Jump to content

Photo

James Brock

• Please log in to reply
6556 replies to this topic

#3691 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,211 posts

Posted 09 June 2015 - 08:44 AM

Surtout que le jeu de James lui permet de ne pas s'exposer excessivement ni de trop taper dans ses réserves.

C'est clair qu'il sait se préserver en attaque et prend rarement de grosses cartouches, mais si on cherche sa zone de défense, il a pas tellement le choix, et à moins d'être bien entouré,  il ramasse velu. Remember les charges d'Ollivon sur lui quand Bayonne est venu au Michelin cette année, peut être pas sans rapport avec la qualité du jeu de 3/4 ce soir là.

#3692 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 09 June 2015 - 09:50 AM

C'est clair qu'il sait se préserver en attaque et prend rarement de grosses cartouches, mais si on cherche sa zone de défense, il a pas tellement le choix, et à moins d'être bien entouré,  il ramasse velu. Remember les charges d'Ollivon sur lui quand Bayonne est venu au Michelin cette année, peut être pas sans rapport avec la qualité du jeu de 3/4 ce soir là.

C'est juste le seul match où il s'est troué cette saison en défense - à une époque où il galérait niveau confiance et rythme.

On a un ouvreur qui est hors de confiance, manque d'essence et dont les performances depuis 4 mois déclinent et un ouvreur qui était excellent il y a un mois, s'est blessé et a fait une rentrée exceptionnelle sur son premier match.

La seule raison qui puisse faire démarrer Lopez c'est une histoire de manque de rythme pour James. Le reste n'aurait pas de sens.

• brockette and Bougnat et Breton like this

#3693 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,570 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 June 2015 - 10:43 AM

Et ben moi, je préfére que James fasse courir les gros du stade français pendant 80 minutes (car s'il est dans le match, je ne vois pas pourquoi il faudrait le faire sortir).

Donc en gros, Lopez sur le banc et rentrée uniquement si James faiblit dans les 10 dernières minutes ou si pépin.

james a jouer 15 minutes depuis 1mois et demi, 80 min a haute intensité, j'y croit pas.

de plus james a déjà fait 5 finals, ou il fait courir les gros en façe, on en a gagné 1…….

il fait peut être bien sont job, mais il est griller dans le money times, la ou sa compte, et au final on perd…...

sa coute quoi d'essayer autre chose cette fois…..

d'avoir un james pleine bourre au bon moment, comme a bordeaux……...

#3694 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,265 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2015 - 10:46 AM

james a jouer 15 minutes depuis 1mois et demi, 80 min a haute intensité, j'y croit pas.

de plus james a déjà fait 5 finals, ou il fait courir les gros en façe, on en a gagné 1…….

il fait peut être bien sont job, mais il est griller dans le money times, la ou sa compte, et au final on perd…...

sa coute quoi d'essayer autre chose cette fois…..

d'avoir un james pleine bourre au bon moment, comme a bordeaux……...

Je dis ça , je ne suis pas coach, mais àmha Lopez n'a pas le niveau actuellement de tenir la baraque pour une finale.

• twiX likes this

#3695 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,211 posts

Posted 09 June 2015 - 10:48 AM

C'est juste le seul match où il s'est troué cette saison en défense - à une époque où il galérait niveau confiance et rythme.

On a un ouvreur qui est hors de confiance, manque d'essence et dont les performances depuis 4 mois déclinent et un ouvreur qui était excellent il y a un mois, s'est blessé et a fait une rentrée exceptionnelle sur son premier match.

La seule raison qui puisse faire démarrer Lopez c'est une histoire de manque de rythme pour James. Le reste n'aurait pas de sens.

Je parle pas de se trouer en défense, mais plutôt du fait de prendre dans le gueule pendant 80 minutes et d'en pâtir un peu dans son jeu. Pendant 8 ans, il a été visé souvent sans trop se trouer parce qu'il ne s'enlève pas, mais il a bien souvent failli à des moments cruciaux, et j'y vois un rapport de cause à effet.

Après on peut être fan de Brock James ou de Joe Lopez,  défendre l'un ou l'autre à corps et à cris, moi je trouve juste que sa rentrée contre Toulouse met en avant l'énorme avantage que c'est de pouvoir disposer de son cerveau et de ses pieds intacts quand on en a le plus besoin. C'est pas lui faire injure que de dire ça, c'est même plutôt l'inverse. Et si Azéma avait un twitter, je me créerais un compte pour lui ashetaguer mon avis direct !

#3696 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,265 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2015 - 10:51 AM

Je parle pas de se trouer en défense, mais plutôt du fait de prendre dans le gueule pendant 80 minutes et d'en pâtir un peu dans son jeu. Pendant 8 ans, il a été visé souvent sans trop se trouer parce qu'il ne s'enlève pas, mais il a bien souvent failli à des moments cruciaux, et j'y vois un rapport de cause à effet.

Après on peut être fan de Brock James ou de Joe Lopez,  défendre l'un ou l'autre à corps et à cris, moi je trouve juste que sa rentrée contre Toulouse met en avant l'énorme avantage que c'est de pouvoir disposer de son cerveau et de ses pieds intacts quand on en a le plus besoin. C'est pas lui faire injure que de dire ça, c'est même plutôt l'inverse. Et si Azéma avait un twitter, je me créerais un compte pour lui ashetaguer mon avis direct !

