Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6556 réponses à ce sujet

#2761 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 398 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2015 - 16:46

Je suis d'accord, suffit de lire ces dernières pages. On ne peut pas émettre quoique ce soit sur BJ sans se faire tomber dessus par l'ordre de Saint-Brockie.

C'est valable pour la majorité des joueurs, pas seulement Brock james .

On doit pouvoir exprimer un doute ou une frustration sur un joueur sans pour autant se faire tomber dessus ou faut fermer les topics joueur et après match.

Après, y'a surement une limite à pas dépasser concernant la critique, c'est valable pour les intervenants qui ne sont pas d'accord.

Concernant B.James, je persiste à penser que le manque d'ambition prôné par le staff en matière d'animation offensive notamment dans les matchs avec une soit disante équipe B et à l'extèrieur

ne lui correspond pas du tout, James n'est pas Wilkinson !!

#2762 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 février 2015 - 16:49

c'est pas ça du tout
Ce qui est regrettable c'est de se focaliser principalement voire uniquement sur lui ..
lire que BJ fait perdre le match n'est pas une critique mais un propos de comptoir

A peu près comme lire que chaque porteur de balle est meneur de jeu. Ce ne sont que des raccourcis qui tendent à défendre une position...

Personnellement, pas eu ce genre de propos après ce week-end.

Et comme déjà dit, il joue à un poste où la prise de décision est plus importante et donc les risques plus élevés. C'est ingrat, parfois injuste, mais c'est le poste qui veut ça.

Après, ces temps-ci, la réussite du buteur est en berne à l'ASM, quelque soit le buteur.

• RCV06 aime ceci

#2763 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 176 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2015 - 16:49

Voit pas en quoi. Me considère comme un membre de l'ordre de Saint-Brockie, ça m'empêche pas de lui reconnaître limites et méformes comme chaque joueur. Juste que souvent avec lui ça passe vite de "il fait un mauvais match" à "c'est sa faute si on perd".

On peut en parler avec énormément de sérénité. Mais on peut aussi ne pas être d'accord  ^_^

Heureusement qu'on est pas toujours d'accord.

Mais je ne vois pas de sérénité dans cette discussion sur Brock, regarde un peu les derniers messages.

A chaque fois qu'on parle de lui sans l'appeler Dieu-sur-terre, ça part en biberine.

• Morphée aux Enfers et Kestandi aiment ceci

#2764 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 979 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2015 - 16:57

Je crois que personne ne demande à le placardiser.

Mais quand je lis "vu tout ce qu'il a pris dans la gueule", par rapport à ce qu'on put ramasser Rado, Lavea, Skrela et cie, ça me fait doucement rire.

Deux poids, deux mesures.

Comparer l'impact de Rado et Lavéa à celui de BJ , fallait oser !!!! :blink:

Le rugby est un sport ou le collectif est primordial !! 

Beaucoup de monde ici semble l'avoir oublié , toi le premier !!!

#2765 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2015 - 17:07

A peu près comme lire que chaque porteur de balle est meneur de jeu. Ce ne sont que des raccourcis

ca va plus loin que ca...
c'est le premier principe du jeu collectif ballon avec opposition
mais bon je dois être trop con , je ne suis pas rugbyman..
allez j'arrête la dessus
le 2c1 c'est une action de jeu collectif très compliquee a jouer et surtout à reussir
qui est le meneur de jeu ?
sinon je renouvelle ma crainte ..en continuant cette gestion , on risque d'avoir Lopez carbonisé et BJ au fossé pour les phases décisives
on verra bien

#2766 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2015 - 17:14

Comparer l'impact de Rado et Lavéa à celui de BJ , fallait oser !!!! :blink:

Le rugby est un sport ou le collectif est primordial !! 

Beaucoup de monde ici semble l'avoir oublié , toi le premier !!!

Où est-ce que j'ai comparé l'impact ? J'ai juste comparer ce qu'ils ont ramassé dans la tronche respectivement.

