Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#3061 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 11 avril 2016 - 18:08

Ça serait vraiment le summum si Toulon perdait en finale contre... nous !!!   :innocent:

Je plussoie ... C'est ma seule raison de suivre le top 14 non je plaisante ...
Mais des grosses incertitudes peuvent peser cher dans la balance les retours de Manoa et de giteau au top
Et une mêlée toulonnaise dominatrice ...
On mérite de gagner ..
Je les vois perdre contre le mhr ... Mais le mhr me fait un peu peur qd même c'est solide ...

#3062 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 753 messages

Posté 12 avril 2016 - 11:52

JB Bruzulier vient de signer à Nevers...

Le mec, il a 4 Rado dans chaque bras et il signe en fédérale 1. Incompréhensible que l'ASM ne se soit pas remise dessus.

#3063 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 12 avril 2016 - 11:53

Le mec, il a 4 Rado dans chaque bras et il signe en fédérale 1. Incompréhensible que l'ASM ne se soit pas remise dessus.

Il a clairement dit qu'il ne visait pas un club de top 14 pour avoir l'assurance d'être titulaire. Ceci explique peut être cela. En plus du fait qu'on a deux très prometteurs joueurs en espoirs.

#3064 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 758 messages

Posté 12 avril 2016 - 12:27

Vu le niveau affiché lors de son passage, il pouvait viser au moins une ProD2. Etonnant.

#3065 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 12 avril 2016 - 13:00

Nevers va bien finir par arriver à l'étage supérieur depuis le temps qu'ils essaient et investissent pour...

#3066 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 593 messages

Posté 12 avril 2016 - 13:25

Nevers va bien finir par arriver à l'étage supérieur depuis le temps qu'ils essaient et investissent pour...

en effet, Nevers domine largement sa poule, deux points devant auch et déjà 26 points devant le troisième. L'USON peut monter dès cette année. Ce qui rend ce club intéressant, en plus de son attrait touristique, c'est le nombre de jeunes formés à l'asm en son sein. Déjà 5!

Stéphane Bonvalot, ailier, de la génération Domingo ; Julien Mazet, un jeune centre ; Nicolas Vuillemin, 9 ou 10 ; Julien Kazubek, troisième ligne et ex international chez les moins de 20 ans ; Maury, jeune pilier droit.

#3067 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 903 messages

Posté 12 avril 2016 - 13:28

Il a clairement dit qu'il ne visait pas un club de top 14 pour avoir l'assurance d'être titulaire. Ceci explique peut être cela. En plus du fait qu'on a deux très prometteurs joueurs en espoirs.

Moi je veux bien... mais Cassang pour un très prometteur, il joue pas en PRO D 2 quand même...

#3068 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 12 avril 2016 - 14:08

Moi je veux bien... mais Cassang pour un très prometteur, il joue pas en PRO D 2 quand même...

Il ne joue pas si peux que ça non ?

Il est numéro 2 derrière un taulier donc on ne peut pas dire qu'il ne joue pas.

A l'ASM, on pourrait avoir un très bon second 9 qu'il ne jouerait pas à cause de Parra étant excellent.

#3069 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 12 avril 2016 - 14:48

Si tu lisais un peu au lieu de rabacher 50 fois la même chose. Le titulaire du poste est le taulier et capitaine du club. Si Cassang lui était passé devant, il n'aurait rien à faire en prêt en prod2.

#3070 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 12 avril 2016 - 14:59

Pas de temps de jeu en D2 anglaise, signe en Fédérale 1... ce qui n'est pas cohérent avec le reste, c'est justement son passage à l'ASM, ou du moins le souvenir que certains en gardent.

Il a été titulaire 3 fois, 2 fois remplaçant, dans une période faste où on gagnait tout... face aux équipes du fond du Top 14.

Au final on l'a quasiment pas vu, et dans des conditions optimales. Il n'a pas plus joué ni impressionné que Sanga, qui une fois le niveau plus élevé, a disparu de la circulation.

