Oui c'est sûr. C'est un risque à prendre. Azéma connait son groupe bien mieux que nous, il prendra la bonne solution en mettant James titulaire.
Voila ![]()
Posted 09 June 2015 - 15:26 PM
Oui c'est sûr. C'est un risque à prendre. Azéma connait son groupe bien mieux que nous, il prendra la bonne solution en mettant James titulaire.
Voila ![]()
Posted 09 June 2015 - 15:29 PM
Selon mon idée première, je serais quand même tenté de dire voui.
Une chose est sûre, ça met peut-être la gamberge dans nos têtes et surtout dans celle d'Azéma, mais ça doit être exploité comme un atout car ça doit aussi faire pas mal gamberger Quesada, qui ne saura qu'à dernier moment comment on va jouer. Atout que n'a plus Quesada.
Surtout, de mon point de vue, ça obligera une équipe parisienne fatiguée, à changer d'un seul coup son style de jeu, parce qu'autant Lopez pèse sur les défenses parce qu'il est très instinctif et qu'il peut prendre un panel très large de décision (c'est assez fatiguant mentalement ce genre de 10), autant James, tu sais que tu vas galoper dos au jeu pour récupérer les ballons. Et face à une équipe fatiguée, ça peut faire mouche.
Posted 09 June 2015 - 15:33 PM
Oui c'est sûr. C'est un risque à prendre. Azéma connait son groupe bien mieux que nous, il prendra la bonne décision.
Oui puis le coaching permettra de s'ajuster au déroulement du match.
Je trouve qu'Azéma a tendance à être encore un peu frileux dans ce domaine et à tarder un peu à changer mais pour l'instant les résultats parlent amplement pour lui.
Posted 09 June 2015 - 15:35 PM
C'est juste le seul match où il s'est troué cette saison en défense - à une époque où il galérait niveau confiance et rythme.
On a un ouvreur qui est hors de confiance, manque d'essence et dont les performances depuis 4 mois déclinent et un ouvreur qui était excellent il y a un mois, s'est blessé et a fait une rentrée exceptionnelle sur son premier match.
La seule raison qui puisse faire démarrer Lopez c'est une histoire de manque de rythme pour James. Le reste n'aurait pas de sens.
Je suis d'accord que sur la politique de l'homme en forme, il n'y a pas de débat. Ensuite, la tactique et la gestion viennent rééquilibrer le débat. Après, on peut aussi envisager que Lopez se ressaisisse complètement sur ce dernier match, et nous sorte un truc digne de sa cuvée automnale. Même si je reconnais aisément sa baisse de forme depuis le début de l'année, le fait de rejouer beaucoup en cette fin de saison peut aussi, à l'instar de James, lui redonner l'inspiration, la confiance et la vista qu'il avait en début de saison. Le mec a un sacré potentiel quand même.
Posted 09 June 2015 - 15:37 PM
Surtout, de mon point de vue, ça obligera une équipe parisienne fatiguée, à changer d'un seul coup son style de jeu, parce qu'autant Lopez pèse sur les défenses parce qu'il est très instinctif et qu'il peut prendre un panel très large de décision (c'est assez fatiguant mentalement ce genre de 10), autant James, tu sais que tu vas galoper dos au jeu pour récupérer les ballons. Et face à une équipe fatiguée, ça peut faire mouche.
Là on repart sur de l'absolu parce que malheureusement ça fait un petit moment que Lopez ne pèse plus trop et a perdu de son enthousiasme (merci l'EDF au passage) mais le contexte finale peut le transcender. En plus son état d'esprit semble excellent.
Après James en plus des coups de pied a un style très large sur son choix de passes (allongée si le défenseur coulisse, croisée, double sautée) et sait même attaquer la ligne et fixer la défense si la situation l'exige. Et son jeu très en profondeur oblige la défense à venir chercher les attaquants... ce qu'il n'auront pas forcément les pattes pour faire à la 50e...
Posted 09 June 2015 - 15:39 PM
moi je serais pour qu'il mette l'équipe qui gagne ![]()
je suis actuellement incapable de proposer mieux comme analyse...
Posted 09 June 2015 - 15:40 PM
Là on repart sur de l'absolu parce que malheureusement ça fait un petit moment que Lopez ne pèse plus trop et a perdu de son enthousiasme (merci l'EDF au passage) mais le contexte finale peut le transcender. En plus son état d'esprit semble excellent.
Après James en plus des coups de pied a un style très large sur son choix de passes (allongée si le défenseur coulisse, croisée, double sautée) et sait même attaquer la ligne et fixer la défense si la situation l'exige. Et son jeu très en profondeur oblige la défense à venir chercher les attaquants... ce qu'il n'auront pas forcément les pattes pour faire à la 50e...
Ils pèsent malgré tout parce qu'il sait mettre sur orbite ses centres (cf percée Stanley en demie), parce qu'il attaque plus la ligne que James, parce qu'il tente plus des coups.