Je comprends qu'il ne veuille pas de twitter, si tout le monde lui envoie son équipe, il n'est pas sorti de l'auberge :D

#3697 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,211 posts

Posted 09 June 2015 - 11:02 AM

Je comprends qu'il ne veuille pas de twitter, si tout le monde lui envoie son équipe, il n'est pas sorti de l'auberge :D

En même temps, vu le temps que je passe devant des matchs de l'ASM, je lui ferais profiter de mon 1/3 temps d'analyste vidéo non rémunéré.

#3698 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 June 2015 - 11:59 AM

A part Dublin, je vois pas quand James a failli dans des moments cruciaux mais bon.

Après dans l'absolu ton raisonnement se tient hein...

#3699 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2015 - 12:13 PM

A part Dublin, je vois pas quand James a failli dans des moments cruciaux mais bon.

Après dans l'absolu ton raisonnement se tient hein...

Euh, dans l'absolu, il faillit quand, James, à Dublin 2013 ???

Quand il est tout près de marquer un essai personnel ? Quand il fait la passe au pied pour Nalaga qui plante l'essai du match ?

Ah non, je sais, c'est juste avant l'essai en contre d'Armitage, quand il fait la passe à Fofana... (qui garde la balle, plutot que de la passer à Sivivatu à l'aile qui à un un-contre-un à jouer avec Armitage pour enfoncer le clou 20-9 voire 22-9, mais ça tout le monde s'en fout...)

Quitte à rendre un joueur reponsable de la défaite, ce que je trouve toujours très con, autant prendre le bon.

Ce post n'appelle pas forcément de réponse, on va pas refaire l'histoire. Je pose juste ça là, nos fidèles lecteurs se feront leur opinion.

• stag, brockette, tekilapaf and 1 other like this

#3700 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,378 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2015 - 13:11 PM

Quand tu pense que pendant des années on a bien déconné avec ça (est-il sélectionnable?), mais que le truc les plus injuste c'est que ce Joueur n'ai jamais pu disputer une coupe du monde!

Sincèrement aucun ouvreur Français ne peut sortir de telles gestes! 

• twiX and NEPASPARLERDUDOUBLÉ like this

#3701 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,300 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2015 - 13:13 PM

Moquez vous mais pour moi il n'a pas à rougir devant un Wilko. Ils sont très certainement les 2 meilleurs 10 qui le Championnat de France ait connus.

• twiX likes this

#3702 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 June 2015 - 13:14 PM

Euh, dans l'absolu, il faillit quand, James, à Dublin 2013 ???

Quand il est tout près de marquer un essai personnel ? Quand il fait la passe au pied pour Nalaga qui plante l'essai du match ?

Ah non, je sais, c'est juste avant l'essai en contre d'Armitage, quand il fait la passe à Fofana... (qui garde la balle, plutot que de la passer à Sivivatu à l'aile qui à un un-contre-un à jouer avec Armitage pour enfoncer le clou 20-9 voire 22-9, mais ça tout le monde s'en fout...)

Quitte à rendre un joueur reponsable de la défaite, ce que je trouve toujours très con, autant prendre le bon.

Ce post n'appelle pas forcément de réponse, on va pas refaire l'histoire. Je pose juste ça là, nos fidèles lecteurs se feront leur opinion.

Dublin 2010 pas 2013.

#3703 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,782 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2015 - 13:29 PM

Moquez vous mais pour moi il n'a pas à rougir devant un Wilko. Ils sont très certainement les 2 meilleurs 10 qui le Championnat de France ait connus.

Tu n'as pas connu le vieux gaulois ?????

#3704 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 June 2015 - 13:31 PM

Dublin 2010 pas 2013.

Question de point de vue. Pour moi plus 2013 (puisque c'est dans la gestion) que 2010 (vent très fort, versatile et tournant, Parra a eu aussi peu de réussite au pied - vent qui nous permet de contrer Horgan pour le 2e essai de Malzieu).

Mais effectivement, c'est la seule fois que la légende urbaine de "James craque avec la pression" a pu se vérifier. 1 fois en 7 finales, je trouve pas ça digne d'un mec qui craque sous la pression. On peut ainsi mesurer à quel point ces médias de merde peuvent foutre la merde...

• twiX likes this

#3705 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 June 2015 - 13:40 PM

Question de point de vue. Pour moi plus 2013 (puisque c'est dans la gestion) que 2010 (vent très fort, versatile et tournant, Parra a eu aussi peu de réussite au pied - vent qui nous permet de contrer Horgan pour le 2e essai de Malzieu).

2e ou 3e ? 2010 parce que c'est vraiment un moment crucial. 2013 y a un quart d'heure derrière pour revenir. Après on refera Dublin éternellement sans doute mais pour moi on ne perd pas le match sur l'essai d'Armitage.

Maintenant fan de Brock ou pas (en l'occurrence pour moi oui) Azema a raison quand il dit que lui voit les mecs au quotidien. S'il choisit Lopez c'est qu'il a des raisons qui lui permettent d'estimer que cette configuration soit la meilleure. Que ce soit parce que Brock manque de rythme ou qu'Azéma le préfère en impact player.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)