Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#2131 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,094 posts

Posted 08 February 2016 - 12:45 PM

Bonnaire a raison et je crois qu'il faut repenser notre équipe: problème en 1ere ligne problème en fermeture pas assez de puissance pas de 10 la ligne de 3/4 complètement absente il n'y a que LHermet qui ne s'apercoit pas du problème quant à 2kro c'est un politique pas efficace( parole parole et c'est tout) comme notre ancienne région qui s'effrite l'ASM fait de même bientôt ce sera LYON l'équipe phare.

Comme j'aime la mesure des avis sur ce forum. Et comme la critique acerbe et naturellement étayée est facile n'est-ce pas ? Mais à la place de mots définitifs coupant court à toute discussion, serait-il possible de disposer d'un minimum de réflexion pour essayer de comprendre comment un groupe qui a fait deux finales l'année dernière a pu devenir en si peu de temps un ramassis de joueurs à peine capables de jouer en pro D2 (car visiblement c'est la vision que tu as de l'ASM aujourd'hui) ? Ah, on me dit dans le casque que c'est trop difficile. On se plaint de la communication du club, je crois que l'on pourrait aussi se plaindre du niveau de beaucoup de posts sur ce forum. Désolé, mais je suis un peu chaffoin ce matin, je vais aller manger, ça ira probablement mieux après...

#2132 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 08 February 2016 - 13:06 PM

On aime pas trop recruter des joueurs en pré retraite, perso je suis pour !
L'asm le fait rarement contrairement aux autres clubs mis à part Hines. Je pense que ça peut être une bonne pioche !

#2133 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,890 posts

Posted 08 February 2016 - 13:12 PM

C'est quand même le pilier droit titulaire d'une des meilleures équipes d'Europe, les Wasps.

C'est supérieur à Kotze et Ric.

S'il signait chez nous, même à 33 ans, je pense que ce serait une bonne recrue.

L'asm le fait rarement contrairement aux autres clubs mis à part Hines. Je pense que ça peut être une bonne pioche !

:whistling: Tant de compliments pour un joueur de seconde zone c'est suspect B)

#2134 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,564 posts

Posted 08 February 2016 - 13:35 PM

Le problème avec les joueurs en pré retraite c'est que même si ce sont des bonnes pioches, au bout de 3 ans faut les remplacer

#2135 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,239 posts

Posted 08 February 2016 - 14:19 PM

Cittadini pourquoi pas , mais il viendra pour un dernier contrat de 3 ans ce qui nous amène à 35 . Ça fait pas trop rêver mais bon...

C'est un super joueur. Mais pendant ce temps Slimani...

#2136 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,700 posts

Posted 08 February 2016 - 14:42 PM

C'est quand même le pilier droit titulaire d'une des meilleures équipes d'Europe, les Wasps.

C'est supérieur à Kotze et Ric.

S'il signait chez nous, même à 33 ans, je pense que ce serait une bonne recrue.

tu es positif à quelque chose? :P

Bien de ton avis!

#2137 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 08 February 2016 - 14:45 PM

:whistling: Tant de compliments pour un joueur de seconde zone c'est suspect B)

l'ASM devenant a ses yeux un club de seconde zone, ca colle !!!   :D

désolé julien   :bush:   :D

#2138 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,700 posts

Posted 08 February 2016 - 14:50 PM

Très déçu de ton choix Uderzo.

Plutôt que Raoulducoldesgoules, j'aurai préféré RamunchodelaMoreno...

Tu as déjà réussi a manger une tartine chaude au foie gras et au pied de cochon ou un filet de sandre en croute de Cantal au col des goules ?

Moi à la Moreno oui :lol:

si c'est pour se rabattre sur Gérard du Chevalard...

#2139 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,058 posts

Posted 08 February 2016 - 15:18 PM

C'est un super joueur. Mais pendant ce temps Slimani...

Est comme tous les joueurs français, proclamé meilleur du monde à son poste par la presse en ayant quasiment rien fait.

#2140 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,148 posts

Posted 08 February 2016 - 15:46 PM

Est comme tous les joueurs français, proclamé meilleur du monde à son poste par la presse sans n'avoir quasiment rien fait.

Plus mb qui fait son boulot en faisant monter les prix même pour les fins de contrats 2017.

#2141 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 08 February 2016 - 15:49 PM

On avait une pénurie en Plier droit, Un jeune comme Simutoga n'a jamais eu sa chance de faire quelques apparitions. 

