Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6553 réponses à ce sujet

#1111 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 septembre 2013 - 18:46

Fofana est intercalé entre les 2 derniers toulonnais, du coup il y a bien surnombre à compter de lui, avec Sivi extérieur.

Lorsque que brock a le ballon dans les mains c'est la qu'il fai son choix le surnombre est ou ?

#1112 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 883 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2013 - 18:49

quand je pense aux poteaux carrés sérieux ........

• dim50 et babou36 aiment ceci

#1113 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2013 - 18:56

Lorsque que brock a le ballon dans les mains c'est la qu'il fai son choix le surnombre est ou ?

Chouly fixe clairement le défenseur casqué (celui qui prend théoriquement Fofana),  Fofana par sa course dans le dos est censé profiter de cette fixation pour jouer le surnombre extérieur avec Sivi !  (42ème seconde de la vidéo)

#1114 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 septembre 2013 - 19:10

Arrêtez de vous faire du mal :unsure:

#1115 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 034 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2013 - 19:20

Quand on voit l'action, il est clair que James aurait du siffler l'avantage en notre faveur sur l'en avant Toulonnais. Quelle erreur de sa part.

• dim50 aime ceci

#1116 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2013 - 21:46

Non son match n'a pas été parfait, il y a la faute de goût sur l'essai ou on doit jamais lâcher la balle

Ensuite quand ça part en sucette tactiquement, normal que la charnière déguste on va pas demander a un pilier de trier les ballons

Il fait une grosse erreurs qui a été sanctionnée parle rct, on peut dire ça sans dire que c'est une merde qui rate tous ses matchs importants

Après on peut aussi dire que parra a été moins bon que James sur ce match , oui je le pense (même plus) , ça n'enlève pas l'erreur tactique , e bien sur un match ne se résume pas a une action mais il se trouve que cette erreur a été lourdement sanctionnée et que de plus mais ça n'engage que moi elle est juste énorme

J’aime bien discutailler avec mes amis vulcaniamen,

alors discutaillons.

Je ne vois pas de quoi vous parlez avec Remy63.

J’ai revu son match et chaque moment, chaque ballon a été très bien utilisé,

dans mon souvenir, je ne vois pas de faute tactique flagrante.

Alors quelle est l’action dont vous parlez?

#1117 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2013 - 22:01

J’aime bien discutailler avec mes amis vulcaniamen,

alors discutaillons.

Je ne vois pas de quoi vous parlez avec Remy63.

J’ai revu son match et chaque moment, chaque ballon a été très bien utilisé,

dans mon souvenir, je ne vois pas de faute tactique flagrante.

Alors quelle est l’action dont vous parlez?

Punaise, quand tu es 10, qu'il reste 20 minutes à jouer dans une finale, QUELQUE SOIT LE NIVEAU, que tu mènes de moins de 7 points, mais putain tu joues pas un ballon dans tes 40 sans être sûr que tu auras du soutien.

Il n'y avait qu'à leur laisser ce ballon, ils étaient complètement paumés avec. Comme l'USAP en 2010, occuper au pied, bien défendre et faire passer la montre...

Vern n'a pas dit autre chose, même si il a sa part de responsabilité là dedans.

• Loulou et cetotomatos aiment ceci

#1118 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 16 septembre 2013 - 22:10

evidemment pas faux, mais ce n'est pas notre référentiel de jeu.

c'est difficile d'imaginer que le jour de la finale les joueurs vont jouer contre nature, meme si on l'oublie james a plus jouer au pied qu'à l'accoutumée.

Le coup n'est pas une prise de risque insensée ,car si on marque sur cette action la finale est pliée.

Moi ce qui me pose pb ce n'est ni l'action de james , ni celle de fofana qui ajoué le coup comme beaucoup d'autres dans la saison , mais le jeu au sol ensuite ou on se fait complètement manger .

• alainpower aime ceci

#1119 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 septembre 2013 - 22:13

Punaise, quand tu es 10, qu'il reste 20 minutes à jouer dans une finale, QUELQUE SOIT LE NIVEAU, que tu mènes de moins de 7 points, mais putain tu joues pas un ballon dans tes 40 sans être sûr que tu auras du soutien.

Il n'y avait qu'à leur laisser ce ballon, ils étaient complètement paumés avec. Comme l'USAP en 2010, occuper au pied, bien défendre et faire passer la montre...

Le truc c'est quelque soit le score on avait fait ça toute l'année et avec plutôt pas mal de réussite donc ça pouvait aussi sembler compliqué de soudainement se mettre à jouer en dégageant tout. C'est un peu se renier, jouer "petit bras" et contre-nature sans avoir la certitude de succès au bout.

Sinon amha le manque de lucidité peut aussi expliquer cela. BJ sortait d'une immense course désespérée et malgré les deux semaines après Bordeaux il enchaînait un troisième match après une blessure, chose inédite pour lui. Il semblait particulièrement rincé avec des gestes moins précis qu'en première mi-temps.

#1120 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2013 - 22:57

Si on s’était débarrassé du ballon pendant 20 minutes et qu'on s'était pris un essai derrière, chose pas du tout impossible vu comment le RCT nous a bougé avec le peu de ballons qu'ils ont eu en première mi-temps, tout le monde aurait dit qu'il fallait garder la balle. Et Brock James aurait pris pareil.

• brockette aime ceci

#1121 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 17 septembre 2013 - 00:51

Le truc c'est quelque soit le score on avait fait ça toute l'année et avec plutôt pas mal de réussite donc ça pouvait aussi sembler compliqué de soudainement se mettre à jouer en dégageant tout. C'est un peu se renier, jouer "petit bras" et contre-nature sans avoir la certitude de succès au bout.
Sinon amha le manque de lucidité peut aussi expliquer cela. BJ sortait d'une immense course désespérée et malgré les deux semaines après Bordeaux il enchaînait un troisième match après une blessure, chose inédite pour lui. Il semblait particulièrement rincé avec des gestes moins précis qu'en première mi-temps.

Effectivement l'asm a fait ça toute l'année

Mais l'asm n'a pas joué toute l'année des finales , quoi qu on en dise ce ne sont pas des matchs comme les autres
  • cetotomatos aime ceci

#1122 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 06:04

Il est dans son camp certes 

mais il y a un 4 c 3 qui se dessine avec un second rideau pour rééquilibrer l’infériorité complètement à la ramasse.

toute l’année t’entend Azeéma dire « si on garde plus le ballon au lieu de s’en débarrasser au pied on les met en danger"

Sur cette action tu as un arbitre qui ne siffle pas la fin de la récrée

et un centre qui ne donne pas à son ailier qui est complètement seul.

Le mauvais choix c’est pas Brock qui le fait

#1123 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 17 septembre 2013 - 06:41

Il est juste hallucinant de parler de surnombre

#1124 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 06:50

Il est juste hallucinant de parler de surnombre

C'est vrai qu'avec la belle défense glissée toulonnaise, le coup est bien rattrapé. L'erreur de Fofana se situe plutôt au moment où il décide de partir extérieur plutôt que de revenir vers l'intérieur et retrouver son soutien.

• Loulou aime ceci

#1125 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2013 - 06:58

personnellement j'ai plein de chose à dire sur cette action, mais comme j'étais dans mon fauteuil cuir plein fleur , havane au bec , la bouteille de Jack a moitié vide , bourré de Valium , personne de me croirait..

oui heu dans un canapé , c'est facile , alors ta gueule 

bon puisque c'est comme ça...je méprise B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users