Jump to content

Photo

James Brock

• Please log in to reply
6556 replies to this topic

#3751 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,461 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 June 2015 - 21:06 PM

'tain...6-7 pages de débat très creusé, argumenté de toutes parts.

Y'a que Brock pour nous lancer sur de tels débats enflammés. C'est déjà une gigantesque preuve de la trace qu 'il laisse dans nos coeurs.

Rien que pour ça, je donnerais un argument pas du tout objectif, mais spontané et précieux: on veut tous voir Brock décrocher le bouclard dans un match comme il a tant su en faire, mais un seul vrai de vrai: une finale d anthologie, parce qu'au fond...il en est bien capable   :flowers:  :flowers:  :flowers:

• stag, Rémy63 and Bougnat et Breton like this

#3752 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,211 posts

Posted 09 June 2015 - 21:12 PM

'tain...6-7 pages de débat très creusé, argumenté de toutes parts.

Y'a que Brock pour nous lancer sur de tels débats enflammés. C'est déjà une gigantesque preuve de la trace qu 'il laisse dans nos coeurs.

Rien que pour ça, je donnerais un argument pas du tout objectif, mais spontané et précieux: on veut tous voir Brock décrocher le bouclard dans un match comme il a tant su en faire, mais un seul vrai de vrai: une finale d anthologie, parce qu'au fond...il en est bien capable   :flowers:  :flowers:  :flowers:

Aucun joueur n'incarne mieux que lui le 'tain de paradoxe de l'asm, ce subtile mélange de Superman et de Piere Richard...

#3753 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,017 posts
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 09 June 2015 - 21:19 PM

Pas faux! Mais Lopez est plus pétillant et son accent est plus rigolo ! 

j'aime bien l'accent de Brock moi :P 

et il parait que Lopez porte de espadrilles roses :lol:

• ASMCA63 likes this

#3754 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2015 - 21:33 PM

James est lui même peut être plus à l'aise en débutant sur le banc!

Ca lui enlève de la pression , il peut jauger le match , les stratégies et jouer face à des joueurs plus fatigués!

Lopez titulaire ça ne me choquerait pas!

Ce match sera stratégique et donc la compo pourrait réserver quelques surprises!

• jm12 likes this

#3755 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2015 - 21:42 PM

[quote name="Tibaldo" post="1952652" timestamp="1433882037"]James est lui même peut être plus à l'aise en débutant sur le banc!

Ca lui enlève de la pression , il peut jauger le match , les stratégies et jouer face à des joueurs plus fatigués !

Énorme...
pourquoi pas devant canal dans son canap avec une bonne bière
  • rueducourage and herve-beaulon like this

#3756 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,974 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2015 - 22:41 PM

[quote name="Tibaldo" post="1952652" timestamp="1433882037"]James est lui même peut être plus à l'aise en débutant sur le banc!

Ca lui enlève de la pression , il peut jauger le match , les stratégies et jouer face à des joueurs plus fatigués !

Énorme...
pourquoi pas devant canal dans son canap avec une bonne bière

Surtout pas une biere pression malheureux...il pourrait en faire une flébite... :lol:

#3757 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,023 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2015 - 23:18 PM

C'était qui à l'ouverture face à Paris au match à Jean Bouin?

#3758 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 June 2015 - 23:22 PM

C'était James sur les deux matchs contre le SF cette année.

#3759 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,887 posts

Posted 10 June 2015 - 00:08 AM

Moi j'ai très peur qu'avec le jeu au pied moyen, voire aléatoire de Lopez (actuellement) on se prenne les avions de chasse 12 et 13 rose lancés depuis la ligne médiane, voire leurs 40m, ou Parisse par exemple.

Et dans cette configuration il sera peut être trop tard pour que James rentre "tuer" le match.

Outre mon idolâtrie pour James, c'est exactement ce pourquoi je veux le voir titulaire. 

#3760 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,211 posts

Posted 10 June 2015 - 07:06 AM

Un article dans l'équipe du jour consacré aux ouvreurs de l'ASM, le même débat qu'ici mais avec les (brèves) analyses d'Aucagne, Boyet, et d'Azéma qui souligne le lien entre le travail de sape de Camille et l'éclaircie amenée par Brock.

Au delà de la question strictement technique, et de l'enfumage adverse, ce débat a aussi le mérite de ne faire peser la pression médiatique sur aucun des 2 dix au final, et surtout pas sur Brock. Peu de chance dans ces conditions de voir des resucées de "Calamity James" d'ici à samedi. Je sais pas si c'est voulu, mais ça peut aider.