Bref, encore un joueur qu'on idéalise en l'ayant quasi jamais vu, juste pcq il était là au bon moment, avec le bon maillot. S'il était si bon, les staffs, autrement plus compétents que nous, l'auraient remarqué. Il ne serait pas reparti, ou du moins aurait signé dans un autre club, même avec l'argument de vouloir être titulaire.

#3071 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 avril 2016 - 15:00

pour resumer, le recrutement est terminé, mais un recrutement n'est jamais terminé ...
les circonstances décideront donc
reste plus qu'à virer l'herbe à taupe qui sert de pelouse
en attendant je ne serai pas contre un bout de bois en plus
Messieurs c'est à vous !

#3072 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 903 messages

Posté 12 avril 2016 - 15:23

Si tu lisais un peu au lieu de rabacher 50 fois la même chose. Le titulaire du poste est le taulier et capitaine du club. Si Cassang lui était passé devant, il n'aurait rien à faire en prêt en prod2.

depuis 2 matchs, il n'est même pas remplaçant...

Je remarque qu'il n'a pas de temps de jeu en PRO D2 mais que certains le présentent comme une doublure crédible à Parra...

#3073 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 12 avril 2016 - 16:31

depuis 2 matchs, il n'est même pas remplaçant...

Je remarque qu'il n'a pas de temps de jeu en PRO D2 mais que certains le présentent comme une doublure crédible à Parra...

On le présente comme un n°3 bis crédible à égalité avec Sanga, derrière Rado. Et à terme un n°2 ou 3 en fonction de la hiérarchie avec Sanga.

C'est pas tout à fait pareil.

#3074 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 122 messages

Posté 12 avril 2016 - 16:41

Pas de temps de jeu en D2 anglaise, signe en Fédérale 1... ce qui n'est pas cohérent avec le reste, c'est justement son passage à l'ASM, ou du moins le souvenir que certains en gardent.

Il a été titulaire 3 fois, 2 fois remplaçant, dans une période faste où on gagnait tout... face aux équipes du fond du Top 14.

Au final on l'a quasiment pas vu, et dans des conditions optimales. Il n'a pas plus joué ni impressionné que Sanga, qui une fois le niveau plus élevé, a disparu de la circulation.

Bref, encore un joueur qu'on idéalise en l'ayant quasi jamais vu, juste pcq il était là au bon moment, avec le bon maillot. S'il était si bon, les staffs, autrement plus compétents que nous, l'auraient remarqué. Il ne serait pas reparti, ou du moins aurait signé dans un autre club, même avec l'argument de vouloir être titulaire.

Justement 5 feuilles de matches et 3 fois titulaire, pour quelqu'un qui vient d'arriver, découvre tout du club, et sans expérience significative, je trouve que c'est pas mal en 3 mois. Surtout si l'on compare avec le pilier canadien. Et sur ces matches, on a pu voir quelques facettes plutôt intéressantes de son jeu. En premier lieu son excellente passe, ce qui pour un 9 n'est pas la dernière des qualités requises. Ensuite, il colle bien au ballon, d'après mes souvenirs alterne bien, et est capable d'attaquer la ligne. Bref un peu trop tôt pour en faire un excellent 9 de top 14 mais on peut au moins lui laisser le crédit des promesses entrevues, et non pas le réduire à sa signature à Nevers, qui d'ailleurs pourrait s'avérer un tremplin intéressant.

#3075 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 12 avril 2016 - 17:15

Justement 5 feuilles de matches et 3 fois titulaire, pour quelqu'un qui vient d'arriver, découvre tout du club, et sans expérience significative, je trouve que c'est pas mal en 3 mois. Surtout si l'on compare avec le pilier canadien. Et sur ces matches, on a pu voir quelques facettes plutôt intéressantes de son jeu. En premier lieu son excellente passe, ce qui pour un 9 n'est pas la dernière des qualités requises. Ensuite, il colle bien au ballon, et d'après mes souvenirs, alterne bien, et est capable d'attaquer la ligne. Bref un peu trop tôt pour en faire un excellent 9 de top 14 mais on peut au moins lui laisser le crédit des promesses entrevues, et non pas le réduire à sa signature à Nevers, qui d'ailleurs pourrait s'avérer un tremplin intéressant.

Et un coup de pied très interressant ...