J'en sais rien moi je suis pas devin je ne me bats pas pour le retour de l'être aimé et suis une tanche absolue en pronos. Mais la dernière décennie de l'ASM, l'effectif d'internationaux à tous les postes même en doublure, les installations, le staff, la régularité des résultats, tout ça m'incite à croire que l'ASM a largement les moyens de viser le titre dans une ou l'autre des compétitions et de bien figurer dans l'autre. Maintenant entre viser et obtenir y a une sacrée marge je te l'accorde volontiers.
Tu as dit l'essentiel : cette capacité à être régulier depuis 10 ans au plus haut niveau.
Le problème de julien, c'est qu'il est extrêmiste. A partir du moment où le titre n'est pas au bout, c'est que ça déconne grave de partout (le club a tort comme il dit). Or, il ne peut y avoir qu'un titré, et le fait est que l'ASM n'est pas seule au monde, il y a 3-4 clubs qui sont au même niveau chaque saison.
Donc même si tu fais tout "bien", tu peux ne pas avoir le titre, pour la simple raison que c'est du sport, avec ses aléas, sa concurrence, d'autant que le titre ne se joue que sur un match ou 2.
Bref... l'histoire montre que l'ASM est dans le vrai, contrairement à ce que dit julien. Ca n'empêche pas qu'il y ait des choix criticables ou des choses à améliorer.
Mais quand je pense qu'on a tout ce débat sur la politique du club qui nuit (ou pas) à son palmarès pcq on a décidé de mettre un jeune en 3ème talon, j'hallucine un peu.