pour ceux qui veulent lire l'article des rumeurs du jour :
http://www.lerugbyni...-0802161652.php
Posted 08 February 2016 - 20:50 PM
Posted 08 February 2016 - 21:30 PM
N'est-ce pas le calcul fait avec Simutoga ?
Je pense surtout qu'ils avaient des premiers choix (Koch, Honeck) qui pouvaient s'inscrire dans du plus long terme vu leur âge, et qu'il faut se rabattre sur des joueurs plus court terme mais également de très haut niveau, et ça veut dire des vieux comme Cittadini.
Il vient 2-3 ans, puis Simutoga prend le relai... ou on recrute de nouveau s'il n'est pas au niveau.
Moi ça me va sur le principe. De toute façon je ne pense pas qu'il faille n'avoir que des joueurs "long terme", sinon la stabilité devient une routine et donc devient contre-productive. Il faut du sang neuf tous les ans pour rebooster un groupe.
bah moi j'ai toujours été pour faire jouer les jeunes.
Pour le coup ça m'emmerderait qu'on attende trois ans pour lancer Simutoga.
Posted 09 February 2016 - 07:30 AM
Ca ne serait pas le premier ! .......................ni le dernier ! ![]()
Posted 09 February 2016 - 09:28 AM
Sauf que le staff connaît mieux que nous la capacité réelle des jeunes à jouer au top niveau. On ne peut pas vouloir jouer le haut du classement et faire jouer des jeunes pas prêts juste pour les aguerrir.
Simutoga n'est peut-être pas prêt, et il sera peut-être prêté pour jouer et progresser dans un premier temps.
Posted 09 February 2016 - 09:47 AM
Sauf que le staff connaît mieux que nous la capacité réelle des jeunes à jouer au top niveau. On ne peut pas vouloir jouer le haut du classement et faire jouer des jeunes pas prêts juste pour les aguerrir.
Simutoga n'est peut-être pas prêt, et il sera peut-être prêté pour jouer et progresser dans un premier temps.
Posted 09 February 2016 - 10:01 AM
il y a quelque chose qui me chagrine.... depuis des années !!!!!! le centre de formation, par le biais de l'équipe espoir nous laisse entrevoir des options intéressantes de joueurs, un petit nombre passe pro à la maison, un certain nombre est prêté sous prétexte de s'aguerrir ailleurs ... je dirai bravo... Mais très peu d'élus pour le retour....
Certains auraient pu nous donner un bon coup de main, au lieu d'aller chercher "le mouton à mille pattes" que soit disant nous n'avons pas les moyens de nous payer.... ![]()
Le dernier exemple en date : Simutoga doit s'aguerrir ailleurs... Et pourquoi pas d'abord chez nous....
une saison.... ![]()
Iturria, Allison, les géorgiens et d'autres pressent à la porte et on va continuer à aller chercher des "has been" à des prix certainement supérieurs, ![]()
Nous avons un grand nombre de joueurs de très bonne valeur, mais pas de " leader médiatique" capables d'emmener le groupe, et lorsque l'on en trouve un, celui ci se fait piquer par la mouche "tsé tsé" et il disparaît des écrans... Jusqu'à une sélection pour son pays..... cherchez l'erreur
.............. ![]()
Posted 09 February 2016 - 10:45 AM
Je trouve moi aussi qu'on ne fait pas assez jouer Simutoga. Attention, il va être recruté ailleurs!
L'âge? Quelle blague, le we dernier, avez vous l'âge des pilars? Ils sont déjà internationaux et ils ont 23 ans, sans parler du pilier droit (remplaçant) de l'écosse:Fagerson: 20 ans. ça vous dit rien?
Posted 09 February 2016 - 10:48 AM
il y a quelque chose qui me chagrine.... depuis des années !!!!!! le centre de formation, par le biais de l'équipe espoir nous laisse entrevoir des options intéressantes de joueurs, un petit nombre passe pro à la maison, un certain nombre est prêté sous prétexte de s'aguerrir ailleurs ... je dirai bravo... Mais très peu d'élus pour le retour....
