Jump to content

Photo

James Brock

• Please log in to reply
6556 replies to this topic

#3766 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,782 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 09:03 AM

Moi que Lopez débute ça peut m'aller, généralement, les débuts de matchs en finale, les mecs s’observent, il y a de la tension, des fautes de main, l'arbitre qui siffle trois/quatre pénalités pour marquer son territoire et t'arrives à la 30 ième sans que le match ne se soit véritablement lancé... puis ça s’enchaîne dans les dernières dix minutes...

Donc si BJ rentre plus tôt en seconde mi-temps du genre à la 50 ième ça me va, car le début de seconde mi-temps, les joueurs appliquent les consignes, et ça hausse le rythme, à partir de la 50 ième on rentre dans le money time, partagé entre la gestion du score et l'impérieuse nécessité pour l'adversaire d’accélérer pour rattraper le retard ou tuer le match... et là, avoir la chance d'avoir un mec aussi précis techniquement que James c'est un sacré atout... d'autant plus s'il est frais et en confiance...

Je suis d'accord avec ça, même si sentimentalement cela ferait plaisir à beaucoup de gens de voir BJ rentrer sur le terrain en sortant du tunnel.

En occultant l'aspect affectif, c'est vrai que ton analyse me semble plus juste !!!

#3767 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55,980 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 09:05 AM

Boyet qui souligne que ce qui marche dans un sens, Lopez puis James, lui semblerait bien moins évident dans l'autre.

C'est un peu facile pour Boyet, il vient lire mes commentaires et après il fait le beau B)

#3768 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 09:20 AM

C'est un peu facile pour Boyet, il vient lire mes commentaires et après il fait le beau B)

T'aboyais dans le colis mateur toi, non ??

• RCV06 likes this

#3769 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 11:20 AM

D'apres La Montagne du jour, Lopez tiendrait la corde pour débuter

#3770 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 11:24 AM

bah, à voir, mais ce serait mieux qu'il la lâche ... :P

#3771 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 June 2015 - 12:14 PM

Malgré toute mon argumentation (qu'on peut juger subjective du fait de mon affection pour James mais qui a un sens je trouve) pour expliquer qu'en cas de début de James je ne crois pas que l'impact sur notre 3L et notre défense soit si important que certains l'affirment (mais je peux me tromper) et qu'au vu de la forme du moment James est nettement devant dans la hiérarchie supposée, si Azema fait démarrer Lopez c'est qu'il a évidemment ses raisons tactiques et un plan.

Parce qu'après James ou Lopez, peu importe la formule, seule l'efficacité compte.

#3772 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,980 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 12:38 PM

Moi je ne comprendrai pas...

On a besoin d'occuper et de sortir rapidement de chez nous.

Seul James sait le faire.

• twiX and brockette like this

#3773 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,618 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 20:07 PM

Moi, ce qui me fait peur en premier lieu, c'est que BJ sera certainement la cible du SF..........Tout le rugby sait que ce garçon règle le jeu de l'ASM, aussi, c'est terrible à dire, mais je serai en face, première mission, l'empêcher de distiller son.......Certes, je ne veux pas dire par des moyens illégaux, mais quelques bons cartons appuyés pour le mettre en difficulté et le match pourrait s'en trouver complètement changé.............Le pack de l'ASM devra s'envoyer sans retenue pour contrer le SF......et mettre BJ dans de bonnes conditions.........

#3774 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 posts

Posted 10 June 2015 - 20:34 PM

S'il suffisait et s'il était si "simple" de cibler James pour le faire déjouer et dérégler l'équipe, toutes les oppositions le feraient et nous découperaient. En surestimant sa faiblesse en défense, on finit par en faire l'aspect numéro un de sélection d'un dix!

#3775 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,461 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 21:47 PM

Moi, ce qui me fait peur en premier lieu, c'est que BJ sera certainement la cible du SF..........Tout le rugby sait que ce garçon règle le jeu de l'ASM, aussi, c'est terrible à dire, mais je serai en face, première mission, l'empêcher de distiller son.......Certes, je ne veux pas dire par des moyens illégaux, mais quelques bons cartons appuyés pour le mettre en difficulté et le match pourrait s'en trouver complètement changé.............Le pack de l'ASM devra s'envoyer sans retenue pour contrer le SF......et mettre BJ dans de bonnes conditions.........

Mais à Dublin, les toulonnais le savaient mieux que quiconque, Laporte avait surement du dire avec ses mots qu'il fallait en sortele "destroncher", mais ça n 'a pas marché pendant les 3/4 du match.

Faut arreter avec la peur des plans "anti James".

L'histoire a prouvé que le plan anti James ne marchait pas...on s'est plantés dans les matchs décisifs, mais pas à cause de ce plan que plein d'équipes adverses ont testé...quasi toutes d'ailleurs non?

Ok y a le match de 1/4 à Dublin, y a si longtemps...sa seule grosse defaillance en match décisif.

On a planté des finales sur des erreurs bêtes et collectives, mais Brock a toujours livré des matchs decisifs.

Le seul match ou on  a été vraiment dominé sans regret...ben c'est à twick cette année, sans photo finish.

Azema est pas con, il va annoncer Lopez toute la semaine, et sortira Brock au dernier moment.

#3776 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,017 posts
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 22:57 PM

peu importe l'ouvreur pourvu qu'on est l'ivresse

#3777 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,782 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2015 - 23:01 PM

peu importe l'ouvreur pourvu qu'on est l'ivresse

Peu importe l'ouvreur puisque Brockie nous fera gagner  :rolleyes:

• brockette likes this

#3778 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2015 - 07:44 AM

Le problème du dix, là en ce moment, c'est qu'apparemment aucun des deux n'a 80 minutes, voire même 70 minutes dans les pattes.. d'où la nécessité de changer d'ouvreur en milieu de match, voire 50ème quoi .. Et là le choix se fait, en fonction du choix de jeu que tu veux privilégier en début de match, et celui que tu veux assurer en fin de match ..

Je pense que le staff a son idée, sur comment jouer le SF et fera en fonction de ça et aussi en fonction des forces qu'il leur reste avec tous ces pépins-forfait, qui eux aussi peuvent changer la donne ..

#3779 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,369 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2015 - 07:47 AM

la défense inversée du SF, elle se tient jusqu'à ce que le physique commence à lâcher. A ce moment là, plus compliqué d'aller presser haut et dans le bon tempo quand le corps commence à donner des signes de fatigue.

D'où peut-être l'intérêt de faire débuter Lopez pour attaquer la ligne quand cette défense inversée sera au top puis faire entrer James quand des espaces se feront jour sur les extérieurs...

• Rémy63 likes this

#3780 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,327 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2015 - 08:32 AM

Dans LM 3 ouvreurs évoquent le cas James.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)