Jump to content

Photo

James Brock

• Please log in to reply
6556 replies to this topic

#3796 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 11 June 2015 - 17:32 PM

Toulouse 2009 gagné à la 50e, et merci aussi Baby pour les pénalités de plus de 50m.

USAP 2009 pareil, et il faut rendre à Nalage ce qui appartient à Nalaga sur ce match, Manas n'a pas oublié.

2007, admettons (mais Roro quand même ... hum).

Et merci de ne pas déformer mes propos, je ne parle pas du tout d'effondrements mental de James sous la pression, ou de défense en bois, je ne dis pas qu'il n'est pour rien dans les victoires de l'asm en phase finale depuis 10 ans,  ou qu'il n'est pas un très grand ouvreur, ou qu'il n'aime pas gagner, etc etc. Mais je pense juste qu'il a tué Toulouse tout seul samedi, que ça m'a emballé de le voir faire ça, que je me suis dis 'tiens, ça fait cette effet de gagner dans le money time", et j'ose attribuer cette illumination métaphysique à une plus grande fraîcheur inhérente à son statut de remplaçant ce jour là. 

Et à ce titre, je préconise un maintien du sus-nommé Brock James dans le coton jusqu'à 20 minutes de la fin.

Pour ça, et pour éviter une passe au pied de Camille Lopez à destination de Rado, décalé sur l'aile, alors que vous sommes menés d'un point à 2 minutes de la fin.

Je ne pense pas qu'il ait tué Toulouse tout seul samedi. Qu'il force la décision, qu'il illumine le jeu, qu'il fasse les gestes justes décisifs oui. Mais y a aussi le travail des avants (Kayser, Lapandry notamment sur son drop, Chaume sur la mêlée), de Nakaitaci, de Stanley, de Rado qui apporte pas mal de vitesse. Après la vision du jeu, la précision au pied et la justesse technique reste exceptionnelle mais ça pour moi il l'a toujours eu, ça apparaissait peut être pas de manière aussi éclatante certes.

O'Gara peut remercier les Wallace, Quinlan, Foley, Flannery, Leamy, DOC, POC, Horan et Hayes qui se sont envoyés pour lui et Wilkinson les Hill, Back, Dallaglio, Kay, Johnston, Vickery et consorts qui faisait le mètre nécessaire à le mettre en posture idéale. Un mec gagne jamais tout seul à mon sens.

#3797 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,782 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 June 2015 - 18:32 PM

Je ne pense pas qu'il ait tué Toulouse tout seul samedi. Qu'il force la décision, qu'il illumine le jeu, qu'il fasse les gestes justes décisifs oui. Mais y a aussi le travail des avants (Kayser, Lapandry notamment sur son drop, Chaume sur la mêlée), de Nakaitaci, de Stanley, de Rado qui apporte pas mal de vitesse. Après la vision du jeu, la précision au pied et la justesse technique reste exceptionnelle mais ça pour moi il l'a toujours eu, ça apparaissait peut être pas de manière aussi éclatante certes.

O'Gara peut remercier les Wallace, Quinlan, Foley, Flannery, Leamy, DOC, POC, Horan et Hayes qui se sont envoyés pour lui et Wilkinson les Hill, Back, Dallaglio, Kay, Johnston, Vickery et consorts qui faisait le mètre nécessaire à le mettre en posture idéale. Un mec gagne jamais tout seul à mon sens.

:salut03: :salut03: :salut03: :salut03:

#3798 Ogu

Ogu

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 posts

Posted 11 June 2015 - 18:44 PM

la défense inversée du SF, elle se tient jusqu'à ce que le physique commence à lâcher. A ce moment là, plus compliqué d'aller presser haut et dans le bon tempo quand le corps commence à donner des signes de fatigue.

D'où peut-être l'intérêt de faire débuter Lopez pour attaquer la ligne quand cette défense inversée sera au top puis faire entrer James quand des espaces se feront jour sur les extérieurs...

Il est tout aussi juste de dire que le pied de James et ses longues sautées sont plus utiles face à une défense inversée que ce que propose Lopez et sa palette bien plus limitée. On vient de nous dire que la zone du dix était surpuissante au SF au point de ne pas aligner James, mais on va envoyer Lopez "attaquer la ligne" face à cette défense, en espérant en tirer autre chose que des petits tas?

Face aux toulousains, à part servir intérieur ou donner à son centre juste à côté de lui, il n'a rien animé du tout, il n'a pas créé de danger ni même de renversements de jeu. Il a un jeu standardisé qui bride l'équipe et rassure l'adversaire, tant tu sais qu'il ne te fera pas reculer au pied et qu'il se contente de jouer sur un périmètre très réduit vu ses carences tactiques et techniques des derniers mois.

D'ailleurs, faut-il le rapeller, nous PERDONS au moment où Lopez sort. James ne rattrapera pas le coup à chaque fois en 20 minutes!

On a déjà payé pour voir en finale face à Toulon, finale qu'il a raté (même s'il n'est pas facile d'entrer en jeu en partant remplaçant, mais quand même!).

Une fois les parisiens fatigués, il y aura des espaces pour Lopez au coeur de leur ligne.