Certains auraient pu nous donner un bon coup de main, au lieu d'aller chercher "le mouton à mille pattes" que soit disant nous n'avons pas les moyens de nous payer....
Le dernier exemple en date : Simutoga doit s'aguerrir ailleurs... Et pourquoi pas d'abord chez nous....
une saison....
Iturria, Allison, les géorgiens et d'autres pressent à la porte et on va continuer à aller chercher des "has been" à des prix certainement supérieurs,
Nous avons un grand nombre de joueurs de très bonne valeur, mais pas de " leader médiatique" capables d'emmener le groupe, et lorsque l'on en trouve un, celui ci se fait piquer par la mouche "tsé tsé" et il disparaît des écrans... Jusqu'à une sélection pour son pays..... cherchez l'erreur
..............
SIMUTOGA ? L ASM compte sur lui et lui a envoye un signe fort en lui proposant un contrat pro..
Certains diront que L ASM la verrouille...a l arrivee c est la meme chose !
Lancer un pilier droit de 20 berges dans le grand bain ? Certes ca va se faire par etapes et F.A a bien raison c est un des postes les plus dur et delicat...on ne va pas non plus flamber la carriere de ce jeune joueur en faisant n importe quoi !
Son tour et son heure va arriver et petit a petit il aura du temps de jeu pou bien prendre ses marques et avec les maitres es sciences ZIRAC et peut etre( CITTADINI .....?) il va apprendre plein de choses sur les vices du poste....pas de stress tout arrivera en temps voulu....et apres il sera pret et operationel dans le haut niveau.
Posted 09 February 2016 - 11:23 AM
SIMUTOGA ? L ASM compte sur lui et lui a envoye un signe fort en lui proposant un contrat pro..
Certains diront que L ASM la verrouille...a l arrivee c est la meme chose !
Lancer un pilier droit de 20 berges dans le grand bain ? Certes ca va se faire par etapes et F.A a bien raison c est un des postes les plus dur et delicat...on ne va pas non plus flamber la carriere de ce jeune joueur en faisant n importe quoi !
Son tour et son heure va arriver et petit a petit il aura du temps de jeu pou bien prendre ses marques et avec les maitres es sciences ZIRAC et peut etre( CITTADINI .....?) il va apprendre plein de choses sur les vices du poste....pas de stress tout arrivera en temps voulu....et apres il sera pret et operationel dans le haut niveau.
zirach en 1 ric en 2 cittadini en 1/2/3 et simutoga une année à regarder, il aura le temps de réfléchir ou aller ....
de plus si le contrat de l'Italien c'est 2+1 on aura donc dans 2 ans ???? 2 départs à droite... ou 2 fois +1 et simutoga plus vieux ok mais avec combien de temps de jeu en plus donc on le prête et on recrute par obligation, en cas de problèmes...
Ce qui m'interpelle c'est que l'on garde en "gestation" (un joueur dont on ne peut dire à l'heure actuelle ses capacités à un plus haut niveau) et que finalement pour X raisons on prendra un autre joueur au moment T.....................
on a déjà connu ce cas de figure ....
Vu que cette année on va lutter pour être dans les 6 ne doit-on pas prendre le risque de faire des essais ... de jeunes à fort potentiel, la "com" pourrait nous expliquer que la saison 2016/2017 sera une année de transition...... ![]()
Pour les spectateurs un nouvel attrait de voir nos " djeuns" et donc pas de perte de recettes...
on avait bien eu le test : "l'avant couleur" en début de saison qui a fait pschitt !!!!!!!!!!!! avec l'arrivée des mondialistes fatigués , mais titulaires.... ![]()
Donc avec une saison de plus dans la musette, on devrait avoir élevé le débat......
![]()
Posted 09 February 2016 - 11:40 AM
Je comprends tes arguments. toutefois , la pile droite c est un poste particulier ou face a des vieux corsaires tu ne peux pas mettre du tendron...il faut etre pret !.
Je suppose que le staff, F.AZEMA et DIDIER BES savent de quoi il retourne sinon ils ne s en priveraient pas....qui mieux qu eux connaissent leurs gars ?
