Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#4276 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 114 messages

Posté 25 août 2016 - 14:06

que la FFR donne aux clubs français, l'argent que la fédération anglaise donne aux clubs anglais, un vrai dédommagement pour les internationaux.

tout dépend pour en faire quoi...

si c'est pour pouvoir acheter des jokers, aucun intérêt. Si c'est pour favoriser la formation, oui.

Seulement si tu es éducateur rugby, et travaillant en France !

oui c'était le sens de mon post

Bien d'accord même si ça peut aussi être invalidé un de ces 4 si ce modèle se casse la gueule.

ouais mais d'aucuns te diront que pendant ce temps là ils se seront bien gavés et que ça suffi(rai)t à leur bonheur...

#4277 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 25 août 2016 - 14:06

que la FFR donne aux clubs français, l'argent que la fédération anglaise donne aux clubs anglais, un vrai dédommagement pour les internationaux.

L'argent n'est pas le problème, car il servirait à alimenter la course au recrutement de joueurs expériementés !

Non, il faut plutôt des accords entre la fédé, la ligue pour qu'il y ait plus de jeunes joueurs sur chaque feuille de match, et qu'il n'y ait pas un président de club qui vienne ensuite foutre la merde en menaçant de saisir les tribunaux, car il ne peut aligner toutes ses stars sur la pelouse.

#4278 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 août 2016 - 14:18

on se souvient de quoi 10 ou 20 ans après ? de la défaite contre le Racing de juin dernier ou de titre de 2010 ?

Dans 50 ans, de Dublin 2013. Le jour où tout changea pour moi.

Le jour où le rugby fut perdant par excellence.

#4279 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages

Posté 25 août 2016 - 14:24

Ça changerait quoi par rapport au fait de lancer des jeunes ?

ouais mais d'aucuns te diront que pendant ce temps là ils se seront bien gavés et que ça suffi(rai)t à leur bonheur...

C'est pas grave si ensuite on en est débarrassé

#4280 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 25 août 2016 - 14:57

Dans 50 ans, de Dublin 2013. Le jour où tout changea pour moi.

Le jour où le rugby fut perdant par excellence.

Hélas tu as tellement raison.

Mais le problème c'est que cette défaite donne raison à ceux qui comme Julien ou moi pensent qu il manque depuis trop de saisons un ou deux top players capables de guider le collectif dans les moments chauds.

M enfin c'est vrai aussi que le non jeu est sorti grandi de ce match.

#4281 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 25 août 2016 - 15:22

J'en sais rien moi je suis pas devin je ne me bats pas pour le retour de l'être aimé et suis une tanche absolue en pronos. Mais la dernière décennie de l'ASM, l'effectif d'internationaux à tous les postes même en doublure, les installations, le staff, la régularité des résultats, tout ça m'incite à croire que l'ASM a largement les moyens de viser le titre dans une ou l'autre des compétitions et de bien figurer dans l'autre. Maintenant entre viser et obtenir y a une sacrée marge je te l'accorde volontiers.

Tu as dit l'essentiel : cette capacité à être régulier depuis 10 ans au plus haut niveau.

Le problème de julien, c'est qu'il est extrêmiste. A partir du moment où le titre n'est pas au bout, c'est que ça déconne grave de partout (le club a tort comme il dit). Or, il ne peut y avoir qu'un titré, et le fait est que l'ASM n'est pas seule au monde, il y a 3-4 clubs qui sont au même niveau chaque saison.

Donc même si tu fais tout "bien", tu peux ne pas avoir le titre, pour la simple raison que c'est du sport, avec ses aléas, sa concurrence, d'autant que le titre ne se joue que sur un match ou 2.

Bref... l'histoire montre que l'ASM est dans le vrai, contrairement à ce que dit julien. Ca n'empêche pas qu'il y ait des choix criticables ou des choses à améliorer.

Mais quand je pense qu'on a tout ce débat sur la politique du club qui nuit (ou pas) à son palmarès pcq on a décidé de mettre un jeune en 3ème talon, j'hallucine un peu.

