable d'apporter un second jeu au pied de qualité derrière pour soulager un peu Lopez. Bon c'est peut être beaucoup attendre d'un seul joueur mais théoriquement le profil était bon. Après la réalité du marché...

• cetotomatos likes this

#2752 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 17:19 PM

a mon avis la com suite a l'annonce du depart de james a été foireuse, non préparée (car pris de court) et ensuite mal exécutée

ce qui ne présage en rien de la qualité de l'effectif de l'an prochain, sur ce dernier point pour moi remplacement ou pas de james ce poste de 10 sera l'an prochain moins bon que cette année

trop souvent à mon gout...

#2753 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 17:34 PM

trop souvent à mon gout...

Peut être que oui, peut être que non. Peut être que quand Fernandez enchaînera il sera très bon. Voir meilleur que le James de cette année qui enchaîne les blessures

#2754 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,673 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 17:49 PM

Brock James titulaire demain à castres

#2755 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,365 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 17:59 PM

et Fernandez, blessé ?

#2756 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 19:00 PM

et Fernandez, blessé ?

Au placard.
  • Uderzo likes this

#2757 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,729 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 19:05 PM

Au placard.

Ils ont agrandi le centre d'entrainement, à l'ASM, mais pas les placards visiblement.

Ils sont obligés d'en sortir James pour y mettre Fernandez.

Des placards mono place, quoi.

#2758 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 19:45 PM

et Fernandez, blessé ?

sur RMC

• djodjodu63 likes this

#2759 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 20:57 PM

Le problème n'est pas de savoir si Toeava est un 10. Il n'a jamais joué à ce poste à haut niveau.

Mais plutôt de savoir si il va tenir physiquement le rythme du TOP 14.
  • djodjodu63 likes this

#2760 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2016 - 22:27 PM

Le problème n'est pas de savoir si Toeava est un 10. Il n'a jamais joué à ce poste à haut niveau.

Mais plutôt de savoir si il va tenir physiquement le rythme du TOP 14.

selon lui oui car le championnat des sumos s'est terminé il y a 3 semaines

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users