Moi je pense qu il aura sa chance et l opportunite en temps et heure .....19 piges et le temps de murir car a ce poste la maturite se situe plutot apres 25 piges...ca va venir , il n y a aucun interet a lui faire faire banquette !
Posted 09 February 2016 - 12:55 PM
Je trouve moi aussi qu'on ne fait pas assez jouer Simutoga. Attention, il va être recruté ailleurs!
L'âge? Quelle blague, le we dernier, avez vous l'âge des pilars? Ils sont déjà internationaux et ils ont 23 ans, sans parler du pilier droit (remplaçant) de l'écosse:Fagerson: 20 ans. ça vous dit rien?
fagerson a un peu plus de 600 minutes de jeu en pro, 6 titularisation en tout en 2 saison, dont 4 cette saison…..
plus que l'âge, c'est la pénurie de droitier en ecosse qui est significative…...
et 23 ans c'est l'âge ou simutoga sera mature et peut être lancée en edf s'il fait la maille….
mais aujourd'hui, il a 9 mois de moins que l'écossais que tu cite, née le 29:09:96 alors que le scotiche est de janvier, quand il aura 3 saison de plus il aura l'âge des pilier que tu cite et alors on Véra, mais a l'heure actuel, a 19 ans et 4 mois, non, ce serait le tuer
samson lee a commence par 13 minutes en ligue celte a 19 ans et 10 mois, il manque donc encore 6 mois a sumutoga, et une prepa complete de début de saison…..
le développement physique est très important a cette âge car avec les rythmes imposé après, c'est plus possible et ont passe a coté d'une partie de son potentiel si ont le fait pas jeune, et le développement NE PEUT PAS SE FAIRE EN JOUANT LE TOP 14 EN MÊME TEMPS…….
c'est ce que l'on a fait avec jedraziak, et pas avec jacquet, ont vois le résultat aujourd'hui…...
alors vous etes gentil, mais vous laissez sumutoga a la couveuse pour le moment, et dans les 2 ans qui viennent on en reparle…...
Posted 09 February 2016 - 13:02 PM
Bon, Cittadini, Nick Williams au couloir et Santi Fernandez c'est pas si mal...
ça fera de bons backups la saison prochaine...
Posted 09 February 2016 - 13:07 PM
fagerson a un peu plus de 600 minutes de jeu en pro, 6 titularisation en tout en 2 saison, dont 4 cette saison…..
plus que l'âge, c'est la pénurie de droitier en ecosse qui est significative…...
et 23 ans c'est l'âge ou simutoga sera mature et peut être lancée en edf s'il fait la maille….
mais aujourd'hui, il a 9 mois de moins que l'écossais que tu site, née le 29:09:96 alors que le scotiche est de janvier, quand il aura 3 saison de plus il aura l'âge des pilier que tu cite et alors on Véra, mais a l'heure actuel, a 19 ans et 4 mois, non, ce serait le tuer
samson lee a commence par 13 minutes en ligue celte a 19 ans et 10 mois, il manque donc encore 6 mois a sumutoga, et une prepa complete de début de saison…..
le développement physique est très important a cette âge car avec les rythmes imposé après, c'est plus possible et ont passe a coté d'une partie de son potentiel si ont le fait pas jeune, et le développement NE PEUT PAS SE FAIRE EN JOUANT LE TOP 14 EN MÊME TEMPS…….
c'est ce que l'on a fait avec jedraziak, et pas avec jacquet, ont vois le résultat aujourd'hui…...
alors vous etes gentil, mais vous laissez sumutoga a la couveuse pour le moment, et dans les 2 ans qui viennent on en reparle…...
je pense surtout que le staff sait ce qu'il fait. Enfin du moins mieux que les experts des cybers.
Posted 09 February 2016 - 13:35 PM
Nick Williams au couloir
Le cousin de SBW ? Je crois qu'il quitte en effet Ulster mais pour aller à Cardiff.
Posted 09 February 2016 - 14:35 PM
Au prix de l'ASM, Cittadini est pas une mauvaise pioche, loin de là.
Les soldes anglaises attirent du monde.