C'était le moment de le lancer dans le grand bain. Les observateurs considèrent ce joueur comme une étoile montante, pépite etc.. et l'asm ne le fait pas jouer. 

Je trouve ça dommage de ne pas lui avoir laissé du temps de jeu surtout quand on sait que les dirigeants veulent avoir des joueurs du cru sur un XV de départ.. Incohérence totale

#2142 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,367 posts

Posted 08 February 2016 - 15:50 PM

Est comme tous les joueurs français, proclamé meilleur du monde à son poste par la presse sans n'avoir quasiment rien f

Perso, je prefere avoir le gars sous la main , disponible pour le club, que payer un mec qui va aller se peter physiquement et mentalement avec des selections.....on a suffisament d exemples au club je crois !

L age a ce poste n est pas un handicap , bien au contraire l experience compensant largement ...et puis le coaching est la pour amener de la jeunesse , de l enthousiasme et de la fraicheur.....

#2143 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 08 February 2016 - 16:35 PM

Le problème avec les joueurs en pré retraite c'est que même si ce sont des bonnes pioches, au bout de 3 ans faut les remplacer

N'est-ce pas le calcul fait avec Simutoga ?

Je pense surtout qu'ils avaient des premiers choix (Koch, Honeck) qui pouvaient s'inscrire dans du plus long terme vu leur âge, et qu'il faut se rabattre sur des joueurs plus court terme mais également de très haut niveau, et ça veut dire des vieux comme Cittadini.

Il vient 2-3 ans, puis Simutoga prend le relai... ou on recrute de nouveau s'il n'est pas au niveau.

Moi ça me va sur le principe. De toute façon je ne pense pas qu'il faille n'avoir que des joueurs "long terme", sinon la stabilité devient une routine et donc devient contre-productive. Il faut du sang neuf tous les ans pour rebooster un groupe.

#2144 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,619 posts

Posted 08 February 2016 - 16:55 PM

N'est-ce pas le calcul fait avec Simutoga ?

Je pense surtout qu'ils avaient des premiers choix (Koch, Honeck) qui pouvaient s'inscrire dans du plus long terme vu leur âge, et qu'il faut se rabattre sur des joueurs plus court terme mais également de très haut niveau, et ça veut dire des vieux comme Cittadini.

Il vient 2-3 ans, puis Simutoga prend le relai... ou on recrute de nouveau s'il n'est pas au niveau.

Moi ça me va sur le principe. De toute façon je ne pense pas qu'il faille n'avoir que des joueurs "long terme", sinon la stabilité devient une routine et donc devient contre-productive. Il faut du sang neuf tous les ans pour rebooster un groupe.

Ric, Zirach, ils vont apprécier ......... ils doivent bien avoir deux saisons dans les jambes... donc dans 2/3 ans zirach+ cittadini

deux droitiers en même temps.... alors que X + Ric + arrivée de Simutoga?   passage en douceur, dans le premier cas, il  n'aura eu que des broutilles de temps de jeu (les blessures oui, mais surtout la rotation)... et entre ric, dato, cittadini qui va jouer ou aller en VIP.......... même  blem cette saison en 3e ligne

gerondeau, Yato, Bardy, ........ Au talon WDW qui devient quoi... 10 mn de jeu.... ou alors, la rotation des divers joueurs ???... et bin . mérite réflexion ................... :hat:

#2145 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,700 posts

Posted 08 February 2016 - 20:21 PM

Ric, Zirach, ils vont apprécier ......... ils doivent bien avoir deux saisons dans les jambes... donc dans 2/3 ans zirach+ cittadini

deux droitiers en même temps.... alors que X + Ric + arrivée de Simutoga?   passage en douceur, dans le premier cas, il  n'aura eu que des broutilles de temps de jeu (les blessures oui, mais surtout la rotation)... et entre ric, dato, cittadini qui va jouer ou aller en VIP.......... même  blem cette saison en 3e ligne

gerondeau, Yato, Bardy, ........ Au talon WDW qui devient quoi... 10 mn de jeu.... ou alors, la rotation des divers joueurs ???... et bin . mérite réflexion ................... :hat:

tous vont pouvoir jouer! Simutoga est bien trop jeune pour l'inscrire véritablement dans la rotation. il fera une saison à deux ou trois matchs et le reste en espoir et edf. Puis dans deux ans pourra être un vrai remplaçant. Inutile de le griller... ça fera deux vieux briscards, avec Ric encore en devenir, pour tenir le poste, + un gamin pour mettre les papys sur le banc!