En gros, selon ce qu'ils ont apporté ou pas, on a le droit d'en mettre un maximum dans la tronche d'un mec mais pas de l'autre...

#2767 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2015 - 17:17

finalement heureusement que l'USAP est descendue....

#2768 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 784 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2015 - 17:17

Heureusement qu'on est pas toujours d'accord.

Mais je ne vois pas de sérénité dans cette discussion sur Brock, regarde un peu les derniers messages.

A chaque fois qu'on parle de lui sans l'appeler Dieu-sur-terre, ça part en biberine.

C'est joli ça, je ne connaissais pas, c'est de quelle origine ??? :aeh:

#2769 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2015 - 17:18

ca va plus loin que ca...
c'est le premier principe du jeu collectif ballon avec opposition
mais bon je dois être trop con , je ne suis pas rugbyman..
allez j'arrête la dessus
le 2c1 c'est une action de jeu collectif très compliquee a jouer et surtout à reussir
qui est le meneur de jeu ?
sinon je renouvelle ma crainte ..en continuant cette gestion , on risque d'avoir Lopez carbonisé et BJ au fossé pour les phases décisives
on verra bien

Encore une fois, je ne vois pas en quoi savoir jouer un 2 vs 1 (ou un 3 vs 1) a à voir avec le fait d'être meneur de jeu... Après, si pour toi recevoir le ballon comme ça dans la ligne fait d'un joueur un meneur de jeu tel que je le décris, je ne saurai quoi répondre.

Je t'ai dit plus haut ce qu'est ma conception d'un meneur de jeu et ce qu'on m'a appris à faire quand on joue à ce poste, quelque soit le niveau.

• RCV06 aime ceci

#2770 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 176 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2015 - 17:25

C'est joli ça, je ne connaissais pas, c'est de quelle origine ??? :aeh:

C'est de chez moi  :rolleyes:

#2771 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 088 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2015 - 17:35

James est un joueur à la technique irréprochable, surtout sur sa qualité de passe. Il est par contre un gros point faible de l'équipe en défense quand il joue, ne pas le reconnaître est ridicule. Il suffit de regarder la différence quand Lopez est là. Défendre à 14 et demi face à 15, au bout d'un moment, ça se paye, sauf quand tu es largement supérieur à l'adversaire. Plus il vieillit, plus ses qualités (déplacements, longueur au pied, sans parler des tirs au but...) baissent (logique !) et vu que ses faiblesses ne s'amélioreront pas, il est logique de le retrouver un peu à l'écart. 

• cetotomatos aime ceci

#2772 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 761 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2015 - 17:41

Franchement , j'ai parlé de Brock parce que j'en ai marre qu'on pense qu'il ne puisse pas passer à côté d'un match ce qui a été le cas ce week-end; tout en précisant que ce n'est pas son habitude.

Mais dès qu'on veut parler du cas brock James, les groupies s'excitent derrière leur clavier. En résumé quand je vois les réactions qui consistent à dire que Rado est une nullité qui n'a pas sa place en fédéral, que les gros ne se sont pas envoyés et que c'était indigne, et que Brock passe tranquille entre les gouttes, je trouve cela un peu gros... On va même jusqu'à dire que s'il n'a pas été bon, c'est de la faute à Camille qui sans être meilleur voir en êtant très moyen selon certains, a volé la place à Dieu...

Non mais sérieusement, Camille est arrivé au club en tant que numero 2 tout comme Abendannon et ils sont passés numéro 1 par leur talent...et là ou certains sont heureux de voir partir Buttin qui a eu maintes fois sa chance et n'a pas su la saisir à 23 ans avec son peu d'expérience, et bien on trouve que ce pauvre Brock n'a plus sa chance et qu'on devrait le remettre numero 1 parce que c'est Brock quoi

. Brock c'est un grand joueur, qui a eu d'autres moments difficiles et qui aujourd'hui en fin de carrière doit accepter d'être le second choix derrière un jeune fort talentueux, motivé ,gros défenseur qui n'a pas fait de grosses erreurs pour le moment et qui a, il me semble un gros mental de gagnant ce qui nous manque cruellement depuis longtemps.