On peut donc gloser à l'infini sur qui aligner d'entrée, et je fais confiance à Azéma, mais sur le talent pur, sur les capacités, sur la forme du moment, sur la gamme de choix possibles pour faire déjouer le SF, James est devant, très nettement. Il n'y a qu'en défense que Lopez tient la corde, sauf qu'on ne demande pas prioritairement à un dix de défendre, surtout que nous sommes une équipe qui tient le ballon.

#3799 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2015 - 21:58 PM

Dieu est entré, il a montré la lumiere, puis à éprouver notre foi de pêcheur ! Dieu est grand ! Dieu est Brock ! Inclinez vous pauvres adorateurs de lopez

#3800 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2015 - 21:59 PM

il ne sauve pas tout les matchs mais bordel pourquoi la paire rado james n'a pas débuté????

• flOVER and Drine like this

#3801 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,461 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2015 - 22:02 PM

Le scénario était idéal...juste comme je l'espérais fort à haute voix. Bien serré juste avant l'entrée de Brock.

Mais il ne peut pas tout sauver à lui seul. trop de fautes des copains, alors qu'il occupait super bien le terrain.

On va bientôt être à poil en 10  :crying:

#3802 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,565 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2015 - 22:03 PM

Ce serait bien d'arrêter avec cette connerie de "Dieu"

• Bibi73 likes this

#3803 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2015 - 22:03 PM

Le scénario était idéal...juste comme je l'espérais fort à haute voix. Bien serré juste avant l'entrée de Brock.

Mais il ne peut pas tout sauver à lui seul. trop de fautes des copains, alors qu'il occupait super bien le terrain.

On va bientôt être à poil en 10  :crying:

il fallait le faire débuter avec rado point grosse erreur de coaching, encore une fois la charnière aux fraises, on s'en fout que parra lopez est le statut d'international ils ne le méritent pas

#3804 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2015 - 22:46 PM

BJ ça restera un bon joueur à l'image de l'ASM... capable du meilleur comme du pire... mais il n'est pas une pépite mondiale capable de faire gagner de tel match!

#3805 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2015 - 23:09 PM

La foi n'est pas donné à tout le monde ! Brock nous a permis de démasquer les pêcheurs
  • lepoeeete and brockette like this

#3806 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,023 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2015 - 23:11 PM

La foi n'est pas donné à tout le monde ! Brock nous a permis de démasquer les pêcheurs

En tout cas les aveugles n'ont pas recouvrés la vue...

• lepoeeete likes this

#3807 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 14 June 2015 - 00:41 AM

BJ ça restera un bon joueur à l'image de l'ASM... capable du meilleur comme du pire... mais il n'est pas une pépite mondiale capable de faire gagner de tel match!

Ah parce que celle là aussi il devait nous la faire gagner ???????????? Ca va sérieusement être de sa faute ?

Putain mais le coup du sauver ça marche pas à chaque fois. Déjà quand il est rentré l'ovation c'était limite "va la gagner à toi tout seul Brock". Avec 14 coéquipiers cuits sans aucune essence morts. Super.

Ah ça valait le coup de mettre le 10 défensif qui fatigue pas notre 3e ligne (ça l'empêche d'être indisciplinée en plus). C'est bien. Et encore pour moi ce soir Lopez est pas terrible mais de la charnière c'est pas le pire.

• Snake003 likes this

#3808 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,023 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 00:44 AM

Ah parce que celle là aussi il devait nous la faire gagner ???????????? Ca va sérieusement être de sa faute ?

Putain mais le coup du sauver ça marche pas à chaque fois. Déjà quand il est rentré l'ovation c'était limite "va la gagner à toi tout seul Brock". Avec 14 coéquipiers cuits sans aucune essence morts. Super.

Ah ça valait le coup de mettre le 10 défensif qui fatigue pas notre 3e ligne (ça l'empêche d'être indisciplinée en plus). C'est bien. Et encore pour moi ce soir Lopez est pas terrible mais de la charnière c'est pas le pire.

Je n'ai pas dit que c'est de sa faute... mais il aurait pu (du?) mettre la pénalité de l'égalisation...

#3809 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 14 June 2015 - 00:48 AM

Je n'ai pas dit que c'est de sa faute... mais il aurait pu (du?) mettre la pénalité de l'égalisation...

Bien sur qu'il aurait pu. Il aurait même sans doute du. Mais Steyn aussi. Parra aussi.

Mais déjà pour moi c'est pas là dessus qu'on perd le match (même si ça aide pas c'est sur) mais de là à en tirer des conclusions sur la stature de BJ.

Qui n'est pas le meilleur 10 du monde certes.

#3810 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,605 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 01:02 AM

Bien sur qu'il aurait pu. Il aurait même sans doute du. Mais Steyn aussi. Parra aussi.

Mais déjà pour moi c'est pas là dessus qu'on perd le match (même si ça aide pas c'est sur) mais de là à en tirer des conclusions sur la stature de BJ.
Qui n'est pas le meilleur 10 du monde certes.

c'est vrai que Stein nous laisse dans le match alors qu'on aurait très bien pu ne plus y être à l'entrée de James. Maintenant difficile de dire qu'on aurait gagné avec James d'entrée, tellement quasiment chaque joueur y est allé de sa faute lourde, jusqu'à cette dernière pénalité. Il était pourtant parti pour nous remettre dans le bon sens, et puis il y a eu ces deux touches foirées. .

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users