James est quand même plus prévisible et il y a moins de scénario possible. Avec Lopez, tu dois toujours être en alerte. Et c'est vraiment fatiguant mentalement.
Quand tu te tapes 50 minutes avec ce genre de type puis que derrière tu as l'artiste qui rentre, ben le gaz peut manquer (on l'a vu contre Toulouse). Et là James, frais comme un gardon, avec le 1/4 de seconde en plus pour décider, c'est terrible. En 15 minutes, il te fait la décision si tu es pas largué.
Posted 09 June 2015 - 15:40 PM
moi je serais pour qu'il mette l'équipe qui gagne
je suis actuellement incapable de proposer mieux comme analyse...
Pourtant une de tes meilleures depuis le titre
Posted 09 June 2015 - 15:44 PM
Je suis d'accord que sur la politique de l'homme en forme, il n'y a pas de débat. Ensuite, la tactique et la gestion viennent rééquilibrer le débat. Après, on peut aussi envisager que Lopez se ressaisisse complètement sur ce dernier match, et nous sorte un truc digne de sa cuvée automnale. Même si je reconnais aisément sa baisse de forme depuis le début de l'année, le fait de rejouer beaucoup en cette fin de saison peut aussi, à l'instar de James, lui redonner l'inspiration, la confiance et la vista qu'il avait en début de saison. Le mec a un sacré potentiel quand même.
Ah si on a le Lopez du Munster ou de l'aller aux Saracens oui le débat de l'homme en forme s'équilibre sacrément. L'ASM fait tout pour lui redonner de la confiance. Après le potentiel il l'a, maintenant il n'y aurait pas de honte à être remplaçant ou même s'il est titulaire à être moyen en finale (parce que j'ai aucun doute qu'il fera le boulot et qu'il s'enverra notamment en défense). C'est sa première saison au haut niveau, ses premières phases finales, il sortait d'une grosse blessure, on l'a épuisé sans doute plus que de raison, l'EDF l'a pas aidé, il reprend en finale de Coupe d'Europe donc c'est loin d'être évident. L'avenir lui appartient sans doute. Il en jouera d'autres des finales.
Ils pèsent malgré tout parce qu'il sait mettre sur orbite ses centres (cf percée Stanley en demie), parce qu'il attaque plus la ligne que James, parce qu'il tente plus des coups.
James est quand même plus prévisible et il y a moins de scénario possible. Avec Lopez, tu dois toujours être en alerte. Et c'est vraiment fatiguant mentalement.
Quand tu te tapes 50 minutes avec ce genre de type puis que derrière tu as l'artiste qui rentre, ben le gaz peut manquer (on l'a vu contre Toulouse). Et là James, frais comme un gardon, avec le 1/4 de seconde en plus pour décider, c'est terrible. En 15 minutes, il te fait la décision si tu es pas largué.
Je suis pas d'accord. Tout ce que fait Lopez, James sait le faire et l'a déjà fait. Après que Lopez fasse mieux certaines choses comme attaquer la ligne ou joue plus à l'instinct sans doute. Que James soit un ouvreur plus programmé, de système avec un balayage du terrain aussi. Mais James sait tout à fait varier quand la situation l'exige.
Posted 09 June 2015 - 15:47 PM
Je suis pas d'accord. Tout ce que fait Lopez, James sait le faire et l'a déjà fait. Après que Lopez fasse mieux certaines choses comme attaquer la ligne ou joue plus à l'instinct sans doute. Que James soit un ouvreur plus programmé, de système avec un balayage du terrain aussi. Mais James sait tout à fait varier quand la situation l'exige.
Je suis d'accord qu'il sait le faire et l'a déjà fait. Mais il le fait beaucoup moins.
Là je ne parle pas d'efficacité, je te parle d'imprévisibilité. Lopez peut, à n'importe quel moment, faire tout et n'importe quoi.
James le fera avec beaucoup plus d'analyse et de parcimonie.
Posted 09 June 2015 - 15:49 PM
Je suis d'accord qu'il sait le faire et l'a déjà fait. Mais il le fait beaucoup moins.
Là je ne parle pas d'efficacité, je te parle d'imprévisibilité. Lopez peut, à n'importe quel moment, faire tout et n'importe quoi.
Arrêtez de tergiverser, j'ai eu FA au tél et je l'ai convaincu, ce sera Brock épicétou.
Posted 09 June 2015 - 15:51 PM
Ah d'accord. Oui je suis alors plutôt d'accord. Ca doit être le fait de la jeunesse. Et de jouer proche de la ligne d'attaque aussi.
Posted 09 June 2015 - 15:53 PM
Arrêtez de tergiverser, j'ai eu FA au tél et je l'ai convaincu, ce sera JPR épicétou.
![]()
Posted 09 June 2015 - 15:55 PM
quelqu'un peut expliquer à l'ancien qu'on ne joue pas contre Béziers samedi au Parc des Princes? ![]()
0 members, 1 guests, 0 anonymous users