#4282 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 122 messages

Posté 25 août 2016 - 16:03

Oui..."et puis le temps fera son œuvre". Je tiens ça d'un Voultain. 

#4283 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 114 messages

Posté 25 août 2016 - 16:48

Bon ça vaut ce que ça vaut mais il se dit que Aaron Smith, Dylan Hartley et Aaron Cruden se seraient proposés à l'ASM pour jouer gratuitement à partir de cet automne mais que le club n'aurait pas donné suite...

#4284 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 25 août 2016 - 17:06

Bon ça vaut ce que ça vaut mais il se dit que Aaron Smith, Dylan Hartley et Aaron Cruden se seraient proposés à l'ASM pour jouer gratuitement à partir de cet automne mais que le club n'aurait pas donné suite...

Ouh punaise ça vaut son pesant de cahuetes cette info! Merci! Encore merci!!

#4285 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 août 2016 - 17:21

Du coup, ils vont payer le RCT pour pouvoir y jouer.

#4286 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 25 août 2016 - 18:34

ça serait le dernier message là-dessus, puisque de toute façon l'ASM a toujours raison...

Au talonnage, Kayser et Ulugia ont été blessés à tour de rôle toute la saison dernière. On avait VDW, certes moyen, mais qu ia rendu de bons services. On n'a plus ce genre de joueur.

En 10, James a été très moyen pour rester politiquement correct.

En 9...

Ce n'est pas l'asm qui a tout le temps raison, mais toi qui a tout le temps tord. Nuance

#4287 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 25 août 2016 - 18:35

Ouh punaise ça vaut son pesant de cahuetes cette info! Merci! Encore merci!!

:D  :lol: !

#4288 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 25 août 2016 - 18:42

1.Pour moi, non et loin de là, de bons numéros 3. Cassang ? banc à Bayonne, Sanga n'a rien démontré qui en fasse un vrai numéro 2 proche du titulaire, Fernandez... un bon match à Brive, ça fait peu. Très sur-estimé. Et il manque un 3e ouvreur.

2.tu regardes les palmarès des compétitions?

Après l'ASM a raison, y a qu'à regarder la seule chose qui compte et reste, le palmarès...

Oui je regarde le palmarès des compétitions et je vois que Carter n'a pas fait gagner le racing. C'est un titre de presse. Ce qui a fait gagner le racing c'est plusieurs saisons de stabilités, un plan de jeu carré et un collectif bien rodé. Avoir Carter c'est bien, mais ils auraient gagné avec talés.

D'ailleurs qu'elles sont les top players de castres, du SF, voir même du ST quand ils ont gagné ?

#4289 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 25 août 2016 - 19:18

Oui je regarde le palmarès des compétitions et je vois que Carter n'a pas fait gagner le racing. C'est un titre de presse. Ce qui a fait gagner le racing c'est plusieurs saisons de stabilités, un plan de jeu carré et un collectif bien rodé. Avoir Carter c'est bien, mais ils auraient gagné avec talés.

D'ailleurs qu'elles sont les top players de castres, du SF, voir même du ST quand ils ont gagné ?

Tout a fait d'accord !!! Dublin 2013 ? Quand on regarde ce match , et je ne suis pas pour critiquer les arbitres mais il se perd clairement là!

Ce jour la on avait 15 top players sur le terrain ! On etait vraiment haut dessus  .

Les top players servent à te rendre le match plus facile  mais la on n'avait besoin de rien d'autre qu'un arbitre qui siffle correctement et impartiallement .

L'essai de delon armitage n'est que la cerise sur le gateau rien de plus .

#4290 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 415 messages

Posté 25 août 2016 - 19:30

Tales, Tales et encore Tales....  :P

En vérité Kockott (irrégulier depuis), Parisse (bon arbitre), McAllister ou Caucaunibuca (mais ça remonte un peu et ça fait encore mal...)