Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#2086 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 07 February 2016 - 14:39 PM

Donc il lit le forum et c'est encore un aigri.  :fume:

Par contre s'il sait comment gagner avec l'ASM qu'il n'hésite surtout pas

#2087 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,227 posts

Posted 07 February 2016 - 15:00 PM

Il joue toujours ce mec? Perso j'en entends plus parler, mais je ne suis pas le rugby du sud non plus.

Il jouait avec les Highlanders contre le Racing hier (voir ici: http://www.lequipe.f...-45-38/632106).

#2088 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,397 posts

Posted 07 February 2016 - 15:07 PM

Il joue toujours ce mec? Perso j'en entends plus parler, mais je ne suis pas le rugby du sud non plus.

Vakatawa, c'est le Sonny Bill Français!! C'est pas moi qui le dit, mais l'Equipe! :D  :D  :D  :D

Bon ben il va nous faire une Teddy Thomas alors ...

#2089 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,368 posts

Posted 07 February 2016 - 15:29 PM

C'est surtout depuis son épisode je pars en vacances et je ne reviens pas qu'il s'est passé un truc. Depuis, nous n'avons plus revu la machine a marquer qu'il était avec son rafût de barge.

Je crois que surtout les entraineurs ont repete maintes fois qu il ne fallait surtout pas le plaquer haut..mais aux jambes , en tout cas en bas pour le mettre au sol sinon  : bonsoir clara...

Quant a NAHOLO...je parierais fort qu un  jour il ne porte le maillot du RM92  ou du RCT....

#2090 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,686 posts

Posted 07 February 2016 - 15:33 PM

Vakatawa, c'est le Sonny Bill Français!! C'est pas moi qui le dit, mais l'Equipe! :D  :D  :D  :D

La saison de Super Rugby n'a pas encore commencé.

#2091 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,584 posts

Posted 07 February 2016 - 15:38 PM

Quant a NAHOLO...je parierais fort qu un  jour il ne porte le maillot du RM92  ou du RCT....

Certainement que d'ici là naîtront au rugby 3 ou 4 mecs aussi forts que Naholo dans les îles du pacifique.

#2092 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 07 February 2016 - 15:51 PM

La saison de Super Rugby n'a pas encore commencé.

Ah!! du coup ça pourrait expliquer pourquoi je n'en entends plus parler!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Comme quoi il faudrait que je suive le rugby du sud de plus près!

#2093 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,686 posts

Posted 07 February 2016 - 15:55 PM

Tu vois en toute modestie , c est ce que je ne cesse de dire depuis pas mal de posts !

Le RUGBY evidement commence : devant !

Cette annee, face aux equipes de haut de tableau on a eu les pires difficultes a avancer car on manque indeniablement de DENSITE physique et PUISSANCE pour repondre aux DEFIS PHYSIQUES proposes et il n y a pas qu une histoite de fatigue physique et mentale la dedans.. c est d ailleurs la consequence du reste!

On SUBIT.on AVANCE PLUS ce qui faisait notre force collective...on neFRANCHIT PLUS ..voir on rebondit carrement( kayser).....du coup on S EPUISE MENTALEMENT, on S EPUISE PHYSIQUEMENT car  on SUBIT et comment voulez -vous jouer derriere.....enfin bref c est tout simple sauf qu on a PAS, ou PLUS les GARS pour le faire ! ! ! !

Je partage completement l analyse de JUBON et c est pour ca qu il manque des GUERRIERS ( un talon par ex..) unePILE DROITE DENSE qui dechire les mecs dans le jeu, sur les rucks, sans parler de la melee...TIMANI fera j espere parti de ces gars la( avoir quand meme..) un autre 8 FRANCHISSEUR  car SI ON PETE FRITZ LEE, on est tres mal il faut l epauler , pouvoir tourner...

Moi tout ca me saute aux yeux , tous mes potes et anciens joueurs pas supporters aussi.!!!!!..je suppose que l on ne doit pas dire que des conneries ! !!

Au complet il ne manque pas grand chose..mais la frilosite du recrutement  associee aux flops de certaines recrues mettent au grand jour nos problemes actuels.....et nous font dangereusement entrer dans le rang.....les joueurs sentent bien leur impuissance puisqu ils se demandent comment ils vont faire pour s en sortir.....

Si FVDM ne fait pas l affaire , on ferait bien de se remettre en cha&sse rapidement d un second latte digne de ce nom sinon on va retomber tres vite sur le meme probleme identifie, au milieu d autres !!!

Apres l itw de JUBON est sympa et on sent bien un peu de nostalgie de ce club a qui il a tant donne ...mais je ne suis pas surpris!! c est un mec bien JUBON!

Il nous manque beaucoup de choses depuis 3 mois, un seul match correct : Exeter le 20 décembre à la maison.

Mis a part ça...

Je trouve qu'on est amélioré sur les contests (Gerondeau, Vahaa, Kaiser, Kolé...) mais pour le reste le chantier reste immense

Derrière, qd Bendy et Strettle ne sont pas là, c'est le néant.

je doutais des capacité en défense de Speeding et j'ai bcp critiqué (pdt la CDM sur sa page) mais je dois dire que je le pensais plus fort. Hormis qqs prises de risques individuelles ce n'est pas ça (pas très fort sous les chandelles, et il ne suit même pas les siennes)

Après une 1er belle partie pour son retour Davies déçoit. Pas de collectif derrière, Fofana ne franchis jamais et va systématiquement au sol, naka est encore perdu, Planté n'a pas joué, Raka se blesse alors que sa chance arrive, Gear traverse les matchs sans punch.

