Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#2416 dublin63

dublin63

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 17 February 2016 - 10:58 AM

Par ailleurs, pour la saison prochaine, je m'interroge sur la nécessité de recruter un entraineur des lignes arrière. Si FA est considéré plutôt comme le manager général, il me semble qu'il faudrait quelqu'un de présent quotidiennement pour faire travailler nos 3/4 en parallèle de Gibbes, pour les avants.

Un peu comme à Toulouse ou Toulon.

A l'époque de VC, je trouvais déjà qu'il manquait un entraineur des avants pour libérer le patron de certaines tâches...

on l a déjà il s appelle SADOURNY

#2417 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,226 posts

Posted 17 February 2016 - 11:11 AM

Il me semblait que Sadourny était limité aux skills.

Et est ce vraiment un entraineur des 3/4, comme l'était JS en son temps?

#2418 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,583 posts

Posted 17 February 2016 - 11:42 AM

c'est pas tout a fait comme ça que ça se passe, les passerelles sont en fait des chemins obligatoires, toutes les autres routes étant fermées, et pas a cause de la neige annoncée par julien. 

une fois la detection passée, et l'integration au pole espoir (Ussel le concernant), le joueur peut rester une saison dans son club formateur (via un tutorat), mais a ensuite l'obligation de signer dans un club pro.

facile pour eux de parler de detection, toussa toussa....

mon cul oui, il ramasse ce qu'on leur amene sur un plateau.

ensuite, ben je comprend les propos de Godignon, le parcours de ce jeune joueur vers l'elite du rugby passera par du temps de jeu a haut niveau, pas a jouer a la baballes avec les pro au CEP de l'asm.

et ce temps de jeu sera plus facile a capter au CAB qu'a l'ASM.

Ok. Je ne savais pas tout ça. Ceci dit, s'ils l'ont signé en 2014, c'est soit en étant les seuls sur le coup si les autres n'étaient pas intéressés,  soit au nez et à la barbe de l'asm en étant plus convainquant donc c'est peut-être pas exactement sur un plateau. Dans les deux cas il y a un investissement minimum du club, qui a ensuite perfectionné sa formation pour l'amener en edf U20. Nul doute que quand on s'appelle Brive et qu'on a un espoir en U20, on va miser sur lui et je comprends moi aussi la frustration de Godignon. C'est vrai qu'il aurait certainement eu plus de temps de jeu en pro à Brive dans un premier temps. Mais tant mieux pour nous si le mec est bon.

#2419 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 17 February 2016 - 11:53 AM

1- soit au nez et à la barbe de l'asm en étant plus convainquant

2- c'est peut-être pas exactement sur un plateau. Dans les deux cas il y a un investissement minimum du club, qui a ensuite perfectionné sa formation pour l'amener en edf U20.  

1- l'orientation vers le CAB est facile, a cet age là, les parents choisissent la proximité (a juste titre).

2- il était déjà international U18 avant son arrivée au CAB, donc connu des filières, donc servi sur un plateau  :D

#2420 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,358 posts

Posted 17 February 2016 - 12:12 PM

Ce serait faire reposer la victoire de 2010 uniquement sur lui. Cela me paraît très exagéré. C'était l'équipe entière qui s'était qualifiée en demi puis avait gagné en finale.

Le héros de cette campagne était plutôt Parra d'ailleurs qui avait pris la responsabilité du but.

#2421 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,583 posts

Posted 17 February 2016 - 12:12 PM

1- l'orientation vers le CAB est facile, a cet age là, les parents choisissent la proximité (a juste titre).

2- il était déjà international U18 avant son arrivée au CAB, donc connu des filières, donc servi sur un plateau   :D

Ohé...bien sûr quand on connait le dossier, c'est plus facile....
:wacko:

#2422 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,363 posts

Posted 17 February 2016 - 14:02 PM

D'après les popotes entre éducateurs, Septar quitte le CAB mais pas obligatoirement pour aller à Clermont.
L'entourage du joueur est de plus en plus gourmand.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#2423 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,397 posts

Posted 17 February 2016 - 14:13 PM

D'après les popotes entre éducateurs, Septar quitte le CAB mais pas obligatoirement pour aller à Clermont.

ça sent la rade ...

#2424 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,295 posts

Posted 17 February 2016 - 14:31 PM

c'est pas tout a fait comme ça que ça se passe, les passerelles sont en fait des chemins obligatoires, toutes les autres routes étant fermées, et pas a cause de la neige annoncée par julien. 

une fois la detection passée, et l'integration au pole espoir (Ussel le concernant), le joueur peut rester une saison dans son club formateur (via un tutorat), mais a ensuite l'obligation de signer dans un club pro.

facile pour eux de parler de detection, toussa toussa....

mon cul oui, il ramasse ce qu'on leur amene sur un plateau.

ensuite, ben je comprend les propos de Godignon, le parcours de ce jeune joueur vers l'elite du rugby passera par du temps de jeu a haut niveau, pas a jouer a la baballes avec les pro au CEP de l'asm.

et ce temps de jeu sera plus facile a capter au CAB qu'a l'ASM.

"Passerelle" c'était poétique pour dire que ça fait du gringue aux meilleurs...

#2425 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 February 2016 - 14:37 PM

Adieu l'article  page pleine sur le site off.

#2426 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 17 February 2016 - 15:59 PM

Super le recrutement d'un jeune espoir au cab, au centre en plus

Si non ça sert a quoi en fait de recruter un mec de 20 piges au centre, lorsque tu as Stanley fofana roro le black qui arrive lamerat, et accessoirement un inter portugais (paraît qu'il est bon) et l'autre centre des moins de 20 , qui a eux deux ont du facilement aligner entre zéro et deux mn de temps de jeu en une

En plus le mec vient d'arriver au cab de ce que je comprends et pense a se casser , alors que c'est sans doute au cab (ou un club genre) qu'il aurait le plus de chance d'intégrer une équipe de top 14

Putain faisons déjà jouer les jeunes présents et présenté comme prometteurs avant d'aller en chercher d'autres

#2427 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 February 2016 - 16:03 PM

Si non ça sert a quoi en fait de recruter un mec de 20 piges au centre, lorsque tu as Stanley fofana roro le black qui arrive lamerat, et accessoirement un inter portugais (paraît qu'il est bon) et l'autre centre des moins de 20 , qui a eux deux ont du facilement aligner entre zéro et deux mn de temps de jeu en une

En plus le mec vient d'arriver au cab de ce que je comprends et pense a se casser , alors que c'est sans doute au cab (ou un club genre) qu'il aurait le plus de chance d'intégrer une équipe de top 14

Putain faisons déjà jouer les jeunes présents et présenté comme prometteurs avant d'aller en chercher d'autres

Voilà, toi aussi t'en as gros....

Ca faisait un moment que je le sentais venir en plus !!

#2428 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,619 posts

Posted 17 February 2016 - 17:17 PM

Fourie fait des émules de plus en plus jeunes..... :sbof:  Bon Naholo on peut le rajouter.... :pape2:

je dirai comme dans la pub" léon fiat pas le c :censure: on a les mêmes à la maison".......  :angryfire:  

#2429 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 17 February 2016 - 18:33 PM

Un jeune français arrive au CdF, ça râle.

Un jeune Géorgien/Américain/Fidjien/Canadien arrive au CdF, ça râle aussi.

Pas simple...

#2430 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 17 February 2016 - 18:36 PM

Et pour le poste de 10 ... On a bien compris qu'on vise personne mais qd même a voir en fonction des opportunités ...
Pierre bernard a l'ubb pourrait vouloir partir même sous contrat