#2773 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2015 - 17:47

Encore une fois, je ne vois pas en quoi savoir jouer un 2 vs 1 (ou un 3 vs 1) a à voir avec le fait d'être meneur de jeu... Après, si pour toi recevoir le ballon comme ça dans la ligne fait d'un joueur un meneur de jeu tel que je le décris, je ne saurai quoi répondre.

Je t'ai dit plus haut ce qu'est ma conception d'un meneur de jeu et ce qu'on m'a appris à faire quand on joue à ce poste, quelque soit le niveau.

un seul joueur serait meneur de jeu ..on est au Moyen Age du sport

Lorsque Abendanon relance avec la balle , c'est bien lui qui même le jeu à cet instant et personne d'autre ( pas le 10 )

cet notion de meneur de jeu n'est pas restrictive mais bien ouverte au collectif

j'ai toujours ( ou presque ) appris comme ça et "retransmis " comme ça aussi 

après ,chacun en fait ce qu'il en veut

Franchement , j'ai parlé de Brock parce que j'en ai marre qu'on pense qu'il ne puisse pas passer à côté d'un match ce qui a été le cas ce week-end; tout en précisant que ce n'est pas son habitude.

Mais dès qu'on veut parler du cas brock James, les groupies s'excitent derrière leur clavier. En résumé quand je vois les réactions qui consistent à dire que Rado est une nullité qui n'a pas sa place en fédéral, que les gros ne se sont pas envoyés et que c'était indigne, et que Brock passe tranquille entre les gouttes, je trouve cela un peu gros... On va même jusqu'à dire que s'il n'a pas été bon, c'est de la faute à Camille qui sans être meilleur voir en êtant très moyen selon certains, a volé la place à Dieu...

Non mais sérieusement, Camille est arrivé au club en tant que numero 2 tout comme Abendannon et ils sont passés numéro 1 par leur talent...et là ou certains sont heureux de voir partir Buttin qui a eu maintes fois sa chance et n'a pas su la saisir à 23 ans avec son peu d'expérience, et bien on trouve que ce pauvre Brock n'a plus sa chance et qu'on devrait le remettre numero 1 parce que c'est Brock quoi

. Brock c'est un grand joueur, qui a eu d'autres moments difficiles et qui aujourd'hui en fin de carrière doit accepter d'être le second choix derrière un jeune fort talentueux, motivé ,gros défenseur qui n'a pas fait de grosses erreurs pour le moment et qui a, il me semble un gros mental de gagnant ce qui nous manque cruellement depuis longtemps.

t'as rien d'autre en stock

qu'on se marre!

#2774 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 398 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2015 - 17:51

un seul joueur serait meneur de jeu ..on est au Moyen Age du sport

Lorsque Abendanon relance avec la balle , c'est bien lui qui même le jeu à cet instant et personne d'autre ( pas le 10 )

T'aurais pu éventuellement parler du demi de mêlée qui peut influencer sur le jeu de par son choix de petit ou grand coté, jouer au pied, partir au ras ou ouvrir en "sautant" son ouvreur mais non..

#2775 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2015 - 17:52

T'aurais pu éventuellement parler du demi de mêlée qui peut influencer sur le jeu de par son choix de petit ou grand coté, jouer au pied, partir au ras ou ouvrir en "sautant" son ouvreur mais non..

c'est bien le porteur du ballon , qu'il soit 15 10 5 12 ou 8...,  et son choix de jeu qui détermine l'action en effet

charge a ses partenaires de comprendre de poursuivre ou de changer  en fonction des situations

le collectif c'est ça

en respectant les consignes de l'entraineur

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users