Notre charnière titulaire ne pèse pas sur les matchs, Parra n'a pas de doublure fiable et s'épuise à plaquer et déblayer pdt 80minutes, et n'est plus lucide à partir de la 60ème mais le coach le laisse sur le terrain, épuisé. Pas étonnant qu'il se blesse à la 80ème de son dernier match.

Lopez avec plus de défaut que de qualité, n'est pas en confiance sur le terrain. Il s'invective à chaque erreur. La longueur de son coup de pied est de plus en plus... courte. Il joue trop prêt de la ligne. Ses passes style "Brutos" donne 2 fois sur 5 en-avant de ses coéquipiers qui prennent un adversaire en même temps que le ballon.

Devant, ben comme derrière ce n'est pas ça, j'ai l’impression que les gars s'épuise à tout faire. Ce qui me saute aux yeux comme toi, c'est le déficit de puissance. Plus que ça, c'est le déficit de puissance collectif. Les joueurs attaquent 1 par 1 au lieu de se lier comme par exemple sur l'essai de Jedraziak poussé par Lapandry contre UBB. Pas de tête, pas de chef de meute, on passe systématiquement par le sol alors que curieusement il y a pas si longtemps on parvenait à passer dans l'axe en parvenant à passer les bras et se faire des passes dans l'avancée.

Il me semblait à l'époque que c'était la patte de Jono Gibbes sur les avants qui produisaient ce bel ensemble (un beau jeu d'avant comme au Leinster). Qu'en penser maintenant ? Depuis 1 an, plus rien !

J'arrête là.

En espérant que le repos aura fait du bien aux corps et aux têtes...

#2094 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 07 February 2016 - 15:57 PM

Bon ben il va nous faire une Teddy Thomas alors ...

Les commentateurs de France 2 ont bien précisé pourtant de ne pas faire de comparatifs trop hatifs!! Même s'il ne fait pas l'ombre d'un doute que Teddy Thomas est le futur Serge Blanco..

D'ailleurs, ça me fait penser que ce matin, j'ai entendu à Téléfoot que Dimitri Payet était meilleur que Zidane... du coup je me dis que le rugby et le foot Français ont un bel avenir devant eux!!

Ahhhh et M6 a ajouté qu'il y avait un nouveau prodige de la chanson Canadienne qui allait faire de l'ombre à Justin Bieber!!!!

Bref, du coup je suis impatient que toutes ces promesses se concrétisent pour que l'on puisse voir 1) du bon rugby, 2) du bon foot, tout ça sur de la bonne musique!!!

#2095 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,326 posts

Posted 07 February 2016 - 16:26 PM

On est tous d'accord pour le déficit de puissance devant et l'arrivée de Timani est certes une bonne chose sur le papier mais c'est surtout notre troisième ligne que je trouve moyenne. Beaucoup de (très) bons joueurs mais on reste clairement en dessous du RCT, du Racing ou du Stade Français.

C'est dommage qu'on n'ai pas mis la main sur Tulou qui était libre l'an passé...

#2096 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,493 posts

Posted 07 February 2016 - 16:30 PM

Oui je l ai vu ...mais en face c etait MONTAUBAN en pro 2 avec une domination ecrasante de son equipe malgre la vaillance des montalbanais et des grosses fautes defensives comme de vouloir le plaquer haut........bcp d ailiers dans sa position auraient marque...!

Moi c est NAHOLO que je regrette enormement ce mec quand je le voyais jouer dans le super rugby je me suis dit que l on avait trouve vraiment une pepite et c en est une !!!!

NOA par rapport a VAKATAWA et NAHOLO , c est nettement un cran en dessous pas de comparaison possible !

Naholo est tout simplement le type de joueur qui te fait changer de dimension...suffit de regarder l'action contre le RC92 ou il élimine deux parisiens et délivre une passe intérieure magique qui débouchera sur un essai.

Bon...j'arrête de me faire mal et puis je suis ravi du recrutement de Strettle!

Qu'Azéma aligne Srettle et Raka pour retrouver un peu d'explosivité sur les ailes où nous sommes trop prévisibles depuis quelques temps.

#2097 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 07 February 2016 - 16:49 PM

Au passage, Azéma se sert bien derrière niveau recrutement, s'il pouvait penser un peu à son adjoint se serait cool.  :D

#2098 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 07 February 2016 - 20:34 PM

Samson Lee devient un sacré client. Mais j'imagine qu'il est sous contrat avec sa fédération ?
Sin j'aurais bien mis une pièce sur Flynn Russell qui a notamment un très beau jeu au pied et qui a l'habitude de jouer derrière un pack qui recule.

#2099 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,058 posts

Posted 07 February 2016 - 20:44 PM

Samson Lee devient un sacré client. Mais j'imagine qu'il est sous contrat avec sa fédération ?
Sin j'aurais bien mis une pièce sur Flynn Russell qui a notamment un très beau jeu au pied et qui a l'habitude de jouer derrière un pack qui recule.

Le seul Gallois qu'il aurait jamais fallu prendre, c'était Andy Powell. En plus il pouvait ramener le bus après le match...

#2100 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 07 February 2016 - 22:58 PM

Clermont se penche sur le dossier Cittadini pour remplacer Kotzee la saison pro. C'est une poutre mais il a 33 ans
Sin pour les autres infos, wakatawa deveait s'engager au RCT. Ducc le racing a fait de Goneva sa priorité. Toulon a fait de Slimani son dossier prioritaire.