#3761 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,086 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 07:22 AM

Un article dans l'équipe du jour consacré aux ouvreurs de l'ASM, le même débat qu'ici mais avec les (brèves) analyses d'Aucagne, Boyet, et d'Azéma qui souligne le lien entre le travail de sape de Camille et l'éclaircie amenée par Brock.

Au delà de la question strictement technique, et de l'enfumage adverse, ce débat a aussi le mérite de ne faire peser la pression médiatique sur aucun des 2 dix au final, et surtout pas sur Brock. Peu de chance dans ces conditions de voir des resucées de "Calamity James" d'ici à samedi. Je sais pas si c'est voulu, mais ça peut aider.

Boyet qui souligne que ce qui marche dans un sens, Lopez puis James, lui semblerait bien moins évident dans l'autre.

• jm12 likes this

#3762 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,265 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 08:11 AM

Moi j'ai très peur qu'avec le jeu au pied moyen, voire aléatoire de Lopez (actuellement) on se prenne les avions de chasse 12 et 13 rose lancés depuis la ligne médiane, voire leurs 40m, ou Parisse par exemple.

Et dans cette configuration il sera peut être trop tard pour que James rentre "tuer" le match.

Sérieux, on lui cherche de ces poux dans la tête à james avec ce pseudo manque de rythme et cette légende urbaine de mental faible alors qu'il est surement ce qui se fait de mieux en 10 en France.

Entièrement d'accord, comment peut-on vouloir se passer de James sur cette finale?

Le jeu au pied, la vision, la vitesse d'exécution, mais bon, si c'est juste parce que vous avez peur de ne pas suffisament douter sur cette finale, je peux comprendre aussi le choix de Lopez.

#3763 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 08:12 AM

Sérieux, on lui cherche de ces poux dans la tête à james avec ce pseudo manque de rythme et cette légende urbaine de mental faible alors qu'il est surement ce qui se fait de mieux en 10 en France.

Légende peut-être, mais bon il semble quand même juste de dire que Lopez est un poil plus costaud en défense et donc laisse un peu plus nos 3ème lattes dispo pour chasser ailleurs ..

L'autre chose étant que l'on devrait rendre le moins de ballons possibles au pied tant que Lopez sera sur le pré .. (et je trouve que ces derniers matchs on en a trop rendus d'ailleurs .. ) et là je pense que Lopez est plus à même d'attaquer la ligne et être plus surprenant qu'un James très bon mais très classique et jouant plus loin de la ligne ..

Tout ça pour dire que si on pense alterner les deux dix, pas juste pour les cinq-dix dernières minutes, mais avec changement vers la 50ème, selon la tournure des choses,  ben je serais plutôt de l'avis de Boyet ..

Cela dit, ça dépend vraiment de quelle sera notre choix pour la conduite du match ..

• steph, Sushi and Bougnat et Breton like this

#3764 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,811 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 08:25 AM

Je préfère largement James à Lopez mais je crois qu’il est mieux d’aligner Lopez dès le départ. Comme ils reviennent tous les deux de blessure, aucun n’a 80 minutes dans les jambes, et l’un doit donc remplacer l’autre à 20-30 minutes de la fin. Et je préfère largement que ça soit James qui remplace Lopez.

Et ce pour seule et bonne raison : son impact psychologique est énorme sur l’équipe quand il rentre surtout si le score est serré comme contre Toulouse. Son entrée suffit à donner un regain d’énergie et de confiance à tout le monde.

#3765 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,759 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 08:53 AM

Moi que Lopez débute ça peut m'aller, généralement, les débuts de matchs en finale, les mecs s’observent, il y a de la tension, des fautes de main, l'arbitre qui siffle trois/quatre pénalités pour marquer son territoire et t'arrives à la 30 ième sans que le match ne se soit véritablement lancé... puis ça s’enchaîne dans les dernières dix minutes...

Donc si BJ rentre plus tôt en seconde mi-temps du genre à la 50 ième ça me va, car le début de seconde mi-temps, les joueurs appliquent les consignes, et ça hausse le rythme, à partir de la 50 ième on rentre dans le money time, partagé entre la gestion du score et l'impérieuse nécessité pour l'adversaire d’accélérer pour rattraper le retard ou tuer le match... et là, avoir la chance d'avoir un mec aussi précis techniquement que James c'est un sacré atout... d'autant plus s'il est frais et en confiance...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)