Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#3106 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 14:06

Bah si ça se refuse eu égard au prix de la chose (salary cap, tout ça).

De toute façon, je ne pense pas que financièrement et sur la durée de contrat on soit les plus intéressants (Lyon par exemple peut et veut sans doute offrir plus).

Perso, sur l'argument de le positionner en 9, je n'y crois pas une seule seconde :

1- on en a déjà 3 et même 4 avec Cassang (même si je pense qu'un choix va être fait entre Cassang et Sanga) : je ne crois pas une seconde que le club voudra garnir encore plus ce poste. Ce serait faire une croix sur le développement de notre jeune 9 3ème de rotation, c'est contradictoire avec la politique de formation (mettre un jeune en fin de rotation et le faire évoluer sur les opportunités comme ça a été fait avec par exemple : Chaume, Ric, Sanga, Fernandez, Nakaitaci, Raka, Rado...)

2- en ce moment ça critique Rado pcq il est moins bien (suite à blessure pour rappel), mais il a eu d'autres moments où il s'est révélé, typiquement l'année dernière. Il est donc tout à fait capable de tenir son rang, et en plus il semble avoir une importance dans le groupe par sa personnalité. Un point non négligeable.

3- Parra n'est pas encore sélectionné non plus... avec Machenaud qui cartonne, l'absence fort probable de la Tournée de juin, son tour peut potentiellement encore attendre. Si c'est pour se retrouver avec 4 demi de mêlée avec aucun sélectionné, c'est nawak.

je ne connais pas le salaire que le club lui proposerait si proposition il y avait

#3107 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 14:07

je vote pour la venue de Michalak

sans l'ombre d'une hésitation

Me too!

Investissement sans risque, au pire il nous sort une saison complète et quoiqu'on en dise, c'est quand même gage d'une certaine qualité. Soit il se pète rapido, c'est hélas la rengaine de ses dernières saison et ça nous laisse la possibilité d'un joker médical, espèce qui représente presque le top de notre recrutement sur les derniers exercices!

#3108 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 540 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 14:10

Me too!

Investissement sans risque, au pire il nous sort une saison complète et quoiqu'on en dise, c'est quand même gage d'une certaine qualité. Soit il se pète rapido, c'est hélas la rengaine de ses dernières saison et ça nous laisse la possibilité d'un joker médical, espèce qui représente presque le top de notre recrutement sur les derniers exercices!

Je ne lui souhaite pas de se blesser, mais la moindre des choses est de reconnaître qu'il possède à lui tout seul, un palmarès supérieur à tous les joueurs de l'ASM...Certes, il n'est plus de la première jeunesse, et son palmarès ne fait pas avancer plus vite, mais après réflexion, pourquoi pas.....

#3109 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 101 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 14:14

MICHALAK? EN 9-10  franchement il y a pire pour couvrir ces deux postes en cas de besion ou tout simplement pour faire tourner sans hypothequer l avenement de SANGA  ...CASSANG  car on est bien oblige de penser a lavenir....mais doubler serieusement MORGAN serait une option sympathique 

De meme en 10 si notre CAMILLE venait a se rappeler aux bons souvenirs de GUY NOVES... l option FERNANDEZ seul, presente qqs risques et une possibilte en numero 3 d un gars d experience " sur le retour.." ne lme deplairait pas...sorte de couteau suisse en 9-10....

• Le voyageur aime ceci

#3110 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 14:15

Michalak, je signe des 2 mains.

Tout simplement parce qu'en 10, s'il n'a pas (plus) le niveau international, en club (que ce soit en championnat et Coupe d'Europe) il a largement le niveau.

#3111 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 14:22

Pas fan, mais effectivement sur une ou deux années le recrutement peut se défendre haut la main.

Pas dans la logique du club, mais quand il y a plus rien sur le présentoir, il faut bien faire les fonds de tiroirs.

#3112 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 802 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 14:33

Laisser partir James pour faire venir Michalack...comment dire?

• ESQ4, clum63, stag et 3 autres aiment ceci

#3113 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 15:01

Mais c'était pas prévu ! c'est un concours de circonstance, d'erreur d'appréciation, qui fait que l'ASM s'est planté. Maintenant il faut faire avec, donc sans.

#3114 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 15:43

:wacko:

• clum63 aime ceci

#3115 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 936 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 15:49

Non content de couvrir les postes de 9 et 10 et buteur il permettrait surtout diverses options sur le banc, 6 avants ou 2 trois quart.

Pour ma part je prends.

• julien, zimbawe et jm12 aiment ceci

#3116 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 16:32

S'il venait (ce qui semble peu probable quand même) ce serait dans un rôle à la Skrela à l'époque mais avec en plus Fernadez dans l'équation... Donc en numéro 3 à l'ouverture comme à la mêlée.

#3117 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 16:38

perso j'saurais bien comment le dire ...  :rolleyes:  :innocent:

Mais oui effectivement la remarque est pertinente

#3118 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 mars 2016 - 16:41

Putain que t'as raison.

#3119 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 16:43

Malheureusement la chose est entérinée... Il va falloir digérer, plus ou moins rapidement et facilement selon les forumers...

• Uderzo aime ceci

#3120 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 101 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 17:37

D accord sur la forme et le fond ...mais la realite est bien la !!!  alors comment faire, si ce n est trouver une solution de remplacement la moins naze possible dans l etat actuel des faits et du marche...

Moi aussi j ai ete surpris que LASM  a priori n est pas anticipe ce probleme et a semble prise de court..ce qui me surprend enormement de l exterieur !

En attendant on ne peut pleurer indefiniment sur la realite a venir et surtout essayer de faire au mieux et en ce sens j espere que l on ne nous dit pas tout.......!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)